Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

+9
fredt
réjou
Seb_31
Papoune
muttley
jackbilly17
Gael
Chouarzi
ULTRA BRITE
13 participants

Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  ULTRA BRITE 29/7/2011, 08:31

salut a tous

je me suis fait rare ces temps-ci, j'étais dans les travaux de ma cuisine .. ouff c'est enfin fini, au milieu de tout ca j'ai quand mêle réussi à m'échapper une journée début juillet pour aller pêcher à aramon avec la gregouille et aussi le fils aîné de ma femme, Axel. Pour Axel s'était d'ailleurs la première fois qu'il pêchait seul en quasi autonomie sur ce parcours.

pour résumer la pêche a été très technique, dure, surtout le matin ou j'ai patiemment construits mon coup, très peu de poissons le matin et très peu de touches aussi.

l'après midi a été très différente avec des touches très nombreuses mais des poissons très tatillons, il fallait attendre un long moment après que le scion ait eu des premiers signes de vibrations.. le poisson chopitait et enfin au bout de parfois deux a trois minutes il y avait une touche bien plus franche.

le courant était très faible, 40 grammes pour pecher a 40m du bors et c'est au moment ou le courant a été un peu plus fort que le poisson a été le plus actif .. normal quoi .

j'ai pêché comme à mon habitude la bas, montage coulissant direct, bas de ligne moyen (50cm), et pour l'amorce ..mélange de club barbeaux et 3000 bremes, sans oublier le litou... bcp de litou lol.

esches : gozzer et mais, quelques pellets dans l'amorce. au cours de la pêche comme mes gozzers avaient trop chaud j'ai mis toutes mes esches dans l'amorce...

le matin on commence a 10h30 a peu près et a la pause déjeuner vers 12h30 .. j'ai un gardon dans la bourriche ....
axel a lui un carpeau et un autre poisson, il me met minable mdrrr
la gregouille est passé du feeder au pole feeder a la grande canne sans vraiment de succès ...

après le déjeuner pour moi ca sera dedans dehors de 13h30 a 16h30..avec 30 kilos de poissons environ.

allez des photos ..

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Dsc03610

pret à ferrer le quiv lol

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Dsc03611

mon padawan en plein concentration

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Dsc03612

axel et sa carpe, pas peu fier de sa prise ...

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Dsc03613

amorce aux esches ou esches à l'amorce , a vous de choisir lol

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Dsc03614

impressionnant le déballage de matos qu'il m'a fallu mdrrr

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Dsc03615

le tocard qui pêchait à côté de nous

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Dsc03616

comment dire .. il a fait tiède ...

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Dsc03617

la bourriche d'axel, certes un peu maigre, mais il a eu du mal avec les touches fines l'après midi, je lui ai pourtant prouvé que le poisson était présent sur son coup en prenant des carassins a sa place lol.. il faut quand meme que le maitre reste le maitre un moment avant qu'il ne me dépasse mdrr

en tout cas on voit qu'il est content et c'est ca qui m'a le plus plu dans cette journée.

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Dsc03618

mes poissons et ceux de la gregouille, à peu de choses près on devait avoir le meme poids ... j'ai notamment fait quelques plaques impressionantes, j'en ai une qui doit dépasser les 3000 et un cara qui doit faire 2000 ... ahh le rhone .. j'adoreeeeeeeeeee

par contre pas ou peu de barbeaux sans doute a cause du courant, greg en fait un beau (celui en photo), moi j'en ai fait un aussi mais tout petit .. 500 grammes au plus .

me suis fait démonter en fin de peche par un avion de chasse mdrrr

voila une belle journée au bord du rhone comme je les aime

aplus

chris
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  Chouarzi 29/7/2011, 08:58

Y à du fish à ker mort dans votre bassine lÔ apprentissage du padawan... première leçon au Rhône 897425 apprentissage du padawan... première leçon au Rhône 897425 apprentissage du padawan... première leçon au Rhône 897425 apprentissage du padawan... première leçon au Rhône 897425

Peu de poisson pour Axel, mais l'essentiel n'est pas là, pas peu fier avec sa carpette, félicitation à ch'tîot apprentissage du padawan... première leçon au Rhône 447306

Et puis ça fait plaisir de voir la gouille de greg chez les z'Amis apprentissage du padawan... première leçon au Rhône 847233



PS : Putain, y fait beau chez vous ! affraid affraid affraid

Merci Chris
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  Gael 29/7/2011, 09:28

ouai superbe pêche !!
je vais peut être me laisser tenter un de ces 4 par votre peck eud gay
en tout cas si ça doit se produire ça sera avec Réjou en professeur
Wink Wink Wink Wink
je voudrais pas faire capot
Gael
Gael
Carpe de 20

Nombre de messages : 1141
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  jackbilly17 29/7/2011, 10:54

beau live et belle peche Bravo1
jackbilly17
jackbilly17
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : 69170 TARARE
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  ULTRA BRITE 29/7/2011, 11:14

Gael a écrit:ouai superbe pêche !!
je vais peut être me laisser tenter un de ces 4 par votre peck eud gay
en tout cas si ça doit se produire ça sera avec Réjou en professeur
Wink Wink Wink Wink
je voudrais pas faire capot

t'es pas dans la merde avec un prof comme ca mdrrr ... il faut apprendre avec son maître à lui c'est encore mieux MDR MDR MDR MDR MDR
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  ULTRA BRITE 29/7/2011, 11:16

Chouarzi a écrit:


PS : Putain, y fait beau chez vous ! affraid affraid affraid

Merci Chris


euh ouais fait beau .. comme d'hab meme si ces derniers temps on a eu moins chaud que d'habitude, le thermomètre a du mal à dépasser les 25 degrés Oupss1 MDR MDR MDR
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  muttley 29/7/2011, 11:17

cheers quel plaisir de revoir vos bouilles de tonguistes, une chose est sùre vous avez un brin de soleil par rapport à d'autres ! Colere1(on vous a quand même moins entendu que les années précédentes .. sifflotte )
Quel plaisir aussi de voir Axel pêcher seul comme un grand, tu as dû apprécier ce moment et lui aussi, un padawan de plus chez les amis !
Greg fidèle à lui même il est pas resté minable longtemps, gaffe quand même tous les deux çà va devenir dur dur avec la relève ...

Merci pour ce live c'est top

ps:bien content pour ta cuisine... on en reparlera Wink
muttley
muttley
Carpe de 20

Nombre de messages : 1219
Age : 60
Localisation : limite loire/rhône
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  Papoune 29/7/2011, 11:18

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 sunny Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  Seb_31 29/7/2011, 14:45

Félicitations, en particulier pour Axel qui fait une bien jolie carpiotte.
Y a pas à dire, les poissons dans le sud... c'est quand autre chose que dans le nord !! je suis bien content d'avoir migré au soleil !
Ca me fait penser qu'il faudrait peut etre que j'aille à la pêche avec le grand soleil qui est revenu !! sunny sunny sunny sunny
Seb_31
Seb_31
Carpeau

Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  réjou 29/7/2011, 20:40

ULTRA BRITE a écrit:
Gael a écrit:ouai superbe pêche !!
je vais peut être me laisser tenter un de ces 4 par votre peck eud gay
en tout cas si ça doit se produire ça sera avec Réjou en professeur
Wink Wink Wink Wink
je voudrais pas faire capot

t'es pas dans la merde avec un prof comme ca mdrrr ... il faut apprendre avec son maître à lui c'est encore mieux MDR MDR MDR MDR MDR

NANANA !!! fessée fessée ............... fuck fuck fuck fuck

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
réjou
réjou
Carpe de 20

Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.wix.com/rejou6/rejou

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  fredt 30/7/2011, 02:36

Bravo1 Jolie pêche
Superbes les poissons du Rhône
fredt
fredt
Alevin

Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 69610
Date d'inscription : 22/11/2010

http://absolu-peche.fr/?utm_source=kpo&utm_medium=web&ut

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  laurent 69 30/7/2011, 07:27

fredt a écrit: Bravo1 Jolie pêche
Superbes les poissons du Rhône

+ 1 Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  charles01 30/7/2011, 07:35

laurent 69 a écrit:
fredt a écrit: Bravo1 Jolie pêche
Superbes les poissons du Rhône

+ 1 Bravo1 Bravo1
+ 2 Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  chtimi39 13/8/2011, 20:39

ouais c'est vrais qu'on vous a moins u cette année.

mais ça reste toujours aussi plaisant a lire c'est live même si quand ouvre pour voir le live on s'attendait a plus de barbeau.

féloche a vous et surtout a axel car même si il a moins de poissons ce sont de beau poisson et je suis sure qu'avec un peu d'habitude il va vous manger tous crus.

merci beau live Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1
chtimi39
chtimi39
Carpe de 20

Nombre de messages : 1140
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le jura
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  mick 15/8/2011, 09:41

bravo tres belle peche , beau live et les poisson sont magnifique!!!et felicitation au futur petit champion Bravo1 Bravo1 Respect1
mick
mick
Alevin

Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprentissage du padawan... première leçon au Rhône Empty Re: apprentissage du padawan... première leçon au Rhône

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum