Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

petite reprise en douceur

5 participants

Aller en bas

petite reprise en douceur Empty petite reprise en douceur

Message  ULTRA BRITE 28/2/2011, 08:58

hop là les amis me revoilà...

il faut bien dire que côté "live" je me suis fait bien rare ces derniers temps. la raison en est bien simple.. je ne pêche quasiment pas ..... des jumeaux à la maison ca occupe ... :waou: :waou: :waou:

m'enfin de temps en temps l'envie de tremper du fil devient trop forte et je m'échappe une paire d'heures comme vendredi dernier ou je me suis décidé à aller pêcher un étang pas loin de chez moi.

petite reprise en douceur Dsc02611

j'avais prévu une pêche à l'anglaise mais avec les 80km/h de mistral qui se sont mis à souffler dès le matin j'ai vite abandonné au profit d'une pêche au feeder.

pêche de début de saison toute bête, un peu d'amorce, des bloches et des terreaux et en avant.

petite reprise en douceur Dsc02610

je me suis positionné en bout d'étang du côté de la bonde; le long des palplanches, mon feeder tombera a 1.5m des palplanches vu que c'est un endroit ou les poissons aiment bien stationner.
la population de cet étang est constitué de gardons et brêmes (attestés par mes pêches précédentes) et des tanches ... les locaux croisés au bord de l'eau me disent que c'en est pourri ... mais jamais vu la queue d'une ... grrrr :cry:

petite reprise en douceur Dsc02612

bref la pêche démarre tranquillement, il a fait beau en tonguie ces derniers temps mais les eaux sont encore froides et je ne m'attends pas à des miracles. je suis au bord de l'eau c'est tout ce qui compte.

30 minutes sont passées .. et ohhhhh le scion a bougé non ??? hésitation, concentration ..ouiiiii il bouge et c'est pas le mistral .. ferrage .. sensation ... yessss ca remue au bout ... et c'est un joli gardon qui rejoint la bourriche, qui sera suivi quelques minutes après par son frère jumeau.

je pêche au nylon, avec un montage en potence et un feeder drennan grimpesh de 20 grammes, bas de ligne nylon de 80cm en 12 centième et hamecon de 16.

j'ai des touches de temps en temps rien de bien extraordinaire mais mon but est atteint je me suis fait plaisir, peu importe le nombre de prises.

il me reste encore une heure trente de pêche (j'ai trois heures en tout à ma disposition) et là bam une touche bien plus nette et plus appuyée ... je sens de suite un poisson plus gros, sans pour autant être un monstre... et au comportement du poisson je sais que ca n'est pas la tanche que j'espère secrètement ...mais une belle brême vient rejoindre ma bourriche.

calibrée comme à l'habitude dans cet étang, je n'y ai pêché que deux fois auparavant mais j'ai toujours fait des brêmes et toujours de cette taille, jamais plus grosses et jamais plus petites ...

voilà mon quota temps est épuisé, je sors la bourriche pour l'énorme photo finale :waou: :waou: :waou:

petite reprise en douceur Dsc02613

ps : à noter qu'en rangeant j'ai repris une brême .. copie conforme de la première .. au final deux gardons et deux plaques pour une pêche de février dans des eaux encore froides, tout ca en trois heures au feeder avec un vent à décorner un boeuf.. suis plutôt satisfait de moi... :P
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reprise en douceur Empty Re: petite reprise en douceur

Message  laurent 69 28/2/2011, 09:28

bravo pour un debut de saison Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reprise en douceur Empty Re: petite reprise en douceur

Message  djguevara 28/2/2011, 15:43

Bien joué Chris !!

En tout cas le cadre est joli!!


dj marre des grands batiments et du bruit !!
djguevara
djguevara
Big carpe

Nombre de messages : 726
Age : 38
Localisation : gagny 93
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reprise en douceur Empty Re: petite reprise en douceur

Message  ULTRA BRITE 28/2/2011, 15:50

djguevara a écrit:Bien joué Chris !!

En tout cas le cadre est joli!!


dj marre des grands batiments et du bruit !!

oui c'est joli hors saison, en saison c'est ouvert a la baignade et c'est quasi le seul lieu de baignade gratos a 30 km à la ronde ..autant dire qu'il y a du monde au mètre carré MDR MDR MDR
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reprise en douceur Empty Re: petite reprise en douceur

Message  Invité 28/2/2011, 16:06

petite reprise en douceur Content_26 Belles photos et jolie petite pêche pour un début de saison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite reprise en douceur Empty Re: petite reprise en douceur

Message  Papoune 28/2/2011, 17:23

Petchy a écrit:petite reprise en douceur Content_26 Belles photos et jolie petite pêche pour un début de saison


+1 Bravo1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite reprise en douceur Empty Re: petite reprise en douceur

Message  sim75 28/2/2011, 21:23

Belle reprise ! Bravo1
sim75
sim75
Big carpe

Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite reprise en douceur Empty Re: petite reprise en douceur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum