2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça...
Page 1 sur 1
2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça...
Bonjour à Toutes et à Tous
Avec cette météo, on ne sait plus trop quand on peut aller à la pêche sans se prendre la pluie sur la tête... donc j'y suis allé un peu au "petit bonheur la chance" et j'ai été épargné par la pluie... pour les poissons... lire la suite !
Me voilà donc arrivé au bord d'un lac d'un quarantaine d'hectares que j’apprécie beaucoup depuis mon arrivée en région Toulousaine, il s'agit du Lac du Laragou à une trentaine de kilomètre au nord de Toulouse. La profondeur moyenne à distance de canne est d'environ 2m et les poissons présents sont des gardons, des chats (inévitables dans la région comme presque partout ailleurs !), des carassins et surtout des carpes (de 500gr pour les plus petites jusqu'à 4 kilos). C'est un lac artificiel mais ce n'est pas un carpodrome, les carpes sont présentes naturellement, d'ailleurs il n'y quasi-exclusivement que des communes. Quand on connait la défense des ces poissons, même avec des poissons qui ne sont pas des spécimens, on prend franchement énormément de plaisir !
Voilà pour le menu du jour :

Ce seront finalement le maïs et asticots qui marcheront le mieux, les pellets expansés... 0 pointé !
L'amorçage de départ ne se fera qu'à la frondre avec des micro-pellets, expansés et maïs, pas de farine du tout. Dans ce lac, un amorçage "lourd" de départ en balançant de grosses boules d'amorce ne fait venir que les petits gardons et les chats (eux mêmes très petits !!).
Un grain de maïs qui recouvre l'hameçon, je précise puisque ce n'est pas évident sur la photo, mes talents de photographe et un auto-focus combinés ça donne ça :

La ligne est maintenant posée et je peux commencer à pêcher... enfin presque, puisque j'ai à peine posé la ligne et placé la canne sur la barre d'amorçage pour prendre une jolie photo que j'ai déjà un visiteur au bout de la ligne, le scion de la canne plonge dans l'eau...

L'avantage avec les carpes, c'est qu'elles se ferrent toutes seules ! et c'est parti pour le premier combat de la journée...

Je continuerai à fronder régulièrement maïs et asticots pour maintenir les poissons actifs sur le coup parce qu'il faut bien reconnaitre que j'ai eu la chance de les avoir tout de suite et jusque à la fin de ma partie de pêche, c'est à dire environ 3 heures.
Faut les nourrir ces bêtes là !!
Je prendrai principalement des carpes et des carassins, dans le lot je ferai aussi un hybride carpe-carassin magnifique qui malheureusement n'apparaitra pas sur les photos (il a dû repartir à l'eau au moment où j'ai versé la bourriche dans la bassine... idem pour une carpe borgne !). Un ou deux gardons seulement et AUCUN matou !!!
La partie de pêche s'achève, je suis très surpris et satisfait du résultat
Une belle pêche avec de magnifiques poissons qui n'ont peut être jamais goûté le fer d'un hameçon avant ce jour ! il y a très peu de pêcheur au coup sur ce lac... je ne comprends pas quand on vois la richesse de ce plan d'eau, les carpes sautent partout et tout le temps... enfin bref, tant mieux pour moi !!!
J'aurai un petit coup de main d'un jeune qui passait à vélo et qui resté un peu me regarder pour sortir la bourriche et mettre les poissons dans la bassine pour la photo finale, la bassine est pleine et déborde même largement puisque plusieurs poissons repartiront à l'eau directement par manque de place !!!
Vous l'aurez compris, je suis content de cette pêche qui a été meilleure que ce que j'espérais, je voulais vous faire partager ce moment pour vous montrer à quel point j'ai de la chance de pouvoir pêcher dans cette région !!! Venant moi même d'une région où ce genre de pêche reste difficile (la Marne en l’occurrence, heureusement que Sebnash est là pour relever le niveau !)
Bon, assez de blabla, voilà la photo :

Voilà, c'est fini pour mon premier live ! un peu long peut être...!
Bonne journée et surtout bonne pêche à vous.
@ bientôt
infos complémentaires :
canne : Colmic Atomic Carp 11m
élastique : creux de 2.4
Flotteur : boule de 1gr puis 2gr pour finir la pêche (oui sur les photos ça ne se voit pas mais il y a eu beaucoup de vent !!!)
Corps/bas de ligne : 20ctième / 16ctième
Hameçon : 16 nicklé
Avec cette météo, on ne sait plus trop quand on peut aller à la pêche sans se prendre la pluie sur la tête... donc j'y suis allé un peu au "petit bonheur la chance" et j'ai été épargné par la pluie... pour les poissons... lire la suite !
Me voilà donc arrivé au bord d'un lac d'un quarantaine d'hectares que j’apprécie beaucoup depuis mon arrivée en région Toulousaine, il s'agit du Lac du Laragou à une trentaine de kilomètre au nord de Toulouse. La profondeur moyenne à distance de canne est d'environ 2m et les poissons présents sont des gardons, des chats (inévitables dans la région comme presque partout ailleurs !), des carassins et surtout des carpes (de 500gr pour les plus petites jusqu'à 4 kilos). C'est un lac artificiel mais ce n'est pas un carpodrome, les carpes sont présentes naturellement, d'ailleurs il n'y quasi-exclusivement que des communes. Quand on connait la défense des ces poissons, même avec des poissons qui ne sont pas des spécimens, on prend franchement énormément de plaisir !

Voilà pour le menu du jour :

Ce seront finalement le maïs et asticots qui marcheront le mieux, les pellets expansés... 0 pointé !
L'amorçage de départ ne se fera qu'à la frondre avec des micro-pellets, expansés et maïs, pas de farine du tout. Dans ce lac, un amorçage "lourd" de départ en balançant de grosses boules d'amorce ne fait venir que les petits gardons et les chats (eux mêmes très petits !!).
Un grain de maïs qui recouvre l'hameçon, je précise puisque ce n'est pas évident sur la photo, mes talents de photographe et un auto-focus combinés ça donne ça :

La ligne est maintenant posée et je peux commencer à pêcher... enfin presque, puisque j'ai à peine posé la ligne et placé la canne sur la barre d'amorçage pour prendre une jolie photo que j'ai déjà un visiteur au bout de la ligne, le scion de la canne plonge dans l'eau...

L'avantage avec les carpes, c'est qu'elles se ferrent toutes seules ! et c'est parti pour le premier combat de la journée...

Je continuerai à fronder régulièrement maïs et asticots pour maintenir les poissons actifs sur le coup parce qu'il faut bien reconnaitre que j'ai eu la chance de les avoir tout de suite et jusque à la fin de ma partie de pêche, c'est à dire environ 3 heures.
Faut les nourrir ces bêtes là !!
Je prendrai principalement des carpes et des carassins, dans le lot je ferai aussi un hybride carpe-carassin magnifique qui malheureusement n'apparaitra pas sur les photos (il a dû repartir à l'eau au moment où j'ai versé la bourriche dans la bassine... idem pour une carpe borgne !). Un ou deux gardons seulement et AUCUN matou !!!
La partie de pêche s'achève, je suis très surpris et satisfait du résultat

Une belle pêche avec de magnifiques poissons qui n'ont peut être jamais goûté le fer d'un hameçon avant ce jour ! il y a très peu de pêcheur au coup sur ce lac... je ne comprends pas quand on vois la richesse de ce plan d'eau, les carpes sautent partout et tout le temps... enfin bref, tant mieux pour moi !!!
J'aurai un petit coup de main d'un jeune qui passait à vélo et qui resté un peu me regarder pour sortir la bourriche et mettre les poissons dans la bassine pour la photo finale, la bassine est pleine et déborde même largement puisque plusieurs poissons repartiront à l'eau directement par manque de place !!!
Vous l'aurez compris, je suis content de cette pêche qui a été meilleure que ce que j'espérais, je voulais vous faire partager ce moment pour vous montrer à quel point j'ai de la chance de pouvoir pêcher dans cette région !!! Venant moi même d'une région où ce genre de pêche reste difficile (la Marne en l’occurrence, heureusement que Sebnash est là pour relever le niveau !)
Bon, assez de blabla, voilà la photo :

Voilà, c'est fini pour mon premier live ! un peu long peut être...!
Bonne journée et surtout bonne pêche à vous.
@ bientôt
infos complémentaires :
canne : Colmic Atomic Carp 11m
élastique : creux de 2.4
Flotteur : boule de 1gr puis 2gr pour finir la pêche (oui sur les photos ça ne se voit pas mais il y a eu beaucoup de vent !!!)
Corps/bas de ligne : 20ctième / 16ctième
Hameçon : 16 nicklé
Seb_31- Carpeau
Re: 2 boîtes de maïs et 1/4 de litre d'asticots... ça fait ça...
Merci pour le live et bravo pour cette belle pêche.

charles01- Dieu de la carpe
charles01 a écrit:Merci pour le live et bravo pour cette belle pêche.![]()
![]()
![]()
![]()
+1

Papoune- Dieu de la carpe
joli le lac
belle pêche
sans fioritures
il est en 2 ième catégorie ce lac ???

belle pêche

guidopeche- Carpeau
guidopeche a écrit:joli le lac![]()
![]()
![]()
belle pêche![]()
![]()
![]()
sans fioritures
![]()
![]()
Merci à Tous
Oui c'est un lac de 2eme cat.
Seb_31- Carpeau
Superbe
Etonnant que l'expand marche pas du tout ? Tout pêcheur aimant faire des tests - tu pourrais en faire un si cela te dérange pas à l'occasion là bas
Faire des ( 2 sorte ) expanders les SENSAS 6 mm
- au jus de maîs
- avec l'aditif PURE de maïs ( Liquide SENSAS GROS POISSON - 5 € le bidon de 500 ml ) accompagné d'un colorant Jaune
et aussi à la pâte - là tu devrais te régaler
- 1 gobelet d'expander passer à l'eau chaude ( ça gonfle et ramoli en 5/5 ) tu les broies avec tes mains pour en faire une tambouille
- 1/4 de gobelet de Robin Red
- 1 gobelet de micro pellet ( tu les fou dans une boite carré et tu les noie quelque minutes ) ils vont blanchir et être tout mou - malaxer un bon moment pour en sortir l'excedant d'eau et aussi en faire une pâte bouillie
Après tu malaxe le tout et si c'est pas asser solide à ton gôut - ajoute doucement une amorce quelconque ou un pâte ( genre IM5 ou Ringer )
Sinon que de belles communes -
et beau live
Merci
Kpo

Etonnant que l'expand marche pas du tout ? Tout pêcheur aimant faire des tests - tu pourrais en faire un si cela te dérange pas à l'occasion là bas

- au jus de maîs
- avec l'aditif PURE de maïs ( Liquide SENSAS GROS POISSON - 5 € le bidon de 500 ml ) accompagné d'un colorant Jaune
- 1 gobelet d'expander passer à l'eau chaude ( ça gonfle et ramoli en 5/5 ) tu les broies avec tes mains pour en faire une tambouille
- 1 gobelet de micro pellet ( tu les fou dans une boite carré et tu les noie quelque minutes ) ils vont blanchir et être tout mou - malaxer un bon moment pour en sortir l'excedant d'eau et aussi en faire une pâte bouillie
Après tu malaxe le tout et si c'est pas asser solide à ton gôut - ajoute doucement une amorce quelconque ou un pâte ( genre IM5 ou Ringer )
Sinon que de belles communes -

Merci
Kpo

laurent 69- Dieu de la carpe
kapovahallo a écrit:Superbe![]()
![]()
Etonnant que l'expand marche pas du tout ? Tout pêcheur aimant faire des tests - tu pourrais en faire un si cela te dérange pas à l'occasion là bas![]()
- au jus de maîs
Sinon que de belles communes -![]()
et beau live
Merci
Kpo
Merci Kpo, j'avais pas pensé au jus de maïs !!! c'est pas bête du tout ça !! merci pour la petite recette, je vais essayer ça le plus vite possible. Par contre l'explication pour le refus des expanders vient peut être aussi du fait que les poissons de ce lac ne sont pas attirés non plus par les pellets "durs"... j'ai toujours très très peu de touches au pellets.
Seb_31- Carpeau
magnifique live ! merci du partage 
et merci kapo pour l astuce je vais tester egalement

et merci kapo pour l astuce je vais tester egalement

Matt- Vraie carpe
et ben ! heuresement que c'est pas un carpo
ça aurait été quoi sinon ?
en tout cas superbe pêche dans un superbe coin
ps: donne des conseils à krikrof il arrive pas à faire ça lui

ps: donne des conseils à krikrof il arrive pas à faire ça lui

mick-02- Big boss des carpes
Merci Kpo, j'avais pas pensé au jus de maïs !!! c'est pas bête du tout ça !! merci pour la petite recette, je vais essayer ça le plus vite possible. Par contre l'explication pour le refus des expanders vient peut être aussi du fait que les poissons de ce lac ne sont pas attirés non plus par les pellets "durs"... j'ai toujours très très peu de touches au pellets. [/quote]
y ' à pas de logique puisque tu agraine du pellet dur même si c'est du micro
Essaye une fois quitte à partir pour prendre une pipe de fronder OU coupelliser que du pellet dur avec des expand et tu pêches qu'avec ça !! pellet dur ou expand
Rien d'autre - au pire vas-y avec une journée
au pire tu bronzeras
Kpo

Essaye une fois quitte à partir pour prendre une pipe de fronder OU coupelliser que du pellet dur avec des expand et tu pêches qu'avec ça !! pellet dur ou expand

Kpo
kapovahallo a écrit:Merci Kpo, j'avais pas pensé au jus de maïs !!! c'est pas bête du tout ça !! merci pour la petite recette, je vais essayer ça le plus vite possible. Par contre l'explication pour le refus des expanders vient peut être aussi du fait que les poissons de ce lac ne sont pas attirés non plus par les pellets "durs"... j'ai toujours très très peu de touches au pellets.

Kpo[/quote]
Les micro-pellets j'en n'ai mis qu'au départ 2 ou 3 godets, après j'ai mis principalement du maïs après 2 ou 3 poissons puisqu'ils prenaient bien au maïs. Après pour varier un peu j'ai mis un peu d'asticots mais plus de micro pellets.
Faudrait effectivement que je me force à n'utiliser que des pellets pour tester, ça va pas être facile en sachant que ça grouille littéralement de poissons ! Je n'ai pêché ce lac que 5 ou 6 fois donc je pense effectivement qu'il y a d'autres moyens de faire du fish.
Pour le

Seb_31- Carpeau

Les carpes sont magnifiques .
jackbilly17- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
beau live et beaux poissons, Merci
Question idiote mais qui parait logique!!!!!! au cas où
As-tu réellement le droit de pêcher dans ce lac, c'est peut être un lac de 1ere catégorie ou privé, car personnellement je trouve bizarre tous ces poissons prient et qui sautent de partout alors qu'il n'y a pas de pêcheur
Ou alors les toulousains sont aux rugby
As-tu réellement le droit de pêcher dans ce lac, c'est peut être un lac de 1ere catégorie ou privé, car personnellement je trouve bizarre tous ces poissons prient et qui sautent de partout alors qu'il n'y a pas de pêcheur
Ou alors les toulousains sont aux rugby

tchionino- Carpe de 20
tchionino a écrit:beau live et beaux poissons, Merci
Ou alors les toulousains sont aux rugby![]()
![]()
Oui je me suis renseigné avant d'y aller ! C'est indiqué sur le site de la fédé de Haute Garonne : ici
Et il y a encore plein d'autres lac du même genre que je n'ai pas encore pu essayer... ça promet de beaux jours de pêche !
Seb_31- Carpeau
mick-02 a écrit:et ben ! heuresement que c'est pas un carpoça aurait été quoi sinon ?
![]()
![]()
![]()
![]()
ps: donne des conseils à krikrof il arrive pas à faire ça lui![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est ou et quand tu veut ma loute

prepare un drap 4*4 .. tu vas braire

krikrof
t'as pas de mal tu pêcke avec mes petits pois à Dedkrikrof59 a écrit:mick-02 a écrit:et ben ! heuresement que c'est pas un carpoça aurait été quoi sinon ?
![]()
![]()
![]()
![]()
ps: donne des conseils à krikrof il arrive pas à faire ça lui![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est ou et quand tu veut ma loute![]()
![]()
prepare un drap 4*4 .. tu vas braire![]()
![]()
krikrof

mick-02- Big boss des carpes
que dire heu!!! exellent quoi et merci a toi pour ce partage.
chtimi39- Carpe de 20
Page 1 sur 1