Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

+3
charles01
Gregoire
kapovahallo
7 participants

Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  Invité 3/3/2009, 00:55

Bonjour

Ce Dimanche matin direction Vert le petit, arrivée à 7h45, je cherche un poste pour pêcher à l'anglaise au flotteur et dont les arbres ne me gênerons pas pour lancer, j'en trouve un ou il y a encore des traces d'amorce sur le sol, je vais tenter le coup de pêcher sans amorcer, uniquement égrenage à la fronde car je me dit que si je rebalance de l'amorce je risque de casser le coup

Il n'y a pas de vent et la surface de l'eau est propre à part quelques nappes de mousse mais à ma droite la surface est envahie de petite nappes de mousse, pourtant l'étang communique avec l'Essonne, j'espère que cela ne viendra pas vers moi

Je choisi un Waggler Milo de 3gr, hameçon de 20 sur 8 centième, distance de pêche environ 20m, corps de ligne 12 centième

Je vais tester mon nouveau moulinet, un SHIMANO EXAGE 3000 RA > je ne regrette pas mon achat vraiment super et j'apprécie surtout le frein de combat

Voici des vues du site (c'est de l'autre coté de la route qui sépare les 2 étangs)

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Dscn0514

A mon arrivée c'est propre

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Dscn0610

Sur ma droite on peu voir que l'étang est très chargé en mousse

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Dscn0611

Voici mon installation

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Dscn0612


La pêche commence bien, je fais des gardons puis soudain départ fulgurant, c'est un cormoran qui m'a pris le poisson et qui bien sur à tout cassé Colere1 s'en est farci, il y en avais moins les autres années

Vers 10h le vent se lève et m'envoie toute la m....... sur mon coup, cela deviens impêchable, j'insiste encore un peu mais les anneaux s'incrustent de cette mousse et je risque à tout moment de casser, j'étais venu pour la matinée et vu l'heure je décide de partir

Voila le résultat de l'envahissement, ce n'est pas très agréable, de plus les poisson se gavent de cette mousse

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Dscn0613

Voici ce que j'ai pêché en disons 1h30, ce n'est pas fantastique

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Dscn0614

J'y retourne mardi j'essaierais de faire mieux et je me mettrais ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Re: Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  kapovahallo 3/3/2009, 06:42

Suspect Suspect

ché pas un peu dégueu ché ti Oupss1 Oupss1

Sinon merci pour le Live et ce sympathique récit !!

Si tu veux savoir le poids ... bein Pescaire estimerait ta bourriche à 12 000 environ sifflotte sifflotte

a+

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Re: Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  Gregoire 3/3/2009, 07:46

bravo !!!
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

Nombre de messages : 1605
Age : 38
Localisation : epernay 51
Date d'inscription : 20/05/2008

http://fishpassion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Re: Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  charles01 3/3/2009, 12:13

jolie petite peche Bravo1 cette mousse en surface provient de quoi? Salut1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Re: Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  laurent 69 3/3/2009, 12:31

belle petite peche Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Re: Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  Invité 3/3/2009, 14:51

Merci pour vos témoignages

J'y suis retourné ce matin et la mousse à pratiquement disparue emportée dans l'Essonne, cela serait du au dégel des étangs d'après les anciens Question

Mise à part cela je me suis installé à un autre poste et je me suis régalé malgré le vent glacial qui m'arrivait dans la tronche, j'ai pêché une soixantaine de gardons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Re: Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  Vince22 3/3/2009, 17:37

Beau live et belle péche, merci Bravo1
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Re: Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  rahan 3/3/2009, 18:13

Petchy a écrit:Merci pour vos témoignages

J'y suis retourné ce matin et la mousse à pratiquement disparue emportée dans l'Essonne, cela serait du au dégel des étangs d'après les anciens Question

Mise à part cela je me suis installé à un autre poste et je me suis régalé malgré le vent glacial qui m'arrivait dans la tronche, j'ai pêché une soixantaine de gardons

bien joué malgré la présence de mousse

cette mousse est dûe au dégel des étangs mais surtout au rechauffement de l'eau peu rapide
rahan
rahan
Sérial bigger

Nombre de messages : 1767
Age : 44
Localisation : saint etienne des oullières
Date d'inscription : 16/01/2008

https://www.facebook.com/pages/Carpodrome-de-Beaulieu/7336301367

Revenir en haut Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Re: Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  clement 3/3/2009, 19:16

belle péche tou de méme
clement
clement
Ptite carpe

Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Re: Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  Invité 4/3/2009, 02:20

belle pêche malgré cet "incident" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille Empty Re: Première de l'année à Vert le petit et petite pêchouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum