Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

a deux c'est mieux !! encore une belle session

+2
laurent 69
alumet
6 participants

Aller en bas

a deux c'est mieux !! encore une belle session Empty a deux c'est mieux !! encore une belle session

Message  alumet 5/5/2012, 06:30

voici le CR de la sortie de dimanche dernier.

c'est pour moi l'occasion de retourner sur la Nurserie et d'y amener mon frangin de peche "yanoo".

comme vous le savez, le ciel d'avril (et du début mai d'ailleurs) est loin d'etre complaisant pour les pecheurs que nous sommes.
il faudra encore sortir le matos étanche.


a deux c'est mieux !! encore une belle session Nurserie2904lenet02

qu'a cela ne tienne, c'est une belle journée à partager, c'est ce qui compte.

yanoo, qui partage l'idée générale que "dans la barre , point de salut sur les gros fish", va opter pour une peche au moulin et waggler à une 20ene de metres du bord sur une zone profonde.

de mon coté, fidèle à moi meme, ce sera, scion creux et élago !!
l'objectif étant toujours pour moi de faire tomber cette barre des 50k (loupé de peu la derniere fois ........) je vais troquer mon exage de 13m pour du plus velu , a savoir ma "carpe maxi".
je sais que j'vais me peter le dos avec cette poutre, mais je veux écourter au max les combats et ainsi gagner en rendement.
ce bout de parmesan sera équipé d'un drenann 2.5m creux monter sur l'ensemble du kit 2. tension (-20cm).
pour ce qui est de la ficellerie, rien ne change, Ø13.5 en haut Ø12.5 en bas et deux types de ligne, (razette et D-Bulk)

mon pote, fera le choix "exotique" d'une bolo en 7m et d'une ligne equipée d'un oignon pre-plombé. il est souvent comme ca !!!!! il melange tout

concernant le menu, le poisson n'est toujours pas d'humeur à se taper dans la lune. donc il est potentiellement succeptible de faire la queue au Mc-do du coin.

yanoo nous a ramené la 1ere fournée du "bac belge".
ce petit detaillant, a la frontiere avec nos ardennes, nous fabrique quelques melanges de bases, super efficaces sur les grosses peches en riviere ou sur les gros fish en eau morte.
c'est blindé de particule, ca sent le chocolat, c'est un dessert a lui tout seul.

a deux c'est mieux !! encore une belle session Nurserie2904lenet01


comme d'hab, la table va etre servie proportionnellement à la population du coin.
maïs doux, pellet, caster, sticky

les deux coups sont separés d'une bonne dizaines de metres et les canons de navarone vont s'activer a 8h30.
le temps que l'etang retrouve son calme apres une pluie de pamplemousse, il est temps de se mettre en action.
je precise, sous les trombes d'eau. serieux, on est pas gaté!!
mon poto est loin d'etre a la fete, pour pecher au moulin avec un pébroque au dessus du crane !!

et malheureusement................... ca ne rentre pas, le poisson boude? il pleut trop? il y a trop de vent? l'eau est trop mouillée ????
(rayer la mention inutile )
en tout cas, la 1ere heure va etre super calme.
les 1er poissons à entrer sur mon poste vont etre les gardons, toujours aussi ventrues. mais de gros fish......... niet.

c'est au bout d'1h30 de test en tous genres, que j'enregistre une belle touche. la prise de contact se fait dans le "moelleux"
le couple canne/elago etant bien plus autoritaire !!!! mais le poisson n'en a cure et me tape le caillon comme un dingue.
c'est le moment de tester le matos. je brèle un rush, je contre en force et une superbe tanche remonte en surface en 5-7.
l'ensemble est coherent.

mais pendant ce temps la, yanoo (adepte des tests loufoques) a esché un morceau de frolic sur une bague. ca titille et le waggler se prend un "disparouche"!!
il va s'en suivre une baston de presque 10 min, ou le poisson va mettre en difficulté le petit moulin qui equipe sa bolo.
a deux c'est mieux !! encore une belle session Nurserie2904lenet05


le poisson finira par se rendre , non sans foutre le brin dans l'epuisette.
une "simple" dole !!! piqué au coin de la bouche, mais............ literalement peté du casque.

a deux c'est mieux !! encore une belle session Nurserie2904lenet06

pour ma part, je vais enchainer les prises et les tanches comme des perles. pour le gros , la peche sera plus compliquée (vent, pluie, touche eclair)

c'est vers, 11h30 que les gros nuages vont s'éloigner, laissant place à un vent plus soutenu et à une temp° en hausse.
c'est dans ces conditions que les arbres environnant vont nous gratifier d'une neige de "chaton", vous savez, cette merde qui colle a la ligne, bloque les anneaux de canne etc.........
a partir de ce moment la et jusqu'a la fin de la journée ce sera morne plaine pour les deux postes.
en gros la peche c'est deroulée en un peu plus de 2h00 mais la session sera comptabilisé a 8h00.

bien sur Gareth a passé une grande partie de la journée avec nous
le temps de faire la connaissance du yanoo.
c'est donc lui qui nous fera les images du debriefing.

honneur à l'invité.
a deux c'est mieux !! encore une belle session Nurserie2904lenet09

avec un beau couverle de lessiveuse !!

et une pesée de 10820 pts (tare deduite -510pts)
a deux c'est mieux !! encore une belle session Pesenurserie29041

a deux c'est mieux !! encore une belle session Nurserie2904lenet10


pour ma part , ce sera une pesée de 24190 pts (tare deduite 2x -510pts)

a deux c'est mieux !! encore une belle session Pesenurserie29042

a deux c'est mieux !! encore une belle session Pesenurserie29043




a deux c'est mieux !! encore une belle session Nurserie2904lenet08


bon , on était parti pour peter la cabanne, avec des reves plein la tete. au final, une bonne tranche de rigolade comme d'hab et une peche en demi teinte.

ohla, je sent monter la rumeur!!! oui en demi teinte, à la vue de ce que cet endroit est capable de montrer.

je noterai une fois encore que la barre est plus productive que le moulin
qu'il est judicieux de monter plus lourd en canne, ca ne gene en rien le poisson et surtout............ ca peux me sauver la mise si une des belles a ecailles venait à pointer son nez

en vous remerciant de m'avoir lu.

pour les stats
peche de 8h30 a 16h30
yanoo 10820 pts
moi meme 24190 pts






alumet
alumet
Alevin

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : pres de l'H²O
Date d'inscription : 01/04/2010

http://peche-privee.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

a deux c'est mieux !! encore une belle session Empty Re: a deux c'est mieux !! encore une belle session

Message  laurent 69 5/5/2012, 06:54

tres belle peche bravo Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 48
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

a deux c'est mieux !! encore une belle session Empty Re: a deux c'est mieux !! encore une belle session

Message  jackbilly17 5/5/2012, 08:44

belle peche Respect1
jackbilly17
jackbilly17
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : 69170 TARARE
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

a deux c'est mieux !! encore une belle session Empty Re: a deux c'est mieux !! encore une belle session

Message  madfred 5/5/2012, 09:10

Bravo, très belle pêche !

Wink Wink Wink
madfred
madfred
Vraie carpe

Nombre de messages : 420
Age : 49
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

a deux c'est mieux !! encore une belle session Empty Re: a deux c'est mieux !! encore une belle session

Message  fadacarpe90 5/5/2012, 11:47

bravo! Bravo1 Bravo1 ,encore de biens belles tanches! sunny
fadacarpe90
fadacarpe90
Vraie carpe

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

a deux c'est mieux !! encore une belle session Empty Re: a deux c'est mieux !! encore une belle session

Message  Winnie 6/5/2012, 14:58

J'avais pas vu que tu avais fait un live MDR

Bien joué les potos c'est top c'est top c'est top c'est top c'est top c'est top
Winnie
Winnie
Big carpe

Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Reims et Soissons
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

a deux c'est mieux !! encore une belle session Empty Re: a deux c'est mieux !! encore une belle session

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum