Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ah enfin une journée avec des carpes !

+2
laurent 69
cedpeche
6 participants

Aller en bas

Ah enfin une journée avec des carpes ! Empty Ah enfin une journée avec des carpes !

Message  cedpeche 20/9/2010, 19:09

Hier après midi en étang avec mon américain pour retenté la carpOcoup après les nombreux capots qu'on a eu les dernières fois... :(
Beaucoup de soleil et de cannes autour de l'étang (carpistes principalement)
J'ai compté 6 batteries de 3 ou 4 cannes pour au final une seule carpe prise (7,5 kg) la journée entière.

Nous une fois installé et le coup amorçé, très rapidement des touches !! Mais c'est des gros dondons, j'arrive à en piqué un sur un hameçon de 8 avec 7 asticots

Ah enfin une journée avec des carpes ! P10100801

Puis au bout d'une heure mon américain ferre et là c'est pas de doutes ça tire l'élastique, c'est parti !!
Assez rapidement une belle commune bien nerveuse de 4kg rejoindra l'épuisette.

Et puis 30 minutes plus tard c'est mon tour, sur une touche bien appuyée je ferre et ça part en force. Un combat un peu plus long que celle d'avant donc certainement un peu plus grosse...
Effectivement c'est une superbe commune de 5,7 kg qui à succombé à mon gros bouquet d'asticots !

Ah enfin une journée avec des carpes ! P10100721

Puis dans les heures qui vont suivrent moins de succès mais beaucoup de bulles sur les coups. On tente pas mal de choses mais rien n'y fait. C'est à une heure avant le remballage que la touche franche survient. Je ferre, l'élastique sort peu mais ça colle le fond, c'est lourd...
Les minutes passent et j'arrive très difficilement à la faire monter. Je crois à la grosse mémère mais à la première remontée du fish en surface on vois qu'elle n'est pas prise comme il se doit...
C'est une très jolie miroir piquée sous le ventre qui rejoint l'épuisette après un combat assez long.
Le verdict du peson (avec beaucoup de spectateurs) avant la remise à l'eau donne un joli 9 kg tout rond !

Ah enfin une journée avec des carpes ! P10100791

Voilà donc une très bonne journée en notre faveur avec de beaux poissons, comme quoi c'est pas toujours les carpistes avec leurs batteries qui même la danse à la pêche de la carpe. En tout cas ça fait du bien !! :waou:
cedpeche
cedpeche
Ptite carpe

Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah enfin une journée avec des carpes ! Empty Re: Ah enfin une journée avec des carpes !

Message  laurent 69 20/9/2010, 19:10

de tres beaux poissons bravo Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah enfin une journée avec des carpes ! Empty Re: Ah enfin une journée avec des carpes !

Message  Papoune 21/9/2010, 07:24

+1 Salut1 Salut1 Salut1 Salut1 Bravo1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ah enfin une journée avec des carpes ! Empty Re: Ah enfin une journée avec des carpes !

Message  Chouarzi 21/9/2010, 18:36

Superbe plan d'eau Ah enfin une journée avec des carpes ! 742719

La persévérence à fini par payer, félocitation pour la pêche Ah enfin une journée avec des carpes ! 742719
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah enfin une journée avec des carpes ! Empty Re: Ah enfin une journée avec des carpes !

Message  mick-02 22/9/2010, 09:18

ben bio pichons tout de même et t'as creuvé les carpistes donc bien joué c'est top
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah enfin une journée avec des carpes ! Empty Re: Ah enfin une journée avec des carpes !

Message  Eric 22/9/2010, 10:08

Belles peches....Y'a du mieux dans la prise des photos...

Eric
Eric
Eric
Big carpe

Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : Viry Chatillon 91
Date d'inscription : 18/01/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=100003131218240

Revenir en haut Aller en bas

Ah enfin une journée avec des carpes ! Empty Re: Ah enfin une journée avec des carpes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum