un rêve devient réalité
+6
krikrof59
charles01
JeffaZ59
salmo01
laccrocdepeche
ch'lensois
10 participants
Page 1 sur 1
un rêve devient réalité
salut les potos, comme prévu dans mon dernier live je suis allé réalisé mon rêve en pêchant la sablière de la Baronne. Cet étang est un étang ouvert à la pêche de nuit, sa surface en eau est de 24 Ha, cette sablière a l'aspect très sauvage est le royaume du carpiste et des pêcheurs en général, tous les spots imaginables peuvent se trouver sur ce plan d'eau
en voici un petit panel
arbres imergés
baie profonde avec roselière
herbiers
bras mort
hauts fonds et cassure
grands espaces
l'orage monte
come vous avez dû le comprendre mon rêve est de pêcher cette sablière, pour cela je pêcherais avec un autre carpiste (william) rencontré sur un forum, à 16H30 on pêche. notre spot est un petit haut fond situé à 40 mètres de distance du bord et 20 mètres à gauche de l'île, le but de notre binome est vraiment de se faire plaisir endemble les cannes sont donc regroupées, une pêchera une pointe de roselière à droite avec une bouillette fluo rose, trois cannes pêcherons le petit haut fond amorcer au spod avec un mélange (tiger, maïs, cacahuète, pois chiche, asticots) une sera montée panaché tiger-maïs équilibré, une maïs équilibré, une tiger équilibré, une autre pêchera les roselieres de la berge d'en face à la bouillette, et enfin une pêchera la bordure de notre côté avec une fluo flottante blanche
au départ nous déposerons les lignes éloignées de plus de 50 mètres en barque
notre poste
notre spot
l'attente débute, vers 17H30 william spod sur le spot à graines, eh là départ simultané sur deux cannes, on en prend chacun une, ferrage et ça tire pas, on ramène un doublé de brême de 1500PTS chacune
suite à ça on mange sous un coucher de soleil lent mais superbe, minuit on respod, et boum re deux départ espacés de 5 minutes et redeux brèmes
on relance donc en pleine nuit, 1H du mat énorme départ sur la canne au duo de ma¨s équilibré, je me lève et voit mort de rire william qui galère à mettre ses chaussures, il est plus près du rod que moi c'est donc lui qui ferre et l à un lourd combat comence à frontale fermée ( de la pure arénaline ) après 10 minutes d'un combat acharné on met au sec la dame elle est superbe, on se fait un petit pari moi je l'estime à 13-14 kilo, 14 pour william, il la pèse et là 16 kilo c'est génial ( william me glisse un "la prochaine elle est pour toi" mais je m'en fiche ce poisson c'est le résultat de nos efforts réunis une vrai pêche en binome où savoir qui va ferrer ou pas n'a aucune importance)
les photos de la belle
on met bien 1H à se remettre de nos émotions et fetons ça en buvant une petite bière sous les étoiles
2H30 du mat départ en retour sur une canne tiger, je ferre et encore une brème décidément
6H on respod et...............................................................une sixième brême dans notre bezasse, nous replierons vers 9H car ensuite les poissons ne mordent plus à cause de la chaleur
photo du plan d'eau au réveil à 6H
voilà je suis au anges, c'était ma première nuit ma première à la baronne ma première pêche en binome, je suis fatigué mais super heureux
A+ les copains pour de nouvelles aventures carpistik
en voici un petit panel
arbres imergés
baie profonde avec roselière
herbiers
bras mort
hauts fonds et cassure
grands espaces
l'orage monte
come vous avez dû le comprendre mon rêve est de pêcher cette sablière, pour cela je pêcherais avec un autre carpiste (william) rencontré sur un forum, à 16H30 on pêche. notre spot est un petit haut fond situé à 40 mètres de distance du bord et 20 mètres à gauche de l'île, le but de notre binome est vraiment de se faire plaisir endemble les cannes sont donc regroupées, une pêchera une pointe de roselière à droite avec une bouillette fluo rose, trois cannes pêcherons le petit haut fond amorcer au spod avec un mélange (tiger, maïs, cacahuète, pois chiche, asticots) une sera montée panaché tiger-maïs équilibré, une maïs équilibré, une tiger équilibré, une autre pêchera les roselieres de la berge d'en face à la bouillette, et enfin une pêchera la bordure de notre côté avec une fluo flottante blanche
au départ nous déposerons les lignes éloignées de plus de 50 mètres en barque
notre poste
notre spot
l'attente débute, vers 17H30 william spod sur le spot à graines, eh là départ simultané sur deux cannes, on en prend chacun une, ferrage et ça tire pas, on ramène un doublé de brême de 1500PTS chacune
suite à ça on mange sous un coucher de soleil lent mais superbe, minuit on respod, et boum re deux départ espacés de 5 minutes et redeux brèmes
on relance donc en pleine nuit, 1H du mat énorme départ sur la canne au duo de ma¨s équilibré, je me lève et voit mort de rire william qui galère à mettre ses chaussures, il est plus près du rod que moi c'est donc lui qui ferre et l à un lourd combat comence à frontale fermée ( de la pure arénaline ) après 10 minutes d'un combat acharné on met au sec la dame elle est superbe, on se fait un petit pari moi je l'estime à 13-14 kilo, 14 pour william, il la pèse et là 16 kilo c'est génial ( william me glisse un "la prochaine elle est pour toi" mais je m'en fiche ce poisson c'est le résultat de nos efforts réunis une vrai pêche en binome où savoir qui va ferrer ou pas n'a aucune importance)
les photos de la belle
on met bien 1H à se remettre de nos émotions et fetons ça en buvant une petite bière sous les étoiles
2H30 du mat départ en retour sur une canne tiger, je ferre et encore une brème décidément
6H on respod et...............................................................une sixième brême dans notre bezasse, nous replierons vers 9H car ensuite les poissons ne mordent plus à cause de la chaleur
photo du plan d'eau au réveil à 6H
voilà je suis au anges, c'était ma première nuit ma première à la baronne ma première pêche en binome, je suis fatigué mais super heureux
A+ les copains pour de nouvelles aventures carpistik
Invité- Invité
Re: un rêve devient réalité
top l endroit
ch'lensois- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
j imagine le truc 1 carpe =1 bibine si tu cartonnes tu fini carvé?????
bio live++
bio live++
laccrocdepeche- Carpe de 20
laccrocdepeche a écrit:j imagine le truc 1 carpe =1 bibine si tu cartonnes tu fini carvé?????
bio live++
ouai heureusement qu'on en a pas bu à chaque brème
Invité- Invité
superbe le plan d'eau et belle carpe jtavais dit 2 sur la baronne c'est pas de trop
JeffaZ59- Ptite carpe
JeffaZ59 a écrit:superbe le plan d'eau et belle carpe jtavais dit 2 sur la baronne c'est pas de trop
Invité- Invité
Beau live et la carpe!!!
charles01- Dieu de la carpe
punaise un coin de paradie comme ca ..........j'adore :fou: :fou: :fou: :fou:
magnifique cadre de péche ......
du beau poisson .........
des poto ...........
du soleil .........
des canettes :Rire: .........
quelle péche de rêveeeeeeeee
féloche :!: :!: :!:
krikrof
magnifique cadre de péche ......
du beau poisson .........
des poto ...........
du soleil .........
des canettes :Rire: .........
quelle péche de rêveeeeeeeee
féloche :!: :!: :!:
krikrof
J' croyo j'avais répondu ..
Bref comme d'hab ... photo et coin splendide et joli résumé ..
Merci et
Kpo
Ps : très bio pichon
un coin comme je les aime à la belle saison à l'anglaise le gardon de fond n'a qu'à bien se tenir :Rire:
belle pèke
ded
belle pèke
ded
Invité- Invité
Magnifique lieu de pêcke !!! et super beau poisson :fou: c'est le Pied
BRAVO et Merci
BRAVO et Merci
eau trouble- Sérial bigger
bravo a toi
super coin, photo top et une belle carpe,
domage que t'en ai pas toucher une ça aurait été parfait
Roine69- Alevin
Roine69 a écrit:bravo a toi
+1 ça aurait été bien pour moi mais j'était tellement heureux de voir mon binome battre son record sur cet étang que ça suffisait pour être aux anges :afro:
Invité- Invité