Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je bricole, je bricole!!!!!

+4
Saônard
laurent 69
kapovahallo
lolo59
8 participants

Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Je bricole, je bricole!!!!!

Message  Invité 28/9/2009, 14:55

Comme disait De Funes dans mon film préféré "ni vue ni connu" je bricole je bricole" Je bricole, je bricole!!!!! 517280

Ce matin j'ai été à Vert le petit ou bien entendu j'ai pêché au feeder (je n'ai pas encore pris le virus mais qui sait?)

Pêche très difficile car d'après l'avis d'autres pêcheurs les étangs sont foutus car il y a eu trop de pain de balancé dans l'eau pour nourrir la quantité phénoménale d'oies de canards et autres oiseaux qu'il y a sur les étangs (je veux bien le croire)

Donc j'ai commencé avec une cage de 15gr et un bas de ligne en 10% hameçon de 18 (pour l'instant je n'ai pas autre chose, c'est commandé) à partir du nœud d'arrêt qui retiens la perle + la perle agrafe Drennan j'avais une longueur avec le bas de ligne de 60cm environ

Je n'ai pas eu de perruques mais alors encore une fois, beaucoup de ratés, j'ai une petite tirette puis plus rien quand je remonte j'ai une belle chaussette au bout de l'hameçon, j'ai réussi à faire quelques baveuses et 3 gardons puis j'essaye de raccourcir mon bas de ligne, c'est pas mieux.

Puis vers 11h je décide de plier

Je bricole, je bricole!!!!! Dscn0688

Je bricole, je bricole!!!!! Dscn0689

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  lolo59 28/9/2009, 15:08

c'est de mieux en mieux Je bricole, je bricole!!!!! Icon_cheers
persiste encore un peu et sa payera Je bricole, je bricole!!!!! 303677
pour t'ai raté essai un autre montage plu sansible
tu peut allez voir sur le site de madfred il donne de tres bon conseil Je bricole, je bricole!!!!! 607527

lolo59
Alevin

Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : santes
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  Invité 28/9/2009, 15:24

lolo59 a écrit:tu peut allez voir sur le site de madfred il donne de tres bon conseil Je bricole, je bricole!!!!! 607527

Merci, je connais bien Fred, ses conseils et son site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  Invité 28/9/2009, 15:31

Quel C.. je fais au lieu de rallonger mon bas de ligne je l'ai raccourci Je bricole, je bricole!!!!! 254151 c'est pour cela que j'avais des chaussettes Je bricole, je bricole!!!!! 577823

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  kapovahallo 28/9/2009, 15:36

Belle pêchouille PETCHY ..ça rentre et ça l'air de te plaire Je bricole, je bricole!!!!! 847233

Pour les conseils ... demande à UltraB / LAINLAIN ou encore les 2 homos du 59 ( Tyson et Dom )

ils seront t'aider ..

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  laurent 69 28/9/2009, 16:32

belle petite peche bravo Je bricole, je bricole!!!!! 34193 Je bricole, je bricole!!!!! 34193
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  Saônard 28/9/2009, 16:57

Tu progresses , bravo !!! Je bricole, je bricole!!!!! 34193 Je bricole, je bricole!!!!! 34193 Je bricole, je bricole!!!!! 34193
Saônard
Saônard
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2690
Age : 79
Localisation : Montceaux 01
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  ULTRA BRITE 29/9/2009, 07:25

hop hop hop ca va je suis pas classé dans les tapettes ... Je bricole, je bricole!!!!! Icon_cheers Je bricole, je bricole!!!!! Icon_cheers Je bricole, je bricole!!!!! Icon_cheers

en tout cas ya de beaux gardons dans tes lacs petchy ...


a mon sens tu peux avoir deux problèmes qui explique tes loupés et les chaussettes

1) comme cela t'a été dit cha,ge le montage , moi je passerais a un potence .. je trouve que c'est bien plus sensible mais c'est un avis tout perso

2) (c'est la solution la plus probable) je pense que tu as pas mal de gardons sur ton coup, pour moi c'est le poisson le plus difficile a bien pecher au feeder... avec les plaquettes, ils te recrachent l'esche a la vitesse d'un éclair.

ca expliquerai ces petites touches (genre coup de fusil ??) , ferrage, et rien ou une chaussette au mieux

je ne sais pas ce que lainlain pensera de la peche du gardon au feeder, pour ma part sur ces peches de petits poissons, la solution que je trouve la plus efficace

corps de ligne : tresse de 8 centième avec un arraché de nylon 22 centième d'à peu près 3 fois la longueur de la canne.
montage : potence
bas de ligne : variable suivant la peche, en 12 centième pour commencer avec un hamecon de 18.
scion : 0.75 oz voir meme 0.5 oz suivant les cas

la raideur de la tresse permet de transmettre bien plus vite les touches, l'arrché de nylon a deux fonctions pour moi , il amortit le choc du lancer et évite la casse de la tresse (ca arrive) et en relevant la canne a l'impact de l'eau on évite les accoups brusque au niveau du line clip (c'est souvent la que le tresse casse)
ensuite l'arraché permet de garder juste ce qu'il faut d'élasticité en bas de ligne pour éviter que les poisson ne se décrochent (vécu plusieurs fois avant de mettre un arraché..la ligne est si raide et les poisson gigotent tellement qu'on ala sensation de ramener une baleine lol et les poissons se décrochent facilement d'un coup de queue)

voilou pour moi ...
Je bricole, je bricole!!!!! 830524
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  ULTRA BRITE 29/9/2009, 07:26

ohh si un question

on ne vois bien sur que des fotos de ton installation et pas de toi sur la station entrain de pecher ..logique hein

ma question .. en action de peche ta canne est comme sur la foto ?? talon posé sur une repose canne ???
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  ch'pekeu 29/9/2009, 08:17

salut petchy

pour le gardon,j ais de trés bon résultat en étang dans mon secteur ,avec les drennan feeder bomb en 12 gr,(tape le nom sur google image tu verra Je bricole, je bricole!!!!! Icon_wink )
rien qu' avec des asticots et pinkie , pas d amorce

montage potence trés fin , fil corps de ligne spécial feeder (trés raide et pas cher trouvé a pacific pêche sous leur marque)
mon scion le plus fin en oz

pas cher,amusant ,peu de matos et vite installé !

bonne péke maloute


la roulette Je bricole, je bricole!!!!! 847233
ch'pekeu
ch'pekeu
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4105
Age : 56
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  Invité 29/9/2009, 09:31

ULTRA BRITE a écrit:ohh si un question

on ne vois bien sur que des fotos de ton installation et pas de toi sur la station entrain de pecher ..logique hein

ma question .. en action de peche ta canne est comme sur la foto ?? talon posé sur une repose canne ???

Oui c'est vrai que je pourrais demander à d'autres pêcheur de me prendre en photo, faudra que j'y pense

Oui, pourquoi? Ce n'est pas bon? pour l'instant je n'ai pas reçus le support Garbolino et le trépied Browning Je bricole, je bricole!!!!! 847233

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  Invité 29/9/2009, 09:33

ULTRA BRITE a écrit:hop hop hop ca va je suis pas classé dans les tapettes ... Je bricole, je bricole!!!!! Icon_cheers Je bricole, je bricole!!!!! Icon_cheers Je bricole, je bricole!!!!! Icon_cheers

en tout cas ya de beaux gardons dans tes lacs petchy ...


a mon sens tu peux avoir deux problèmes qui explique tes loupés et les chaussettes

1) comme cela t'a été dit cha,ge le montage , moi je passerais a un potence .. je trouve que c'est bien plus sensible mais c'est un avis tout perso

2) (c'est la solution la plus probable) je pense que tu as pas mal de gardons sur ton coup, pour moi c'est le poisson le plus difficile a bien pecher au feeder... avec les plaquettes, ils te recrachent l'esche a la vitesse d'un éclair.

ca expliquerai ces petites touches (genre coup de fusil ??) , ferrage, et rien ou une chaussette au mieux

je ne sais pas ce que lainlain pensera de la peche du gardon au feeder, pour ma part sur ces peches de petits poissons, la solution que je trouve la plus efficace

corps de ligne : tresse de 8 centième avec un arraché de nylon 22 centième d'à peu près 3 fois la longueur de la canne.
montage : potence
bas de ligne : variable suivant la peche, en 12 centième pour commencer avec un hamecon de 18.
scion : 0.75 oz voir meme 0.5 oz suivant les cas

la raideur de la tresse permet de transmettre bien plus vite les touches, l'arrché de nylon a deux fonctions pour moi , il amortit le choc du lancer et évite la casse de la tresse (ca arrive) et en relevant la canne a l'impact de l'eau on évite les accoups brusque au niveau du line clip (c'est souvent la que le tresse casse)
ensuite l'arraché permet de garder juste ce qu'il faut d'élasticité en bas de ligne pour éviter que les poisson ne se décrochent (vécu plusieurs fois avant de mettre un arraché..la ligne est si raide et les poisson gigotent tellement qu'on ala sensation de ramener une baleine lol et les poissons se décrochent facilement d'un coup de queue)

voilou pour moi ...
Je bricole, je bricole!!!!! 830524

Merci pour les conseils je vais essayer ces montages Je bricole, je bricole!!!!! 847233

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  Invité 29/9/2009, 09:34

ch'pekeu a écrit:salut petchy

pour le gardon,j ais de trés bon résultat en étang dans mon secteur ,avec les drennan feeder bomb en 12 gr,(tape le nom sur google image tu verra Je bricole, je bricole!!!!! Icon_wink )
rien qu' avec des asticots et pinkie , pas d amorce

montage potence trés fin , fil corps de ligne spécial feeder (trés raide et pas cher trouvé a pacific pêche sous leur marque)
mon scion le plus fin en oz

pas cher,amusant ,peu de matos et vite installé !

bonne péke maloute


la roulette Je bricole, je bricole!!!!! 847233

Merci l'ami j'étudierais ta solution Je bricole, je bricole!!!!! 847233

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  ULTRA BRITE 29/9/2009, 10:09

Petchy a écrit:
ULTRA BRITE a écrit:ohh si un question

on ne vois bien sur que des fotos de ton installation et pas de toi sur la station entrain de pecher ..logique hein

ma question .. en action de peche ta canne est comme sur la foto ?? talon posé sur une repose canne ???

Oui c'est vrai que je pourrais demander à d'autres pêcheur de me prendre en photo, faudra que j'y pense

Oui, pourquoi? Ce n'est pas bon? pour l'instant je n'ai pas reçus le support Garbolino et le trépied Browning Je bricole, je bricole!!!!! 847233

c'est pas que c'est aps bon mais sur une pêche de poisson rapides comme les gardons .. talon posé sur le repose canne on a tendance a pas avoir la main sur la canne et attendre de voire une touche pour se saisir de la canne (tu me diras si c'est comme ca que tu procèdes)

autant sur une peche de beaux poisson ca passe ..on a les temps, le poisson se ferre souvent seul sur l'inertie du feeder ..autant sur de petits poissons il faut ferrer et a mon sens, le temps de voir la touche, se saisir de la canne et ferrer, ben une fois sur deux et meme plus sur des gardons et plaquettes ben t'es marron

perso sur ces pêches, ou en hiver, ou en concours, je pêche avec la canne a 45 degré, tète sur le support, et talon sur ma cuisse, canne tout le temps a la main, yeux fixé sur le scion et au moindre doute je suis prêt a ferrer de suite
ca parait con mais tu gagnes un temps non négligeable...
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  phil94 29/9/2009, 14:15

salut petchy
eh ses bien pour le début
une belle petite pêche
ses comme toute les pêche il faut de la finesse
a+phil
phil94
phil94
Vraie carpe

Nombre de messages : 450
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 26/02/2009

http://phil94kb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  supermatth41 30/9/2009, 10:57

Coucou, jolie peche bravo, c'est jamais facile de se mettre à une nouvelle technique, mais franchement vu le poisson que tu prends tu t'en sort pas mal, après plusieurs sorties d'affilées tu verras que tu feras les choses plus machinallement et que les bourriches seront bien plus lourdes à relevées.

Encore bravo

supermatth41
Alevin

Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Ouzouer le Marché
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je bricole, je bricole!!!!! Empty Re: Je bricole, je bricole!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum