Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

+10
barborator01
mick-02
ADSHARK01
kapovahallo
krikrof59
bouli-01
EL DOMBISTE
bremedefond
carpus-moukilus
rahan
14 participants

Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  rahan 13/5/2008, 17:05

A l'occasion de ce grand week-end du 8 mai j'avais réservé un poste à dommartin pour rigoler un peu et surtout faire de la carpe.
Burns était aussi de la partie et c'était aussi l'occasion de laisser sa canne anglaise pour essayer la grande canne...

Nous arrivons donc le mercredi soir pour prendre place au poste 3 et commençons à pêcher tout de suite. On met les starlights et c'est partis...Mais à part louper une touche chacun, on ne prendra rien et l'on entendra aucun poisson sauter. C'est pas grave on va se coucher pour attaquer de bonheur le lendemain matin.
Au lever du jour on est donc d'attaque et les touches ne se font pas tarder, mais ce ne sont pas des carpes
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500002ni5
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500002ni5.8edc903199dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500004pr3
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500004pr3.5e4958d8b1
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500006kv9
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500006kv9.a24df52427
Les poissons sont de belles taille mais ne sont pas ceux attendus. A cela s'ajoute aussi une multitude de gros gardons, cela permet au moins à burns de s'entrainer à déboiter...
Puis dans la matinée cette fois c'est une carpe qui nous rend visite
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500003hv1
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500003hv1.85415a88d0
7.3kg
ce n'est tout de même pas la folie
mais les poissons s'enchainent...
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500011jt7
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500011jt7.6d7257c5c1
je perdrai une autre carpe allée se réfugier dans les branches en face du poste
En faisant un petit tour auprès des autres pêcheurs (tous des carpistes) je me rend compte que les carpes du pinson ne sont pas très affamées...René me confirmera par la suite qu'elle frayaient encore la veille et que mon poste de pêche était envahies de carpes en train de batifoler... Sans doute la raison de la désaffection du poste par les carpes et la présence en grand nombre de tanches, gardons, black et même quelques carassin...venus se délecter des œufs.
mais bon on ne perd pas espoir et on croit au coup du soir, mais la c'est la même catastrophe que la veille, pas de poissons...
Il va falloir trouver une solution pour prendre du poisson pendant la 2ème moitié du séjour.
La solution viendra d'un changement de poste, un carpiste s'est désisté dans l'étang du rouge gorge et celui qui y pêche déjà a touché 8 carpes la nuit précédente alors que ceux du rouge gorge ont eu beaucoup de mal...
on s'installe donc et on recommence la pêche qui débute de la même façon que dans le pinson par ...
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500014jc4
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500014jc4.67196f5a7b
puis quand je ferre, cette fois c'est différent l'élastique commence à sortir...
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500012wz4
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500012wz4.eda8e593ec
4.5kg
on le surnommera némo du fait d'une nageoire pectorale atrophiée.
la journée continue et burns décrochera un bau poisson que l'on ne verra pas et moi je casserai sur un autre. La nuit approche et l'on se prépare pleins d'espoir et cela commence bien car je décroche un autre poisson à peine la nuit tombée puis juste après burns sera pendu
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500018qi4
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500018qi4.8bf6a7cac2
et revoilà némo...
on remet les lignes en place sur le coup que le flotteur de burns replonge instantanément... c'est encore un esturgeon qui nous fait de belles chandelles, mais malheureusement il se décroche...
le chahut fait sur le coup aura un peu éloigné les poissons qui ne mettent pas trop longtemps à revenir
Je touche un poisson qui se bat très durement en partant plusieurs fois en fond d'élastique mais je réussi à les faire tourner, mais lors d'un énième départ au large, je le contre encore puis c'est le drame après 20 minutes de combat je le perd...je ramène la ligne et l'hameçon (un specimen de drennan en n°8) est droit, hameçon ouvert...ça fait chier car là je tenais un beau poisson...
je remonte une nouvelle ligne et après un rappel à la fronde je retouche un poisson
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500021vz3
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500021vz3.8f1bee7415
6kg
la nuit est déjà bien avancée et l'on va se coucher...
le lendemain matin en me levant je pose la ligne qui coule de suite alors que je n'avais pas eu le temps d'ouvrir les yeux correctement
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500023jd2
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500023jd2.1f3b70a4fb
un pins que l'on ne pèsera même pas
et l'on repart sur les mêmes bases que les jours précédents...
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500024no1
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500024no1.9c4e0bd4a4
le soleil cogne très fort et les carpes ne semblent pas très présente, à défaut burns attrapera un gros ... coup de soleil aïe ça fait mal...
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500026cd5
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500026cd5.f0cb7eba70
mais l'on ne verra pas la queue d'un beau poisson avant la nuit...
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500028wl0
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500028wl0.86fbe1fbcf
car revoilà némo pour la 3ème fois...
claqué par le soleil on décide de se coucher tôt pour attaquer le dernier jour de bonheur...
je serai le premier lever aux premières lueurs du jour
A peine ma ligne est en place que le flotteur coule déjà et devinez qui viendra nous rendre visite encore une fois: némo
celui là il a vraiment la dalle...
puis je remet la ligne en place et j'envoie quelques pellet à la fronde pour réanimer le coup et ça ne tarde pas, je touche un gros poissons qui navigue sur le coup d'abord lentement tout en lourdeur et je pense donc à une grosse carpe et quand je lui met un peu plus la tension pour la faire bouger elle décide à s'activer en démarrant d'un coup mais je la contrôle pour la ramener dans les herbiers devant qu'elle se fatigue un peu en nageant dedans. comme il n'y a pas beaucoup d'eau je l'aperçois une grosse commune dans les 14-16kg environs. cette fois ayant changé d'hameçon pour un plus costaud j'ai confiance en celui ci mais c'est le nylon qui lâcheras lors d'un ultime rush, le 22.5% a eu mal...

burns me rejoint et prend aussitôt une tanche
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500037og1
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500037og1.b331bdb217
puis j'enchaine par une petite tarte aux pommes que rené a lâché cet hiver...
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500032fb2
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500032fb2.d2a912937a
puis par une autre carpe de 8kg
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500034fc6
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500034fc6.d6bde031c7
pendant ce temps burns ne sera pas en reste car il touche un gros poisson qui lui a montré qui était le boss et le combat se termine par une casse. Il décrochera aussi un esturgeon qui nous feras une belle chandelle à 2 mètres du bord on aurait presque pu le toucher...
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500036vj1
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500036vj1.aa4b3e2025
le carpiste qui pêchait dans le même étang que nous plie ses cannes et s'en va et je décide d'aller jeter un coup d'œil vers ses coup de bordures là ou des carpes sautaient régulièrement près de grosses branches immergées. en arrivant doucement sur ce coup je vois une vingtaine de capres sous la surface en train de se faire bronzer et de manger ce qui traine à la surface de l'eau...
je retourne chercher ma canne sur laquelle j'accroche un bout de pain à l'hameçon. Comme il y a un léger dépôt à la surface je réussi à amener la canne au dessus des carpes sans les effrayer, je pose le pain et une carpe monte dessus tout de suite, mais je la loupe lamentablement en perdant le pain et je la vois s'en délecter goulument.
je retourne donc chercher un bout de mie de pain à mon panier et je refait le même scénario. J'en vois une belle en surface qui hape des cochonnerie la bouche grande ouverte et je pose donc mon bout de pain juste devant elle et elle se jette dessus. A peine piquée elle plonge entre les branches et je sens que je suis coincé, alors je détend la ligne légèrement et je ressent le contact avec le poisson que j'arrive à faire sortir miraculeusement des branches. je déboite alors rapidement au kit pour maintenir le poissons hors des branches et je crie à burns de venir avec l'épuisette et on la crochetée au deuxième passage après un combat tout en force de 10minutes où elle n'a eu en tête que de rejoindre ces branches.
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500040fd0
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500040fd0.3a84e91964
21kg
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500049bk1
dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Sa500049bk1.099011c668
ça valait bien un petit bain...
on laisse reposer le coup un moment puis on décide de retenter la même expérience pour que burns fasse une carpe mais on perdra le poisson dans les branches et l'on décidera donc de plier car un gros orage arrive.


Pour ce weekend j'avais 2 objectifs:
le 1er faire prendre sa première carpe à burns à la grande canne, j'aurais pas réussi, mais il en aura touché une et aura quand même sorti un esturgeon
le 2ème prendre un poisson de plus de 15kg

rendez vous pris rapidement pour que burns ait sa revanche...


ps: carpus et kapo, je suis presque encore en course pour notre pari champagne , je ne m'avoue pas vaincu mais la barre est haute avec le poisson de kapo...
rahan
rahan
Sérial bigger

Nombre de messages : 1767
Age : 44
Localisation : saint etienne des oullières
Date d'inscription : 16/01/2008

https://www.facebook.com/pages/Carpodrome-de-Beaulieu/7336301367

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  carpus-moukilus 13/5/2008, 17:07

bravo les amis pour ces belles photos et bravo rahan pour ce joli poisson Respect1 Respect1 Respect1
carpus-moukilus
carpus-moukilus
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4412
Age : 44
Localisation : massieux 01
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  bremedefond 13/5/2008, 17:11

Bravo Rahan et Burns pour cette pêque et ce live. Respect1
KPO y'a eu chaud là !!! lol!

bdf
bremedefond
bremedefond
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 7391
Age : 63
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  EL DOMBISTE 13/5/2008, 17:22

Rahan et Burns félicitation Respect1 Respect1
des pêches comme ça laisse rêveur!!!
Merci pour ce superbe et magnifique live...
Ps: j'espère que Burns aura manger a sa faim??? MDR MDR
EL DOMBISTE
EL DOMBISTE
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2645
Age : 52
Localisation : amberieux en dombes
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  rahan 13/5/2008, 18:00

il n'a même pas fini toute la bouffe y en restait plein pour le retour...mais il a quand même mangé à sa faim et souvent...: au petit dej au casse croute, a l'apéro pour midi à 14h, puis le 4h et l'apéro du soir puis le repas du soir et un petit creux pendant la nuit...
c'est vraiment un estomac sur pattes...
rahan
rahan
Sérial bigger

Nombre de messages : 1767
Age : 44
Localisation : saint etienne des oullières
Date d'inscription : 16/01/2008

https://www.facebook.com/pages/Carpodrome-de-Beaulieu/7336301367

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  carpus-moukilus 13/5/2008, 18:12

rahan a écrit:il n'a même pas fini toute la bouffe y en restait plein pour le retour...mais il a quand même mangé à sa faim et souvent...: au petit dej au casse croute, a l'apéro pour midi à 14h, puis le 4h et l'apéro du soir puis le repas du soir et un petit creux pendant la nuit...
c'est vraiment un estomac sur pattes...
mais il y met ou ??????
sinon comment il a fait pendent 3 jours sans ses films ???????

il a reussit a tenir la forme ???
carpus-moukilus
carpus-moukilus
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4412
Age : 44
Localisation : massieux 01
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  bouli-01 13/5/2008, 18:16

bravo les amis Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 , c'est un très beau live avec en prime de superbe poissons
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2834
Age : 40
Localisation : montagnieu
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  krikrof59 13/5/2008, 18:22

pffffffffffffffffff............ pale pale pale pale pale

que des épinoks lol! lol! lol! lol!
féloche a vous pour cette péche varié .........j'en réve des comme cela confused confused

krikrof

ps: féloche pour la carpétte de +20
bravo au noveau carpeOcoup.... man Wink Wink
krikrof59
krikrof59
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2693
Age : 37
Localisation : LAMBERSART 59
Date d'inscription : 18/01/2008

http://krikrof5959.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  kapovahallo 13/5/2008, 18:24

Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1

Oh grand RAHAN d'un CRAN lol! lol! lol! lol! le champagne


sinon yé bio notre ami GALAK ..yé tout rouke

Kpo

PS : RESPECT m'siou pour ce superbe live et vivement Jeudi avec MOUNIA / SEBNASH et les amis

PS 1 : J' prend mon atomic pour la 28 000
:fou: :fou: :fou:
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  kapovahallo 13/5/2008, 18:28

rahan a écrit:
ps: carpus et kapo, je suis presque encore en course pour notre pari champagne , je ne m'avoue pas vaincu mais la barre est haute avec le poisson de kapo...

lol! lol! lol! lol!

Quand j' vais dire à TRINQUIER qu'on a parié le champagne à 3 sur celui qui fera le plus petit pichon de l'année 2008 ... et que pour le moment le dernier c'est toi avec 21 000 MDR MDR MDR MDR MDR


Il va virer de la caraffe :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

KPo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  Invité 13/5/2008, 18:29

:face: :face: :face: :face: waoooooooooouuuuuhhhhh bravo les gars plein de superbes fish cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  ADSHARK01 13/5/2008, 18:38

superbe live
et felicitation pour la 21kgs Respect1 Respect1 Respect1
ADSHARK01
ADSHARK01
Big carpe

Nombre de messages : 724
Age : 46
Localisation : 71 cuiseaux
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  mick-02 13/5/2008, 18:58

un superbe live avec de superbes photos de poissons et magnifique la 21 kg Respect1 Respect1 Respect1

ps : il avait la dalle le némo tu lui faiseais des petits bisoux pour qu'ils reviennent tout le temps ??
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  barborator01 13/5/2008, 19:09

quand je pense qu'on est que mi-mai et que vous avez déja 3 poissons de plus de 20kg je me dis que vous pouvez peut-etre encors faire mieux non????? Salut1
barborator01
barborator01
Big carpe

Nombre de messages : 959
Age : 45
Localisation : briord
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  timoui 13/5/2008, 19:23

affraid affraid affraid affraid encore une de + de 20 Kg Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1
timoui
timoui
Ptite carpe

Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2008

http://www.e-monsite.com/timoui/

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  rahan 13/5/2008, 19:39

en tout cas on a passé un super moment et on va recommencer c'est sur (on a déjà reservé pour juin...)
ps: némo n'a pas eu de bizou par contre j'en ai fait un a la 21kg, mais sa bouche était plus grosse que la mienne...
ps2: jeudi je te piquerai ton atomic pour faire la 28000
ps3: on va essayer de faire encore plus fort mais ça va être dur...
rahan
rahan
Sérial bigger

Nombre de messages : 1767
Age : 44
Localisation : saint etienne des oullières
Date d'inscription : 16/01/2008

https://www.facebook.com/pages/Carpodrome-de-Beaulieu/7336301367

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty super live

Message  charly6910 13/5/2008, 19:59

super photos super fish bravo pour la 21 et les autres
charly6910
charly6910
Alevin

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Dardilly 69
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  ch'nérisson 14/5/2008, 06:30

Sérieux les gas jvais descendre vous faire un tio coucou et pi sortir une tiote de plus de 20 000 car la je bave affraid

Sinon super pêche mister's cheers :afro:
ch'nérisson
ch'nérisson
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  salmo01 14/5/2008, 15:51

bravo les gars pour ce super live tres detaillé et riche en emotion Bravo1 Bravo1
et superbes poissons surtout la memere de rahan!! Respect1

et passer le bonjour a Nemo!! MDR lol!
salmo01
salmo01
Big carpe

Nombre de messages : 676
Age : 47
Localisation : SAINT GERMAIN AU MONT D'OR (69)
Date d'inscription : 04/03/2008

http://www.cgpeche.com

Revenir en haut Aller en bas

dur dur à dommartin, mais quel bonheur... Empty Re: dur dur à dommartin, mais quel bonheur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum