Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

vacances a la carpes dans un etang federal

+2
le pekeu du tarn 81
repticarp
6 participants

Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty vacances a la carpes dans un etang federal

Message  repticarp 26/8/2013, 13:51

salut,les z'amis

Bon c'est la reprise du boulot Suspect Suspect Suspect Suspect fini la pêche ^^
j ai passé 1 semaine agréable dans un étang fédéral fréquenté a 80% par des "crabes" (bon et mauvais) et quelques retraité qui essaye de faire des DONDONS....
l étang est très grand on en pêche a peine la moitié...(bras mort impossible d accès sans barque ou floatube...une vrai tourbière ^^),je pêche dans cet étang depuis que je suis petit,je connais certaine zone ou l on vois des carpes (monstres plus de 15.000) passés entre 7h/12h puis entre 17h/20h....mais voila je m y suis frotté avec la proto carp en 13m....au début j ai commencé en 20°° crochet de 8....résultat 10 ligne en 2h de pêche....je passe en 25°° le 2eme jour,les touches était moins nombreuses 4 décroches,2casses,et enfin une carpette de 6kg se laisse tenté par un maïs puis 5 min après une 7kg....je me dis que du 25°°c'est bon sa passe...le jour suivant même endroit même montage.....rien.....et puis juste avant l heure légale .....penduuuuu!!!!! a non cassé...dans un vacarme assourdissant je l ai a peine tenu 5 secondes...le soir même je prépare des lignes en 30°° (8 en tous )le lendemain prés a être attelé par les monstres je prépare 4 coupelle de pellets je sonde tout est ok....il m auras fallut attendre environ 5min avant de comprendre que le 30°° ne suffisait pas....1ere casse....puis 2eme...et ainsi de suite....le jour suivant je me suis mis a la sortis du passage au queever...asticot crochet de 10 et 30 °° en bas de ligne....1 touche en retour,je ferre et hop pendu.........le frein qui démarre comme une balle,j ai compris ou elle voulait m emmener ,direct dans les souches a ma droite.....j arrive de justesse a la freiné mais j ai encore du me trempé pour évité le pire.....résultat 15min de combat intensif pour 11kg de commune en furie...^^ se seras ma seul carpe ( les carpe en dessous de 10kg c'est des carpettes Wink Wink  )
sur le soir je prépare un spot que je sens bien pour mon cousin qui vient du lendemain,amorçage a la bille et au maïs....
le dernier jour de pêche je suis venu juste avec la sponda, et le queever...je dis a mon cousin te colle pas trop a la berge c'est miné de branche décale de 5m.....tous est installé action de pêche en cours XD....y a plus qu'as...
15min après mon cousin me dis "je reviens je vais pi......."pas le temps de finir sa phrase la canne posé sur mon spot s active...bip..puis le retour...et encore 2 bip rapproché...autant vous dire que j ai encore les bons reflex ^^....la mon cousin me dis "gros fait gaff c'est des "montages light"....euh c'est a dire ??? bas je suis sur du 6kg au moulin et c'est ton bas de ligne en x5000 20°°.....je lui dis donc ,tiens prend c'est ta 1ere de l année....j aurais pas du ^^ une miroir de 14kg..30min de combat.et 10 min pour la sortir de l eau...puis plus rien de la journée.....rebelote pour lui le lendemain matin et il fait une carpe a peine posé....au même spot que la veille...encore une miroir,n'étant pas avec lui il m appelle en panique...."mon tapis est trop petit bouge ton cul ramène le tient et le peson"....je me déplace (a peine 1km a pied) je met le tapis en place...Et la je regarde sa carpe et lui dis c'est la 12.5kg que j ai fait en pleine fraye (mon record actuel au coup)...et la je vois que madame a repris 2kg et fait 14.5.....
en résumé j ai passé des vacances a me faire éclaté par des carpes monstres,mais dans tous sa j ai enfin découvert les heures de passages,les appâts....bref j y retourne bientôt sa c'est sur mais la je vais sortir le 35°°....pale sa va être du sport mais j aime sa ^^ sentir la traction les coup de tête de la carpe....je en veux encore et encore...
petite précision les carpes présentes la bas son sauvages donc très très très très nerveuse il y en pas mal entre 10et 15kg et quelques bêtes très rarement piqué au de la des 15kg...

une semaine riche en émotion,et surtout en casse pour ma part...
juste pour vous donnez une idées du chemin a parcourir....(chariot et station a oublié )
vacances a la carpes dans un etang federal 96397410

voici les photos de "mon chenal" XD


vacances a la carpes dans un etang federal 97802910

vacances a la carpes dans un etang federal 97764211


vacances a la carpes dans un etang federal 96439911

voici les spots repéré pour la prochaine
vacances a la carpes dans un etang federal 96710110

vacances a la carpes dans un etang federal 96639810

vacances a la carpes dans un etang federal 96563810

et voici la 1ere 14kg de mon cousin
vacances a la carpes dans un etang federal 10946510


je pense y retourné d ici 15jours....mais se spot la a du potentiel énorme....en moyenne au moins 10 carpes de plus de 14kg y passe chaque jours affraid affraid

bonnes reprises a tous les z'amis et a tanto au bord de l'eau mes gins


Salut1 Salut1 
repticarp
repticarp
Carpeau

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  le pekeu du tarn 81 26/8/2013, 14:29

simpa le live dommage que les photos soit un peu petiote mais sinon tres simpa bien jouer pour les memere sorti
le pekeu du tarn 81
le pekeu du tarn 81
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : tarn dans le 81
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  repticarp 26/8/2013, 14:56

merci le pekeu du tarn 81 ,pour les photos il suffit de cliqué avec le bouton droit de la souris et faire ouvrir le lien dans un nouvel onglet XD
cheers cheers cheers
repticarp
repticarp
Carpeau

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  guidopeche1 27/8/2013, 09:37

voilà une pêche sportive Wink Wink Wink Wink 

la sponda tu as fait du fish avec ???? ou les avez toutes prises à la canne avec moulin ??

zavez pas essayé au pain en surface ???

gUIDO
guidopeche1
guidopeche1
Vraie carpe

Nombre de messages : 427
Age : 62
Localisation : NAMUR - BELGIQUE
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  Anthony 27/8/2013, 11:47

beau live et merci pour le partage
Anthony
Anthony
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 287
Age : 47
Localisation : douvrin 62
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  repticarp 27/8/2013, 13:15

guido avec la sponda j ai fait une 6et 7kg car limité a 4m,et les grosses sont entre 13/15 metres,avec la proto pas moyen de leur faire faire un demi tour....rush tout droit et....clac rachete des flotteurs...un peu rageant mais la sensation et enivrante...

j ai tout essayé en surface pain nature,pain boosté,mais flottant, chènevis flottant...tout mon arsenal y ai passé mais seul le maïs donne du résultat au coup...la pâte elles ne sont que tres peu habituées car etant l un des seuls carpistes au coups il leur faudras du temps je pense mais j en met toujours un petit peu sur le spot que je ne peche pas ^^ pour l instant car très très dangereux.....j' attend de vraiment savoir pêché et géré des gros fish au coup avec seulement 3m de manœuvre affraid confused pale le plan d'eau étang une ancienne tourbière le sol est très friable et a certain endroit on sent la moindre vibration du sol...il y a quelque année je me suis aventuré dans des bras mort....mais j ai compris mon erreur,je ne ferais plus d aventure par la sauf avec un flotube (je pense plus a la barque car vus les pieux et branche dans l eau le tube ne feras pas long feu...)
des que j y retourne je m éclaterais a vous prendre des photos de mes spot préférés a conditions que les jaloux n ai pas saccagé les accès....car la ba je ne suis pas bien vus....et oui sa arrive...mais voila les mecs lors de la nuit de peche de cette été autorisé par la federation ,3 jour avant 25 crabes sur le plan d eau moi j arrive a 19h30 le temps de m installé a mon spot avec juste la sponda j appel mon cousin qui se trouvé a parlé avec des potes crabes et lui dis "bon dans 30min j remballe j aurais fait au moins une carpe"...et en 20min j fait 2 fish.......la 6 et 7 kg....résultat je remballe le tout après les photos...donc au environ de 21h10 je rejoint mon cousin et lui montre les photos...et la jalousies arrive des autres crabes....tu pêche dans la réserve MDR ,tu les harponnes:ouin: MDR ...je vous épargnes se qui pour moi reste le plus nul...la je leur dis vous êtes jaloux les leçons commence demain si sa vous dis.........et hop je suis partis et mon cousin qui me dis....bien vus mon gros tu les a calmé sec ^^...bref voila pourquoi je suis discret dans des endroits reculé de cette bande de jaloux,et je n y invite que les personnes que j estime bien sous tout rapport (niveau respect des lieux et du poisson XD)...

merci encore a vous de m avoir lu les z'amis
a tanto mes gins
repticarp
repticarp
Carpeau

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  manualucardo59 28/8/2013, 02:53

Jolie pêche dommage pour les casses.
manualucardo59
manualucardo59
Carpeau

Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  repticarp 28/8/2013, 09:55

bon ba j y retourne pour le week end du 7 ou celui du 14 septembre...reste a définir en fonction de madame XD.
du coup je vais devoir faire des achats enfin surtout du fil (minimum 35°° )et quelque flotteurs ^^
sa sent la casse et les photos
affraid cheers cheers cheers cheers
repticarp
repticarp
Carpeau

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  Chouarzi 30/8/2013, 21:15

Sul dernière photo, in diro des manouches MDR MDR MDR MDR MDR 

allez hop, ça c'est fait, retour de vacances, 1ere mine Bravo1 Bravo1 Bravo1 

MDR MDR MDR MDR 

A lundi "gros" Rolling Eyes Peur1 
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  repticarp 1/9/2013, 08:01

salut tonton,

ba les manouches font des carpes eux Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1  pas des tranches ou autres XD (basket,soutif et autre)MDR MDR MDR 
sa promets t en forme le tonton...lundi je vais t en dire une qui va te mettre sur le ....pour être poli la rentré va être belle XD jocolor cheers Bravo1
repticarp
repticarp
Carpeau

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  Chouarzi 1/9/2013, 12:14

repticarp a écrit:salut tonton, 
sa promets t en forme le tonton...lundi je vais t en dire une qui va te mettre sur le ....
Ué... chaud, en forme mais... très fatigué ! Peur1 

J'vas pouvoir récupérer à partir de Lundi ! MDR MDR MDR 

Vas y annonce le nouvelle = par MP Wink 
Chouarzi
Chouarzi
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 9665
Age : 61
Localisation : Fâches-Thumesnil - 59155 Nord
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  repticarp 11/9/2013, 07:30

bon ba j y retourne se week end et apparemment sa passe toujours autant...voila maintenant 3 semaines que je n ai pas pêché le post on verra se que sa va donné,mais je pense que sa va sentir la casse,et surtout que je vais encore être tout boueux et trempé..mais j aime +1...se midi je prépare tout l attirail (proto,sponda,carpa slim )les appâts sont déjà dans mon sac prévu pour le stalking ^^
a tanto mes gins
repticarp
repticarp
Carpeau

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vacances a la carpes dans un etang federal Empty Re: vacances a la carpes dans un etang federal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum