Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

mon petit coin de paradis

2 participants

Aller en bas

mon petit coin de paradis Empty mon petit coin de paradis

Message  repticarp 26/10/2012, 12:45

depuis le temps que je pratique l etang d un C.E (environ 1 ans presque tous les week end)j ai fini par decidé de faire un post dessus car franchement ce plan d eau est tres prennant (surtout pour un neophyte comme moi )meme si j ai un bon prof au taf (chouarzi ou tonton )a qui j ai demandé pas mal de conseil (sans oublié le saint patron des specimens Sebnash) donc voila je me lance Wink

l etang possede de nombreux poste peu encombré,avec quelque un ici et la ou se trouve des nenuph,niveau poisson il y a de toutes les tailles (noté que le plus gros que j ai vu est un amour marbré de 23kg pris au pain en bordure)apres differents test de fil je me suis decidé a resté sur du 28°° en corp de ligne et 25°° en bas de ligne avec des crochet de 6/8 korum et kamasan toujours ss ardi....les carpes,amour blanc et ness se laisse attiré sans probleme,mais sont tres tres mais tres nerveux(le poisson etant peché que le week end,c'est un etang de C.E).Depuis que j ai ce type de montage plus de casse Bravo1 Bravo1 Bravo1 mais des decroches (minimum 6 par session). ouin ouin ouin ..j utilise soit la carpa slim max avec elastique 3.2 creux sur 3 brins torsadé 1m avec tresse (24°° pr 18kg) triplé(apres j ai plusieurs kit en reserve 2.1 plein/2brins 2.5plein/2brins 2.7creux/2brins)soit pour les postes encombres j utilise la sponda f1 avec du 2.6mm plein tendu (mais pas trop^^)...pour l instant mes record plafone entre 5 et 6 kg en carpe,ness,et amour blanc..niveau record en nombre de prise la meilleur apres midi que j ai faite (car je ne fait que des apres midi sauf quelque rare fois ou j invite des amis) j ai sorti 10 ness,9 carpes,3 amours et 5 carassin...avec de la decroche dont une ou les pecheur a coté de moi on relativement affraid affraid affraid car des la touche la seul chose que l on voyé c'etait l elastique (fixe ligne sous l eau non stop) qui était a moitié de l etang...je reste persuadé que niveau carpe car il y a de la vach...(d apres certain pecheur il y a en aurais a plus de 20.000,mais je suis comme saint thomas j atend de voir pour y croire).

petits bemole de se plan d eau, comme dans tous les etangs de C.E il y a un reglements ,ici il est souple et soft....a mon grand desarois le tapis de reception est facultatif,les taille des epuisettes de certain pecheur me font rire...et le comportement de certain laisse a desiré,le style de peche j en parle meme pas...sur certain poisson on voit nettement les stigmates de la mediocrité des pecheurs..(geule arraché,poisson avec des deformations du a l absence de tapis,taille d hamecon pale pale Colere1 Colere1 :...et encore j en passe).bref je suis l un des quelques rare "veritables pecheur" a respecté le plan d eau ses abitants et l'environements...

je vais faire des photos du plan d eau se week end pour vous faire partagé mon pti coin de reve...et je vais rassemblé les photos des quelques poisson fait cet été...

voila je pense avoir fini Wink
a bientot au bord de l eau pour une sortie les z'amis
repticarp
repticarp
Carpeau

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon petit coin de paradis Empty Re: mon petit coin de paradis

Message  Chouarzi 26/10/2012, 12:52

Mauvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis mon petit coin de paradis 897425 mon petit coin de paradis 897425 mon petit coin de paradis 897425 mon petit coin de paradis 897425 mon petit coin de paradis 897425 mon petit coin de paradis 897425

Merci quand même pour le bon prof, mais c'est toi qui pêche, pas moi ! Wink



T'as vu l'heure ou tu as posté ? vas bosser feignasse mon petit coin de paradis 254151 mon petit coin de paradis 254151 mon petit coin de paradis 254151
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon petit coin de paradis Empty Re: mon petit coin de paradis

Message  repticarp 26/10/2012, 12:57

ba il faut rendre a cesar se qui est a cesar....meme si des fois..... Suspect Suspect Suspect Suspect
ba ecoute sa fait un baille que je te dis venir posé ton cul la bas une journé mais tu veux nin,donc... Salut1 Salut1 motive toi un coup tonton et on pourra voir si y a plus gros que du 6kg ^^ mais bon te connaissant tu vas faire de tout sauf de la carpe MDR MDR MDR MDR

ba ecoute je suis a fond,et puis quand le chat(chef) n est pas la....les souris dances Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
repticarp
repticarp
Carpeau

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon petit coin de paradis Empty Re: mon petit coin de paradis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum