Le moulinet aura chanté !!!! (Méteren,59)
+3
bouli-01
laurent 69
cif59
7 participants
Page 1 sur 1
Le moulinet aura chanté !!!! (Méteren,59)
Aujourd'hui je décide de me rendre à Méteren aux étangs des 4 Fils Aymons. Par la suite, j'apprends que Chtétard y est aussi.
Une fois arrivé là, je vais tout de suite voir Chtétard, malheureusement, la berge où il pêche, avec pleins de nénuphars en bordure est pleine de pêcheurs. Je me trouve alors une place sur un autre partie de l'étang, juste en face d'un ilôt.
Tout de suite je monte une canne avec un method feeder que je lancerais à raz de l'ilot sur la droite.Fil du moulinet, 25/°°, bas de ligne 22.5/°°. Hameçon de 14 esché de 2 grains de maïs à l'aide d'un cheveu.
Ensuite une canne anglaise pour pêcher en face de moi.
Fil moulinet, 22.5/°°, bas de ligne en 16/°°, puis ensuite en 18/°°, waggler
drennan Crystal.
La pêche peu commencer, j'amorce quelques boulettes sur mon coup à l'anglaise, et ensuite agrainage maïs, pellets ...
15 minutes plus tard, les premiers bouillons apparraissent. J'enregistre une petite touche, je ferre, et le frein s'emballe, puis c'est la casse.
Je passe de suite en 18/°°
Pendant ce temps, le moulinet du method feeder chante !!!!
Bilan, 2/3 kilos, remise directement à l'eau
15 minutes après, je fais un carassin au method feeder, lui dans la bourriche.
Après ce poisson, plus rien ...... Plus une touche ni au method, ni à l'anglaise, et en prime, il commence à pleuvoir.
Dès la fin de la pluie, les poissons se remettent en activité, et je décroche une carpe au method feeder.
Ayant une fois de plus cassé à l'anglaise en 18/°°, je sors ma canne au coup, et y met une ligne en 20/°°, là ça va moins rigoler.
Puis Zimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, le moulinet chante
Remise directement à l'eau
10 minutes plus tard, encore Zimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, le moulinet s'enflamme !!!!
(Pas de photos avec moi, j'ai pas voulu la faire souffrir ...)
10 minutes plus tard, une fois de plus, Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmm !!!!! Encore ce moulinet !!!!
A peine je la remet à l'eau, mon flotteur coule, ahhh ça y est, enfin pendu !!!!
(Merci au promeneur qui m'a pris en photo !)
Héé c'est pas tout ça mais, le soleil est de retour, le ciel bleu aussi !!
Je referrais encore une paire de carpettes au method feeder, 2 brèmes au coup ainsi que quelques carpettes
Bilan:
-2 Brèmes
-1 Carassin
-10 Carpes
Pour un total d'à peu près 18/20 kilos !!!
Merci de m'avoir lu !!
@+
cif
PS: Pour terminer, une belle petite photo d'une carpette commune qui vous dit, à bientot pour de nouvelles aventures !
Une fois arrivé là, je vais tout de suite voir Chtétard, malheureusement, la berge où il pêche, avec pleins de nénuphars en bordure est pleine de pêcheurs. Je me trouve alors une place sur un autre partie de l'étang, juste en face d'un ilôt.
Tout de suite je monte une canne avec un method feeder que je lancerais à raz de l'ilot sur la droite.Fil du moulinet, 25/°°, bas de ligne 22.5/°°. Hameçon de 14 esché de 2 grains de maïs à l'aide d'un cheveu.
Ensuite une canne anglaise pour pêcher en face de moi.
Fil moulinet, 22.5/°°, bas de ligne en 16/°°, puis ensuite en 18/°°, waggler
drennan Crystal.
La pêche peu commencer, j'amorce quelques boulettes sur mon coup à l'anglaise, et ensuite agrainage maïs, pellets ...
15 minutes plus tard, les premiers bouillons apparraissent. J'enregistre une petite touche, je ferre, et le frein s'emballe, puis c'est la casse.
Je passe de suite en 18/°°
Pendant ce temps, le moulinet du method feeder chante !!!!
Bilan, 2/3 kilos, remise directement à l'eau
15 minutes après, je fais un carassin au method feeder, lui dans la bourriche.
Après ce poisson, plus rien ...... Plus une touche ni au method, ni à l'anglaise, et en prime, il commence à pleuvoir.
Dès la fin de la pluie, les poissons se remettent en activité, et je décroche une carpe au method feeder.
Ayant une fois de plus cassé à l'anglaise en 18/°°, je sors ma canne au coup, et y met une ligne en 20/°°, là ça va moins rigoler.
Puis Zimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, le moulinet chante
10 minutes plus tard, encore Zimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, le moulinet s'enflamme !!!!
(Pas de photos avec moi, j'ai pas voulu la faire souffrir ...)
10 minutes plus tard, une fois de plus, Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmm !!!!! Encore ce moulinet !!!!
A peine je la remet à l'eau, mon flotteur coule, ahhh ça y est, enfin pendu !!!!
(Merci au promeneur qui m'a pris en photo !)
Héé c'est pas tout ça mais, le soleil est de retour, le ciel bleu aussi !!
Je referrais encore une paire de carpettes au method feeder, 2 brèmes au coup ainsi que quelques carpettes
Bilan:
-2 Brèmes
-1 Carassin
-10 Carpes
Pour un total d'à peu près 18/20 kilos !!!
Merci de m'avoir lu !!
@+
cif
PS: Pour terminer, une belle petite photo d'une carpette commune qui vous dit, à bientot pour de nouvelles aventures !
Re: Le moulinet aura chanté !!!! (Méteren,59)
superbe peche bravo a toi
a plus
a plus
laurent 69- Dieu de la carpe
belle pêche mon ami
sa fais plaisir de voir des moulinets qui gueule
sa fais plaisir de voir des moulinets qui gueule
bouli-01- Dieu de la carpe
bravo cif ,
t'es une vrai graine de champion ..c' est cool
a+
Kpo
t'es une vrai graine de champion ..c' est cool
a+
Kpo
jolie peche!
charles01- Dieu de la carpe
belle peche vraiment super bravo
le pekeu du tarn 81- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
bravo belle peche continue comme ca
a plus motion
a plus motion
motion- Alevin
Page 1 sur 1