Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En limite de la légalité au Barrage du Vérut...

+3
jackbilly17
Papoune
fredt
7 participants

Aller en bas

En limite de la légalité au Barrage du Vérut... Empty En limite de la légalité au Barrage du Vérut...

Message  fredt 22/8/2011, 08:35

Entre Chazelles sur Lyon et Saint Galmier le barrage du Vérut est en 1ere catégorie, réciproctaire dans la Loire (42). Donc peuplé de truite, avec plusieurs lâchés dans l'année. Mais il y a aussi aussi des carpes d'un poids moyen peu élevé, tanches, gardons, une forte population de carrassins d'environ 1kg, black-bass, brochets. Et ... poissons-chats malheureusement!
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_6439
Pour la saison 2011, plusieurs contacts m'ont signalé qu'il était possible d'amorcer, de pêcher avec des asticots, et d'utiliser 2 cannes ... pour ce plan d'eau de 1ere catégorie, sans quoi je n'y aurait jamais mis les pieds. On m'a également dit que c'était affiché sur place. Hors sur les panneaux d'affichages, je n'ai rien vu l'indiquant.

Un pêcheur m'a précisé qu'en fait, ces interdictions classiques de 1er catégorie étaient clairement affichées l'année dernière et ont simplement été supprimées de la liste du règlement sur place. Je me pose tout de même la question, si un garde ne connaissant pas forcément ce règlement interne passe, rien ne l'empêche de verbaliser?

Par la canicule de ces jours, je cherchait plutôt un coin ombragés pour ce dimanche. J'y suis allé hier et j'ai plutôt bien apprécié l'endroit malgré à ma grande surprise un nombre considérable de chats!!! Décidément les coins n'en ayant pas ne sont vraiment pas légion!

Arrivé vers 7h00, le temps de m'installer, puis faire connaissance avec 2 autres pêcheurs pour glaner quelques infos supplémentaires, je commence ma pêche vers 8h00. Le poste:
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8369

Installé le long de la réserve, à 11m du bord entre 2m et 2m50 de fond, plutôt sableux avec présence de souches.
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8364
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8318

De 8h00 à 12h00, la matinée a été assez moyenne avec quelques gardons et énormément de chats, par rapport aux infos données, je suis resté très réservé sur l'amorçage, juste 5 boules de départ et 3 ou 4 pour rappel dans la matinée. Les pêcheurs sur place m'ont dit de ne pas inclure d'esches dans l'amorce. Bon... j'avoue, quelques frondes de mon tit mélange habituel maïs, blé, chènevis cuit maison de la veille. Mais cherchant plus le gros rien de concluant.

Le temps d'un bon casse-croute, la tite sieste pour la digestion, je remets la ligne à l'eau à 14h.

Et... zut, allé hop! Grosse boule d'amorce bien tassé, et surtout bien truffée de c'qui faut... Je prends la fronde et en avant pour faire un bon tapis de graine autour!

Même pas 10 minutes plus tard, pendu... hhaaaa ça fait plaisir, pas très gros, mais bien vif!
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8320
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8321
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8325
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8326
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8327

Par la suite, je continue un agrainage régulier et intensif. Je ne ferais pas d'autres carpeaux. Par jusqu'à 16-17h c'est carassin sur carassin qui rejoignent la bourriche.
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8331
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8370

En fin de pêche je ré-essai les plus petits, faute de touches. Le chat est bien moins présent que le matin, et bien plus de gardons répondent à l'asticot. J'arrête un peu avant 18h00

17h30, J'arrête et pèse une bourriche de 14kg sans compter les chats.
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8371
En limite de la légalité au Barrage du Vérut... 101_8373

Merci de m'avoir lu
Pour plus d'infos sur le barrage du Vérut: ma fiche.
fredt
fredt
Alevin

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 69610
Date d'inscription : 22/11/2010

http://absolu-peche.fr/?utm_source=kpo&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

En limite de la légalité au Barrage du Vérut... Empty Re: En limite de la légalité au Barrage du Vérut...

Message  Papoune 22/8/2011, 09:15

superbe peche et bravo sympa le live Bravo1 Bravo1 sunny Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En limite de la légalité au Barrage du Vérut... Empty Re: En limite de la légalité au Barrage du Vérut...

Message  jackbilly17 22/8/2011, 09:50

tres belle peche Bravo1 Bravo1
jackbilly17
jackbilly17
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : 69170 TARARE
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En limite de la légalité au Barrage du Vérut... Empty Re: En limite de la légalité au Barrage du Vérut...

Message  LOLIV 22/8/2011, 14:52

belle peche variée et endroit magnifique, ca donne envie Bravo1 Bravo1 Wink
LOLIV
LOLIV
Ptite carpe

Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En limite de la légalité au Barrage du Vérut... Empty Re: En limite de la légalité au Barrage du Vérut...

Message  guillaume 01 22/8/2011, 16:09

belle peche et jolie endroit c'est top c'est top c'est top c'est top c'est top c'est top
guillaume 01
guillaume 01
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : amberieux en dombes 01330
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En limite de la légalité au Barrage du Vérut... Empty Re: En limite de la légalité au Barrage du Vérut...

Message  chtimi39 22/8/2011, 17:14

superbe pêche féloche. Bravo1 Bravo1

et merci pour ce beau live c'est top c'est top
chtimi39
chtimi39
Carpe de 20

Nombre de messages : 1140
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le jura
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

En limite de la légalité au Barrage du Vérut... Empty Re: En limite de la légalité au Barrage du Vérut...

Message  laurent 69 28/8/2011, 11:58

beau live et belle bourriche Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En limite de la légalité au Barrage du Vérut... Empty Re: En limite de la légalité au Barrage du Vérut...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum