Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

+5
carpus-moukilus
jc.pecheurdu69
Dom59
laurent 69
Vince22
9 participants

Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  Vince22 9/8/2009, 19:52

Voila comme tous les mois, je vais à coté de Nantes (carquefou) chez ma grand mère. Evidemment je prend du matos, ca reste assez light mais assez pour pécher quoique j'ai oublié mon manche d'épuisette et mes frondes à amorce.
Un copain me propose donc d'aller samedi matin à Pont de l'ouen taquiner plaques, carpes et chats....
On part à 8h40 de chez lui et aprés quelques détour (on s'est perdu en route Oupss1 boulet d or ) on arrive 1h plutard...
Y a déja plein de pécheurs qui ne semblent pas sortir le moindre poisson, pas grave on s'installe trés trés rapidement comme faut qu'on soit barré à 12h
Voila les lieux et l'install'
en face
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0151l
a droite
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0152s
a gauche
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0149v
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0148l
Il est 10h je lance la feeder avec une cage Drennan de 23gr
Niveau amorce c'est de la 3000 bréme, 3000 carpe, 3000 étang, chapelure, lin moulu et terre.
Je balance la feeder à la pointe(sur la première photo, c'est a gauche de l'arbre) entre l'arrivée du canal et un autre bras, je sais pas trop où ca va :rolleyes:
J'ai pas le temps de monter l'anglaise mon copain me dit que j'ai de la visite, je ferre un beau bus à nichon qui passait facilement le kilo...Malheureusement il se décroche devant l'épuisette ouin
Je remets la canne et monte mon anglaise et je la mets en action je sais c'est pas trés catholique de pécher avec 2 cannes mais on a trés peu de temps, j'amorce même pas, j'ai juste lancé qq feeders et mis 2 feeders pleins de gozzers... cheers
Bizarement y a de l'activité mais pas la moindre touche, les carassins marsouinnent en surface je décide donc de décoller l'anglaise de 30cm du fond,d'agrainer du gozzer et là je fais 5 beaux carassins et je décroches une plaquette....
il est 11h50 on plie, le copain à fait 3 perches soleils à l'épuisette MDR MDR MDR A la canne il a vu qu'une touche... No
A l'anglaise le montage était classique et surtout trés vite fait, un flotteur 6gr Sensas les nouveaux modéle à bulbe en plume de paon, 1gr sur la ligne BDL en 16°° h 14 et basta dodo
Voila, première péche trés rapide d'à peine 1h50
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0155x
x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x
Vu le temps je me suis dis c'est pas possible de ne pas aller pécher cette aprem
Direction le parcours de la chantrerie assez connu des compétiteurs sur l'Erdre sans manche d'épuisette ni frondes à amorce Peur1 Peur1 Peur1
J'arrive à 14h30 je m'installe à la même place que d'habitude (ou je n'ai jamais rien fait mais on m'a dit que la saison n'était pas la bonne et que le poisson mordait à partir de mi aout et bien me voilà :) )
Il y a un peu de marche a pied, 3 voyages vu que j'ai pas le chariot.
Voila le lieu
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0165h
L'install'
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0162l
comme on peut le voir sur cette photo ma belle tête d'épuisette et un pique bourriche en guise de manche Oupss1 hahaha hahaha boulet
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0163
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0164c
Je monte ma canne pour sonder et je décide de pécher à 20-25m étant donné que j'ai pas de fronde 😢
Je monte alors 3 anglaises, une: cdl 14°° 6 gr cralusso antenne creuse avec 2n°6 et un micro émerillon avec un bdl en 10 h18 kamasan 611
la deuxieme: cdl16°° 6gr Sensas comme la veille avec pratiquement 1gr sur la ligne plus le micro émerillon bdl 12 h 16 Kamasan 611
la troisième: cdl20°° 8gr cralusso antenne gélule plastique avec plus d'1.5gr sur la ligne et presque 50cm de traine comme y a pas mal de vent qui en plus arrive de face un peu sur la droite et que quand les bateaux passe, ca remu affraid affraid affraid
Il est 15h30 bien tassé, j'amorce entre 20et 25m, j'ai pas mesuré.
Je prend ma canne intermédiaire avec un de mes 2 nouveaux moulins Bravo1 Bravo1 Bravo1 (géniaux), le poisson est la au bout d'à peine 10min, je fais donc de la petites plaquettes +/-100gr. J'en fait une dixaine et je perd mon antenne, c'est le flotteur sensas avec antenne insert ( elle a du se prendre dans la bourriche ou un truc comme ca mais impossible de remettre la main dessus, heureusement j'ai plein d'antenne cralusso mais moins porteuse j'enlève alors un des 2 plombs n°6 intermédiaire entre la plombée principale et le micro émerillon et je rebalance et merde le flotteur sort à peine Oupss1
j'enléve donc le 2ème n°6 et là l'antenne sort d'un ou 2 cm
je refait quelques plaquettes et je rappelle de temps en temps, dommage que mon amorce ne nuagait pas et pu j'ai pas un gramme de litou sousle main mais bin le poisson et la quand même (peut étre en moins grande quantité que si j'avais tracé Rolling Eyes )
il est entre 16h30 et 17h j'ai la visite d'une canne (la femelle du canard casse tete ) alors je m'amuse avec comme elle est à moins de 50cm de ma station je lui jette une pincée de gozzer dans l'eau et je la vois qui plonge la téte pour bouffer, ici sous le support bassine
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0157e
Ensuite la voila qui sort de l'eau et qui vient saquer dans mes paquets d'amorce vide alors je lance encore une pincée d'asticot mais cette fois juste derrière moi et elle arrive
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0159
et bouffe maintenant dans une boite a esches que j'ai laissé dérrière... fire fire jawdrop
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0160
Bon ca va faire 15min que je péche plus je m'y remets et elle retourne à l'eau juste devant moi alors elle me fait chier Colere1 Colere1 fessée .
Je pique un plaquette de 300 la plus grosse pour le moment mais impossible à ramener l'autre conne fout des coups de bec dés que je la monte en surface et étant donné la longeur de mon épuisette (1m, enfin le pique bourriche sur lequel j'ai vissé la téte bave ) je vous raconte pas le bordel, les gens s'arréte dérrière et rigole ca va faire une minute que j'essaye d'amener le poisson à mes pieds et pied je fini par réussir... encore un poisson et rebelotte :mad: :mad: :mad: en plus avec mon "épuisette" j'avais assez de mal sans le canard 😢 je fini par lui mettre des coups de couvercle quand elle revient sur le sol...
Elle m'aura fait chier pour 3-4 poissons angry angry censuré
Bon il est 18h30 ca va faire presque 3h que je péche enfin 2h30 en enlevant le temps ou j'ai fais la connerie de nourrir le futur magret MDR MDR tout fou !
J'ai pris tous mes poissons avec la même canne en trainant de 20cm. Au final je suis assez content c'est à peu prés ma 10éme péche à l'anglaise et j'ai une 50aine de poisson pour bien 5kg pour une péche de 2h30 où j'avais pas tout mon matos necéssaire à ma disposition ( le litou m'a cruellement manqué je pense)....et les frondes t es lourd ! Peur1 Peur1
Je décroche une de ces grosses plaques qui font tant plaisir lors des concours la bas,, elle devait faire entre 1500 et 2000 mais se décroche à quelques métres du bord...
Pas la queue d'un chat il semble avoir (presque) disparu sur l'erdre à ca niveau là
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0166
Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Spa0167t
je suis aussi trés content de mes 2 nouveaux moulins cheers cheers cheers


Dernière édition par Vince22 le 10/8/2009, 15:37, édité 1 fois
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  laurent 69 9/8/2009, 20:02

joli coin de peche beau live et beaucoup de poissons Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 et dire que tu n'avais pas tous ton matos affraid affraid
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  Dom59 9/8/2009, 20:49

Jolies photos et magnifiques lieux de pêche rendent ce live très agréable à regarder et à lire.
Bravo pour les bourriches... Respect1
Dom59
Dom59
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Lomme din ch'Nord
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  jc.pecheurdu69 9/8/2009, 20:52

Fais pas le ... faut pas dire de gros mots .. , c'est pas encore ouvert le canard!!!
En tout cas, belles pêches malgré tes mésaventures c'est top

JC
jc.pecheurdu69
jc.pecheurdu69
Sérial bigger

Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Le Perréon
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  carpus-moukilus 9/8/2009, 21:31

bravo belle peche vivement que tu arrive pour que tu vienne pecher avec nous
carpus-moukilus
carpus-moukilus
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4412
Age : 44
Localisation : massieux 01
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  Vince22 10/8/2009, 19:25

Merci Wink

Moi aussi carpus j'ai hate d'arriver tout fou ! tout fou ! tout fou ! Mais avant direction Reims chez Greg tout fou ! c'est top
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  Gregoire 10/8/2009, 19:27

Vince22 a écrit:Merci Wink

Moi aussi carpus j'ai hate d'arriver tout fou ! tout fou ! tout fou ! Mais avant direction Reims chez Greg tout fou ! c'est top
dans 15 jours ma poule !!! bravo et @ bientot !!! ps: je suis allez au secteur a Barbeaux avec chevesneman se soir on en a touché que 2 !! tres dur !!
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

Nombre de messages : 1605
Age : 38
Localisation : epernay 51
Date d'inscription : 20/05/2008

http://fishpassion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  Vince22 10/8/2009, 19:29

ok mais juste un me suffira lol cheers
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  phil94 10/8/2009, 19:57

salut
sympa ton live
et belle pêche Bravo1 Bravo1 Bravo1
le canard est d'un américain partenaire MDR MDR MDR
a+phil
phil94
phil94
Vraie carpe

Nombre de messages : 450
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 26/02/2009

http://phil94kb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  carpejaune 10/8/2009, 20:47

beau petit live merci c'est top
carpejaune
carpejaune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2874
Age : 51
Localisation : RC LENS
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  Vince22 11/8/2009, 17:00

Merci Wink
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  boloniais 11/8/2009, 19:17

deux lives sympa c'est top

des coins de pêche que je connais bien !!!

belle histoire avec ta canne .....tu la revois encore ? amoureux


pour le pont de l'ouen ....ça devait etre des ides qui marsouinent en surface ...il y en a beaucoup la bas !

Salut1
boloniais
boloniais
Ptite carpe

Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : souvent derriere !
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  Vince22 11/8/2009, 19:29

Pour la cane, je pourrais te la présenter MDR

De l'ide à Pont de l'Ouen, excellent... Bravo1
Tu y péches des fois ?

Y a quoi a faire en temps normal et comment pécher en gros ??? merci
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  boloniais 11/8/2009, 19:38

Vince22 a écrit:Pour la cane, je pourrais te la présenter MDR

De l'ide à Pont de l'Ouen, excellent... Bravo1
Tu y péches des fois ?

Y a quoi a faire en temps normal et comment pécher en gros ??? merci


j'y vais rarement j'habite trop près Wink

mais la pêche en général c'est plutot des carrassins en face de la berge ou tu étais !
et des brèmes de l'autre coté
il y aussi pas mal de carpes
Salut1
boloniais
boloniais
Ptite carpe

Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : souvent derriere !
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  Vince22 11/8/2009, 19:59

Tu habites à coté ?
Et si je comprends bien les poissons sont tous en face ??? MDR ouin
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  boloniais 11/8/2009, 20:52

Vince22 a écrit:Tu habites à coté ?
Et si je comprends bien les poissons sont tous en face ??? MDR ouin


c'est meilleur oui !
mais bon on en prend partout


normalement c'est une pêche de rappel régulière et discrète .... asticotage ou coupelle !
boloniais
boloniais
Ptite carpe

Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : souvent derriere !
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  Vince22 12/8/2009, 14:53

ok ok,
asticotage c'est ce que j'ai fait cheers
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin Empty Re: Séjour dans le 44: 2 péches rapides à moulin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum