CA TREMBLE DUR A SAULT BRENNAZ!!!!
+13
bouli-01
krikrof59
ch'lensois
nickycroft
laccrocdepeche
mick-02
salmo01
eau trouble
barborator01
tio-gardon-59
laurent 69
charles01
lainlain
17 participants
Page 1 sur 1
CA TREMBLE DUR A SAULT BRENNAZ!!!!
Le dimanche 29 juin 2008, avec mon ami Thierry, nous sommes allés sous le barrage de Sault Brennaz!
Ce Haut lieu de la pêche du barbeau commence doucement à sortir de la torpeur du printemps pluvieux et froid!
Côté technique rien de compliqué et que du simple!
L’amorce : un mélange d’1kg de match carpe (grosse granulométrie et peu collante) et 3kg de carpe fine (attention à la mouille car sinon c’est du béton). Je mouille ce mélange avec du scopex car j’adore l’odeur et puis c’est très sucré. Je rajoute du maïs doux et du blé (cuit maison).
Les esches! Que du naturel et du rustique :
Les cannes et les lignes :
Du costaud comme il faut pour le Rhône c’est-à-dire quelque chose pour treuiller et contrer sinon c’est direct la casse dans les pierres et autres accros! Des cannes d’une puissance de + de 200gr et d’une longueur mini de 4,2m!
Les objets :
Le corps de ligne est en 28/100 T force et le montage se compose d’un petit feeder boom, d’une perle caoutchouc sur un micro émerillon et d’un bas de ligne d’une longueur comprise entre 0,8 à 1,2m selon la dureté des touches! L’hameçon est un 3311 de 14 monté sur 18/100 krypton et le feeder est un tube Drennan de 30 gr (il y a plus de 8m de fond mais quasiment pas de courant une fois celui-ci arrivé)!!
La pêche commence très doucement ! Nous sommes arrivés vers 9h00 et les premiers feeders tombent dans l’eau à 9h30 passé!! L’attente est parfois longue mais il faut savoir construire son coup au qui ver et garder le sourire!! :
Quand arrive 12h30, nous n’avons pris en tout et pour tout que 5 poissons et il fait vraiment de plus en plus chaud!! On se dit que ça va vraiment être très difficile et si les poissons n’ont pas faim et bien ce n’est pas vraiment notre cas…
On reprend la pêche et bizarrement les poissons signalent leur présence par des sauts sur le coup et des touchés de fil!!! Ça sent bon!!
Le rythme augmente :
On a même le droit à une folie des barbeaux et de mémorables casses!! De la dynamite ces p’tites bêtes!!!
Il est maintenant 18h30 et ça suffit le soleil qui cogne et les poissons qui chipotent!!
Il est l’heure de voir le résultat de cette journée!!:
Voilà, c’était encore une très belle journée qui nous fait aimer encore plus la vie!! Vivement la prochaine!
Alain et Thierry.
Ce Haut lieu de la pêche du barbeau commence doucement à sortir de la torpeur du printemps pluvieux et froid!
Côté technique rien de compliqué et que du simple!
L’amorce : un mélange d’1kg de match carpe (grosse granulométrie et peu collante) et 3kg de carpe fine (attention à la mouille car sinon c’est du béton). Je mouille ce mélange avec du scopex car j’adore l’odeur et puis c’est très sucré. Je rajoute du maïs doux et du blé (cuit maison).
Les esches! Que du naturel et du rustique :
Les cannes et les lignes :
Du costaud comme il faut pour le Rhône c’est-à-dire quelque chose pour treuiller et contrer sinon c’est direct la casse dans les pierres et autres accros! Des cannes d’une puissance de + de 200gr et d’une longueur mini de 4,2m!
Les objets :
Le corps de ligne est en 28/100 T force et le montage se compose d’un petit feeder boom, d’une perle caoutchouc sur un micro émerillon et d’un bas de ligne d’une longueur comprise entre 0,8 à 1,2m selon la dureté des touches! L’hameçon est un 3311 de 14 monté sur 18/100 krypton et le feeder est un tube Drennan de 30 gr (il y a plus de 8m de fond mais quasiment pas de courant une fois celui-ci arrivé)!!
La pêche commence très doucement ! Nous sommes arrivés vers 9h00 et les premiers feeders tombent dans l’eau à 9h30 passé!! L’attente est parfois longue mais il faut savoir construire son coup au qui ver et garder le sourire!! :
Quand arrive 12h30, nous n’avons pris en tout et pour tout que 5 poissons et il fait vraiment de plus en plus chaud!! On se dit que ça va vraiment être très difficile et si les poissons n’ont pas faim et bien ce n’est pas vraiment notre cas…
On reprend la pêche et bizarrement les poissons signalent leur présence par des sauts sur le coup et des touchés de fil!!! Ça sent bon!!
Le rythme augmente :
On a même le droit à une folie des barbeaux et de mémorables casses!! De la dynamite ces p’tites bêtes!!!
Il est maintenant 18h30 et ça suffit le soleil qui cogne et les poissons qui chipotent!!
Il est l’heure de voir le résultat de cette journée!!:
Voilà, c’était encore une très belle journée qui nous fait aimer encore plus la vie!! Vivement la prochaine!
Alain et Thierry.
Re: CA TREMBLE DUR A SAULT BRENNAZ!!!!
Belle peche, belles brèmes et beaux barbeaux!! Que du bonheur pour vous!!bravo .
charles01- Dieu de la carpe
superbe peche bravos a vous 2
a plus
a plus
laurent 69- Dieu de la carpe
très belle peche et beaux plateau bonjour de chnord a vous deux les biloutes a+ tio-gardon59
tio-gardon-59- Carpeau
oh la la quel pèke t'as fais du pichon del'grosse brème et du barbeau et les gardon d'fond y sont ou ???
belle pèke les z'amis
ded
belle pèke les z'amis
ded
Invité- Invité
bein les scores de semaines en semaines montent, montent mais c'est que le début ça devient bon tout ça
barborator01- Big carpe
Putain superbe!!!!!!!
quoi que un tio peu boutonneuses les brémasses de fond
quoi que un tio peu boutonneuses les brémasses de fond
eau trouble- Sérial bigger
Bravo les zamis pour cette superbe peche et ces beaux poissons!!!
belles pêckes les gars bravo !!
mick-02- Big boss des carpes
vive le bout qui tremble
laccrocdepeche- Carpe de 20
Chapeau bas magnifique peche
nickycroft- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
kel belle peke
ch'lensois- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
pffffffffffffffffff quelle péche ..........barvo mes gens
son grosses vos bréme a vous dit donc
a la prochaine
krikrof
son grosses vos bréme a vous dit donc
a la prochaine
krikrof
mais attention a dimanche
bouli-01- Dieu de la carpe
SUPERBBBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUuuuuuuuuu
Mon lainlain
vraiment magnifique le live ..bien détaillé comme j'les aime
Béko
Kpo
explain to me please .. i' m free
with my grande canne
Kpo
Mon lainlain
Béko
Kpo
bouli-01 a écrit:
with my grande canne
Kpo
féloche a vous vraiment du beau poisson
chtimi39- Carpe de 20
Superbe pêche Alain ! Encore quelque temps en Chine et je viens me faire une pêche à Sault
Dis-donc bdl en 18/00 tu les as pris pour des tapettes les Barbeaux de Sault Brenaz ou quoi ???? d'expérience je commencais en 22 et apres 2 ou 3 casses sur des bestiaux un peu plus gros c'était en 30/00 sinon tu n'as que le temps de sentir le poisson et dès le premier contact y' a plus rien
Essaye tu me diras
@+
Sylvain
Dis-donc bdl en 18/00 tu les as pris pour des tapettes les Barbeaux de Sault Brenaz ou quoi ???? d'expérience je commencais en 22 et apres 2 ou 3 casses sur des bestiaux un peu plus gros c'était en 30/00 sinon tu n'as que le temps de sentir le poisson et dès le premier contact y' a plus rien
Essaye tu me diras
@+
Sylvain
Sylvain 69- Big carpe
kapovahallo a écrit:SUPERBBBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUuuuuuuuuu
Mon lainlain
Béko
Kpobouli-01 a écrit:
with my grande canne
Kpo
j'emmene alain prendre des barbeaux bien plus gros que ceux qu'il a pris
bouli-01- Dieu de la carpe
bouli-01 a écrit:kapovahallo a écrit:SUPERBBBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUuuuuuuuuu
Mon lainlain
Béko
Kpobouli-01 a écrit:
with my grande canne
Kpo
j'emmene alain prendre des barbeaux bien plus gros que ceux qu'il a pris
Derriere la Vica ????
La c'est du lourd de chez lourd :fou: :fou: :fou:
@+
Sylvain
Sylvain 69- Big carpe
Sylvain 69 a écrit:Superbe pêche Alain ! Encore quelque temps en Chine et je viens me faire une pêche à Sault
Essaye tu me diras
@+
Sylvain
heu!! c'est pas encore le cas mon p'tit sylvain!!
la pêche cette année est trés diffiçile enfin pour le moment et les poissons mordent vraiment trés mal!!
on peut pas dire que les barbeaux arrachent la canne à la touche!! et si tu pêches avec un hameçon trop gros, y a pas une touche!! faut même parfois pêcher avec des pinkies!!!
dimanche, il y avait 6 autres pêcheurs qui ont pris en tout et pour tout 3 poissons!! et des gars du terroir....
vivement que tu te joignes à nous!
bise min tiot,
alain
pour dimanche c'est pas si sur; vu les seaux de flottes qui sont tombés aujourd'hui le rhone sera peut etre un peu trop costaud enfin on verra bien ok
En plus risque de pluie
Barborator pas étanche
En plus risque de pluie
Barborator pas étanche
barborator01- Big carpe
oulala, c'est vrai bien cette tite pêche
t'as pris de sacrés couleurs, Lainlain une vraie crevette
à quand les bêtes de 5 kg !!!!!!!
t'as pris de sacrés couleurs, Lainlain une vraie crevette
à quand les bêtes de 5 kg !!!!!!!