2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça...

2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça... Empty 2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça...

Message  Seb_31 le 23/6/2011, 10:45

Bonjour à Toutes et à Tous

Avec cette météo, on ne sait plus trop quand on peut aller à la pêche sans se prendre la pluie sur la tête... donc j'y suis allé un peu au "petit bonheur la chance" et j'ai été épargné par la pluie... pour les poissons... lire la suite !

Me voilà donc arrivé au bord d'un lac d'un quarantaine d'hectares que j’apprécie beaucoup depuis mon arrivée en région Toulousaine, il s'agit du Lac du Laragou à une trentaine de kilomètre au nord de Toulouse. La profondeur moyenne à distance de canne est d'environ 2m et les poissons présents sont des gardons, des chats (inévitables dans la région comme presque partout ailleurs !), des carassins et surtout des carpes (de 500gr pour les plus petites jusqu'à 4 kilos). C'est un lac artificiel mais ce n'est pas un carpodrome, les carpes sont présentes naturellement, d'ailleurs il n'y quasi-exclusivement que des communes. Quand on connait la défense des ces poissons, même avec des poissons qui ne sont pas des spécimens, on prend franchement énormément de plaisir ! tout fou !

Voilà pour le menu du jour :
2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça... Zami110

Ce seront finalement le maïs et asticots qui marcheront le mieux, les pellets expansés... 0 pointé !
L'amorçage de départ ne se fera qu'à la frondre avec des micro-pellets, expansés et maïs, pas de farine du tout. Dans ce lac, un amorçage "lourd" de départ en balançant de grosses boules d'amorce ne fait venir que les petits gardons et les chats (eux mêmes très petits !!).

Un grain de maïs qui recouvre l'hameçon, je précise puisque ce n'est pas évident sur la photo, mes talents de photographe et un auto-focus combinés ça donne ça :
2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça... Zami210

La ligne est maintenant posée et je peux commencer à pêcher... enfin presque, puisque j'ai à peine posé la ligne et placé la canne sur la barre d'amorçage pour prendre une jolie photo que j'ai déjà un visiteur au bout de la ligne, le scion de la canne plonge dans l'eau...
2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça... Zami310

L'avantage avec les carpes, c'est qu'elles se ferrent toutes seules ! et c'est parti pour le premier combat de la journée...
2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça... Zami410

Je continuerai à fronder régulièrement maïs et asticots pour maintenir les poissons actifs sur le coup parce qu'il faut bien reconnaitre que j'ai eu la chance de les avoir tout de suite et jusque à la fin de ma partie de pêche, c'est à dire environ 3 heures.
Faut les nourrir ces bêtes là !!
Je prendrai principalement des carpes et des carassins, dans le lot je ferai aussi un hybride carpe-carassin magnifique qui malheureusement n'apparaitra pas sur les photos (il a dû repartir à l'eau au moment où j'ai versé la bourriche dans la bassine... idem pour une carpe borgne !). Un ou deux gardons seulement et AUCUN matou !!!

La partie de pêche s'achève, je suis très surpris et satisfait du résultat
c'est top
Une belle pêche avec de magnifiques poissons qui n'ont peut être jamais goûté le fer d'un hameçon avant ce jour ! il y a très peu de pêcheur au coup sur ce lac... je ne comprends pas quand on vois la richesse de ce plan d'eau, les carpes sautent partout et tout le temps... enfin bref, tant mieux pour moi !!!

J'aurai un petit coup de main d'un jeune qui passait à vélo et qui resté un peu me regarder pour sortir la bourriche et mettre les poissons dans la bassine pour la photo finale, la bassine est pleine et déborde même largement puisque plusieurs poissons repartiront à l'eau directement par manque de place !!!

Vous l'aurez compris, je suis content de cette pêche qui a été meilleure que ce que j'espérais, je voulais vous faire partager ce moment pour vous montrer à quel point j'ai de la chance de pouvoir pêcher dans cette région !!! Venant moi même d'une région où ce genre de pêche reste difficile (la Marne en l’occurrence, heureusement que Sebnash est là pour relever le niveau !)

Bon, assez de blabla, voilà la photo :
2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça... Zami610

Voilà, c'est fini pour mon premier live ! un peu long peut être...!
Bonne journée et surtout bonne pêche à vous.
@ bientôt

infos complémentaires :
canne : Colmic Atomic Carp 11m
élastique : creux de 2.4
Flotteur : boule de 1gr puis 2gr pour finir la pêche (oui sur les photos ça ne se voit pas mais il y a eu beaucoup de vent !!!)
Corps/bas de ligne : 20ctième / 16ctième
Hameçon : 16 nicklé

Seb_31
Seb_31
Carpeau

Revenir en haut Aller en bas

2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça... Empty Re: 2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça...

Message  charles01 le 23/6/2011, 10:55

Merci pour le live et bravo pour cette belle pêche. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça... Empty Re: 2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça...

Message  Papoune le 23/6/2011, 11:02

charles01 a écrit:Merci pour le live et bravo pour cette belle pêche. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

+1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Message  guidopeche le 23/6/2011, 11:11

joli le lac c'est top c'est top c'est top

belle pêche cheers cheers cheers cheers sans fioritures Rolling Eyes Rolling Eyes

il est en 2 ième catégorie ce lac ???
guidopeche
guidopeche
Carpeau

Message  Seb_31 le 23/6/2011, 11:46

guidopeche a écrit:joli le lac c'est top c'est top c'est top

belle pêche cheers cheers cheers cheers sans fioritures Rolling Eyes Rolling Eyes

il est en 2 ième catégorie ce lac ???

Merci à Tous
Oui c'est un lac de 2eme cat.
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Message  kapovahallo le 23/6/2011, 12:33

Superbe Bravo1 Bravo1

Etonnant que l'expand marche pas du tout ? Tout pêcheur aimant faire des tests - tu pourrais en faire un si cela te dérange pas à l'occasion là bas confused

Faire des ( 2 sorte ) expanders les SENSAS 6 mm

- au jus de maîs
- avec l'aditif PURE de maïs ( Liquide SENSAS GROS POISSON - 5 € le bidon de 500 ml ) accompagné d'un colorant Jaune

et aussi à la pâte - là tu devrais te régaler

- 1 gobelet d'expander passer à l'eau chaude ( ça gonfle et ramoli en 5/5 ) tu les broies avec tes mains pour en faire une tambouille
- 1/4 de gobelet de Robin Red
- 1 gobelet de micro pellet ( tu les fou dans une boite carré et tu les noie quelque minutes ) ils vont blanchir et être tout mou - malaxer un bon moment pour en sortir l'excedant d'eau et aussi en faire une pâte bouillie

Après tu malaxe le tout et si c'est pas asser solide à ton gôut - ajoute doucement une amorce quelconque ou un pâte ( genre IM5 ou Ringer )

Sinon que de belles communes - Bravo1 Bravo1 et beau live

Merci

Kpo

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kpovahallo.forumperso.com

Message  laurent 69 le 23/6/2011, 13:11

beau live et belle peche bravo Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Message  Seb_31 le 23/6/2011, 13:25

kapovahallo a écrit:Superbe Bravo1 Bravo1

Etonnant que l'expand marche pas du tout ? Tout pêcheur aimant faire des tests - tu pourrais en faire un si cela te dérange pas à l'occasion là bas confused

Faire des ( 2 sorte ) expanders les SENSAS 6 mm

- au jus de maîs
- avec l'aditif PURE de maïs ( Liquide SENSAS GROS POISSON - 5 € le bidon de 500 ml ) accompagné d'un colorant Jaune

et aussi à la pâte - là tu devrais te régaler

- 1 gobelet d'expander passer à l'eau chaude ( ça gonfle et ramoli en 5/5 ) tu les broies avec tes mains pour en faire une tambouille
- 1/4 de gobelet de Robin Red
- 1 gobelet de micro pellet ( tu les fou dans une boite carré et tu les noie quelque minutes ) ils vont blanchir et être tout mou - malaxer un bon moment pour en sortir l'excedant d'eau et aussi en faire une pâte bouillie

Après tu malaxe le tout et si c'est pas asser solide à ton gôut - ajoute doucement une amorce quelconque ou un pâte ( genre IM5 ou Ringer )

Sinon que de belles communes - Bravo1 Bravo1 et beau live

Merci

Kpo

Merci Kpo, j'avais pas pensé au jus de maïs !!! c'est pas bête du tout ça !! merci pour la petite recette, je vais essayer ça le plus vite possible. Par contre l'explication pour le refus des expanders vient peut être aussi du fait que les poissons de ce lac ne sont pas attirés non plus par les pellets "durs"... j'ai toujours très très peu de touches au pellets.
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Message  Matt le 23/6/2011, 14:09

magnifique live ! merci du partage Wink
et merci kapo pour l astuce je vais tester egalement Wink
Matt
Matt
Vraie carpe

Message  mick-02 le 23/6/2011, 14:55

et ben ! heuresement que c'est pas un carpo affraid ça aurait été quoi sinon ? MDR MDR MDR en tout cas superbe pêche dans un superbe coin Respect1 Respect1

ps: donne des conseils à krikrof il arrive pas à faire ça lui secret MDR MDR MDR MDR
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Message  kapovahallo le 23/6/2011, 14:57

Merci Kpo, j'avais pas pensé au jus de maïs !!! c'est pas bête du tout ça !! merci pour la petite recette, je vais essayer ça le plus vite possible. Par contre l'explication pour le refus des expanders vient peut être aussi du fait que les poissons de ce lac ne sont pas attirés non plus par les pellets "durs"... j'ai toujours très très peu de touches au pellets. [/quote]

y ' à pas de logique puisque tu agraine du pellet dur même si c'est du micro Salut1

Essaye une fois quitte à partir pour prendre une pipe de fronder OU coupelliser que du pellet dur avec des expand et tu pêches qu'avec ça !! pellet dur ou expand

Rien d'autre - au pire vas-y avec une journée sunny au pire tu bronzeras MDR MDR

Kpo

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kpovahallo.forumperso.com

Message  Seb_31 le 23/6/2011, 15:18

kapovahallo a écrit:Merci Kpo, j'avais pas pensé au jus de maïs !!! c'est pas bête du tout ça !! merci pour la petite recette, je vais essayer ça le plus vite possible. Par contre l'explication pour le refus des expanders vient peut être aussi du fait que les poissons de ce lac ne sont pas attirés non plus par les pellets "durs"... j'ai toujours très très peu de touches au pellets.

y ' à pas de logique puisque tu agraine du pellet dur même si c'est du micro Salut1

Essaye une fois quitte à partir pour prendre une pipe de fronder OU coupelliser que du pellet dur avec des expand et tu pêches qu'avec ça !! pellet dur ou expand

Rien d'autre - au pire vas-y avec une journée sunny au pire tu bronzeras MDR MDR

Kpo[/quote]

Les micro-pellets j'en n'ai mis qu'au départ 2 ou 3 godets, après j'ai mis principalement du maïs après 2 ou 3 poissons puisqu'ils prenaient bien au maïs. Après pour varier un peu j'ai mis un peu d'asticots mais plus de micro pellets.
Faudrait effectivement que je me force à n'utiliser que des pellets pour tester, ça va pas être facile en sachant que ça grouille littéralement de poissons ! Je n'ai pêché ce lac que 5 ou 6 fois donc je pense effectivement qu'il y a d'autres moyens de faire du fish.
Pour le sunny on ne prend pas de coup de soleil ici, c'est plutôt du genre poulet rôti qui serait resté trop longtemps dans le four !
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Message  jackbilly17 le 23/6/2011, 15:24

Bravo1
Les carpes sont magnifiques .
jackbilly17
jackbilly17
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Message  tchionino le 23/6/2011, 15:50

beau live et beaux poissons, Merci

Question idiote mais qui parait logique!!!!!! au cas où

As-tu réellement le droit de pêcher dans ce lac, c'est peut être un lac de 1ere catégorie ou privé, car personnellement je trouve bizarre tous ces poissons prient et qui sautent de partout alors qu'il n'y a pas de pêcheur

Ou alors les toulousains sont aux rugby MDR MDR
tchionino
tchionino
Carpe de 20

Message  Seb_31 le 23/6/2011, 16:12

tchionino a écrit:beau live et beaux poissons, Merci

Question idiote mais qui parait logique!!!!!! au cas où

As-tu réellement le droit de pêcher dans ce lac, c'est peut être un lac de 1ere catégorie ou privé, car personnellement je trouve bizarre tous ces poissons prient et qui sautent de partout alors qu'il n'y a pas de pêcheur

Ou alors les toulousains sont aux rugby MDR MDR

Oui je me suis renseigné avant d'y aller ! C'est indiqué sur le site de la fédé de Haute Garonne : ici

Et il y a encore plein d'autres lac du même genre que je n'ai pas encore pu essayer... ça promet de beaux jours de pêche !
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Message  krikrof59 le 23/6/2011, 21:14

mick-02 a écrit:et ben ! heuresement que c'est pas un carpo affraid ça aurait été quoi sinon ? MDR MDR MDR en tout cas superbe pêche dans un superbe coin Respect1 Respect1

ps: donne des conseils à krikrof il arrive pas à faire ça lui secret MDR MDR MDR MDR

c'est ou et quand tu veut ma loute sifflotte sifflotte

prepare un drap 4*4 .. tu vas braire MDR MDR

krikrof
krikrof59
krikrof59
Dieu de la carpe

Voir le profil de l'utilisateur http://krikrof5959.skyrock.com/

Message  mick-02 le 23/6/2011, 21:46

krikrof59 a écrit:
mick-02 a écrit:et ben ! heuresement que c'est pas un carpo affraid ça aurait été quoi sinon ? MDR MDR MDR en tout cas superbe pêche dans un superbe coin Respect1 Respect1

c'est ou et quand tu veut ma loute sifflotte sifflotte

prepare un drap 4*4 .. tu vas braire MDR MDR

krikrof
t'as pas de mal tu pêcke avec mes petits pois à Ded sifflotte sifflotte sifflotte casse tete
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Message  chtimi39 le 24/6/2011, 06:01

que dire heu!!! exellent quoi et merci a toi pour ce partage.

chtimi39
chtimi39
Carpe de 20

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé