Faire un élevage de vers de terre
Page 1 sur 1 • Partager •
Faire un élevage de vers de terre
Voila je me demandais si c'était possible de faire un élevage de vers de terre pour ne plus avoir a en acheter ? ou même a retourner tout le jardin ^^
merci pour vos futurs conseils

clement130- Alevin
Re: Faire un élevage de vers de terre
Si tu as un jardin,dans un coin tu fais un petit cadre avec de planches de 1mx1m et tu y mets tous les déchets de légumes à pourrir (ça ne sent pas mauvais).
Ensuite quand tu en as un bon petit tas bien pourris tu achètes deux boites de vers de terreau, tu le mets dedans et tu les laisses se reproduire. Après un ou deux mois tu n'as plus qu'à gratter dedans pour ramasser des vers.
Je l'ai fait pendant des années et ça marche mais n'oublie pas de toujours mettre les déchets de légumes à pourrir même quand les vers sont là car ils sont gourmands et il leur faut toujours de la nourriture nouvelle.
Ensuite quand tu en as un bon petit tas bien pourris tu achètes deux boites de vers de terreau, tu le mets dedans et tu les laisses se reproduire. Après un ou deux mois tu n'as plus qu'à gratter dedans pour ramasser des vers.
Je l'ai fait pendant des années et ça marche mais n'oublie pas de toujours mettre les déchets de légumes à pourrir même quand les vers sont là car ils sont gourmands et il leur faut toujours de la nourriture nouvelle.

charles01- Dieu de la carpe
clement130 a écrit:Voila je me demandais si c'était possible de faire un élevage de vers de terre pour ne plus avoir a en acheter ? ou même a retourner tout le jardin ^^
Demande à Saonard il est un dans son garage qui donne à fond ... moi j' ai commencer mais sans résultat pour l' instant

ptit bourguignon- Sérial bigger
interressant ca

laurent 69- Dieu de la carpe
Mon beau frère a aussi un élevage de vers de terreau, il fait ça sous son abris de jardin dans un vieux congèlateur et ça marche aussi super.ptit bourguignon a écrit:clement130 a écrit:Voila je me demandais si c'était possible de faire un élevage de vers de terre pour ne plus avoir a en acheter ? ou même a retourner tout le jardin ^^
Demande à Saonard il est un dans son garage qui donne à fond ... moi j' ai commencer mais sans résultat pour l' instant![]()

charles01- Dieu de la carpe
Zieute un coup cette vidéo.
Ou encore CE BLOG
J'ai fait même système du 2ème exemple. Il est dans mon garage et aucune odeur. Là, actuellement, mon bac est plein d'oeuf et pas mal de petit vers
Ou encore CE BLOG
J'ai fait même système du 2ème exemple. Il est dans mon garage et aucune odeur. Là, actuellement, mon bac est plein d'oeuf et pas mal de petit vers

THOMYANN59- Vraie carpe
Les deux bacs suffisent pour faire un élevage de terreaux, mais l'idéal est d'en avoir un troisième pour séparer le compost de la nourriture
Car ce n'est jamais très appétissant de fouiller les déchets pour récupérer des vers
Donc pour moi c'est composé comme tel :
3) Bac à nourriture (pas de petits trous mais des gros et grillagé dans le fond)
2) Bac à compost (fond percé d'une multitude de petit trou fait avec un petit clou)
1) Bac à jus ( dans ma boite en polystyrène j'ai mis un bac plastique) car le polystyrène suinte
Pour info, et c'est important, il faut absolument que le jus s'écoule
*Bien fermer le couvercle en cas d'utilisation de boite en polystyrène car les vers arrivent à se faufiler entre la boite et le couvercle, ce dernier se soulève et les vers se barrent, j'en ai récupéré plein dans ma cave à même le sol.
J'vous dit pas ce que j'ai pris par madame quand elle les as vu !

Voir ===> celui là !
Car ce n'est jamais très appétissant de fouiller les déchets pour récupérer des vers
Donc pour moi c'est composé comme tel :
3) Bac à nourriture (pas de petits trous mais des gros et grillagé dans le fond)
2) Bac à compost (fond percé d'une multitude de petit trou fait avec un petit clou)
1) Bac à jus ( dans ma boite en polystyrène j'ai mis un bac plastique) car le polystyrène suinte
Pour info, et c'est important, il faut absolument que le jus s'écoule
*Bien fermer le couvercle en cas d'utilisation de boite en polystyrène car les vers arrivent à se faufiler entre la boite et le couvercle, ce dernier se soulève et les vers se barrent, j'en ai récupéré plein dans ma cave à même le sol.
J'vous dit pas ce que j'ai pris par madame quand elle les as vu !

Voir ===> celui là !

Chouarzi- Dieu de la carpe
d'accord , merci a tous pour vos réponses , je vais me le fabriquer pendant les vacances d'octobre et je vous dirais sa ^^

clement130- Alevin