Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Carton au "4 Fils Aymon"

+4
Jean-Noel59
kapovahallo
bremedefond
cif59
8 participants

Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Carton au "4 Fils Aymon"

Message  cif59 10/7/2008, 20:45

Aujourd'hui, pour changer du Mont des Cats, je décide d'aller tremper le fil à l'étang des 4 Fils Aymon à Méteren ...
J'y suis allé la veille, un pêcheur m'a dit qu'il faisait quelques Carpeaux ... Bon bin c'est bien, ça mord alors lol!

Donc ce matin, direction le café au Bon accueil, siège de la Tanche méterennoise, afin d'y acheter mon permis pour pêcher la journée, qui est à 8€35 ( Faut avoir son permis fédéral aussi)

J'arrive au bord de l'étang, une voiture seulement ...
Voilà l'étang en question, enfaite il y en a deux mais il sont reliés par un petit chenal
Carton au "4 Fils Aymon" Dscf3514

Le premier Ilot
Carton au "4 Fils Aymon" Dscf3515

Ensuite il y a une petite roselière, zone peu profonde, très apprécié des canards et compagnie, pas de photos, enfin si, mais un peu beaucoup trouble, car le photographe était pressé de pêcher

Après, encore un ilot ( et là le pêcheur commence à être fatigué parce que il n'est pas encore arrivé où il veut s'installer)
Carton au "4 Fils Aymon" Dscf3516

Puis me voilà enfin à ma place, voilà l'installation
Carton au "4 Fils Aymon" Dscf3517

Je monte 3 ligne
Elastique 0.8mm, corps de ligne 10/°°, bas de ligne 8/°°, hameçon 22, flotteur 0.30gr
Elastique 1.6mm, 16/°° direct, hameçon 16, flotteur 0.30gr
Elastique 2.1mm, 20/°° direct, hameçon 14, flotteur 0.50gr

Niveau esches: Reste de pinkies (majorité casters lol! ) pellets expansés, maïs, pellets 10mm sur bague, pellets 2/3mm pour agrainage ...

Je me prépare un coup sur ma gauche, uniquement des pellets
La pêche peut à présent commencer, j'amorce 6/7 boules, dépose de suite une coupelle de pellets, et prends la ligne la plus fine, à peine dedans, touche, et là, Ziiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, Clac, cassé, binnnbinnnbinnn ça commence très fort ...
Moi avoir pas peur, je prend ma ligne en 16/°°, j'y met un pellet, à peine je me retourne que l'élastique sort, clac décroché
Résultat en image
Carton au "4 Fils Aymon" Dscf3518

Je me munis de suite du gros kit en 20/°°, et là je vois à ma gauche, des fouilles, à peine la ligne dedans, que Zimmmmmmmmmmmmmm, je la combat 10/15 minutes, ça colle au fond, et je ne l'ai pas vu, soudain, un jolie coup d'accélérateur, bing, Hameçon écarté en 2 Colere1
Ca commence à me souler grave, il est 12h00, toujours pas de poissons, tant pis, je prends un ligne encore plus grosse 22.5/°°, hameçon de 12 ... Ca va moins rigoler là.
Autant le dire tout de suite, laprès midi, j'ai fais un festival, avec 2 pellets expansés à l'hameçon, les poissons ne pouvaient pas y résister.
Cependant j'ai encore cassé en 22.5/°°, y compris une partie de mon élastique (vraiment méchante les carpes de Méteren lol! )
Pas grave je refait une ligne, mais je serais obligé d'y pêcher avec mon kit élastique 1.6mm, on va faire avec, et là, plus de soucis ...

Résultat de cette superbe pêche, on a du s'y mettre à deux pour lever la bourriche

Carton au "4 Fils Aymon" Dscf3519
Carton au "4 Fils Aymon" Dscf3520


37000, 37 kilos de poissons, j'en reviens pas, c'est tout simplement mon plus beau score !!!!!!

Les poissons, carpes, super belles brèmes de fond, deux tanches, et deux beaux gardons d'au moins 15cm


J'y retournerais pour faire mieu lol! Avis aux amateurs !!!


@+
cif
cif59
cif59
Big carpe

Nombre de messages : 902
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

http://cif59.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  bremedefond 10/7/2008, 20:52

C'est dans l'étang qu'on voit de l'A25 ?

Belle pêque CIF
A d'main

bdf
bremedefond
bremedefond
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 7391
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  cif59 10/7/2008, 20:54

Oui en effet, il est tout près de l'A25, bin on va y passer à coté demain !


@+
cif
cif59
cif59
Big carpe

Nombre de messages : 902
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

http://cif59.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  bremedefond 10/7/2008, 21:00

cif59 a écrit:Oui en effet, il est tout près de l'A25, bin on va y passer à coté demain !


@+
cif

ouais je connais.
Y'a beaucoup de pichons mais faut tout porter sur des dizaines de mètres et quand y'a un Championnat ou un concours, y bouffent pas ses cons d'pichons.
C'est un pote à moi le Président du machin, hein trucch'tet lol! , T'es l'conno Phillippe aussi ti lol!

bdf
bremedefond
bremedefond
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 7391
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  kapovahallo 10/7/2008, 22:11

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

ayé notre Cif Amoniacal devient un Killer de CARPoCOUP lol!

Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1

Bravo à toi et change d'hameçon

KAMASAN ANIMAL à oeillet ..si t' en ouvre un en deux j' te paye une pochette lol!

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  Jean-Noel59 11/7/2008, 06:14

Bravo Charles !!
je savais pas qu'il y avait autant de carpes dans cet étang, surtout à la place ou tu t'es mis!!!

Encore Bravo!!!

Jean-Noel59
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : Lys lez Lannoy
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  chtetarde 11/7/2008, 07:43

tu vois que je racontes pas que des conneries, je t'avais dit sur pm il y a quelques temps qu'il fallait que tu ailles la plutot qu'au mont des cats. il faut que tu prennes ton permis a l'année, (moi je l'ai Wink ) c'est 28 euros. le président de l'appma et mon meilleur pote (banzai) on peche dans le meme club Wink

il faut que tu te mettes dans le 2éme etang devant l'ile (a droite quand tu rentre dans l'etang) tu peckes dans les nénuphares a la cannes ou au raz de l'ile a l'anglaise ou au quiver, c'est carton assuré

il n'est pas rare que je fasse 80 kilos dans l'aprés midi, carpes et carrassins (on en mets 400 kilos par an depuis 5 ans) il commence a en avoir un paquet de marcassins Wink

je voulais y allé dimanche mais je suis invité a déjeuné, j'irais lundi ou mardi certainement, ca me fera un entrainement a l'anglaise pour mon championnat a de la semaine prochaine

ch'tét

ps une prime de 20 euros est offerte a celui qui sortira le silure et qui appelera banzai, pour qu'on creve cette merde (1 ou plusieurs abrutis on était mettre un silure Colere1 Colere1 enfin on espére qu'il y en a q' 1)
chtetarde
chtetarde
Vraie carpe

Nombre de messages : 547
Age : 55
Localisation : savy berlette 62
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  cif59 11/7/2008, 08:13

chtetarde a écrit:tu vois que je racontes pas que des conneries, je t'avais dit sur pm il y a quelques temps qu'il fallait que tu ailles la plutot qu'au mont des cats. il faut que tu prennes ton permis a l'année, (moi je l'ai Wink ) c'est 28 euros. le président de l'appma et mon meilleur pote (banzai) on peche dans le meme club Wink

il faut que tu te mettes dans le 2éme etang devant l'ile (a droite quand tu rentre dans l'etang) tu peckes dans les nénuphares a la cannes ou au raz de l'ile a l'anglaise ou au quiver, c'est carton assuré

il n'est pas rare que je fasse 80 kilos dans l'aprés midi, carpes et carrassins (on en mets 400 kilos par an depuis 5 ans) il commence a en avoir un paquet de marcassins Wink

je voulais y allé dimanche mais je suis invité a déjeuné, j'irais lundi ou mardi certainement, ca me fera un entrainement a l'anglaise pour mon championnat a de la semaine prochaine

ch'tét

ps une prime de 20 euros est offerte a celui qui sortira le silure et qui appelera banzai, pour qu'on creve cette merde (1 ou plusieurs abrutis on était mettre un silure Colere1 Colere1 enfin on espére qu'il y en a q' 1)

Salut chtet, envois moi un MP pour me dire quel jour tu ira là bas, je passerais te dire bonjour !!

@+
cif
cif59
cif59
Big carpe

Nombre de messages : 902
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

http://cif59.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  Invité 11/7/2008, 10:41

une bien belle pêche cif bravo Bravo1 Bravo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  salmo01 11/7/2008, 12:54

Bravo Bravo1 Bravo1
belle peche!!
salmo01
salmo01
Big carpe

Nombre de messages : 676
Age : 47
Localisation : SAINT GERMAIN AU MONT D'OR (69)
Date d'inscription : 04/03/2008

http://www.cgpeche.com

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  charles01 11/7/2008, 20:04

Bravo les gars !joli joli!!! lol! lol!
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  EL DOMBISTE 12/7/2008, 17:56

belle pêche et jolie live!!!
EL DOMBISTE
EL DOMBISTE
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2645
Age : 52
Localisation : amberieux en dombes
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carton au "4 Fils Aymon" Empty Re: Carton au "4 Fils Aymon"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum