Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

une première a Dommartin

+5
krikrof59
Gregoire
djguevara
kapovahallo
pierrot
9 participants

Aller en bas

une première a Dommartin Empty une première a Dommartin

Message  pierrot 25/8/2008, 15:26

Salut a tous je vous fais part d'une petite partie de pêche. Je m'escuse d'avance pour la seule image que vous verrez car j'ai vraiment pas pensé a faire un live au bord de l'eau donc je n'ai pas pris de photos

Il est 8h15 a saint germain au mont d'or quand je quitte ma maison plein d'espoir. C'est d'ailleurs grace a ce superbe forum et a carpus que j'ai connu ce domaine de pêche.
Bref, il est 9h30 quand j'arrive. Je me dépeche pour pouvoir pecher le plus vite possible mais il faut s'installer dans le chalet et préparer tout le matos.... En conséquence, la peche comencera a 11h Rolling Eyes.

Je pêche a l'anglaise avec du 22.5/100 directement car m'a t'on dit ya du gros et meme du énorme cheers . Mon bas de ligne est en 18/100 avec au bout un hameçon numéro 10; j'utilise un flotteur milo de 5 grammes. Je peche uniquement avec des pellets de 15mm. Agrainage régulier aux pellets et graines. Je m'installe au poste 6 du pinson. Hop je sonde et c'est parti!!!!!!!! Bravo1 Bravo1 Bravo1
L'éxitation est grande. 30min plus tard, première touche mais raté et sur le coup de midi, le meme phénomène se reproduit Colere1. L'après midi sera très calme, aucune touche mais plusieurs poissons sauteront dans tous les étangs, j'y croit encore :fou: :fou: . Ma mère me dit: "pierre, viens manger"
"ok mounette, j'arrive" et c'est toujours dans ces moments la qu'il y a une touche. La touche s'est bien produite, le poisson a l'air moyen mais il se défend bien. C'est une TANCHE de 2kilos environs. Après ça je vais manger et je mise tout sur le coup de soir. J'entends les cloches de sonner les vingts coups alors que je repose ma ligne et hop touche: encore une tanche mais c'ette fois d'un kilo et demi. Je sors le starlight ( merci kpo Respect1 )
Une petite heure passe, et la pendu, c'est gros. Je me bat 30min,c'est un esturgeon assez gros affraid mais le poisson se décroche en plein vol et cela va se répéter encore 2 fois et une autre casse après ouin ouin . Il est a présent minuit, les poissons sont la mais je n'arrive pas a les faire regagner la surface Oupss1 ..... Je fatigue très sérieusement et décide d'aller au dodo pour pouvoir me lever tot demain matin.
DDDDRRRRRRRRRRIIINNNNNNNNNGGGGGGGG 6h00. Hop je fonce au poste 6 avec les jambes tremblantes d'éxitation. Encore 2 poissons de raté :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: . IL est a présent 9h et la une nouvelle touche. Penduuu de nouveau et la un combat acharné s'engage. Après 30 minutes, le poisson a déja fait le tour de l'étang une fois, je n'arrive pas a le contrer No Je commence alors a douter peu a peu. Une heure passe, le poisson a fait 2 tours de l'étang.... Ensuite j'arrive a le faire partir des branches mais il se dirige sous la petite passerelle ras la surface a gauche du poste 6 et me prend 20 mètres de fil. Je commence a penser que j'ai une carpe de 25kilos, je commence a avoir très sérieusement mal aux bras lol! . je décide pour me faciliter la tache de passer ma canne sous la passerele pour me rapprocher du poisson. 20 minutes plus tard il est devant moi mais au fond de l'eau et je fais tout mon possible pour le faire regagner la surface. J'aperçois enfin un esturgeon qui a du prendre des vitamines et de l'EPO car le combat a duré 2h30 et j'ai rien laché. A 10h30 il est dans l'épuissette, par contre moi je suis monté aux anges. J'ai la larme a l'oeil tellement je suis content +1 . Il mesure plus d'un mètre pour 9kilos. J'ai malheureusement pas pu le porter car j'étais tout seul pour faire la photo

une première a Dommartin Estur001kg6.th


Voila, je remercie carpus qui m'a aidé a préparer cette sortie, salmo01 et aussi kpo qui m'a donné de très bons conseils . Sans vous je n'aurais jamais pris ce poisson Respect1 Respect1 Respect1 Respect1

Merci de m'avoir lu dans cet exercice plutot littéraire a défaut d'etre pictural....
Une seule chose trotte dans la tete a présent, y retourner le plus vite possible

pierrot
Carpeau

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

une première a Dommartin Empty Re: une première a Dommartin

Message  kapovahallo 25/8/2008, 15:30

Bravo1 Bravo1

bien joué mon jeune ami ... super sympa ton live

Kpo

Ps : Si tu y retourne ..envois mois un MP avant .. Sans prétention .. je t'expliquerais quelques petits trucs .. tu devrais t' en sortir beaucoup mieux !!

a+
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

une première a Dommartin Empty Re: une première a Dommartin

Message  djguevara 25/8/2008, 15:51

bien jouer !!!!

bravo a toi

ps:mike il est ou ton NR??? jocolor

dj
djguevara
djguevara
Big carpe

Nombre de messages : 726
Age : 38
Localisation : gagny 93
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une première a Dommartin Empty Re: une première a Dommartin

Message  Gregoire 25/8/2008, 22:23

Bravo a toi , la premiere fois que j'ai été à dommartin j 'ai jamais voulu repartir
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

Nombre de messages : 1605
Age : 38
Localisation : epernay 51
Date d'inscription : 20/05/2008

http://fishpassion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

une première a Dommartin Empty Re: une première a Dommartin

Message  krikrof59 26/8/2008, 16:37

une trés belle fin ton histoire Bravo1 lol! lol! lol!

trés jolie poisson ........et l'esturgeon c'est vrai que ca a une trés belle défence Wink Wink

féloche a toi et bon courage pour la prochaine


krikrof
krikrof59
krikrof59
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2693
Age : 37
Localisation : LAMBERSART 59
Date d'inscription : 18/01/2008

http://krikrof5959.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une première a Dommartin Empty Re: une première a Dommartin

Message  charles01 27/8/2008, 08:24

Joli petit live et beau poisson:lol!: lol! lol!
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une première a Dommartin Empty Re: une première a Dommartin

Message  carpus-moukilus 28/8/2008, 13:36

salut pierrot bravo a toi je suis tres content pour toi ca a du vraiment te faire plaisir
carpus-moukilus
carpus-moukilus
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : massieux 01
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une première a Dommartin Empty Re: une première a Dommartin

Message  fishbill 29/8/2008, 09:49

bravo a toi

moi aussi j'ai pris mon premier esturgeon, et j'etais comme un gamin
fishbill
fishbill
Carpeau

Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Allos (04)
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une première a Dommartin Empty Re: une première a Dommartin

Message  Invité 29/8/2008, 10:17

belle prise pour info il en a été pris un dans la deûle sunny
ded

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une première a Dommartin Empty Re: une première a Dommartin

Message  salmo01 30/8/2008, 23:13

Bravo Pierrot
mais je pense qu'il faudrait que je voit ton matos et ton montage car 2h30 pour sortir un Nes de 9kg a l'anglaise ça me semble long!! et aussi voir pour ces histoire de rater et de decrocher, la prochaine fois met un hameçon plus gros!! avec des pellets de 15mm tu peut mettre du 8 ou meme du 6!!
sinon bravo pour ta peche Bravo1 Bravo1 Bravo1
salmo01
salmo01
Big carpe

Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : SAINT GERMAIN AU MONT D'OR (69)
Date d'inscription : 04/03/2008

http://www.cgpeche.com

Revenir en haut Aller en bas

une première a Dommartin Empty Re: une première a Dommartin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum