Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sport d'hiver

+15
ch'tetard62
carpejaune
barborator01
Papoune
kapovahallo
fouillis
alumet
charles01
carpus-moukilus
laurent 69
sim75
cif59
mick-02
Vince22
Winnie
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sport d'hiver Empty Sport d'hiver

Message  Winnie 4/12/2010, 20:35

Bonsoir la planète Z'amis Salut1

Depuis une semaine ça caille, on y est enfin au premier assaut hivernal froid, de plus cette nuit le ciel s'est degagé et il a gelé fort à Reims: -7°C pale pale pale c'est les conditions idéales pour aller faire une tiote pêche au pain dans le canal à Reims au lieu dit "Zeimett".

Je pars de chez moi vers 8h00, passage devant le port Colbert: port gelé pale , passage au dessus du canal un peu plus loin au pont de St Brice : canal gelé aussi palepale, bon Zeimett on oublie........ il n'y a pas 1000 solutions, direction la Marne à Dormant (mon coin de pêche favori), de plus j'ai eu des infos hier comme quoi que l'eau était redescendue et s'était fortement éclaircie, et quelque part, la Marne me manque un peu donc c'est un mal pour un bien sunny 10h00, départ de chez mes parents après avoir chargé la voiture, il fait vraiment frais, d'ailleurs je verrai que du blanc tout le long de la route........
Sport d'hiver Photo034

J'arrive à Dormant au bord de la rivière à 10h40,l'eau est à son niveau d'été mais claire comme du gin,le courant est normal, par contre le ciel commence à se couvrir et un vent assez fort se lève , ce qui accentue la sensation de froid froid mais il est bien orienté (3/4 de dos et soufflant vers l'amont), je me sers un café pour me réchauffer puis je m'installe........
Sport d'hiver Dscn1810
petites photos des alentours enneigés.......
Sport d'hiver Dscn1811

Sport d'hiver Dscn1812

je pêcherai à 12m car sur cette place à cette distance la profondeur est de 3m50 et le fond régulier, de plus c'est la première banquette juste après la limite des herbiers, généralement, c'est la zone de tenue hivernale des poissons, 2 kits montés (3 avec le kit coupelle), le premier avec une ligne équipée d'un flotteur effilé de 1g, bdl 9/100e Hameçon n°20, l'autre avec une ligne équipée d'un flotteur goutte d'eau de 1,5g bdl 10,5/100e et hameçon n°18...............
Sport d'hiver Dscn1813
2 types de pain: du pain de mie à l'emporte-pièces et du pain Chaillou conservé dans du Sopalin
ma chapelure (du pain de mie passé au mixer juste avant de partir) 500g plus 2 poignées de gravier d'aquarium........
Sport d'hiver Dscn1814
11h15, c'est parti........
Sport d'hiver Dscn1815
4 boulettes de chapelure.

je commence avec la ligne de 1g reglée à ras du fond et une noquette de pain de mie, a la premier coulée j'ai une descente legère a mi-parcours, je fère et........PENDU affraid hop plus capot cheers .......et un chevesne..........
Sport d'hiver Dscn1816
le premier d'une belle serie que voici...........
Sport d'hiver Dscn1817

Sport d'hiver Dscn1819

Sport d'hiver Dscn1820

3 quarts d'heure et deja 4 buches Bravo1 c'est noel avant l'heure MDR
par contre le suivant ne me fera pas de cadeau...........il est plus gros encore que les autres et me tapera un rush monstre après avoir sauté en dehors de l'épuisette et se décrochera pale petit aperçu de la tronche de l'hameçon...........
Sport d'hiver Dscn1821
il a pas aimé .............. MDR MDR MDR
après avoir remplacer le bas de ligne (et mis un hameçon plus fort de fer), je continue la série......
Sport d'hiver Dscn1822

Sport d'hiver Dscn1823

Un vrai festival, j'ai quasiment une touche à chaque coulée et je passe plus de temps à les combattre qu'a attendre la touche, ils ont une patate du tonnerre , à chaque fois c'est du sport pour les amener à l'épuisette tout fou ! tout fou !
je laisse tomber le pain de mie et j'essaie au chaillou....
Sport d'hiver Dscn1824
et voila le resultat...........
Sport d'hiver Dscn1825

Sport d'hiver Dscn1826

Sport d'hiver Dscn1827

La coulée suivante se soldera par une casse du bas de ligne devant l'épuisette ouin , j'en profite pour recharger le coup avec une boulette de chapelure..........
Sport d'hiver Dscn1828
Puis de faire une pause café.......
Sport d'hiver Dscn1829
et c'est reparti..........
Sport d'hiver Dscn1830

Sport d'hiver Dscn1831

Vers 14h00, il va commencer à neiger No mais les touches ne ralentissent pas pour autant, même que les chevesnes vont s'exciter et leur défense va carrément de venir explosive affraid a cause de ça je vais collectionner une belle série de décrochages et de casses (6 d'affilée au total) Colere1
après cette série catastrophe ,je fère une enieme touche et là autre grosse surprise..........
Sport d'hiver Dscn1832
un superbe hotu, ça aussi on en voyait plus depuis de nombreuses années, ça sent aussi le come back pour ce poisson là en Marne dans un futur proche, ça va encore en faire miauler plus d'un secret fuck Rolling Eyes
il neige de plus en plus, un vrai blizzard.........
Sport d'hiver Dscn1837
j'en referais 2-3 puis j'arrête là, il neige trop, le vent est glacial et je commence à avoir froid froid
Petit aperçu de la bourriche final...........
Sport d'hiver Dscn1834

Sport d'hiver Dscn1835

17 chevesnes, 1 hotu, 5 casses, 3 décrochages en 3 heures et demi au mois de Décembre sous la neige, que du bonheur sunny sunny sunny sunny

le retour au bercail sera une autre histoire.........
Sport d'hiver Dscn1836
Rolling Eyes

@ +

Seb
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  Vince22 4/12/2010, 20:42

froid froid froid
Rhoo c'te boucherie !!!!
Magnifique, comme quoi ca valait le coup Bravo1 Bravo1 Bravo1

Je savais pas que ca mordait avec un froid comme ça le hotu et le chevesne... J'irais bien faire un tour sur le Rhône si ça courre pas trop le week end prochain amoureux
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  mick-02 4/12/2010, 20:50

cette pêche de chevesnes !! affraid féloche à toi tous des beaux bébés t'as dus te régaler en tout cas bravo Respect1 Bravo1
le poids t'as une idée ?? ( bon ils sont beaux et nombreux mais me dit pas 40 000 j'te croirais pas MDR MDR MDR )
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  cif59 4/12/2010, 21:07

Bravo à toi !!!!! Ca me donne de bonnes idées pour cette hiver en Alsace !

Chapelure traditionnelle de pain de boulangerie, ça marche aussi ?
cif59
cif59
Big carpe

Nombre de messages : 902
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

http://cif59.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  sim75 4/12/2010, 21:21

OUAH ! que de beaux chevesnes ! et quel courage pendant que d'autre restent aux chaud ! tu as osé et tu en as été récompensé !
magnifiques poissons ! et joli live !
@+sim75. Salut1
sim75
sim75
Big carpe

Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  laurent 69 4/12/2010, 21:31

Vince69 a écrit: froid froid froid
Rhoo c'te boucherie !!!!
Magnifique, comme quoi ca valait le coup Bravo1 Bravo1 Bravo1

Je savais pas que ca mordait avec un froid comme ça le hotu et le chevesne... J'irais bien faire un tour sur le Rhône si ça courre pas trop le week end prochain amoureux

+ 1 bravo Bravo1 Bravo1


ps : vince pour les chevesnes il y a de beau coin vers chez moi sifflotte sifflotte
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  carpus-moukilus 4/12/2010, 22:14

belle peche ca laisse reveur

sinon laurent c'est ou ce coin ???
carpus-moukilus
carpus-moukilus
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4412
Age : 44
Localisation : massieux 01
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  Vince22 4/12/2010, 22:15

laurent 69 a écrit:
Vince69 a écrit: froid froid froid
Rhoo c'te boucherie !!!!
Magnifique, comme quoi ca valait le coup Bravo1 Bravo1 Bravo1

Je savais pas que ca mordait avec un froid comme ça le hotu et le chevesne... J'irais bien faire un tour sur le Rhône si ça courre pas trop le week end prochain amoureux

+ 1 bravo Bravo1 Bravo1


ps : vince pour les chevesnes il y a de beau coin vers chez moi sifflotte sifflotte
Sur l'Azergues ?
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  Winnie 4/12/2010, 22:24

40000 pts faut pas pousser, je suis pas marseillais MDR , je fais pas d'estimation du poids total mais une chose est sure, j'ai eu du mal a lever la bourriche et j'en avais bien moitié qui faisait ou dépassait les 1000 pts à l'aise.
franchement j'ai été moi même scotché d'en faire autant de gros et d'en piquer un quasiment à chaque coulée, je compte bien y retourner si la Marne reste basse et claire (et que le vent ne passe pas de secteur est, nord-est), on verra si c'était juste un coup de bol parce que le banc était là aujourd'hui en pleine frénésie alimentaire, ou bien si il y a bien des pêches régulières de chevesnes à faire de cette façon lors des épisodes de grand froid sur ce parcours...........

Pour la chapelure, perso j'ai une préférence pour celle du pain de mie mais la chapelure baguette ça fonctionne tout aussi bien , il n'y a qu'a voir les lives de Fouillis, Chevesneman et Maver 201 pour être convaincu.

Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  charles01 5/12/2010, 08:04

Jolie pêche de chevesnes et bravo pour ton courage malgrés ce temps. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
Vince, c'est surement sur l'Azergues car il y a toujours eu une grosse population de chevesnes.
Je la pêche depuis plus de 50 ans et j'y ai fait de très beaux poissons de toutes sortes y compris des lottes de rivière mais il y a longtemps et je ne sais pas s'il y en a encore. Salut1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  cif59 5/12/2010, 08:58

Winnie a écrit:

Pour la chapelure, perso j'ai une préférence pour celle du pain de mie mais la chapelure baguette ça fonctionne tout aussi bien , il n'y a qu'a voir les lives de Fouillis, Chevesneman et Maver 201 pour être convaincu.


Merci beaucoup Winnie !

Les chevesnes Alsaciens vont trembler cet hiver ! Bravo1 Bravo1 Bravo1

@+
cif
cif59
cif59
Big carpe

Nombre de messages : 902
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

http://cif59.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  alumet 5/12/2010, 09:07

quand tu m'a dit que ca avais un p'tit peu donné!!!!

tu m'a vendu un beau velo MDR

serieux ca valait le coup de te geler le cul..

A+
lo²
alumet
alumet
Alevin

Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : pres de l'H²O
Date d'inscription : 01/04/2010

http://peche-privee.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  fouillis 5/12/2010, 09:18

magnifique winnie !!!!!! Respect1
et dire que sur info pêche, il parle de la pêche du chevesne en hiver (au pain), tu as eu le nez creux c'est top
Pas de gardons, étonnant !!!!! peut-être le fait que les chevesnes avaient monopolisé la place.
Sinon sur châlons, il y a un beaucoup moins de neige, et il fait un peu moins froid (-4°C maxi)
fouillis
fouillis
Ptite carpe

Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : 51 Recy
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  kapovahallo 5/12/2010, 10:22

Sport d'hiver 447306 Sport d'hiver 447306 Sport d'hiver 447306 Sport d'hiver 447306

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  Papoune 5/12/2010, 10:50

charles01 a écrit:Jolie pêche de chevesnes et bravo pour ton courage malgrés ce temps. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
Vince, c'est surement sur l'Azergues car il y a toujours eu une grosse population de chevesnes.
Je la pêche depuis plus de 50 ans et j'y ai fait de très beaux poissons de toutes sortes y compris des lottes de rivière mais il y a longtemps et je ne sais pas s'il y en a encore. Salut1


+1 Respect1 Respect1 Respect1 Bravo1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  laurent 69 5/12/2010, 12:56

Vince69 a écrit:
laurent 69 a écrit:
Vince69 a écrit: froid froid froid
Rhoo c'te boucherie !!!!
Magnifique, comme quoi ca valait le coup Bravo1 Bravo1 Bravo1

Je savais pas que ca mordait avec un froid comme ça le hotu et le chevesne... J'irais bien faire un tour sur le Rhône si ça courre pas trop le week end prochain amoureux

+ 1 bravo Bravo1 Bravo1


ps : vince pour les chevesnes il y a de beau coin vers chez moi sifflotte sifflotte
Sur l'Azergues ?

oui mais pas de partout Wink
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  barborator01 5/12/2010, 13:21

courageux mais ça vaut le coup Respect1 Respect1

Vince, demande à la Tortue si les chevesnes mordent l'hiver MDR MDR
barborator01
barborator01
Big carpe

Nombre de messages : 959
Age : 45
Localisation : briord
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  Winnie 5/12/2010, 17:41

Comme il me restait de la chapelure et du pain Chaillou d'hier, j'y suis retourné cet après midi une petite heure pour voir si j'avais eu un coup de bol ou non, je suis arrivé à 14h au bord de l'eau et je me suis remis à la même place...........
Sport d'hiver Dscn1866
Je me suis installé vite fait, j'ai juste monté le kit coupelle, la même ligne qu'hier en 1,5g (celle qui allait le mieux), 10 mns pour tout installer, monter la ligne, sonder et envoyer 3 boules à la coupelle.........

Résultat de 14h15 à environ 15h30
Sport d'hiver Dscn1867
5 autres, un autre hotu (qu'on voit pas sur cette photo), 2 gardons et encore 3 casses sur des "monstres" dont j'ai pas vu la couleur affraid

Cette fois j'avais pris une tête d'épuisette plus large, ça allait mieux tout de suite MDR
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  alumet 5/12/2010, 17:55

ah ouais quand meme c'est top

ca valais le coup d'y retourner.

falais m'appeler, j'serais monter avec, rien que pour faire les photos !

encore bien vu mon poto Respect1

A+
lo²
alumet
alumet
Alevin

Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : pres de l'H²O
Date d'inscription : 01/04/2010

http://peche-privee.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  carpejaune 5/12/2010, 20:57

superbe Respect1 Respect1 Respect1 Respect1
carpejaune
carpejaune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2874
Age : 51
Localisation : RC LENS
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  ch'tetard62 6/12/2010, 07:54

que pecke Bravo1 Bravo1 Bravo1

ch'tét
ch'tetard62
ch'tetard62
Sérial bigger

Nombre de messages : 1592
Age : 56
Localisation : SURTOUT PAS DANS LE 59
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  Saônard 6/12/2010, 08:11

Bravo1 Bravo1 Bravo1 quel courage ! et quelles pêches ( puisqu'il y en a 2 ) Tu mérites le respect ! Respect1 Respect1 Respect1
Saônard
Saônard
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2690
Age : 78
Localisation : Montceaux 01
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  ded milo 59 6/12/2010, 09:16

Winnie a écrit:40000 pts faut pas pousser, je suis pas marseillais MDR , je fais pas d'estimation du poids total mais une chose est sure, j'ai eu du mal a lever la bourriche et j'en avais bien moitié qui faisait ou dépassait les 1000 pts à l'aise.
franchement j'ai été moi même scotché d'en faire autant de gros et d'en piquer un quasiment à chaque coulée, je compte bien y retourner si la Marne reste basse et claire (et que le vent ne passe pas de secteur est, nord-est), on verra si c'était juste un coup de bol parce que le banc était là aujourd'hui en pleine frénésie alimentaire, ou bien si il y a bien des pêches régulières de chevesnes à faire de cette façon lors des épisodes de grand froid sur ce parcours...........

Pour la chapelure, perso j'ai une préférence pour celle du pain de mie mais la chapelure baguette ça fonctionne tout aussi bien , il n'y a qu'a voir les lives de Fouillis, Chevesneman et Maver 201 pour être convaincu.

c'est un pêche normale en hiver tu retourne au même endroit et t'en fera autant Wink
ded
ded milo 59
ded milo 59
Ptite carpe

Nombre de messages : 157
Age : 73
Localisation : caudry
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  kapovahallo 6/12/2010, 11:01

ded milo 59 a écrit:
Winnie a écrit:40000 pts faut pas pousser, je suis pas marseillais MDR , je fais pas d'estimation du poids total mais une chose est sure, j'ai eu du mal a lever la bourriche et j'en avais bien moitié qui faisait ou dépassait les 1000 pts à l'aise.
franchement j'ai été moi même scotché d'en faire autant de gros et d'en piquer un quasiment à chaque coulée, je compte bien y retourner si la Marne reste basse et claire (et que le vent ne passe pas de secteur est, nord-est), on verra si c'était juste un coup de bol parce que le banc était là aujourd'hui en pleine frénésie alimentaire, ou bien si il y a bien des pêches régulières de chevesnes à faire de cette façon lors des épisodes de grand froid sur ce parcours...........

Pour la chapelure, perso j'ai une préférence pour celle du pain de mie mais la chapelure baguette ça fonctionne tout aussi bien , il n'y a qu'a voir les lives de Fouillis, Chevesneman et Maver 201 pour être convaincu.

c'est un pêche normale en hiver tu retourne au même endroit et t'en fera autant Wink
ded

Suspect Suspect Suspect

pas sur de mon cou mais il me semble que c'est la 1 ère SUPERBE et TALENTUEUSE pêche que je vois ainsi sur le Forum depuis sa création

Salut1

Encore bravo ( même pour la deuxième )

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  mick-02 6/12/2010, 11:06

bheuuuu les pêckes avec eul team meulonite aussi elles sont sublimes et talentueuses nan mais oh ! MDR ya juste 20 kg de moins ché tout MDR MDR MDR MDR
( qu'est ce tu veux team meulonite donc toujours sublimes et talentueuses pour nous Peur1 MDR MDR MDR MDR MDR )
ps: I love U patron meulonite MDR
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sport d'hiver Empty Re: Sport d'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum