Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

prem's

5 participants

prem's Empty prem's

Message  Invité 16/12/2008, 15:42

sifflotte sifflotte sifflotte sifflotte

comme chaque année la tradition veut que pas mal de pêcheur des forums vont poster un récapitulatif de leur année de pêche c'est top c'est top

eh bien je serais le prem's MDR MDR MDR

avant de mettre le lien vidéo, petit récapitulatif de mon année de pêche (septembre 2007-août 2008), après des années de pêche au coup et du carna j'ai décid de me lancer dans la carpe non pas au coup mais en batterie, voici le bilan que j'en ai tirer :

niveau découvertes : cette année a été propice à la découverte d'une nouvelle façon de voir la pêche où la recherche (voir la chasse) du poisson joue un rôle ultra important tout comme le temps de préparation avant la partie de pêche (établissement de la stratégie de pêche) et la phase après la partie de pêche (analyse de pourquoi ça va pas et/ou pourquoi ça va)

année de découvertes également en terme de parcours de pêche, auparavant je me cantonnais 9 fois sur 10 aux canaux ou aux zones de rivières bien aménagées, cette fois j'ai pêcher en sablières et étangs de toutes tailles (de 3 Ha à 25 Ha) et de toutes natures (étangs forestiers, sablières, gravières, étangs encore en creusement, et surtout j'ai pu m'attaquer aux nombreuses zones de rivières que je n'osais pas attaquer au coup.

Ma philosophie était en gros tout sauf confort, aller chercher la carpe même si c'était pas agréable (pêche une journée debout dans la rivière, création de postes en live et pêche dans l'eau froide, descent du matos sur digue (très) pentue, pêche de nuit à la belle (trop cool).

niveau humain : au départ je ne pensais pas que cette pêche soit très sociable, mais en adhérant un forum de carpistes de ma région j'ai rencontré de nombreuses personnes avec qui j'ai bien rigolé et qui m'ont apporté leur expérience en la matière.

enfin niveau poisson, bilan très mitigé voir plutôt bof, gros problème au niveau de la réussite suite au ferrage : à peine 30 % de réussite après ferrage, en effet en rivière sur tous mes départs je me suis fait cassé en beauté (même failli me faire embarquer le rod à l'eau) à chaque fois, en étang je me suis fait cassé quelques fois, décroché plusieurs poissons et enfin quelques râtés à la touche bref beaucoup d'opportunités râtées, c'est le point qui en 2009 devra être amélioré.

la vidéo :

vidéo première année carpe batterie

Dernière édition par pekeu25 le 16/12/2008, 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

prem's Empty Re: prem's

Message  Gregoire 16/12/2008, 16:19

hum il y a des bon postes a péché la carpocoup!! lol

Moi j'ai arété la batterie pour péché au coup
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

http://fishpassion.skyrock.com

Message  sans pseudo 16/12/2008, 17:45

euh...non rien

effectivement, c'est pas mal de faire un point. Je pense que j'en ferais un aussi.
sans pseudo
sans pseudo
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Message  barborator01 16/12/2008, 20:09

sympa et bien fait , féloche c'est top
barborator01
barborator01
Big carpe

Message  kapovahallo 16/12/2008, 20:23

Bravo1 Bravo1 Bravo1

sympa la récap de tes coins de pêche I love U

merci

Kpo .

Ps : un conseil de Kpo . secret . arrête de pecker avec tes Tiggers Nut's ... zont une drôle de couleur sifflotte
kapovahallo
kapovahallo
Admin

https://kpovahallo.forumperso.com

Message  Invité 16/12/2008, 23:15

kapovahallo a écrit:Bravo1 Bravo1 Bravo1

sympa la récap de tes coins de pêche I love U

merci

Kpo .

Ps : un conseil de Kpo . secret . arrête de pecker avec tes Tiggers Nut's ... zont une drôle de couleur sifflotte
en fait je crois que ça vient de l'herbe que j'incorpore à l'eau de cuisson secret secret peace

Invité
Invité

Message  charles01 17/12/2008, 00:33

C'est super Bravo1 Bravo1 Bravo1 mais vu mon age, je doute fort d'etre un jour assez bon en informatique pour arriver a faire un truc comme ça Salut1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé