Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal

5 participants

Aller en bas

Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal  Empty Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal

Message  francky 17/1/2011, 17:27

Bonsoir ,

Aprés de longues semaines de trêve forcée pale pale ( intemperies ,fêtes de fin d'année et autres) , il me tardait de reprendre la carpocoup et de ressortir mon fourreau remisé au garage depuis la demi-finale de Castel .Mais en cette saison ça promettait d'être dur ,dur .
Samedi je suis passé voir mon américain et ami Vulpinus à Chuzelles : pêche difficile et poissons peu mordeurs ( quelques 5 poissons tout de même ) .
Renseignement pris auprés de Christain ( un pêcheur du 42 ) ,il m'a dit avoir fait 40 poissons la veille à Chalain .
Ni une ni deux ma journée de pêche de Dimanche se déroulera donc à Chalain .
Arrivé à8h00 il fait -5°c et dans un léger brouillard Oupss1 Oupss1 et tout est blanc de givre et le bord de l'étang commence à geler un peu froid froid froid

Rapide tour et je m'installe au n° 6 ( face à une île ) : péche à 11m le matin pendant 2h30 et quelques poissons : 7 au total et 3 autres touches .
L'aprés midi avec un beau soleil de face je pêche à 13 m à moins de 1 m de l'île et bingo : 20 poissons
Au total 27 poissons en 6h00 pour environ 28000 à 32000 pts estimé ( un autre pêcheur au 19 a fait 18 poissons en 3h00 l'aprés midi )

Quelques détails : pêche aux expansés 6mm ( made in Vulpinus : encore merci ) sous la canne - hameçon de 18 et 0.14 mm en Krepton et Hydra de 0.3 g : il faut prévoir de diamètres de pellets un peu élevé car il y a pas mal de rotengles et gardons qui raffolent des 4 mm .
Quelques fouilles vues dans l'aprés midi et l'eau est teintée chose étonnante à cette saison !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Voici quelques info sur cette première pêche de début d'année qui m'a permis de prendre un bon bol d'air et du poisson
Désolé pour ce récit sans aucune photo car ma batterie s'est vidée ( le froid peut être ?) .

Bon messieurs les accro de carpocoup , si ça vous démange en ce moment allez faire un tour du côté de Chalain ( je vous rassure je ne suis pas rétribué pour faire de la pub pour ce carpo MDR , mais la simple envie de vous faire partager une bonne journée de pêche avec du poisson ,ce qui est un peu rare en ce moment .

Bonne soirée à tous

Francky

francky
francky
Big carpe

Nombre de messages : 792
Age : 60
Localisation : La Mulatiere
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal  Empty Re: Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal

Message  djguevara 17/1/2011, 18:05

Feloch a toi francky beau carton , surtout en cette periode !


dj en manque de pêk
djguevara
djguevara
Big carpe

Nombre de messages : 726
Age : 38
Localisation : gagny 93
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal  Empty Re: Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal

Message  kapovahallo 17/1/2011, 18:25

Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal  34193

Zoli score

Chalains est un beau Carpo surtout vers les îlos à priori Wink

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal  Empty Re: Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal

Message  G-ROM 17/1/2011, 20:00

francky a écrit: je vous rassure je ne suis pas rétribué pour faire de la pub pour ce carpo MDR , mais la simple envie de vous faire partager une bonne journée de pêche avec du poisson ,ce qui est un peu rare en ce moment .

Francky


Bravo francky, bien joué!!!
Il est vrai qu'en ce moment il se fait quelques belles pêches au carpo, je vais rajouter une bonne centaine de carpes fin du mois de Janvier!!!

PS: Tu passeras au mag récupérer tes sous pour la pub!!! Oupss1 MDR
G-ROM
G-ROM
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 393
Age : 41
Localisation : Andrézieux 42
Date d'inscription : 08/10/2009

http://www.jc-carpeaucoup.com

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal  Empty Re: Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal

Message  Vulpinus 17/1/2011, 21:58

Bravo Francky pour cette belle pêche Wink
Vulpinus
Vulpinus
Carpe de 20

Nombre de messages : 1281
Age : 50
Localisation : Saint Rambert d'Albon
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal  Empty Re: Un dimanche au carpo de Chalain Le Comtal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum