Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pêche hivernale dans la Vesle

+7
phil94
krikrof59
Lajungle
Papoune
mick-02
laurent 69
Winnie
11 participants

Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Pêche hivernale dans la Vesle

Message  Winnie 30/1/2010, 20:22

Salut les z'amis

Histoire de m'echauffer les reflexes pour une manche de criterium d'hiver que je fais demain (enfin si le canal n'est pas gelé Pêche hivernale dans la Vesle Icon_pale ), je suis allé cet après midi me faire une petite partie de pêche au pain dans la Vesle à St brice Courcelles près de chez mes parents, la dernière sortie m'avait rapporté une bonne vingtaine de beaux gardons pour plus de 4000pts mais c'était avant Noel, de plus j'avais pas l'appareil photo et mon portable n'avait plus de batterie Pêche hivernale dans la Vesle 254151 (dommage le live aurrait été beau Pêche hivernale dans la Vesle 577823 ), depuis les choses ont changé, il a fait très froid et il y a surtout eu une belle invasion de cormorans pendant les fortes gelées il a 3 semaines quand la rivière était basse et l'eau très clairePêche hivernale dans la Vesle 226940

je m'installe vers 13h, je devais commencer plus tôt mais j'ai attendu la fin d'une belle averse de neige (qui n'a d'ailleurs pas tenu au sol) Pêche hivernale dans la Vesle Suspect
Pêche hivernale dans la Vesle Photo011

je me suis mis à une trentaine de metres plus bas que ma place habituelle pour etre plus au soleil mais aussi parce qu'il y a plus de fond, je pêcherai à 7m du bord dans la zone la plus profonde (environ 1m30), j'ai preparé environ 300g de chapelure de pain de mie (j'utilise du pain de mie sans croute que je passe au mixer juste avant de partir à la pêche) avec un peu de gravier d'aquariophilie pour l'alourdir
Pêche hivernale dans la Vesle Photo013
l'avatage du pain de mie fraichement mixé, c'est qu'on peut faire des boules compactes avec sans avoir besoin de tout ré-humidifier, j'amorce au départ avec 3 boules à la coupelle
Pêche hivernale dans la Vesle Photo014
le courant est moyen je monte 2 lignes de 1g et 1,5g cdl en 12/100, bdl en 9/100 et hameçon n°20,
j'utilise le même pain de mie pour escher, je garde 2-3 tranches et je me sers d'emportes-pières pour faire des noquettes dedans pour mettre à l'hameçon
Pêche hivernale dans la Vesle Photo012

Je commence à pêcher à 13h15




je n'aurrais que 4 touches pour 3 poissons Pêche hivernale dans la Vesle Kopfschuettel




3 chevesnes pour.................. Pêche hivernale dans la Vesle Suspect




pour................. Pêche hivernale dans la Vesle Suspect Pêche hivernale dans la Vesle Suspect Pêche hivernale dans la Vesle Suspect








2800 PTS Pêche hivernale dans la Vesle Affraid Pêche hivernale dans la Vesle Affraid Pêche hivernale dans la Vesle Affraid








Pêche hivernale dans la Vesle Photo015

CONTENT Pêche hivernale dans la Vesle Icon_sunny j'arreterais à 15h à cause d'une averse qui montait, dommage, et pourtant ça sentait la catastrophe au depart, j'ai été une heure capot et après j'ai fait un poissons tous les quarts d'heure en commençant par le petit ( la 4eme touche,ça a devalé la rivière aussitôt le ferrage comme une torpille et ça m'a tout explosé après avoir sorti plus de 6 metres d'elastique du scion Pêche hivernale dans la Vesle Icon_pale, surement un autre chevesne encore plus gros ou un carpeau Pêche hivernale dans la Vesle Confused ), par contre je n'ai pas vu un seul gardon (froid ou cormorans?????? Pêche hivernale dans la Vesle 285411 )

demain se sera autre chose avec amorce, fouillis et vers de vase, j'espère que les gardons de canal seront plus cooperatifs Pêche hivernale dans la Vesle Icon_sunny

@+

Seb
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  laurent 69 30/1/2010, 21:16

de tres beaux poissons bravo Pêche hivernale dans la Vesle 34193 Pêche hivernale dans la Vesle 34193
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  mick-02 30/1/2010, 21:26

jolis poissons bravo
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  Papoune 31/1/2010, 07:40

bravo et merde pour le concour et bonjour le froid

Pêche hivernale dans la Vesle 448321 Pêche hivernale dans la Vesle 448321 papouncarpe Pêche hivernale dans la Vesle 847233 Pêche hivernale dans la Vesle 847233 Pêche hivernale dans la Vesle 847233
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  Lajungle 31/1/2010, 12:27

bravo jolis chevesnes
c'est sympa la pêche au pain Pêche hivernale dans la Vesle Icon_sunny
Lajungle
Lajungle
Big carpe

Nombre de messages : 766
Age : 54
Localisation : derrier mon écran 69
Date d'inscription : 19/01/2008

http://ozielfishing.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  krikrof59 31/1/2010, 13:29

jolie poisson.....sa sac des fish comme ca..... Pêche hivernale dans la Vesle 34193 Pêche hivernale dans la Vesle 34193 Pêche hivernale dans la Vesle 34193


on attend l'prochain liveeeeeeee Pêche hivernale dans la Vesle Icon_wink Pêche hivernale dans la Vesle Icon_wink


krikrof
krikrof59
krikrof59
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2693
Age : 37
Localisation : LAMBERSART 59
Date d'inscription : 18/01/2008

http://krikrof5959.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  phil94 4/2/2010, 16:21

salut Pêche hivernale dans la Vesle 847233
joli ton live et belle pêche de chevesne et petite ablette si je me trompe pas
bravo a toi Pêche hivernale dans la Vesle 34193
a+phil
phil94
phil94
Vraie carpe

Nombre de messages : 450
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 26/02/2009

http://phil94kb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  bouli-01 4/2/2010, 19:31

krikrof59 a écrit:jolie poisson.....sa sac des fish comme ca..... Pêche hivernale dans la Vesle 34193 Pêche hivernale dans la Vesle 34193 Pêche hivernale dans la Vesle 34193


on attend l'prochain liveeeeeeee Pêche hivernale dans la Vesle Icon_wink Pêche hivernale dans la Vesle Icon_wink


krikrof


+1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2834
Age : 40
Localisation : montagnieu
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  Winnie 4/2/2010, 23:48

phil94 a écrit:salut Pêche hivernale dans la Vesle 847233
joli ton live et belle pêche de chevesne et petite ablette si je me trompe pas
bravo a toi Pêche hivernale dans la Vesle 34193
a+phil

Non il s'agit bien d'un petit chevesne Pêche hivernale dans la Vesle Icon_wink mais de la taille d'une grosse ablette (20g à tout casser) Pêche hivernale dans la Vesle Icon_sunny
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  pascal59 5/2/2010, 09:33

jolie poisson bravo

pascal59
Alevin

Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  muttley 5/2/2010, 17:35

genre de pêche que j'adore ! merci pour le live

chers cormorans, si je comprends bien .... Pêche hivernale dans la Vesle 254151
muttley
muttley
Carpe de 20

Nombre de messages : 1219
Age : 60
Localisation : limite loire/rhône
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  MrMisterMeat 7/2/2010, 19:40

Des poissons qu'on a pas forcément l'occasion de prendre tous les jours ( en tout cas de cette taille !)
Belle pêche en tout cas .
Juste une question : Aillant habiter à Reims pendant quelques mois je voulais savoir ou se trouver le coin que tu as pêché ? ( est ouest ectc ...

MrMisterMeat
Alevin

Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : St-Maximin 83
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  Winnie 8/2/2010, 14:14

MrMisterMeat a écrit:Des poissons qu'on a pas forcément l'occasion de prendre tous les jours ( en tout cas de cette taille !)
Belle pêche en tout cas .
Juste une question : Aillant habiter à Reims pendant quelques mois je voulais savoir ou se trouver le coin que tu as pêché ? ( est ouest ectc ...

Entre nous des chevesnes de ce calibre (1kg 300-1kg400 le poisson) même si il y en a pas mal dans nos canaux et rivières, j'en ai pas attrapper beaucoup dans ma vie de pêcheur, peut etre une dizaine a tout casser (par contre en dessous des 500g j'en ai à la pelle dans le palmares Pêche hivernale dans la Vesle Icon_rolleyes ).
J'ai pêché à St Brice Courcelles à l'ouest de Reims (à la limite Reims/St Brice de l'autre coté de l'autoroute A4). la Vesle est une rivière très poissonneuse mais depuis 2 ans la pêche s'est extrement durcie (secheresse,années à 13 lunes,cormorans.......... Pêche hivernale dans la Vesle 254151 Pêche hivernale dans la Vesle 254151 Pêche hivernale dans la Vesle 254151 )

Seb
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pêche hivernale dans la Vesle Empty Re: Pêche hivernale dans la Vesle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum