Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

+2
kapovahallo
CarpoAgogo
6 participants

Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  CarpoAgogo 21/2/2009, 18:56

Aprés ma superbe matinée au quiver ou ce fût une boucherie (comprendre pas une beigne, fini Capot affraid )
je décide de changer de coin, direction la commune de Sallertaine dans les marais de... sallertaine bien sur cheers
Par avance je m'en veut car les piles de l'APN sont vides et pas de photos Désolé No
c'est une veille photo du poste, je m'installe à gauche de la photo et vais pêcher à 13m juste au niveau des branches baignantes Wink
Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Sallertaine1
il y a un courant mais un peu amorti par les branchages, je choisi un flotteur maison de 1.30gr monté en 16°° direct.
J'espére faire mieux que le matin confused
un dicton Vendéen dit : Discrétion égale poisson Respect1
Donc je monte la coupelle et dépose 2 boulettes d'amorce spéciale carpoAgogo (trés bonne amorce d'ailleurs) je graine de la poussinette et ajoute quelques grains de maïs, quelques dizaine de pellets 8mm et un quart de pincé de pinkis.
Tient sur ma gauche un carpeau à sauté, c'est encourageant , d'ailleurs il fait beau soleil sunny et 10° au thermométre, franchement agréable un avant gout du printemps !
au sondage il n'y a que 60cm pale tant pis on verra bien
13h36 première coulée, j'ai mis 5 pinkis, je fait plusieurs coulée et a 13h42 une petite touche 2m en dessous du coup, je raméne un gardon de 24.65gr cheers Youpi pas capot.
déja plusieurs carpeaux ont fait des sauts, quelques bulles remontent dans les branches, je sais d'expérience que ce sont des poissons Wink aprés une demie heure en trainant de 10cm je fais un panaché terreau pinki rouge, quelques minutes plus tard je ferre ! l'elastique creux de 1.8mm sort un petit peu surpris
je raméne doucement, c'est une carpette de 500gr héhé content le CarpoAgogo sifflotte
je vais ainsi faire un poisson tout les 1/4 d'heure en prenant soin de remettre une coupelle aprés chaque prise mais aprés 1 autre carpeau et 2 Ban, c'est le trou pendant une heure pale c'est bizarre, je loupe 2/3 touchettes mais les poissons semblent avoir deserté le coup, j'alterne les esches, la traine rien n'y fait.
Bon je suis déja content de mes 5 prises et puis sur la berge de gauche à 10m de moi une carpette saute au ras de la bordure, je me dis "bin essaye gros flan"
je dépose ma ligne à 50cm de la berge le fond doit être de 40cm, il ne faut pas 5 minutes pour voir une touche ! pas une particule de bouffe içi et pourtant les poissons sont là !
je ferre, wahou c'est plus lourd ! et je raméne une carpiote de 1.5Kg sifflotte
bon y'en avais qu'une forcément ! je remet la ligne au ras de la berge et quelques minutes plus tard toujours au terreau nouvelle touche, et Bim un gardon de 100gr c'est top
je réssaie à 13m sur mon coup de départ NADA No
je reviens sur la bordure le flotteur à peine en place, TOUCHE ! pendu ! et Hop une autre carpette !
e fait je vais prendre 5 carpettes et le gardon en 40 minutes sans avoir mis la moindre bouffe Suspect .
il est 16h15 je stoppe ma sortie.
Dommage que l'APN ne fonctionne pas ça aurait fait une belle photo de communes sauvages des marais.
J'ai environ 6Kg amoureux content le gars, va falloir essayer le quiver içi prochainement .
voilà un week-end réussi avec cette bourriche !
ensuite j'irais me promener 1h30 dans les marais à la recherche de Sieur vaseux pour les concours qui débute la semaine prochaine pour moi Wink

Ps: promis je change les piles pour le prochain live Salut1
CarpoAgogo
CarpoAgogo
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  CarpoAgogo 21/2/2009, 19:09

Tenez pour me faire pardoner pour les photos,
quelques lives fait sur ce parcours Wink
http://pagesperso-orange.fr/vendee-competition/1reportage38.htm

http://pagesperso-orange.fr/vendee-competition/1reportage50.htm

http://pagesperso-orange.fr/vendee-competition/1reportage54.htm

http://pagesperso-orange.fr/vendee-competition/1reportage56.htm

http://pagesperso-orange.fr/vendee-competition/1reportage67.htm

http://pagesperso-orange.fr/vendee-competition/1reportage68.htm
CarpoAgogo
CarpoAgogo
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  Invité 21/2/2009, 20:11

Bravo1 Bravo1 Bravo1 t'as des beaux coins MAGIC MDR belle pèke que tu fais là Respect1 Respect1 Respect1 Respect1
ded

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  kapovahallo 21/2/2009, 20:42

Bravo1 Bravo1 Bravo1

joli récit

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  Lajungle 21/2/2009, 22:11

tres bon live.
pour la poussinette, c'est des granulés ou de la farine ?
tu as une marque à nous donner ?
Lajungle
Lajungle
Big carpe

Nombre de messages : 766
Age : 54
Localisation : derrier mon écran 69
Date d'inscription : 19/01/2008

http://ozielfishing.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  Invité 21/2/2009, 22:21

Lajungle a écrit:tres bon live.
pour la poussinette, c'est des granulés ou de la farine ?
tu as une marque à nous donner ?
la poussinette t'en trouve en coopérative agricole en farine c'est pour l'élevage j'en ai eu à 0.50cts le kg
ded

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  Gregoire 22/2/2009, 01:24

Içi aussi sa fait du poisson allez je file aussi !!!! BRavo !!!!!!!!! Bravo1 Bravo1
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

Nombre de messages : 1605
Age : 38
Localisation : epernay 51
Date d'inscription : 20/05/2008

http://fishpassion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  CarpoAgogo 22/2/2009, 18:44

ce que j'apelle poussinette ce sont des granulés pour poule qu'on trouve au supermarché environ 4€ les 10Kg Wink
CarpoAgogo
CarpoAgogo
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 235
Age : 51
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  sim75 22/2/2009, 20:32

Jolie pêche !, j'aime bien ce genre d'endroit ça ressemble à la vallée de la dronne dans le 33 Salut1
@+sim75
sim75
sim75
Big carpe

Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  Invité 22/2/2009, 20:55

CarpoAgogo a écrit:ce que j'apelle poussinette ce sont des granulés pour poule qu'on trouve au supermarché environ 4€ les 10Kg Wink
Suspect Suspect Suspect Suspect moi j'en ai en farine de couleur blanc/ gris demain je mettrai une photo
ded

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  Invité 22/2/2009, 22:16

c'est top bien joué en cette saison c'est top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  Chouarzi 22/2/2009, 22:36

ça change du matin c'est sur Bravo1

Comme quoi, faut jamais désespérer Respect1

Manque juste une ou deux photo c'est tout, mais pour le récit c'est top

Respect1
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  Invité 23/2/2009, 12:11

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Poussi10

poussinette base de l'amorce charlot j'y rajoute de la craie

ded

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capot le matin , moins capot l'aprés-midi ! Empty Re: Capot le matin , moins capot l'aprés-midi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum