Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

+10
ULTRA BRITE
carpejaune
Winnie
lainlain
Matt
Vince22
laurent 69
charles01
Gregoire
réjou
14 participants

Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  réjou 24/5/2009, 08:01

Salut les p'tits Loups !

Commes tous les ans désormais, je participe en compagnie de la Miss Steph (Ultra brite m'ayant lâchement abandonné Suspect ) à l'enduro "les 40 heures de Tosny", épreuve dédiée à ma technique reine, le quiver !!

Et comme tous les ans depuis 2 ans, le mois de Mai est consacré à la mise au point des taquetiqueu et des tèqueniqueu. Mais un "intrus" s'est glissé parmi nous, c'est Yves, potentiel américain de Fététriste maitre imbattable et imbattu depuis 3 ans (tout dépendra de Cyrille alias tripleclic). Nous nous efforcerons d'être assez discret sur les tèqueniqueu pour éviter les fuites secret

Rien de tel qu'une bonne journée "Open" dédiée au quiver. La Miss et Yves n'ayant pas le timbre du Héron, nous nous dirigeons donc vers les Ansereuilles que je surnomme désormais "quiverland".

Il est 05h45 quand j'arrive aux berges du dit lieu. ça saute, ça gobe, et en plus il va faire beau... Mais ce spot a pour réputation d'être capricieux et les poissons tout autant, donc je reste prudent sur le pronostic, d'autant plus que la fraie vient de se terminer ou à peine commence-t-elle à finir.

Les bacs sont prêt, Yves et la Miss pêcherons avec un mélange pour gardon assez sombre, riche en chénevis,
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc11

Quant à moi, c'est de la 3000 findus, souple et inerte, idéal pour le feeder, de couleur assez claire et composé de maïs, pellet, asticot congelé et de plein de truc, que je sais plus.... affraid
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc12

Allez, déballage, montage, frondage, pêchage !!!!
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc16

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc10Yves en pleine action !

La Miss a pour but aujourd'hui de s'entrainer au frondage, Technique à maitriser (surtout la nuit) à Tosny...Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc13

Et c'est Yves qui fait le premier poisson, une plaque qui arrive à point nommé après une heure d'attente... Je crains que la journée va être longue en attente de touche.
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc14

Puis c'est à mon tour et ensuite celui de la Miss, dégorger par les douces mains de la Miss.
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc15

Puis c'est le trou pour mes deux invités, de temps en temps je prendrai une plaque et même une perchette. Yves prendra sur ma canne, la plus belle de la journée (1500) pendant que j'étais parti faire quelques courses pour le midi. MERCI MIN YVES, elle est pour toi celle là !!! En tout cas, comme je l'ai dit, ce spot est capricieux et la pêche d'aujourd'hui nous en donne la preuve.
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc21

Nous décidons donc de sortir l'arme secrète, le terreau. Et ça marche moyennement pour Steph et Yves, quant à moi, mon rappel constant et régulier paye, je sors 3 poissons pour 1 chez mes voisins. Puis c'est à mon tour d'attendre, Yves et la miss font leur poisson puis plus rien à nouveau.... De nombreuses "touches" pourtant mais le poisson est tatillons malgré nos longs bas de ligne. C'est d'autant plus rageant que tantôt ils prennent au terreau et tantôt au pinkie.... allez comprendre ! casse tete
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc17

Steph est pendu .......... à de la salade.................... MDR MDR MDR MDR
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc18

Yves s'essaye à la grande canne, il fera le seul et unique sous la canne.
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc19

La miss fait son premier carassin... Contente la miss !!
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc20

Yves aussi a droit à son Bus à Nichon.
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Saance11

Il est 14h00, j'enchaine désormais les poissons tous les 1/4 d'heure.
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Saance10

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Saance12

Mais c'est dur chez Steph et yves, et il est 14h00, ils remballent, un rendez vous important pour 17h00, pas le temps de trainer !

Voici les bourriches :

La Miss avec 3 poissons, 2 brêmes et un carassin.
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc22

Yves avec 4 poissons (+1) 3 (+1) brèmes et 1 carassin.
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Scaanc23

J'enchainerai 3 fishs pendant leur remballage et finalement je ne resterai pas trop longtemps. Au final : 13 poissons (-1) et 2 carassin + la perche.
Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Saance13

Le ciel s'assombri et j'ai bien fait de partir, une averse tombera pile poil au démarrage du moteur.

Une journée ensolleillée, pleine de rire et de "complôtage" sifflotte ça m'a fait plaisir de revoir la Miss et de faire réellement la connaissance d'Yves, un gars charmant et très sympa.

Quant à la Miss et moi, la taquetiqueu est prête, elles n'ont qu'à bien se tenir les normandes !! sifflotte tout fou !
réjou
réjou
Carpe de 20

Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.wix.com/rejou6/rejou

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  Gregoire 24/5/2009, 09:17

merçi pour le live, meme si c'etait difficile vous avez touché du poisson!! bravo quand meme @ +
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

Nombre de messages : 1605
Age : 38
Localisation : epernay 51
Date d'inscription : 20/05/2008

http://fishpassion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  charles01 24/5/2009, 09:36

Bravo pour le live belle peche Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  laurent 69 24/5/2009, 09:41

belle peche malgre que c etais difficille bravo a tous Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  Vince22 24/5/2009, 10:03

Beau live Bravo1 Bravo1 Respect1
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  Matt 24/5/2009, 11:44

sympa le live :)
justement je compter y aller au quiver jeudi ou vendredi Wink
Matt
Matt
Vraie carpe

Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  lainlain 24/5/2009, 11:56

rien de meilleur que la carpe fine bourrée d'esches Wink Wink Wink !!!

alain

ps : avec du pastoncino jaune ajouté juste après le tamisage......hummmm!!!
lainlain
lainlain
Carpe de 20

Nombre de messages : 1257
Age : 52
Localisation : briord
Date d'inscription : 13/01/2008

http://franklainlain.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  Winnie 24/5/2009, 19:41

belle pêche à tout les trois Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 c'est top

Un petit bonjour à Tchopichon (Yves) au passage Salut1

Seb
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  carpejaune 24/5/2009, 21:11

merci réjou sunny c'est top
carpejaune
carpejaune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2874
Age : 51
Localisation : RC LENS
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  ULTRA BRITE 25/5/2009, 06:47

et comme ca que tu comptes battre lolo sur ses terresz normandes en juillet MDR MDR MDR MDR ben c'est po gagné hein

belle pechouille tout de meme..tu progresses au feeder, tu progresses mais c'est pas encore ca ..pour l'amorce inerte tu repasseras min loulou ..sur des bremes comme ca je prefère un mélange qui travaille vite et qui trace quand les poissons fouillent dessus ....m'enfin c'est toi qui peche

hihi

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  ch'pekeu 25/5/2009, 07:29

belle péchouille !
les brèmes sont active aussi aux ansereuille ça fais plaisir !
j irais y péchouillé quelque heures avec ch' tio matt ,jeudi ou vendredi au bout qui tremble

la roulette Salut1
ch'pekeu
ch'pekeu
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4105
Age : 56
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  réjou 25/5/2009, 08:06

ULTRA BRITE a écrit:.pour l'amorce inerte tu repasseras min loulou ..sur des bremes comme ca je prefère un mélange qui travaille vite et qui trace quand les poissons fouillent dessus ....

J'suis tout à fait d'accord avec toi min camarat' ! Mais j'ai remarqué qu'une amorce qui travaille vite fait venir également les petits poissons sur le coup. Dans un contexte autre que les Ansereuilles, oui impec mais avec ces censuré de cormorans et grèbes qui viennent se servir sur ton coup et faire fuir les belles pièces, mieux vaut éviter.

Y'a qu'à voir les résultats de ma 1ère sortie avec une amorce "qui travaille" et celui là, y'a pas photo, pas de grèbe et poisson plus gros. Wink
réjou
réjou
Carpe de 20

Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.wix.com/rejou6/rejou

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  muttley 25/5/2009, 14:38

réjou a écrit:
ULTRA BRITE a écrit:.pour l'amorce inerte tu repasseras min loulou ..sur des bremes comme ca je prefère un mélange qui travaille vite et qui trace quand les poissons fouillent dessus ....

J'suis tout à fait d'accord avec toi min camarat' ! Mais j'ai remarqué qu'une amorce qui travaille vite fait venir également les petits poissons sur le coup. Dans un contexte autre que les Ansereuilles, oui impec mais avec ces censuré de cormorans et grèbes qui viennent se servir sur ton coup et faire fuir les belles pièces, mieux vaut éviter.

Y'a qu'à voir les résultats de ma 1ère sortie avec une amorce "qui travaille" et celui là, y'a pas photo, pas de grèbe et poisson plus gros. Wink


OUhLALA !! çà devient très technique tout çà: prendre en compte l'influence du nuage lié à l'activité du fretin, qui déclenche les chasses des oiseaux piscivores environnants, effrayants les gros poissons !!! Suspect

AHggggaaaaaaa !!! pale surpris sifflotte

jolie live les loulous Bravo1 me souviens, fût un temps, où la présence d'une miss t'assurait un capot à chaque fois !!!!!!!!!! Rolling Eyes sifflotte (t'oubliais de pêcher bave )


I love U hahaha
muttley
muttley
Carpe de 20

Nombre de messages : 1219
Age : 60
Localisation : limite loire/rhône
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  phil94 25/5/2009, 14:48

slut
sympa ton live
et belle pêche a tous c'est top c'est top
bravo Bravo1 Bravo1
a+phil
phil94
phil94
Vraie carpe

Nombre de messages : 450
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 26/02/2009

http://phil94kb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  Chouarzi 26/5/2009, 13:16

Tout ça m'as donné envie d'y aller un de ces quatres matins Bravo1

Bravoooooooooooooooooooooooooooooo Respect1
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  réjou 26/5/2009, 14:29

N'oublies pas le Patapon ma loute !!!! Wink
réjou
réjou
Carpe de 20

Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.wix.com/rejou6/rejou

Revenir en haut Aller en bas

Séquence entrainement aux Ansereuilles ..... Empty Re: Séquence entrainement aux Ansereuilles .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum