Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Geneuille rime avec éceuil

+4
krikrof59
laurent 69
Tysonwebnet
KIDIANE
8 participants

Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Geneuille rime avec éceuil

Message  Invité 23/5/2009, 13:50

Geneuille rime avec éceuil


Bonjour les z'amis, je vais vous conter ma partie de pêche de ce samedi 23 Mai 2009. Levé à 5H00 du matin, je me dirige en compagnie de mon père en direction du petit village de geneuille à la limite entre Doubs et haute saône sur les bords de l'Ognon. Malgré le levé au chant du coq le soleil nous précède et étale dans un ciel sans nuage de superbes couleurs pastelles tout le long de la route. Nous arrivons sur les bords de la gravière de Geneuille surf les coups de 5H30 - 5H45, une légère brume enveloppe la surface de l'eau, tout est humide et frais sous l'effet de la rosée........

Geneuille rime avec éceuil Panobislol


La gravière de Geneuille (qui a déjà fait l'objet d'un sujet sur carpediem) n'est pêchable que pour environ 1/3 de sa surface le reste étant une réserve ornithologique, la partie pêchable est composée d'un fond allant de 2 à 5 mètres avec d'énormes massifs végétaux rendant la pêche à longue distance impossible.

Mon père pêchera la friture et moi je tenterais de courtiser dame carpe.

Geneuille rime avec éceuil Papapchebis



Geneuille rime avec éceuil 87084058

ma stratégie sera la suivante :

je pêcherais avec deux lignes montée chacune en in-line de 130 gr, la première ligne pêchera ma bordure amorçée la veille avec des pellets et eschée d'une bouillette flottante à la tiger nut tandis que ma deuxième ligne pêchera à une trentaine de mètre à la limite des massifs de végétaux avec une pop up Blanche.

Contre toute attente c'est mon père qui obtient le premier départ, il me dis de venir vite avec l'épuisette à carpe, il aux prises avec une belle pièce qui colle sa bordure, il en a déjà sorti une comme ça, il peu le refaire, il ne force pas et utilise toute l'élasticité qu'offr sa bolo, après une ou deux minutes on voit une belle queue, pas de doute c'est une carpe sympa malheureusement l'hameçon de 14 en a assez et décroche sur une dernière pirouette de la belle pas de chance !!! et le pire c'est que sur cet étang si lui a des carpes sur son coup cela vut dire qu'il y a peu de chance pour qu'il y en ai sur mon poste à moi, je décide donc d'aller sonder plus loin.


Geneuille rime avec éceuil Dscf6483bisgf


à l'autre bout de la zone pêchable je sonde une baie peu profonde et face au vent et je découvre une large fosse de plus de 3 mètres de fond, je décide de déplacer mes cannes pour pêcher cette fosse et les bandes des jonc en bordure. L'eau est incroyablement claire et le fond bien vaseux j'opte donc pour une pop up blanche pour la bordure et un bonhome de neige (pellet-popup jaune) pour la fosse, je n'amorce pas et compte pour les abris à oiseaux pour carpe pour attirer les dames à cause de l'alimentation pour oiseaux.

la nature est superbe, je suis entouré d'odonates, de martinets fendant l'air pour venir s'abreuver, de perche soleil en bordure et surtout de la famille cygne que j'approche avec précaution (les parents sont aggressifs à cause des petits) et leurs tire le portraits

Geneuille rime avec éceuil Dscf6484bisgf


Geneuille rime avec éceuil Dscf6503bisgf


Geneuille rime avec éceuil Dscf6512bisgf


avec tout ça j'arrive au bout de ma matinée de pêche capot en poisson mais pas en plaisir et nulle doute que je remettrais ça Rolling Eyes

Geneuille rime avec éceuil Hdrgf


Dernière édition par pekeu25 le 24/5/2009, 08:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  KIDIANE 23/5/2009, 14:10

Merci pour ces sublimes photos, la dernière est de toute beauté.
Tu es hyper doué pour cet art.
KIDIANE
KIDIANE
Carpe de 20

Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : EUVILLE (55200)
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Tysonwebnet 23/5/2009, 15:45

Très belles photos

Bravo...

@+
Tyson Salut1
Tysonwebnet
Tysonwebnet
Vraie carpe

Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : 59200 Tourcoing
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  laurent 69 23/5/2009, 17:16

superbe photos bravo Respect1 Respect1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  krikrof59 23/5/2009, 17:30

jolie photo....... Bravo1 Bravo1 Bravo1


jolie poisson............euhhhh Suspect Suspect Suspect j'ai dit une connerie la Peur1 Peur1 MDR MDR MDR


krikrof
krikrof59
krikrof59
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2693
Age : 37
Localisation : LAMBERSART 59
Date d'inscription : 18/01/2008

http://krikrof5959.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Winnie 23/5/2009, 17:40

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 c'est pas toujours obligé de faire du poisson pour faire un beau live du moment qu'il y ait de belle photos, félicitations c'est top c'est top c'est top

Seb
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Vince22 23/5/2009, 17:54

T'es souvent capo mon pauvre mais niveau photo Respect1 Respect1 c'est top c'est top
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Invité 23/5/2009, 18:13

Vince22 a écrit:T'es souvent capo mon pauvre mais niveau photo Respect1 Respect1 c'est top c'est top
ben ouais mais je pêche pas des carpodromes donc c'est sûr que ça pas simple de sortir du fish Wink mais je l'aurais un jour je l'aurais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Vince22 23/5/2009, 18:17

Moi c'est pareil pas de carpodrome alors c'est pas de la grosse carpe et donc rarement plus de 10 et jamais plus de 4kg sauf des fois Bravo1 sunny
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Invité 23/5/2009, 18:22

Vince22 a écrit:Moi c'est pareil pas de carpodrome alors c'est pas de la grosse carpe et donc rarement plus de 10 et jamais plus de 4kg sauf des fois Bravo1 sunny
exact c'est une toute autre pêche (bien que je n'ai rien contre les carpodrome), par exemple pour cette pêche, la gravière de geneuille n'est ouverte que depuis deux ans à la pêche, d'après les anciens il n'y a jamais eu d'alevinnages, les carpes sont sauvages et viennent par les crues de la rivière voisine, les herbiers compliquent la pêche, la densité de poisson est faible et elles ne répondent pas à l'amorçage car trop sauvage donc à partir de là c'est sûr que c'est chaud mais c'est justement ce qui me botte MDR MDR j'aime souffrir MDR Oupss1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Vince22 23/5/2009, 18:26

pekeu25 a écrit:
Vince22 a écrit:Moi c'est pareil pas de carpodrome alors c'est pas de la grosse carpe et donc rarement plus de 10 et jamais plus de 4kg sauf des fois Bravo1 sunny
exact c'est une toute autre pêche (bien que je n'ai rien contre les carpodrome), par exemple pour cette pêche, la gravière de geneuille n'est ouverte que depuis deux ans à la pêche, d'après les anciens il n'y a jamais eu d'alevinnages, les carpes sont sauvages et viennent par les crues de la rivière voisine, les herbiers compliquent la pêche, la densité de poisson est faible et elles ne répondent pas à l'amorçage car trop sauvage donc à partir de là c'est sûr que c'est chaud mais c'est justement ce qui me botte MDR MDR j'aime souffrir MDR Oupss1

a oui mais la c'est plus de la souffrance, faut étre maso. Si ca ce trouve t'as 2 gardons dans ton trou à pisse MDR
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Invité 23/5/2009, 18:33

Vince22 a écrit:
pekeu25 a écrit:
Vince22 a écrit:Moi c'est pareil pas de carpodrome alors c'est pas de la grosse carpe et donc rarement plus de 10 et jamais plus de 4kg sauf des fois Bravo1 sunny
exact c'est une toute autre pêche (bien que je n'ai rien contre les carpodrome), par exemple pour cette pêche, la gravière de geneuille n'est ouverte que depuis deux ans à la pêche, d'après les anciens il n'y a jamais eu d'alevinnages, les carpes sont sauvages et viennent par les crues de la rivière voisine, les herbiers compliquent la pêche, la densité de poisson est faible et elles ne répondent pas à l'amorçage car trop sauvage donc à partir de là c'est sûr que c'est chaud mais c'est justement ce qui me botte MDR MDR j'aime souffrir MDR Oupss1

a oui mais la c'est plus de la souffrance, faut étre maso. Si ca ce trouve t'as 2 gardons dans ton trou à pisse MDR
salut d'après les infos que j'ai pu glaner et de mes observations : il y a de sûr : carpes, rotengles, poissons chats, brochets, perche soleil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Pittbull59 23/5/2009, 19:59

Trés belle photos c'est top c'est top c'est top
Pittbull59
Pittbull59
Big carpe

Nombre de messages : 633
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Gregoire 23/5/2009, 22:12

punaise ta des coins qui font révé toi !! va falloir que je viene par chez toi !! merçi pour toutes ces photos et merde pour tes séssions futurs
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

Nombre de messages : 1605
Age : 38
Localisation : epernay 51
Date d'inscription : 20/05/2008

http://fishpassion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Invité 24/5/2009, 08:24

comme dirait l'autre, c'est quand tu veux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Gregoire 24/5/2009, 09:12

pekeu25 a écrit:comme dirait l'autre, c'est quand tu veux Wink
à prevoir car sa fait 1 mois que j'en parle j'ai envie de me refaire une session en batterie
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

Nombre de messages : 1605
Age : 38
Localisation : epernay 51
Date d'inscription : 20/05/2008

http://fishpassion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  krikrof59 24/5/2009, 12:18

Gregoire a écrit:
pekeu25 a écrit:comme dirait l'autre, c'est quand tu veux Wink
à prevoir car sa fait 1 mois que j'en parle j'ai envie de me refaire une session en batterie

moi aussi......... moi aussi........ moi aussi c'est top


krikrof
krikrof59
krikrof59
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2693
Age : 37
Localisation : LAMBERSART 59
Date d'inscription : 18/01/2008

http://krikrof5959.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Geneuille rime avec éceuil Empty Re: Geneuille rime avec éceuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum