Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Journée au carpobof de bouleuse.

+2
Winnie
sim75
6 participants

Aller en bas

Journée au carpobof de bouleuse. Empty Journée au carpobof de bouleuse.

Message  sim75 8/5/2010, 13:49

Salut les Zamis !,
Une petite journée au carpodrome de bouleuse dans la marne à coté de Reims, aprés avoir pris Zamisnico au passage à Epernay, ont rejoint ZamisAlain (sociétaire) à bouleuse et on profite de ses 40m de berges alouées.
Après une visite de Zami'Anthony on s'instale.
C'est un trés joli plan d'eau avec des berges sauvages, une ile, des branches noyés, et une berge totalement interdite à la pêche ( celle d'en face ).
Une découverte pour moi ! et un vrai coin de paradis !
D'une profondeur moyenne d' 1m50, l'eau par endroit à une couleur bizare ? des napes ? ça passe du marron au bleue ? enfin pale
Journée au carpobof de bouleuse. Img_0414
Journée au carpobof de bouleuse. Img_0510
Journée au carpobof de bouleuse. Img_0511
C'est nico qui pêche et prend régulièrement des carpes, certaines trés belles, et quelques casses, inutile de vous faires un dessin il nous atomise avec en quatres heures plus de trentes carpes ! bonne moyenne ! Bravo1
Journée au carpobof de bouleuse. Img_0512
Ensuite Alain, une quinzaines de carpes et autant voir plus de gardons MDR
Journée au carpobof de bouleuse. Img_0513
Et ma pomme, à l'anglaise à raz de l'arbre en 20/100, pêche avec des pellets de 5mm sur bagues, et frondage de 3mm, aprés j'arrête le frondage, trop de fausse touches, et ça les rendaient folles.
Journée au carpobof de bouleuse. Img_0415
Enfin une vrai touche, et l'anglaise finalement c'est pas désagréable niveau sensation ! ça change de la canne.
Journée au carpobof de bouleuse. Img_0416
S'en suivra deux carpounettes ! et deux casses avec des gros sushi ! normal !
Journée au carpobof de bouleuse. Img_0514
Notez les carpes amaigris ! grosses tête mais apparement elles crevent la dalle !
Aprés je pêche dans les branches! MAUVAIS !!!!!!!!!!, et le passage d'un ragondin grignoteur de mon 6+2 j'ai plus le choix j'ai plus de flotteur anglais, je passe à la marginale et pêche à mes pieds !
S'en suivra trois carpes de 2,5kg ( pour environ 50 touches ), en 30/100, H6, et 3,9 creux, c'est vrai cette canne est réservée aux pêches rapides au tablier les carpes volent, elle ne bronche pas et on à l'impression de pêcher l'ablette ( pardon treuiller ), à réserver pour les spécimens ou pêche de vitesse. C'est pas ma tasse de thé ! mais j'ai vu ce quelle à dans le ventre cette canne !, dès que ça ira mieux elle va goutter aux silures parisien !
Journée au carpobof de bouleuse. Img_0515
Journée au carpobof de bouleuse. Img_0417
Après j'arrête, trop mal à mon bras, et en profite pour regarder nico qui à trop rechargé son coup ! et qui fait plus rien ! MAUVAIS !!!!!!!!! faut bien qu'il fasse une connerie après la correction en règle qu'il nous à infligé ! MDR MDR MDR
Conclusion, une bonne journée dans un cadre magnifique et calme, mais bon sang ! donnez à bouffer aux carpes las-bas ! elle sont atrophiées ! j'y retournerai plus ! Colere1 Colere1 Colere1 Tros dégouté.
@+ Sim 75.
sim75
sim75
Big carpe

Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée au carpobof de bouleuse. Empty Re: Journée au carpobof de bouleuse.

Message  Winnie 8/5/2010, 15:51

Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Superbe live bravo

C'est vrai que les carpes ne sont pas des plus belles dans ce trou, il y en a beaucoup de trop par rapport à la superficie, à la quantité de nourriture naturelle présente au fond et par rapport à la pression de pêche, c'est clair qu'elles crevent la dalle Journée au carpobof de bouleuse. Icon_pale et le froid de l'hiver dernier ainssi que le temps encore trop frais du moment n'arrange pas les choses, j'en ai parlé avec Gregoire et ça ferai pas de mal que le proprietaire balance de temps en temps un sac de maïs dans l'étang pour nourrir un peu les poissons........

Logiquement on a prevu d'y aller avec Gregoire et Eric avant l'été, esperons que les carpes prennent un peu de poids d'ici là

Seb

Ps: pas trop barbant ce bon vieux Alain? Journée au carpobof de bouleuse. 897425
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée au carpobof de bouleuse. Empty Re: Journée au carpobof de bouleuse.

Message  sim75 8/5/2010, 19:49

Winnie a écrit:Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Superbe live bravo

C'est vrai que les carpes ne sont pas des plus belles dans ce trou, il y en a beaucoup de trop par rapport à la superficie, à la quantité de nourriture naturelle présente au fond et par rapport à la pression de pêche, c'est clair qu'elles crevent la dalle Journée au carpobof de bouleuse. Icon_pale et le froid de l'hiver dernier ainssi que le temps encore trop frais du moment n'arrange pas les choses, j'en ai parlé avec Gregoire et ça ferai pas de mal que le proprietaire balance de temps en temps un sac de maïs dans l'étang pour nourrir un peu les poissons........

Logiquement on a prevu d'y aller avec Gregoire et Eric avant l'été, esperons que les carpes prennent un peu de poids d'ici là

Seb

Ps: pas trop barbant ce bon vieux Alain? Journée au carpobof de bouleuse. 897425

Non pas trop barbant ! c'est vrai qu'il est spécial Alain, mais c'est quelqu'un d'attachant ! qui n'a pas été gaté par la vie mais qui à un coeur gros comme ça ! il est quelque part le grand père que j'aurai aimé avoir !
Si tu veux qu'avant l'été elles prennent du poids va faloir en jetter des sacs ! MDR MDR MDR
sim75
sim75
Big carpe

Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée au carpobof de bouleuse. Empty Re: Journée au carpobof de bouleuse.

Message  MouMoune 9/5/2010, 18:06

Très belle pêche... A beintôt.
MouMoune
MouMoune
Carpeau

Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : 51
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée au carpobof de bouleuse. Empty Re: Journée au carpobof de bouleuse.

Message  Vince22 9/5/2010, 18:19

Joli live cheers cheers cheers
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée au carpobof de bouleuse. Empty Re: Journée au carpobof de bouleuse.

Message  Eric 9/5/2010, 19:46

MouMoune a écrit:Très belle pêche... A beintôt.

Le retour de mounia.....j'ai cru que t'avais plus internet Journée au carpobof de bouleuse. 847233 Journée au carpobof de bouleuse. 847233 Journée au carpobof de bouleuse. 847233 Journée au carpobof de bouleuse. 847233 Journée au carpobof de bouleuse. 847233 Journée au carpobof de bouleuse. 847233 Journée au carpobof de bouleuse. 847233

Eric


PS:Belle pêche les copains enfin pour certains...
Eric
Eric
Big carpe

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : Viry Chatillon 91
Date d'inscription : 18/01/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003131218240

Revenir en haut Aller en bas

Journée au carpobof de bouleuse. Empty Re: Journée au carpobof de bouleuse.

Message  laurent 69 20/5/2010, 15:55

bravo Journée au carpobof de bouleuse. 34193 Journée au carpobof de bouleuse. 34193
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journée au carpobof de bouleuse. Empty Re: Journée au carpobof de bouleuse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum