Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer!

3 participants

Aller en bas

Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer! Empty Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer!

Message  So British 28/10/2011, 18:01

Bonsoir les z'amis!

Suite à un déplacement sur Nîmes me voilou un peu en retard, mais j'y arrive, j'y arrive...
Le visionnage des vidéos vous en apprendra surement plus qu'un long discourt, mais à retenir:

On peut pratiquer le méthod feeder avec une canne winkle picker de puissance 35g sans soucis, bien sur il faut être conscient de la limite de ces cannes qui ne sont pas faites pour pêcher en 30/100 mais avec des bas de ligne de 20/100 pour être raisonnable, d'ailleurs ce n'est pas par hasard qu'il existe des méthod feeder en 15g.
Dans un plan d'eau dépourvu d'obstacle on peu venir à bout de belles carpes mais patience et longueur de temps...
Le méthod feeder avec une winkle picker c'est l'assurance de superbes sensations sur des poissons de 2 à 5 kg au-delà cela devient plus compliqué!
Vous l'avez compris pour des pêches en carpodrome et fisherie comme disent nos amis d'outre manche c'est génial, regarder travailler le blank de ma "Browning commercial bomb" et vous allez comprendre de suite, à noter que chez nos amis les "Rosbeefs" le terme commercial est significatif de pêche en carpodrome.
Vous remarquerez que certaines cannes comme ma "Grauvell compétition carpe feeder" sont ultra light il ne faut donc pas vous laisser abusé par les dénominations des fabricants, carpe oui mais de taille modeste, mais soyez sur qu'une carpe de 2 ou 3 kg sur de tels cannes c'est top plaisir!
Voilà pour mon avis et si je puis vous faire une suggestions, on trouve ce type de canne pour un tarif très raisonnable soit moins de 60,00 Euros mettez y un petit débrayable en 4000 ou même un 2500 qui traînent dans un de vos placard et vous allez vous faire plaisir c'est sûr!
Pour les premiers prix une Garbolino rocket picker de 3,00m celà coute 39,00 Euros et vous pourriez mettre des sacrés tôles même à Bob Nudd!!!
N'oubliez pas que la technique du "feeder light" est redoutable en hiver pour les pêches difficiles, je viens de recevoir quelques nouveaux modèles de feeder très particuliers et inconnu en France, sujet d'un prochaine article en situation "pêche difficile", ben oui j'ai pas fini de vous bassiner!



So British
So British
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Le 13.
Date d'inscription : 01/11/2010

http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html

Revenir en haut Aller en bas

Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer! Empty Re: Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer!

Message  kapovahallo 28/10/2011, 18:56

Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer! 34193

yé curieux le papy Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer! 897425 Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer! 897425 Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer! 897425

ché quoi cha .. une émission TV Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer! 80960

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer! Empty method et winckle picker

Message  fadacarpe90 29/10/2011, 03:57

Encore toi!!lol cheers
Comme je te disais tout à l'heure,t'es partout,mais toujours avec de supers sujets Bravo1
C'est vrai que c'est super au niveau sensation,je dis ça mais j'ai pas tester!
Par contre j'ai déjà pêché avec de petits methods preston de 15gr sur une canne browning syntec feeder de 3,30m,blanck très fin,action parabolique,le tout en 18 sur le moulinet(c'était un essai"coup de tête au bord de l'eau,sur cette canne j'ai un petit exage 3000,2 bobines:16 et 18).
j'étais parti sur une pêche de tanches et beaux gardons à la cage,et j'ai remarqué que les carpes bougaient plein pot au bord d'une île:démontage,changement de bobine(du coup le 18%) et method pour tirer vraiment au plus près de cette île:un régal!Mais j'avais tout de même laisser 2 beaux poissons dans les branches Oupss1
A+,encore une bien belle vidéo fish
fadacarpe90
fadacarpe90
Vraie carpe

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer! Empty Re: Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer!

Message  So British 2/11/2011, 22:48

fadacarpe90 a écrit:Encore toi!!lol cheers
Comme je te disais tout à l'heure,t'es partout,mais toujours avec de supers sujets Bravo1
C'est vrai que c'est super au niveau sensation,je dis ça mais j'ai pas tester!
Par contre j'ai déjà pêché avec de petits methods preston de 15gr sur une canne browning syntec feeder de 3,30m,blanck très fin,action parabolique,le tout en 18 sur le moulinet(c'était un essai"coup de tête au bord de l'eau,sur cette canne j'ai un petit exage 3000,2 bobines:16 et 18).
j'étais parti sur une pêche de tanches et beaux gardons à la cage,et j'ai remarqué que les carpes bougaient plein pot au bord d'une île:démontage,changement de bobine(du coup le 18%) et method pour tirer vraiment au plus près de cette île:un régal!Mais j'avais tout de même laisser 2 beaux poissons dans les branches Oupss1
A+,encore une bien belle vidéo fish
Merci! C'est vrai que je prends goût à cette pêche light mais bas de ligne en 20/100 pour pouvoir tirer "un peu"! Pour ma part j'ai opté pour un Shimano 4000 débrayable.
C'est vrai que ces petites cannes paraboliques sont extras!
So British
So British
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 300
Age : 59
Localisation : Le 13.
Date d'inscription : 01/11/2010

http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html

Revenir en haut Aller en bas

Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer! Empty Re: Méthod feeder ultra light, un plaisir!ça va cintrer!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum