Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un dimanche sous le beau soleil du nord

+5
laurent 69
Vince22
mick-02
Chouarzi
johann
9 participants

Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  johann 22/3/2011, 10:14

Voulant tester mon nouveau moulin un Balzer feedermaster 9600, je décide d'aller faire une p'tit pêche à Courcelles les Lens et en discutant avec mon ricain Bruno "ben tient si on se faisait un petit entrainement pour GENVAL".
Allez Hop rendez-vous pris dimanche matin 8 h.
Je sais, pas très matinal, mais je devient un peut fainiasse dans mes vieux jours MDRMDRMDRMDR

Après le tintouin habituel on s'installe tranquillou
Un dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0319Un dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0320
Et ben mon Bruno tu ne ma pas raté j'ai une belle tête de vainqueur sur cette photo fessée MDRMDRMDR

Au fait vous avez rien remarqué ?



Mais où est la Fix de johann ? Comme je ne suis pas mouchard, ben je ne vous le direz pas qu'elle est bien au chaud à la maison. Et oui ; je suis passé de l'autre coté de la force, en m’offrant un siège korum.


Bon trêve de plaisanterie, revenons a la seule chose qui nous intéresse dans la vie : la pêche lol!

Voyons un peut le menu du jour :
Pour moi C'est un mélange de sansas black feeder avec 500g de farine d' IM5 beta green, 2 poignées de brasem de micro pellets, maïs et asticots
Un dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0410
Pour Bruno une amorce jaune classique avec maïs et asticots
Un dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0411
Pour nos montages, on reste dans la simplicité un bon vieil ultimate et c'est parrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrtieee.

"Dis moi Bruno, qu'est-ce qu'on prend comme repère ?"
"On peut prendre le petit truc discret juste devant nous".
"T'est sur Bruno, c'est pas très visible ton truc ; bon allez, pour te faire plaisir on le prend quand même"





la fameuse cible :
Un dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0321

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une flèche pour vous l'indiqué MDRMDRMDR

Nous avons a peine commencé à pêcher , que Bruno proclame un tonitruant..............................................................................................................................................















"Bonjour" et non lol! ce n'était pas un PENNNNNDUUUUUUuuuuu, mais un copain qui est venue nous faire un p'tit coucou:
Un dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0322

Au fait un grand merci à toi pour les cages Bravo1

Peut de temps après que notre ami fut repartie sur son fier destrier profiter du beau temps, première touche pour Burno et hop un pin's d'un l'bouriche
Regardez avec quel brio mon ricain ramène sa priseUn dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0323
et comment il en est fière
Un dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0325
Pendant ce temps ben moi rien nada que dalle, pas un clacot, je déprime, je pleure quand soudain ma canne décolle carrément de son support. Je ramène tranquillement ma prise tout en expliquant à Bruno comment mon APN fonctionne puis à quelques dizaine de cm de l'épuisette


Clac elle se décroche Colere1 Un dimanche sous le beau soleil du nord  Ouin, je n'aurais plus la moindre touches de la matinée. J'ai à peine le temps de m’apitoyai sur mon triste sort que mon Bruno m'annonce "TOUUUUUUUCHE", prépare L'APN, c'est du lourd.........
Au fait, savez vous se qu'est un Golgot :
et bien c'est sa
Un dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0327
Je vous laisse imaginé le fou-rire MDRMDRMDR


Le reste de la matinée se passe, on cherche on cherche, Bas de lignes plus ou moins long et fin, hameçons de différentes tailles, différents types et poids de cages et toujours rien. Je sent venir le capot surtout que mon ricain refait une autre Brême et en décroche une autre ce qui d’ailleurs sera sa dernière touche de la journée.
En milieu d'aprem, je voie mon scion qui se courbe tout doucement et plus rien "merde fausse joie." pas le temps de finir de le penser que cette foi il se met vraiment à trembler
Ouf plus capot
Un dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0328
Quelques rares poissons suivront encore pour moi, mais rien d’exceptionnel nous décidons donc de remballer.

Au final nous avons pris 7 Brêmes pour un total de 9 Kg
Un dimanche sous le beau soleil du nord  Img_0412

Merci Bruno pour cette formidable journée vivement que l'on recommence avec cet foie plus de poissons
johann
johann
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  Chouarzi 22/3/2011, 10:21

Un beau live pour un petit début de saison, y aura des jours meilleurs ! Bravo1

D'ici peu on s'en fera une de sortie la-bas, le jour ou j'y vais je te fais signe Salut1

Bécots mon Jojo et tu passe quand tu veux (ou quand tu peux) Respect1
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  johann 22/3/2011, 11:02

Chouarzi a écrit:Bécots mon Jojo et tu passe quand tu veux (ou quand tu peux) Respect1

Comme tu l'a dit c'est surtout quand je pourrais. Si tu as envie de faire une sortie, (baguette ou quiver) je serais contant de refaire une tiot pêcke avec m'un tiot gringalet MDR
johann
johann
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  Chouarzi 22/3/2011, 13:06

johann a écrit:
Chouarzi a écrit:Bécots mon Jojo et tu passe quand tu veux (ou quand tu peux) Respect1

Comme tu l'a dit c'est surtout quand je pourrais. Si tu as envie de faire une sortie, (baguette ou quiver) je serais contant de refaire une tiot pêcke avec m'un tiot gringalet MDR
Pas de soucis, j'ai pris mon permis chez C.Guidez, donc gare d'eau en poche Wink
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  johann 22/3/2011, 13:23

On pourrai s'organiser une p'tit sortie avec notre petit poulet, d'ici la mi avril car en se moment c'est très difficile de les décider quoiqu'elles commence tout doucement à se réveiller
johann
johann
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  mick-02 22/3/2011, 17:38

une sympathique pêche de début de saison Bravo1 Bravo1
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  Vince22 22/3/2011, 17:50

affraid affraid affraid
Superbe pêche Bravo1
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  laurent 69 22/3/2011, 20:13

belle peche bravo Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  Pittbull59 23/3/2011, 06:35

Superbe le live beau poissons Bravo1 Bravo1 Bravo1
Pittbull59
Pittbull59
Big carpe

Nombre de messages : 633
Age : 48
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  bouli-01 23/3/2011, 06:42

Vince69 a écrit: affraid affraid affraid
Superbe pêche Bravo1

+1 Respect1 Respect1 Respect1
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2834
Age : 41
Localisation : montagnieu
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  Papoune 23/3/2011, 07:19

bouli-01 a écrit:
Vince69 a écrit: affraid affraid affraid
Superbe pêche Bravo1

+1 Respect1 Respect1 Respect1


+1 +1 Salut1 Salut1 +1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  ch'pekeu 23/3/2011, 18:12

slt jo
bio live
j attend mai pour aller repeker la ba secret

au faite c est quoi tio tin truc??? :
500g de farine d' IM5 beta green

cha vis din l io ? MDR
ch'pekeu
ch'pekeu
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4105
Age : 56
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  johann 23/3/2011, 18:41

ch'pekeu a écrit:slt jo
au faite c est quoi tio tin truc??? :
500g de farine d' IM5 beta green
C'est de l'amorce à base de farine de pellet à la betaïne distribué par sansas ma roulette

johann
johann
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  ch'pekeu 23/3/2011, 18:51

johann a écrit: betaïne


citrate de betaïne ?

impec pour la digestion ! c'est top
sont fort chez sensas MDR
ch'pekeu
ch'pekeu
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4105
Age : 56
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche sous le beau soleil du nord  Empty Re: Un dimanche sous le beau soleil du nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum