Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

résumé d'une semaine savoyarde ....

+11
ULTRA BRITE
ch'pekeu
tchionino
charles01
bouli-01
jackbilly17
guidopeche
chtimi39
EL DOMBISTE
Papoune
mick-02
15 participants

Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  mick-02 22/8/2011, 20:40

bonsoir à tous, bon comme le titre l'indique je vais vous faire un ptit résumé photo d'une semaine passée en savoie chez l'ami Brice ( merci maloute Wink Respect1 ) où nous avons eu l'occasion de pratiquer une pêche qui ( comme disent les dj'euns ) me fait triper grave sa mère MDR MDR MDR

la pêche aux leurres....

une pêche vraiment passionnante avec tellement de façon différentes de la pratiquer et une farandole d'espèce de poissons que l'on peut espérer prendre ( de la perche au brochet, en passant pas le black-bass, le sandre, le barbeau, le chevesne..... )
une pêche où il ne faut pas avoir peur de marcher ( ça c'est le seul point négatif que j'y ai trouvé Oupss1 MDR MDR )
et où l'on à l'occasion de voir tellement de coins d'une grande beauté et de configuration tellement différente qui vont du petit ruisseau au grand lac de montagne....

et l'action de pêche...

c'est tout bonnement de l'adrénaline à l'état pur !
Quand après avoir gratté comme un con pendant des heures en attendant une hypothétique prise....
C'est presque toujours au moment où vous vous y attendez le moins que le poisson choisit de venir gober le leurre en vous délivrant une décharge électrique qui vous traverse tout le bras.
Ou alors lorsque dans une gerbe d'eau spectaculaire le poisson bondit hors de l'eau pour vous gober le leurre en surface en arrachant les plantes au passage qui le gênaient dans son élan et retombe juste avant de faire son rush qui mettra votre matos à rude épreuve ....
Bref c'est tout simplement du bonheur en barre !!!!



bon désolé pour cet épilogue... maintenant voilà les photos de quelques poissons capturés durant cette semaine.... lol!

alors pour démarrer un petit chevesne pris dans une rivière où ces fessée fessée de chevesne ne voulait rien savoir ! c'est nul ! poisson très difficile et imprévisible qu'est le chevesne... j'arriverai tout de même à en faire un car en passant devant un arbuste avec le Brice nous avons aperçus quelque chose qui poussait au bord de la dite rivière et que le chevesne apprécie : un mûrier !


chevesne pris à la mûre Salut1

résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00111


suivi par quelques black-bass pêché dans un étang privé en isère où l'on se sera fait plaisir sur ce poisson qui lui aussi sait être très lunatique et opportuniste comme le chevesne mais qui possède une défense unique ! Composée de rush, de chandelles .... bref c'est le roi de la décroche et j'pense que brice confirmera MDR MDR

ce jour-là nous en toucherons une quinzaine chacun dont 8 poissons compris entre 30 et 35 pour chacun et un plus joli dans les 40 de raté pour nous mais que voulez vous on est des mauvaiiiiiiiis MDR ( on en laissera autant dedans secret Colere1 Colere1 )


résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00112

résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00113

résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00114

résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00115


et maintenant quelques photos d'un lac mythique qui fait rêver par sa beauté et par ses poissons monstrueux qui l'habitent....
Lac du bourget, plus grand lac naturel de France mais qui est malheureusement géré comme de la merde sans quoi ça serait un eldorado de la pêche .....

résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00116
résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00117
résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00118
résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00119
résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00120
résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00121

puis un brochet pris en bateau sur ce même lac avec un lipless, poisson qui m'aura tout simplement fait un combat de folie !!!!!! une hargne et une volonté de tenir le choc impressionnante !!!! jusqu'au dernier moment l'issue du combat était incertaine .... il aura même besoin d'un petit moment d'oxygénation avant de regagner son élément tant il se sera donné...
( ps: pour ceux qui ont suivi sur facebook c'est celui-çi que j'ai amorcé à la clé de peugeot 207 j'suis con j'suis con casse tete MDR )

poisson de 90 up bien grassouillet :
résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00122

et pour finir un petit bec à peine maillé mais qui m'aura fait plaisir pour une première en float-tube... ( ou float-bulle pour les écolos... comprendra qui pourra MDR MDR MDR )
résumé d'une semaine savoyarde .... Dsc00123

voilà bref une semaine formidable chez mon poto de looooongue date avec qui je rigole toujours autant MDR MDR MDR et puis j'aime bien le tanner en lui disant que lui il fait pas de gros brochets MDR MDR MDR MDR ( mais y fait de gros bass s'te 'culé censuré censuré MDR MDR )

en tout cas cette piqure d'adrénaline m'aura fait du bien ! dans un coin magnifique mais malheureusement c'est un peu comme à paris ....
à paris il y a des beaux monuments mais des parisiens devant qui gâchent la vue...
ben là-bas c'est pareil un beau lac et de belles montagnes mais il y a des savoyards devant pour gâcher la vue Colere1 MDR MDR MDR MDR

bon le casse-couille à enfin fini! merci de m'avoir lu les loulous Salut1 Salut1 Salut1
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  Papoune 23/8/2011, 01:04

Respect1 Respect1 Bravo1 Bravo1 Salut1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  EL DOMBISTE 23/8/2011, 05:57

Bravo El ch'poulpe super live avec de jolis fish!!! c'est top
Ps: bon vu la taille de tes bras je comprend que tu prennes
une décharge à chaque poisson MDR MDR MDR
en tous cas respect et a plus!!!
EL DOMBISTE
EL DOMBISTE
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2645
Age : 52
Localisation : amberieux en dombes
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  chtimi39 23/8/2011, 06:03

tres beau live Respect1 Respect1 Respect1

merci
chtimi39
chtimi39
Carpe de 20

Nombre de messages : 1140
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le jura
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  guidopeche 23/8/2011, 06:54

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
guidopeche
guidopeche
Carpeau

Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  jackbilly17 23/8/2011, 06:56

superbe live
magnifique le bec
c'est vrai que c'est une super peche
malheureusement je ne la pratique pas assez encore pour esperer sortir de si joli poissons ouin
bravo Bravo1 Bravo1
jackbilly17
jackbilly17
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : 69170 TARARE
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  bouli-01 23/8/2011, 07:34

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
bouli-01
bouli-01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2834
Age : 40
Localisation : montagnieu
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  charles01 23/8/2011, 08:41

Bravo pour cette belle pêche et merci pour le live. Bravo1 Bravo1 Bravo1 Respect1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  tchionino 23/8/2011, 09:27

Merci ch'pouple beau récit belle endroit

Ch'avo po que t'écrivo si bien MDR MDR
tchionino
tchionino
Carpe de 20

Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : tourcoing 59 encore un cht'i
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  ch'pekeu 23/8/2011, 10:27

superbe min lapin c'est top

trés bien écrit ton récit on sens la passion pour el 'péke et ça me fais kiffé grave comme dise les d ' jeun's Respect1

pour les décharges électriques a ton âge je les avais dans un autre bras (plus petit mais bon MDR )
ch'pekeu
ch'pekeu
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4105
Age : 56
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  mick-02 23/8/2011, 16:11

oé mais là c'est pas le même voltage aussi affraid MDR MDR MDR MDR MDR

bon ben content si ça vous à plus les loulous Salut1 Salut1 Salut1 Salut1 et merci

la dombe t'es une bouche de vieille MDR MDR MDR MDR à pluche min lapin Salut1 Salut1
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  ULTRA BRITE 23/8/2011, 16:43

superbe mick ca fait drolement envie ces poissons et ces paysages merkiiii Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  THOMYANN59 23/8/2011, 17:16

Beau live ma loute +1 Tu ecris vraiment autant que tu parles affraid MDR MDR
L'environnement et le cadre sont vraiment top. c'est top c'est top
THOMYANN59
THOMYANN59
Big carpe

Nombre de messages : 638
Age : 54
Localisation : BAUVIN
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  phil94 23/8/2011, 19:38

salut
bravo a toi belle peche
a+phil cheers cheers cheers cheers cheers
phil94
phil94
Vraie carpe

Nombre de messages : 450
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 26/02/2009

http://phil94kb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  mick 23/8/2011, 20:40

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Respect1 Respect1 Bravo1
mick
mick
Alevin

Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  laurent 69 28/8/2011, 11:53

beau live et de tres beaux poissons bravo Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

résumé d'une semaine savoyarde .... Empty Re: résumé d'une semaine savoyarde ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum