Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'est reparti sur l'Agout!

3 participants

Aller en bas

C'est reparti sur l'Agout! Empty C'est reparti sur l'Agout!

Message  So British 12/2/2011, 20:25

Départ vers 7h15, un bon coup de gel sur le pare brise et un sacré brouillard, arrivé sur place à 8h00 c'est un peu mieux.

C'est reparti sur l'Agout! Img4702dxoraw



Nous n'avons guère le choix des places l'Agout étant peut accessible du bord, nous devons donc pêcher nos postes estivales. Aprés quelques discussions Nico et moi sommes d'accord sur l'idée que nos amies les carpes doivent se trouver sur des postes plus en aval ou les fonds passent les 4 mètres mais essayons quand même!
Pour moi l'amorce feeder sera une base de 3000 fish meal avec carpe fine et pour Nico Rameau 4 saisons et chapelure.

C'est reparti sur l'Agout! Img4708dxoraw



Et hop c'est partie! Rien ne se passe avant 11h00 ou j'enregistre une grosse touche a revenir, ferrage et loupé, la carpiote a relachée.
11h30, encore une belle touche à revenir et re-laché, là j'ai un peu les nerfs! So British oblige, "je self controle!"
Nico n'a toujours pas de réussite, il pêche le lit de la riviére et moi à 4 ou 5 mètres de la berge d'en face.
Après ces deux touches loupées je décide de raccourcir mon bas de ligne et je descends de 60 à 40cm, hameçon de 10 avec un bouquet d'asticots et un gros terreau.

12H00 bingo grosse claque sur ma canne et ça déroule, je ferre en douceur, 20/100 sur des communes en rivière faut y aller "molo", 20 seconde de combat et nooooooooooooooooooon! Cassé!
Là j'ai la rage!!! But i'm So British! Donc pas de jurons!

Mon poto Nico doit partir, me voila seul face à l'adversité... invisible.
J'insiste non mais! Et hop j'envoie mon feeder lourd comme un ane mort et ...craquement sinistre, fin de l'histoire je n'ai plus de scion adapté!

C'est reparti sur l'Agout! Img4709dxoraw



Je crois mon tiot Réjou qu'on va faire une fine équipe! MDR MDR MDR
So British
So British
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Le 13.
Date d'inscription : 01/11/2010

http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti sur l'Agout! Empty Re: C'est reparti sur l'Agout!

Message  mick-02 13/2/2011, 10:13

ah ben ça c'est ballot MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti sur l'Agout! Empty Re: C'est reparti sur l'Agout!

Message  dan du Tarrrrrrrrr 13/2/2011, 16:59

salut philou ,

C'est pas cool pour le scion !!!!!! à ce niveau là la berge d'en face est à 50 m donc je suppose qu'avec ton gabarit la canne fait pas sa fière au moment de la compression affraid affraid affraid affraid

C'est déjà un très bon résultat à cette saison dans cette rivière à mon humble avis .

Cela démontre le fort potentiel de cette rivière si je me souviens bien lors de la manche rivière du championnat de france " pêche à la carpe " en 2005 ou 2006 les résultats furent monstrueux de poissons entre 2 et 8 kg avec une majorité de torpille de 4 à 5 kg .

Suivant le temps et les précipitations de la semaine je pense aller essayer mon nouveau jouet peut être par là bas Wink histoire de voir ce qu'on peux faire sur ce parcours .

tchusssss l'ami !

dan
dan du Tarrrrrrrrr
dan du Tarrrrrrrrr
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est reparti sur l'Agout! Empty Re: C'est reparti sur l'Agout!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum