Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un pingouin chez les tonguistes

+3
Chouarzi
ch'pekeu
johann
7 participants

Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Un pingouin chez les tonguistes

Message  johann 8/9/2011, 09:51

Sa fesait longtemps que je n'avais pas poster alors voici le live de mes vacances (1 semaine pêche et 1 consacré à madame) dans une très jolie petite ville.

Allez deviner, je ne vais tout de même pas tout vous mâchez lol!
Un pingouin chez les tonguistes Img_0311

Alors ; vous avez reconnu sifflotte sifflotte sifflotte sifflotte

Non !!!!!!! affraid

Avignon mes amis, en tout cas Bravo1 à ceux qui l'on reconnue.

Bon c'est pas tout sa mais si je vous parlais pêche, on est là pour sa après tout.

Dès le lendemain de mon arrivée, je décide de tester le rhône juste en bas du camping, ben quoi j'suis en vacance et en mode tonguiste par dessus le marché, pas envie de faire des Km alors que je suis sur une ile lol! .
Après avoir trouver un des rares coins suffisamment dégagé, je m'installe vers 11 h avec comme vue ce petit paysage pas trop dégeu sifflotte
Un pingouin chez les tonguistes 411
Je prépare le bac une amorce type méthode (faut dire que sa cours) chargé de litout, de maïs et de bloches, ainsi qu'une espèce de pâte de litout pour enrobé ma cage.
Un pingouin chez les tonguistes 612
Puis je monte la canne, une TECH ELITE HEAVY MONSTER FEEDER 4M20 MITCHELL, scion de 5 oz, cage de 100 g maison, moulin chargé de sufix duo en 28% complétée par un arraché en 40 %. Quand au montage, vous le reconnaitrais tous
Un pingouin chez les tonguistes 710
Je n'ai même pas le temps de préparer mon bas de ligne que quelqu’un m'interpelle. je me retourne et vous n'imaginez pas ma stupeur en reconnaissant cette personne affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

C'est pas vrai !!!!!!! C'en est un, un vrai de vrai, sa existe réellement, moi qui n'en avais encore jamais vu :

Un fédéral qui vient me contrôler. Je vous rassure, si vous êtes en règle, ils sont bougrement sympa les bestiaux et pas avar d'ifos avec sa.
Palabre terminer, je commence la pêche avec un bdl en 18% de 1 m hameçons de 16 armé de 4 bloches et après le 4 ème lancé .......................

Une touche de malade même un aveugle n'aurait pue ne pas la voire, je prend contact et là rien sa vient tout seul. J'ai due surement cassé, Mais non !!!!!!!!!! Surprise une ablette de 20 bon cm confused et ben c'est qu'elles sont vivaces ces bestioles. j'en ferais une bonne 15 ènes d'affilée.
Puis vient une toute petite touche relativement discrète, je ferre.


Démarrage en trombe, le moulin chante, le montage tient bon, petit à petit je reprend du fil eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet redémarrage en trombe, la canne plie, le moulinet chante de plus belle ;;;;; et là ; vint ce qui devait arriver








Un pingouin chez les tonguistes 110


Et un barbeau et un MDR ,je relance encore tout excité du combat qui venait de finir et 5 min plus tard encore une touche tout aussi discrète encore un barbeau me dis-je, mais là déception. Encore une de ces fichus ablettes.
Bon sang je n'ai pas fait 900 bornes pour pêcher des ablettes, je change donc de tachetitique.
je remplace le Bdl par un 30% hameçons à œillet de 12 je change donc de tachetitique. je remplace le Bdl par un 30% hameçons à œillet de 12 monté au cheveu de 3 cm par un nœud sans nœud afin de fixer un maggot clip. J'en profite aussi pour modifier légèrement mon bac pour le rendre un peut plus collant et n'utilise plus d'enrobage, espérant ainsi évité ces foutus pique assiette. Autant vous le dire tout de suite, se seras peine perdue car je continuerais à en prendre régulièrement.
15 minutes sans la moindre touche, mais la persévérance à du bon voilà enfin mon premier mulet dans la puisette
Un pingouin chez les tonguistes 810


Il est déjà 16 h, j'ai promis à madame de la rejoindre à la piscine je plie donc bagage, mais avant cela, j'aurais eu le temps de me faire démonté 3 ou 4 fois, d'accrocher le fond au moins autant de fois et d'attraper ces quelques autre petit poissons
Un pingouin chez les tonguistes 111Un pingouin chez les tonguistes 310

Voilà une bonne petite première de 3-4 h

Le lendemain, je décide de partir de très bonne heure pour essayer un spot très connue des quiveriste du crue "Haramont"

J'arrive donc très tôt, vers 12 h quoi MDR MDR
Même amorce et montages mais cette foie là le courant était plus violant une cage de 200g tenait tout juste et scions de 7 oz lors d'autres pêches je jonglais entre des cages de 80 à 150 g. Le paysage y est certes moins beau
Un pingouin chez les tonguistes Img_0111
Mais ce fut festival de brèmes, de carassins, barbeaux, mulets, plaquettes et carpeaux.
Un pingouin chez les tonguistes Img_0210Un pingouin chez les tonguistes Img_0211Un pingouin chez les tonguistes Img_0212Un pingouin chez les tonguistes Img_0213

Contrairement à la barthelasse, là les touches sont toutes très franches et le poisson encore plus explosif, j'en aurais perdu des bas de lignes et vue des hameçons redresser, mais en résumé des vacances de rêves sous le soleil de tonguie.

A pluche mes loulou






johann
johann
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  ch'pekeu 8/9/2011, 10:12

superbe récit min tio !
belle péke !
pas a dire dans le sud ils sont vernis question fish ! c'est top
ch'pekeu
ch'pekeu
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 4105
Age : 56
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  Chouarzi 8/9/2011, 10:40

Très jolie la plaquette Un pingouin chez les tonguistes 897425

Tu t'es fait plaisir, c'est le principal Un pingouin chez les tonguistes 742719

ça change du Nord Un pingouin chez les tonguistes 476357

Un 7 oz, j'aurais pris une canne de surf casting à ta place Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425


Bécots jojo Un pingouin chez les tonguistes 847233
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  kapovahallo 8/9/2011, 15:53

Un pingouin chez les tonguistes 34193 Un pingouin chez les tonguistes 34193 Un pingouin chez les tonguistes 34193 Un pingouin chez les tonguistes 34193
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  laurent 69 8/9/2011, 19:25

un beau live et de beaux poissons bravo Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  THOMYANN59 8/9/2011, 19:58

Jolie pêche et beau live +1 +1
Cha fait plaisir des pékes comme ça.
Dit, rassure moi, tu n'as pas osé pêcher au feeder dans la piscine de madame quand même affraid affraid MDR
THOMYANN59
THOMYANN59
Big carpe

Nombre de messages : 638
Age : 54
Localisation : BAUVIN
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  johann 8/9/2011, 21:40

THOMYANN59 a écrit:Jolie pêche et beau live +1 +1
Cha fait plaisir des pékes comme ça.
Dit, rassure moi, tu n'as pas osé pêcher au feeder dans la piscine de madame quand même affraid affraid MDR

Pas folle la guêpe, pas envie de me faire trucider par madame. Si j'avais sortie le matos a la piscine c'était l'émeute assurée MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
johann
johann
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  Chouarzi 9/9/2011, 08:16

johann a écrit:
THOMYANN59 a écrit:Jolie pêche et beau live Un pingouin chez les tonguistes 830524 Un pingouin chez les tonguistes 830524
Cha fait plaisir des pékes comme ça.
Dit, rassure moi, tu n'as pas osé pêcher au feeder dans la piscine de madame quand même affraid affraid Un pingouin chez les tonguistes 897425

Pas folle la guêpe, pas envie de me faire trucider par madame. Si j'avais sortie le matos a la piscine c'était l'émeute assurée Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425
C'est con, tu aurais pu faire de la raie, de la morue et surtout des thons Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425 Un pingouin chez les tonguistes 897425
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  ULTRA BRITE 9/9/2011, 08:33

en voila des jolis coins que tu as pêché, c'est bizarre ca me dit vaguement quelque chose mdr MDR MDR MDR MDR

par contre je suis assez étonné des poids de cages que tu as du utiliser notamment sur aramon, bon je pense que tu pêchais bien en amont de mes potes habituels, tu as pêché a coté du pont en photo ..??

moi je pêche genre 4/5 km en aval et je pensais pas qu'il puisse y avoir une telle différence de courant . pour te donner une idée j'y ai peché il ya 15 jours, et a 30 m , je tenais en 50/60 grammes avec scion de deux oz ... alors 200 et 7 oz .. pff je savais meme pas que de tel scions existaient lol.

en tout cas tu as fait de jolis poissons .. bravo .. Bravo1 Bravo1 Bravo1
ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  johann 9/9/2011, 09:47

ULTRA BRITE a écrit:en voila des jolis coins que tu as pêché, c'est bizarre ca me dit vaguement quelque chose mdr MDR MDR MDR MDR

Sa tu peut le dire c'est vraiment étonnant que tu connaisse MDR MDR

ULTRA BRITE a écrit: moi je pêche genre 4/5 km en aval et je pensais pas qu'il puisse y avoir une telle différence de courant . pour te donner une idée j'y ai peché il ya 15 jours, et a 30 m , je tenais en 50/60 grammes avec scion de deux oz ... alors 200 et 7 oz .. pff je savais meme pas que de tel scions existaient lol.

Je pêchais 3-4 m devant la balise au milieu de la photo Un pingouin chez les tonguistes Img_0110

J'y ai pêché 4 fois sans avoir une seule fois les mêmes conditions Question, le jours où j'ai pêcher avec la 200 g j'ai tout d’abord commencé avec un 100 g qui ne tenais pas du tout puis le courant à forci et j'ai fini en 200. Le lendemains j'ai pêcher en 80 g toute "la journée".

ULTRA BRITE a écrit: 7 oz .. pff je savais meme pas que de tel scions existaient lol.
La monster feeder est vendue avec 3 scions 5, 6 et 7 oz, et le pire c'est que même avec le 7 oz je voyais les touches provoquées par sa
Un pingouin chez les tonguistes Img_0111
johann
johann
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  Invité 9/9/2011, 09:52

Un pingouin chez les tonguistes Content_26 Un pingouin chez les tonguistes Content_50 Un pingouin chez les tonguistes Content_50 Beau live, belles photos et beaux poissonsUn pingouin chez les tonguistes Content_51

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  ULTRA BRITE 9/9/2011, 10:13

johann a écrit:
ULTRA BRITE a écrit:en voila des jolis coins que tu as pêché, c'est bizarre ca me dit vaguement quelque chose mdr MDR MDR MDR MDR

Sa tu peut le dire c'est vraiment étonnant que tu connaisse MDR MDR

ULTRA BRITE a écrit: moi je pêche genre 4/5 km en aval et je pensais pas qu'il puisse y avoir une telle différence de courant . pour te donner une idée j'y ai peché il ya 15 jours, et a 30 m , je tenais en 50/60 grammes avec scion de deux oz ... alors 200 et 7 oz .. pff je savais meme pas que de tel scions existaient lol.

Je pêchais 3-4 m devant la balise au milieu de la photo Un pingouin chez les tonguistes Img_0110

J'y ai pêché 4 fois sans avoir une seule fois les mêmes conditions Question, le jours où j'ai pêcher avec la 200 g j'ai tout d’abord commencé avec un 100 g qui ne tenais pas du tout puis le courant à forci et j'ai fini en 200. Le lendemains j'ai pêcher en 80 g toute "la journée".

ULTRA BRITE a écrit: 7 oz .. pff je savais meme pas que de tel scions existaient lol.
La monster feeder est vendue avec 3 scions 5, 6 et 7 oz, et le pire c'est que même avec le 7 oz je voyais les touches provoquées par sa
Un pingouin chez les tonguistes Img_0111


tu as du pechre juste après les gros orages .. les barrages ont du lacher l'eau d'ou le courant violent ... pour les bordelières, on en a fait plein l'autre jour aussi , première fois que j'en vois tant et ce sont des morfales, une crochet de 12 avec 5 ou 6 gozzers ou du mais ca leur fait pas peur du tout... les silures vont s'en occuper de cet afflux de bordelière mdrr

content que tu ai pu t'amuser dans mon jardin ... c'ets toujours un plaisir de voir des gars de la haut s'éclater sur de vrais poissons Oupss1 MDR MDR MDR ... je sors

ULTRA BRITE
ULTRA BRITE
Big carpe

Nombre de messages : 808
Age : 49
Localisation : velleron (84 près d'avignon)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un pingouin chez les tonguistes Empty Re: Un pingouin chez les tonguistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum