Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

le rhone au feeder ... moyen moins...lol

+9
fishbill
kapovahallo
CarpoAgogo
sans pseudo
Vince22
barborator01
laurent 69
pescairé
ULTRA BRITE
13 participants

Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  ULTRA BRITE 13/7/2009, 12:54

coucou les z'amis

ceux qui me connaissent savent que chaque été je fais quelques peches dans le rhone avec en général à la clé des sacs de barbeaux et autres beaux poisson de rivières

notre endroit de jeu favori étant devenu moins accessible, j'ai décidé hier d'aller tester un coin un peu plus en aval; histoire de voir si les poissons sont mordeurs et en nombres ..

le lieu de jeu est donc toujours le rhone, un peu en amont du barrage de Vallabrègues.

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Dscn5511


le rhone ne coule pas, c'est à dire qu'il a un débit d'été qui permet de pecher tranquillement.

je m'installe ..pas trop tot, c'est dimanche et je ne suis sur place que vers 10h00

je vais pecher avec une canne de 4.20m (une rhino special heavy feeder), il faut ce genre de canne ici tout d'abord parce que lorsqu'il y a du courant il faut pouvoir monter en poids de feeder (100 a 120 grammes a vide) et aussi parce quy'il y a beaucoup d'herbiers en bordures.
meme si j'en ai enlevé un peu grace a un rateau et une corde, il en reste toujours et il faut lever le poisson bien haut afin de ne pas en perdre de trop dans cette jungle aquatique, et pour cela le bras de levier que procure cette canne est très appéciable.

côté moulinet, j'utilise un shimano de taille 4000 à frein avant, dont la bobine est garni de fil black magic browning special feeder en 26 centième.

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Dscn5512

au niveau du montage c'est de l'ultra simple : un émerillon a aggraffe, une perle, un emerillon baril et le tour est joué ...

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Dscn5513

pour ce qui est des hamecons, j'alternerai entre des drennan carbon feeder (mes hamecons favoris) et des kamazan animal; le tout en taille variant de 14 a 10.
et pour les diamètres de bas de ligne j'ai prévu du 20; 22 et 25 centième.

bref une peche tout en finesses...hihi.

et bien sur il faut donner a bouffer aux poissons
l'amorce est composée d'un paquet de 3000 carpes fine mouture, d'un paquet de 3000 club barbeau, tout ca mouillé avec une soupe de tourteau de mais .... bref c'est riche et ca colle. j'ajouterai a ca une très large part de litou .... pour bien faire nuager et tracer le tout.

côté esches ; des gozzers morts et vivants, du mais, des pellets, des frolic.

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Dscn5514


je commence ma peche par déterminer quel feeder il me faudra ...vu l'état du rhone je choisi un 40 grammes, la ou je peche habituellement ca irait ... mais au premier lancer je m'apercois qu'il y a bien plus de fond sur cette nouvelle zone ... le feeder met pas loin de 10 secondes a toucher le fond ce qui signifie au bas mot 8 mètres d'eau a 25mètres du bord ..boudiou ya du bouillon... Oupss1 *

je passe donc direct a 60 grammes a vide ..ce qui s'avère parfait .. d'un atre coté cela donne une idée de la faiblesse du courant ...60 grammes pour tenir parfaitement immobile dans 8 mètres d'eau dans un fleuve comme le rhone ... c'est quand meme plustot faible.

allez c'est parti .... ca peche, un bas de ligne en 20 centième et un crochet de 12... les poissons n'ont qu'a bien se tenir ...

euh en fait c'est surtout moi qui vais devoir patienter, j'ai beau relancer régulièrement ..il s'est passé plus de 30 minutes sans que j'ai le moindre signe d'activité .. et ca sur le rhone ca n'est jamais très bon ..à cette période il faut très peu de temps avant que les premiers poissons se manifestent ..générallement des hybrides ...

après presque une heure j'ai enfin une première tape..que je rate .. à la seconde je suis plus attetif et je prends un hybride justement

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Dscn5515

joli poisson mais ca fait bien maigre pour une heure de pêche

je continue a entretenir mon coup, chaque feeder qui tombe est marqué par une grosse tache orangée à la surface de l'eau , j'espère que cela va faire monter le poisson de loin et enfin accélerer le rythme des touvhes et des prises.

mais rien n'y fait , j'ai bien de temps en temps des signes d'activité, genre un scion qui treble un peu mais pas de touches nettes qui permettent de ferrer

j'usqu'à ma pause casse coute ... je ne ferais que deux autres poissons

un breme pas très grosse d'ailleurs

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Dscn5516

puis un muge du rhone .... c'est d'ailleurs jamais très bon signe quand on a les muges qui entrent sur le coup

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Dscn5517


après la pause, je rattaque plein d'espoir en espérant sauver cette première partie de peche bien plus productive ..3 poissons en 3 heures pas de quoi fouetter un chat

Mais le rythme sera le meme, quelques touches par ci par là, et peu de poisson pris ... vers 15h00 tout de meme; la touche qui secoue mon scion de 2oz .. me dis qu'il va y avoir un peu plus de sport ..je ferre et hop le frein se met de suite en route, je brise un peu le poisson; de toute facon si il arrive au clip il gagnera ... bien sur le 20 centième casse ...

quelques minutes plus tard je suis passé au 22 en bas ... meme touche ... décroché

là c'est sur ya au moins un peu de barbeau qui est sur le coup

je prend un hamecon kamazan, super piquant et sans ardillon et je repars .... nouvelle touche et cette fois le poisson est bien pris et le combat ira a son terme .....pour un joli barbeau

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Dscn5610

je toucherai un nouveau barbeau quelque minutes plus tard ..mais ce petit futé a réussi a prendre le bas de ligne dans l'émerillon et le 22 a vite rendu l'ame ...

sur cette dernière victoire du poisson je me décide a rentrer .... sur un bilan plutot maigre

1 hybride
1 muge
2 bremes
2carassins
un barbeau

la seconde brème est pourtant très belle ...

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Dscn5611

mais c'est pas un poisson comme celui là qui gonfle ma bourriche finale

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Dscn5612

voila... au final je me sais pas trop quaoi penser de ce nouel endroit, une peche c'est trop faible pour en tirer des conclusions, j'ai tout de meme penser au facteur profondeur, chaque fois que j'ai eu un peu d'activité sur le coup avec quelques touches et un poisson ou deux de pris ... chaque fois les touches se sont arrêtées aussi brutalement qu'elles sont arrivées

peu etre qu'il serait préférable a cet endroit de pecher le silure lol .... en tout cas dans l'après midi a un moment j'ai été au prise avec un sous marin que j'ai tenu une a deux minutes mais que je n'ai meme pas reussi a faire décoller du fond ... carpe ou silure il y avait la un superbe poisson ca c'ets sur ...

ciao ciao les z'amis et à bientot
je peche très peu en ce moment alors difficile de dire quand Salut1 Salut1 Salut1 Salut1 Salut1
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  pescairé 13/7/2009, 13:02

salut tocard !

très belle pêche, je vois que tu t'entraines dur Wink Wink Wink Bravo1 Bravo1 Bravo1 MDR MDR


j'adore le moulin que tu as, j'ai le même, pour l'anglaise en 4000 aussi, que du bonheur.


j'ai aussi les mêmes feeder que toi, mais je toruve que l'attache n'est pas très solide confused confused confused j'ai enlevé celle d'origine et j'ai mis du fil qui me sert pour faire les clotures electrifiées, c'est pus solide Bravo1
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  ULTRA BRITE 13/7/2009, 13:11

pescairé a écrit:salut OOOhhhh pecheur du rhône

très belle pêche, je vois que tu t'entraines dur Wink Wink Wink Bravo1 Bravo1 Bravo1 MDR MDR


j'adore le moulin que tu as, j'ai le même, pour l'anglaise en 4000 aussi, que du bonheur.


j'ai aussi les mêmes feeder que toi, mais je toruve que l'attache n'est pas très solide confused confused confused j'ai enlevé celle d'origine et j'ai mis du fil qui me sert pour faire les clotures electrifiées, c'est pus solide Bravo1


pour le moulin ..c'est de la balle ..j'adore

pour le feeder c'est celui que j'ai utilisé au départ le 40 grammes, j'ai peché avec de grosses cages browning ..pas eu de souci d'attache avec le modèle de le photo mais un souci de plomb moi ..les pattes sont trop courtes et finissent par lacher car pas assez serré au départ ...un bon coup de pince pour les serre a donf et ca bouge plus.

et pour la peche c'est vraiment faible pour le rhone en cette période ... faudrait confirmer par d'autres peches la ou je vais habituellement mais en ce moment c'est po possible d'y aller tous les wk ...
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  pescairé 13/7/2009, 14:12

nous les barbel en garonne, on les pique, mais on arrive jamais (pas un barbeau de ramener pour moi en garonne depuis 3ans) a les mettre la puisette, pourtant, on a du matos fait pour Wink et les brèmes, bé elles viennent sur le coup, pendant 30mn, puis elles se cassent, même si tu fou a manger.


c'est pas simple ces fleuves sifflotte tout fou !
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  laurent 69 13/7/2009, 15:52

belle peche bravo Bravo1 Bravo1 et tres beau barbeau c'est top
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  barborator01 13/7/2009, 16:18

belle peche !!!! mais il est vrai que pour la saison les poissons sont très capricieux en depuis une bonne semaine. La preuve ce dimanche avec Bouli ont à fait un concours au rhone et .la kata, 5 heures de pêches et chacun un seul barbeau et pourtant ont fait 3 et 4 de secteur tellement la peche était dure...

Après discutions avec d'autres pêcheurs, le Rhone aurait perdu 4-5 degrés en 1 semaine du aux vidanges des barrages de montagne car beaucoup d'eau la haut avec toutes la neige de cette hivers, et cela jusqu'au 15 aout donc patience pour les grosses bourriches sauf si il fait très chaud ....
barborator01
barborator01
Big carpe

Nombre de messages : 959
Age : 45
Localisation : briord
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  Vince22 13/7/2009, 16:56

Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Mais c'est vrai que je t'ai déja vu faire mieux fessée
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  sans pseudo 13/7/2009, 19:02

bravo, bien joué MDR .
je sors casse tete fire boulet d or
sans pseudo
sans pseudo
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Laval 53
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  CarpoAgogo 13/7/2009, 19:22

On t'a connu meilleur, mais sans doute trop de soleil ? tout fou !
CarpoAgogo
CarpoAgogo
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  kapovahallo 14/7/2009, 09:25

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

Merci U.B ..superbe LIve ..tu devrais en faire plus souvent Wink

Belles tofs sunny

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  fishbill 14/7/2009, 09:32

Super live et belle pêche
fishbill
fishbill
Carpeau

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Allos (04)
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  ULTRA BRITE 15/7/2009, 07:03

kapovahallo a écrit:Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

Merci U.B ..superbe LIve ..tu devrais en faire plus souvent Wink

Belles tofs sunny

Kpo

bah je demande pas mieux moi chef mais c'est que je vais pas souvent à la peche ouin ouin 2 fois en un mois et demi ....(tu sais pourquoi)

bref la semaine prochaine départ en vacances ... direction la bretagne ... je ferai des photos de peche a la crevette et autre éperlans avec les gosses hihi


pour répondre a barborator ..les températures du rhone pi etre plus haut chez vous ...sous avignon pour y avoir mis les pieds dans l'après midi je peux t'assurer que l'eau était chaude? plus de 20 degré ..je dirais 23/24 en bordure

pour moi la raison est ailleurs ..on verra bien en septembre qui est vraiment la meilleure des meilleure saisons

Bravo1
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  phil94 15/7/2009, 10:17

salut
sympa ton live
et belle pêche
a+phil c'est top c'est top c'est top c'est top
phil94
phil94
Vraie carpe

Nombre de messages : 450
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 26/02/2009

http://phil94kb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  muttley 15/7/2009, 10:48

ça fait plaisir de revoir un live du coin ! c'est top

t'es pas capot c'est bien, tu dis que l'accès à barboland est délicat ? toujours à cause de la centrale ?
s'il y a un endroit ou j'aimerai retourner , c'est bien là bas tu le sais Wink avec pas trop de mistral !!! sunny

merci Chris
muttley
muttley
Carpe de 20

Nombre de messages : 1219
Age : 60
Localisation : limite loire/rhône
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  EL DOMBISTE 15/7/2009, 12:22

Salut U.B joli live et belle pêche,
la bise aux bretonnes et bonne vacance!!!
EL DOMBISTE
EL DOMBISTE
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2645
Age : 52
Localisation : amberieux en dombes
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  ULTRA BRITE 15/7/2009, 12:25

muttley a écrit:ça fait plaisir de revoir un live du coin ! c'est top

t'es pas capot c'est bien, tu dis que l'accès à barboland est délicat ? toujours à cause de la centrale ?
s'il y a un endroit ou j'aimerai retourner , c'est bien là bas tu le sais Wink avec pas trop de mistral !!! sunny

merci Chris

barboland je sais pas, j'y suis pas retourné depuis un moment , faut demander a litou il devait pi etre y aller, là c'est aramon qui est délicat ..recalibrage des berges, difficile de se garer donc pas facile de pecher mais je vais essayer de tenter le coup a la rentrée

ps : barboland je me renseigne aussi ..pi etre qu'on peut se prévoir un truc en septembre ..putain ....j'ai un record a battre moi ..37 barbeaux pour 5 heures de peche ...lol
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  pescairé 15/7/2009, 12:39

ULTRA BRITE a écrit:
muttley a écrit:ça fait plaisir de revoir un live du coin ! c'est top

t'es pas capot c'est bien, tu dis que l'accès à barboland est délicat ? toujours à cause de la centrale ?
s'il y a un endroit ou j'aimerai retourner , c'est bien là bas tu le sais Wink avec pas trop de mistral !!! sunny

merci Chris

barboland je sais pas, j'y suis pas retourné depuis un moment , faut demander a litou il devait pi etre y aller, là c'est aramon qui est délicat ..recalibrage des berges, difficile de se garer donc pas facile de pecher mais je vais essayer de tenter le coup a la rentrée

ps : barboland je me renseigne aussi ..pi etre qu'on peut se prévoir un truc en septembre ..putain ....j'ai un record a battre moi ..37 barbeaux pour 5 heures de peche ...lol

entraine toi mon petit sifflotte sifflotte sifflotte sifflotte sifflotte
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  Litou 15/7/2009, 13:52

ULTRA BRITE a écrit:
muttley a écrit:ça fait plaisir de revoir un live du coin ! c'est top

t'es pas capot c'est bien, tu dis que l'accès à barboland est délicat ? toujours à cause de la centrale ?
s'il y a un endroit ou j'aimerai retourner , c'est bien là bas tu le sais Wink avec pas trop de mistral !!! sunny

merci Chris

barboland je sais pas, j'y suis pas retourné depuis un moment , faut demander a litou il devait pi etre y aller, là c'est aramon qui est délicat ..recalibrage des berges, difficile de se garer donc pas facile de pecher mais je vais essayer de tenter le coup a la rentrée

ps : barboland je me renseigne aussi ..pi etre qu'on peut se prévoir un truc en septembre ..putain ....j'ai un record a battre moi ..37 barbeaux pour 5 heures de peche ...lol

je vais tenter une sortie ce week-end sunny

la baraque est ouverte et libre aussi MDR
Litou
Litou
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : bollene (84)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le rhone au feeder ... moyen moins...lol Empty Re: le rhone au feeder ... moyen moins...lol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum