Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

+5
carpejaune
lainlain
cartounet
le pekeu du tarn 81
kapovahallo
9 participants

Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  kapovahallo 16/1/2008, 20:30

Bonjour,

j'aimerais connaitre votre approche pour un concour !!! si l'entrainement n'est pas possible

- vous vous renseignez sur le coin ?
- vous monter vos lignes en fonction de vos infos ?
- vous faites confiances à votre savoir faire ?
- vous piochez des infos le jours J ?
- vous espionnez les voisins ?

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  le pekeu du tarn 81 16/1/2008, 20:38

moi en se qui me concerne je me rensiegne au pres de pecheur experimenter que j'ai la chance d'avoir dans mon cercle de connaissance car etant dans la peche de compet depuis plus longtemps que moi il ont forcement poser leur hameçon dans le coins,je monte des lignes asser passe partout tres modulables je mise sur mon experience certe pas enorme mais bon et je croise tout se que je peu pour porter chance le matin du concour je fait le rituel et je tourne autour de la canne et du paniers avec de l'eau benite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le pekeu du tarn 81
le pekeu du tarn 81
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : tarn dans le 81
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  cartounet 17/1/2008, 13:09

je laisse un post sur pm
et je fais le contraire de ce que Chtet a dit 🤡

coup de telephone a droite et a gauche
montage de ligne en consequence
et si pas d infos

au fun
et on reviendra l annee d apres
si ya des peccailles et que l ambiance est chouette :lol:
cartounet
cartounet
Big carpe

Nombre de messages : 928
Age : 66
Localisation : Lamotte beuvron ( Sologne du sud )
Date d'inscription : 16/01/2008

http://www.cd41-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  lainlain 17/1/2008, 13:24

je pense que les infos sont primordiaux!! cercle d'amis...

sinon faut partir la fleur au fusil et aller à fond dans son idée!! ça fait de drôles de surprises parfois et quelques gagnes...

sinon c'est souvent formateur pour le prochain en regardant un peu et en questionnant les bons!! et puis des fois, on trouve tout seul mais c'est trop tard et ça se note sur un carnet pour la fois suivante!! Wink

mais comme je t'ai dit dimanche, il ne faut pas toujours suivre les autres et plutôt bien se connaitre pour faire la pêche que l'on aime! à moins bien sûr de ne pas avoir le choix...

alain
lainlain
lainlain
Carpe de 20

Nombre de messages : 1257
Age : 52
Localisation : briord
Date d'inscription : 13/01/2008

http://franklainlain.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  carpejaune 17/1/2008, 15:50

pour ma part:

1:si c'est un endroit que je connais:
je ne me pose pas trop de question je prépare l'amorce qu'il faut pour cette endroit ,je remonte toujours 4 ou 5 lignes qui marche sur se parcours et quelques bas de lignes si nécéssaire.....

2:si je n'ai jamais péché sur ce parcours:
je me renseigne a droite a gauche sur,le fond,les poissons,les lignes que les pécheurs locaux utilisent,l'amorce couleur granulométrie et mécanique,si il y a des variations d'eau,du courant et si la météo joue sur ce parcours........si vous arrivé a récupérer toutes ses informations vous partez déja avec une base
le top est de pouvoir aller s'entrainer sur le parcours pour voir les poissons présents et comment est vraiement cet endroit aprés votre feeling ferra le reste........a+ jé
carpejaune
carpejaune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2874
Age : 51
Localisation : RC LENS
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  kapovahallo 17/1/2008, 16:06

carpejaune a écrit:pour ma part:

1:si c'est un endroit que je connais:
je ne me pose pas trop de question je prépare l'amorce qu'il faut pour cette endroit ,je remonte toujours 4 ou 5 lignes qui marche sur se parcours et quelques bas de lignes si nécéssaire.....

2:si je n'ai jamais péché sur ce parcours:
je me renseigne a droite a gauche sur,le fond,les poissons,les lignes que les pécheurs locaux utilisent,l'amorce couleur granulométrie et mécanique,si il y a des variations d'eau,du courant et si la météo joue sur ce parcours........si vous arrivé a récupérer toutes ses informations vous partez déja avec une base
le top est de pouvoir aller s'entrainer sur le parcours pour voir les poissons présents et comment est vraiement cet endroit aprés votre feeling ferra le reste........a+ jé


cheers cheers :king:
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  rameaugirl 18/1/2008, 16:33

Pour ma part, j'y vais un peu à l'arrache... :oops:
Souvent quand je connais le parcours, je remonte juste une ou deux lignes pour que je ne sois pas trop dépayser le jour J . Si je ne connais pas le parcours je me renseigne, mais bon, je préfère tous faire par instinct car dès fois, les info que l'on a ne sont pas toujours très bonne..... Colere1
Mais bon, le moin de stress possible quoi...

Rameaugirl
rameaugirl
rameaugirl
Alevin

Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Au pays des poissons
Date d'inscription : 18/01/2008

http://www.pecheusedu90.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty J'APPEL

Message  Invité 18/1/2008, 17:34

J'appel le maitre et je fais une priere pour pas qu'il et bu plus de 3 JAUNES :Rire0: :Rire0: :Rire0: :Rire0:
:Danse1: :Danse1: :Danse1: :Danse1: :Danse1: :Danse1: :Danse1: merci jé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  lajipe34 19/1/2008, 16:50

moi j'ai toujours 2 ou 3 grenades dans la station comme ca suis pas kapo :Maestro1: :Maestro1: :Maestro1:
lajipe34
lajipe34
Big carpe

Nombre de messages : 685
Age : 59
Localisation : Clapiers dans l'herault dept 34
Date d'inscription : 15/01/2008

http://www.paysagiste-cortez-herault.com/realisations.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  Invité 20/1/2008, 14:52

moi c'est un poto qui me fournis les infos sinon je vais au bistrot et je chine les renseignements cheers
ded

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  margoulin60 12/2/2008, 18:39

Slt a tous

Perso, je n'ai jamais été faire un concours sans aucune infos !!!

pour les parcours que je connais
pas de pb je prepare en fonction du lieux et du moment.





si je ne connais pas le parcours
j'arrive souvent a avoir quelques renseignements (Bons ou mauvais lol! tous dépend de ses amis)

Ce qui m'interesse c'est la profondeur, le courant, la couleur de l'eau, le poisssons dominant et la taille des poissons.

pour le bac j'en fait toujours deux (voir trois si je considere que la terre fait partie d'un bac), ce qui me permet de modifier mon type de peche en fonction du déroulement de lépreuve

pour le reste ça ce fait au bord de l'eau en fonction du déroulement de l'épreuve, Sens de l'eau, s'adapter rapidement sur un type de peche non prévu, etc....

pour les parcours non connus il me reste plus qu'a prendre des notes pour qu'il soit parmis les parcours connus Salut1
margoulin60
margoulin60
Carpeau

Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : peche competition 60
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  Litou 12/2/2008, 19:47

il y a toujours un copain ou le copain d'un copain ou le ... (bon vous avez compris l'idée Wink ) qui connait le coin : c'est bon pour les lignes et les longueurs de kits Wink

sinon pour la pêche du jour J il y a l'entrainement de la veille (pour les grosses épreuves)
ou le matin à l'incription pour les concours dominicaux (tout le monde ne mouille pas son amorce en arrivant sur sa place, certains locaux commencent par déballer l'anglaise avant de monter la canne ... etc etc ...)
Litou
Litou
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : bollene (84)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment aborder au mieux un concour de pêche ? Empty Re: Comment aborder au mieux un concour de pêche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum