Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

petit reportage de la Tour de Salvagny

+8
babasse
monk69
rahan
Anthony
chtimi39
charles01
laurent 69
Papoune
12 participants

Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  Papoune 11/9/2012, 09:57

coucou les zamis !

une envie de changer de cadre direction la Tour de Salvagny

les photos ne sont pas très belles car malheureusement prises avec un téléphone portable
c'est loin d être facile (seul) et en plus de demander à des copains de s'en servir ... Malgré
tout, j'ai eu envie de vous faire partager ce moment.

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou10

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou11

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou12

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou13

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou14

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou16

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou17

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou18

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou19

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou20

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou21

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou22

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou23

petit reportage de la Tour de Salvagny  La_tou24


Une superbe journée
4 nenesses dont un de 1,45m (soigné à la bétadine) avant de le remettre à l'eau ... chapeau les carpistes car il n'est pas utile de "massacrer" notre cheptel ...
8 carpes attrapées dont 3 soignées également à la bétadine avec la bouche complètement défoncée
+ 1 où j'ai retiré un hameçon n° entre 2 et 3 bien sûr avec ardillon, monté sur une tresse pour pêcher le "Requin"

comment est-il possible d'en arriver là ? Il y a de quoi véritablement se poser des questions (bravo les Carpistes et merci !) ouin ouin ouin confused confused confused

certaines photos qui n'ont jamais voulu se remettre droite (et merde) !!!! MDR MDR MDR

Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  laurent 69 11/9/2012, 10:59

beau live bravo papoune tu n'a pas ete trop embeter par les chats Question pour les carpistes Colere1 Colere1 Colere1 Colere1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  charles01 11/9/2012, 11:23

Y sont bien zoulis ces poissons. Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  chtimi39 11/9/2012, 12:54

et ben y a l'air d'avoir un fameux cheptel la ba.
dommage qu'il y a toujours des singuoins sans respect pour abimer le poissons.

en tous cas merci du partage papoune Respect1 Respect1
chtimi39
chtimi39
Carpe de 20

Nombre de messages : 1140
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le jura
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  Anthony 11/9/2012, 16:08

Très beaux poissons c'est top ,je ne savais pas qu'on pouvez les soigner avec de la bétadine !super les carpistes (assassin) Colere1 Colere1 Colere1 Colere1
Anthony
Anthony
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 287
Age : 47
Localisation : douvrin 62
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  rahan 11/9/2012, 16:18

c'est vrai que la majorité des carpistes fréquentant nos étang sont des bourrins, mais attention à ne pas généraliser... Il ne faut pas aussi oublier les pêcheurs au coup qui peuvent occasionner des dégâts aux poissons. Quand on pêche en 30% avec des élastiques tendus à outrance parce que dans l'étang il y a un poisson de 20kg et qu'on croit qu'on va le toucher...Dans bien des cas les décroches sont dues à des élastiques trop tendus qui par leur force déchirent l’intérieur de la bouche du poisson.

Donc des bourrins y en a de partout et pas que chez les carpistes...
rahan
rahan
Sérial bigger

Nombre de messages : 1767
Age : 44
Localisation : saint etienne des oullières
Date d'inscription : 16/01/2008

https://www.facebook.com/pages/Carpodrome-de-Beaulieu/7336301367

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  monk69 11/9/2012, 16:36

surtout a la tour y a pas besoin de peche en 30centiemes avec un elastique hyper tendu faut trouve un bon compromis pour que chacun est ça chance entre le pecheur et le poisson
monk69
monk69
Vraie carpe

Nombre de messages : 547
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  babasse 11/9/2012, 16:59

salut mon vieux grincheux!!!! cheers cheers
Ca fait une paye dis donc...
Sinon belle peche et joli live merci. Respect1 Respect1
babasse
babasse
Carpe de 20

Nombre de messages : 1296
Age : 46
Localisation : Grézieu la varenne
Date d'inscription : 17/10/2010

http://sfl-carpodrome.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  Papoune 11/9/2012, 18:50

rahan a écrit:c'est vrai que la majorité des carpistes fréquentant nos étang sont des bourrins, mais attention à ne pas généraliser... Il ne faut pas aussi oublier les pêcheurs au coup qui peuvent occasionner des dégâts aux poissons. Quand on pêche en 30% avec des élastiques tendus à outrance parce que dans l'étang il y a un poisson de 20kg et qu'on croit qu'on va le toucher...Dans bien des cas les décroches sont dues à des élastiques trop tendus qui par leur force déchirent l’intérieur de la bouche du poisson.

Donc des bourrins y en a de partout et pas que chez les carpistes...

effectivement il y a aussi des bourrins à la grande canne mais cela n'est pas ça qui va faire avancer les choses
(malheusement on est obligé de constater qu'il y a plus d'abrutis à la batterie qu'à la grande canne).

Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  monk69 11/9/2012, 18:52

+1
monk69
monk69
Vraie carpe

Nombre de messages : 547
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  stef0169 11/9/2012, 18:56

et y a pas que a la tour que l on voit des poisson abimée .a messimy elle peuvent gober des balle de tennis.

pas vrai la vamps....................... MDR
stef0169
stef0169
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 274
Age : 58
Localisation : messimy
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  monk69 11/9/2012, 19:19

tronconneuse deux MDR
monk69
monk69
Vraie carpe

Nombre de messages : 547
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  monk69 11/9/2012, 19:26

ou l'inverse elles sont tellement defonce quelles peuvent meme pas prendre un asticot
monk69
monk69
Vraie carpe

Nombre de messages : 547
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  mavermilo 12/9/2012, 17:41

monk69 a écrit:surtout a la tour y a pas besoin de peche en 30centiemes avec un elastique hyper tendu faut trouve un bon compromis pour que chacun est ça chance entre le pecheur et le poisson

Tous dépend où tu pêche après à la tour! Si tu peche la petite île en la pechant juste derriere essaye en dessous de 30 ! En pleine eau et ou il n'y a pas de "danger" perso je peche en 25°° sur 3.9 assez tendu mais sans plus sa sort facilement! Après dans la cric où vers l'ile ta pas le choix sinon tu sortira jamais un poisson!

Perso j'ai jamais ramener un poisson que j'avais bien amocher ou qui saignait beaucoup! Je n'utilise jamais d'ardillon ! et en plus une fois que le poisson et sorti de l'obstacle ta plus besoin de tirer tu laisse la canne et l'élastique faire le boulot

Jamais je ne ferai de mal à mes petites carpes I love U !
mavermilo
mavermilo
Vraie carpe

Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  monk69 12/9/2012, 18:05

je peche a la tour depuis pas mal d'année et que se soit dans la reserve la cric ou l'arbre immerge j'ai sorti pas mal de poissons avant en 20 et j'avoue maintenant en 22 et a l'extreme 25 mais ça sort apres tout depend comment elles partent demande a gilles Salut1
monk69
monk69
Vraie carpe

Nombre de messages : 547
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  mavermilo 12/9/2012, 18:13

monk69 a écrit:je peche a la tour depuis pas mal d'année et que se soit dans la reserve la cric ou l'arbre immerge j'ai sorti pas mal de poissons avant en 20 et j'avoue maintenant en 22 et a l'extreme 25 mais ça sort apres tout depend comment elles partent demande a gilles Salut1

La cric sa va faut pas quelle parte a droite enfin tous depend ou tu peche sa va mais perso en 25 je me suis fait demonter complet a la petite ile et violant en plus!
mavermilo
mavermilo
Vraie carpe

Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  kapovahallo 13/9/2012, 05:53

St olive => étang carpiste batterie à 90 % => pas vu beaucoup de bouches âbîmées Salut1

Bourrin = mr tout le monde ?

Bourrin = mr qui pêche des carpes à la gande canne et qui prend des gardons en 20 °° en les défonçants ????

Bourrin = mr qui ne respect pas le poisson tout simplement Salut1

Ce week end à Chuzelles j'ai décroché 18 poissons lors de la seconde manche et 80 % étaient pris par la bouche ( enfin ce qu'il en reste ) - je les montais au large avant de déboiter et ce n'est pas un étang à carpiste Wink

La surpêche des carpocouiste aussi provoque des gros dégâts donc même si je suis toujours Colere1 Colere1 quand je vois certains carpistes ferré et défoncer des carpiottes - Je crois que tous les pêcheurs " Bourrins " devraient balayer devant leur pallier avant de faire des généralités

ME SENT AUSSI concerné par le phénomène car quand on fait des pêches de vitesse en compétition avec du 20 °° sur des poissons de 1 000 / 1 500 ... je ne crois pas qu'on puisse montrer du doigts les autres Salut1

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  mick 16/9/2012, 16:55

mavermilo a écrit:
monk69 a écrit:je peche a la tour depuis pas mal d'année et que se soit dans la reserve la cric ou l'arbre immerge j'ai sorti pas mal de poissons avant en 20 et j'avoue maintenant en 22 et a l'extreme 25 mais ça sort apres tout depend comment elles partent demande a gilles Salut1

La cric sa va faut pas quelle parte a droite enfin tous depend ou tu peche sa va mais perso en 25 je me suis fait demonter complet a la petite ile et violant en plus!
tout a fait d'accord avec toi dge Wink Wink Wink
mick
mick
Alevin

Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  mick 16/9/2012, 17:00

tres beau live papoune Respect1 Respect1 et je suis tiut a fait d'accord avec toi a bientot Salut1 Salut1 Salut1 Salut1
mick
mick
Alevin

Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit reportage de la Tour de Salvagny  Empty Re: petit reportage de la Tour de Salvagny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum