Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les brêmes de fort fort lointain .............

+10
laccrocdepeche
sim75
ch'pekeu
laurent 69
kapovahallo
Papoune
mick-02
ptit bourguignon
charles01
réjou
14 participants

Les brêmes de fort fort lointain .............  Empty Les brêmes de fort fort lointain .............

Message  réjou 22/1/2011, 09:41

Hello les loulous !! Un p'tit live, ça vous dit ?

J'va vous raconter une histoire.

Once upon a time, ........ :geek: lol! hum hum ...

Ce live date de dimanche dernier. Depuis le redoux existant durant cette semaine là, mon envie d'aller tremper mes feeders grandissait. Je poste une demande de renseignement concernant la gare d'eau de Courcelles et v'là ti pas que j'ai du monde qui veut viendre !! Fix (que je ne connait pas encore mais j'aurai une surprise), Gaël59 et Rom1.

Allez, rendez vous est pris et j'attend avec impatience ce redémarrage de saison qui, je vous en fais l'exclusivité, sera le premier live en Janvier de ma vie. D'aussi loin que remonte ma mémoire, je n'ai jamais pêché en Janvier. Il y a un début pour tout.

Il est 06h00 du matin, Gaël doit venir me rejoindre à la maison pour 07h00, j'ai tout mon temps pour mettre mon matos dans le coffre et me boire un tiot cawa bien chaud. Comme prévu le temps est bien dégagé, peu de nuage, une nuit douce de surcroit.

Gaël arrive tranquillou et nous partons à Courcelles. Nous arrivons à 07h30 sur place et il fait encore nuit ..... Nous sommes tellement impatient que nous avons pris un paquet d'avance. Fix nous dit qu'il pêche souvent sur la berge d'en face vers le canal. Nous l'attendons là et vers 08h00, une voiture arrive sur l'autre parking, celui du phare :shock: . Au bout de quoi, 1/4 d'heure, on se décide d'aller voir qui c'est des fois que.

Nous arrivons sur les lieux et j'aperçoit une tête bien familière ... Min Johannan !!! Lui dit qu'on attend Fix et Rom1 (qui ne viendra pas) et me répond: Fix c'est moi ........ salve d'insulte infâme en tout genre pour finir par "... tu pouvais pas me le dire ???" lol! lol! lol!

Installation des soldats !

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374711

Je représente les lieux, la gare d'eau de Courcelles est une parcelle reliée à la Deule servant de port de plaisance. C'est privé et payant à la journée pour les non-adhérents à l'AAPPMA locale (Hénin Beaumont). L'endroit est riche en gros gardon, brêmes et carassins. Le seul hic c'est qu'il faut aller les chercher assez loin du bord à environ 40-50m.

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374712

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374713

L'hiver est malgré tout présent et nous espérons que le poisson répondra, ce qui à mon avis sera assez dure étant donné que celui ci est assez timide et met un bon paquet de temps à venir sur le coup. A courcelles, si vous avez prévu de passer la journée, restez la journée !! Il n'est pas rare que le poisson réponde qu'au bout de 3-4 heures d'amorçage ou rappel ! Mais quand il arrive, c'est le sac assuré !! Johannan (fix) a fait des bourriche de 50000 pts en attendant et en restant patient.

Pour les choix de pêche, Johannan et moi seront au feeder et Gaël tellement impatient d'essayer son bijoux, une canne anglaise Rive de toute beauté, sera lui au waggler à 40m. Pour les mélanges je sais pas, il vous le dirons, en ce qui me concerne c'est un mélange de pain de mie mixé, de pellet 1mm de chez Marukyu et une pincée de pastoncino. ça colle bien mais ça part vite du feeder une fois au fond, le pied. l'avantage c'est que c'est peu nourrissant malgré la présence des pellets et le pain reste une grande valeur en hiver.

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374714

C'est parti et comme prévu, le poisson met beaucoup de temps à répondre et c'est qu'au bout de deux heures de rappel qu'enfin le premier poisson prend le chemin de l'épuisette.

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374715

Johan suivra ensuite,

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374716

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374717

L'hiver est là et nous nous en apercevons, le poisson est dur à prendre. Johann essuie plusieurs touches ratées ou de décroches. Quant à moi, mes touches sont très très fines et l'attention sur le feeder doit être au top, tant la touche est peu perceptible. Mais ça rentre quand même et hoop, une seconde plaque de belle taille celle là !

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374718

L'esche du jour est le clown ! un gozzer blanc et un rouge lol!

Mais au fait, quid de Gaël ???? Ben Gaël le pôvre est capot pour l'instant. En fait, il merdoie un peu n'ayant jamais pêché aussi loin, il n'arrive pas à être précis à l'amorçage et il n'arrive pas à tenir la ligne sur le coup à chaque lancer. Forcément, la sanction est nette est sans bavure. Il serait dommage que notre potes rentre chez lui bredouille, d'autant plus que le poisson est certe timide et on fera pas un sac aujourd'hui, mais si il peut faire ses 2-3 poissons, ça serait cool !

Johan et moi entâmons une manoeuvre dite de l'artillerie. Chacun de sa place fronde des boules de son mélange sur l'emplacement choisi. Après cet amorçage, explication des premiers rudiments de l'anglaise à longue distance. Noyage convenable de la bannière, excercice de rappel à la fronde etc.

Au bout d'une heure, qui qui est pendu ???????????????? GAEL !! ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374719

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374720

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374721

Une belle plaque hivernale qui lui a fait l'honneur d'une superbe touche, bravo Gaël !!! Il en fera deux autres d'affilée mais le poisson s'arrêtera brusquement de prendre, le soleil est à nouveau bas dans le ciel. Conclusion, des touches de 11h30 à 14h30 et point barre.

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374722

Il est 15h30, nous n'avons plus du tout de touche, Gaël et moi avons fait notre dernier poisson, une heure auparavant, Johan a décroché sur du lourd mais plus rien. C'est clair faut remballer. Résultat des courses, ben ma foi, pour une pêche d'hiver, la sélection s'est faite ! Que des gros et beaux poissons.

Johann, deux belles plaques mais il en a laissé au moins 4 fois plus au fond, le poisson était réellement sur son coupà 10m à gauche et 10m plus loin que le mien, fort fort lointain ...

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374723

Ma gueule, avec trois belles plaques, deux décroches et une casse.

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374724

Et la plus belle remontée et le prix de la persévérance revient à Gaël, avec trois jolis poissons sur une pêche qu'il n'a jamais pratiqué aussi loin et qui a le sourire d'un gamin comblé. Bravo l'artiste !!!

Les brêmes de fort fort lointain .............  Sl374725

Voilà, nous y reviendrons vers Mars, quand l'eau sera un peu plus chaude et là, à mon avis, va y avoir du fishhh !

Békos !!
réjou
réjou
Carpe de 20

http://www.wix.com/rejou6/rejou

Revenir en haut Aller en bas

Les brêmes de fort fort lointain .............  Empty Re: Les brêmes de fort fort lointain .............

Message  charles01 22/1/2011, 09:55

Belle pêche pour un début de saison. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Les brêmes de fort fort lointain .............  Empty Re: Les brêmes de fort fort lointain .............

Message  ptit bourguignon 22/1/2011, 10:05

Jolie live et bravo à vous pour votre persévérance
ptit bourguignon
ptit bourguignon
Big boss des carpes

Message  mick-02 22/1/2011, 10:13

ah ben cha fait plaisir de voir un live de ti min lapin Bravo1 en plus on prend plaisir à lire et ya des belles photos Bravo1 Bravo1 Bravo1 alors merci min lapin Respect1
ps: ta bannière de gay me pique les yeux c'est horrible MDR MDR MDR MDR MDR
pêckeu de gay va MDR MDR MDR
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Message  Papoune 22/1/2011, 12:43

charles01 a écrit:Belle pêche pour un début de saison. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

cheers cheers cheers SUPER Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Message  kapovahallo 22/1/2011, 13:35

Les brêmes de fort fort lointain .............  34193 Les brêmes de fort fort lointain .............  34193 Les brêmes de fort fort lointain .............  34193 Les brêmes de fort fort lointain .............  34193 Les brêmes de fort fort lointain .............  34193

je ne dirais qu'un mot ......

OMO

Les brêmes de fort fort lointain .............  897425 Les brêmes de fort fort lointain .............  897425 Les brêmes de fort fort lointain .............  897425 Les brêmes de fort fort lointain .............  897425 Les brêmes de fort fort lointain .............  897425 Les brêmes de fort fort lointain .............  897425 Les brêmes de fort fort lointain .............  897425 Les brêmes de fort fort lointain .............  897425 Les brêmes de fort fort lointain .............  897425 Les brêmes de fort fort lointain .............  897425

Béko et merci pour ce live fort sympathique

Kpotte Les brêmes de fort fort lointain .............  448632
kapovahallo
kapovahallo
Admin

https://kpovahallo.forumperso.com

Message  laurent 69 22/1/2011, 16:39

belle peche bravo Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Message  ch'pekeu 22/1/2011, 17:03

bien bien bien tous cha
des brémes de janvier ! c'est top
ch'pekeu
ch'pekeu
Dieu de la carpe

Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)

Message  sim75 22/1/2011, 21:36

Bien joli reportage, et belle pêche au feeder, vivement que ça se réchauffe ! Salut1
sim75
sim75
Big carpe

Message  laccrocdepeche 23/1/2011, 13:01

joli les gars......faut oser en ce moment c'est top
en fait il a plusieur pseudos min tiot fix MDR
laccrocdepeche
laccrocdepeche
Carpe de 20

Message  bouli-01 23/1/2011, 16:48

Jolie pek'eud gay les z'amis!!!!!
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Message  ULTRA BRITE 24/1/2011, 08:05

40m ..loin ..mdrrrrr je te fais la meme que sur fesse de bouc hein MDR MDR MDR

joli pêche l'ami, je n'aurai surement pas opté pour la meme approche mais ca a payé quand meme ..joli résultat pour un mois de janvier

entraine toi bien hein .. ca approche tu vas manger chaud brulant MDR MDR MDR MDR Bravo1
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Message  johann 24/1/2011, 14:11

laccrocdepeche a écrit:joli les gars......faut oser en ce moment c'est top
en fait il a plusieur pseudos min tiot fix MDR

Cha t'ai peu l'dire pratiquement 1 par forum casse tete. Je ne suis plus très sure, mais je croie bien que je doit même en avoir 2 pour l'un d'entre eux j'suis con .

L'une des seule chose qui ne varie pas c'est mon avatar.
johann
johann
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Message  So British 6/2/2011, 06:23

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Pas facile en ce moment. J'va aussi tenter ma chance aujourd'hui, essayer de piquer une commune au feeder sur l'Agout, -3°c ce matin, c'est pas gagné!
So British
So British
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé