Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'...

+5
Jean-Noel59
tchionino
nickycroft
charles01
Tysonwebnet
9 participants

Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'... Empty Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'...

Message  Tysonwebnet 24/8/2008, 07:28

Salut,

Samedi c'est pas 'ravioli' mais pêche.

Je décide de retourner à l'étang d'Halluin, je ne cherche pas la facilité car cet étang est hyper méga difficile en ce moment mais l'endroit me plait c'est donc en compagnie de Tchionino que je passerai la journée.

En effet nous ne nous connaissons pas encore mais vendredi soir nous décidons de faire une pêche ensemble.

Nous arrivons de bonne heure mais il y a déjà des pêcheurs installés ou en cours d'installation.

Les premiers rayons de soleil sont superbes :

Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'... Dsc07106uf9

Côté pêche ce sera une canne swing-tip et une anglaise puis deux swing-tip, pour finir une seule au swing-tip car ce sera toujous la même canne qui donnera bien que les montages soient similaires sur chacune d'elle (sauf l'anglaise evidemment).

Montage potence
BDL 14/100
Hamecon 14 VMC 'gros poissons'
Feeder cage et asticots

L'avantage de pêcher à deux cannes c'est qu'il possible de faire des figures de la mort qui tue, du 'free style' de noeuds, des emmelages de compet que l'on ne voit que dans les cauchemards de pêcheurs puisqu'en général il faut refaire tous les montages, gloups !!
En image, une brême sur le swing-tip et un percot sur l'anglaise :

Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'... Dsc07109wz7

2 heures de soleil timide puis les nuages arrivent, c'est surtout le vent qui sera très désagréable. La température n'est pas terrible non plus et la pêche est difficile. Bref c'est pas le top mais nous sommes là pour pêcher alors on gratte pour trouver le poisson.
Le vent souffle vraiment en grosses rafales par moment et certaines touches sont difficiles à voir, je pense à repasser au scion classique mais par fainéantise je ne le ferai pas. C'est tant mieux car en fin d'apm le vent diminue quasi de moitié et les conditions sont à nouveau bonnes.

En fin de journée l'amorcage farine + asticots paye car le poisson est plus présent.

Au final je ferai des carassins, un bel ide, du gardon, une carpe, des belles brêmes, des percots pour un total de 15kg500.
Pour Tchionino ce sera plus compliqué je vais lui laisser le plaisir d'expliquer sa pêche et son résultat.

Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'... Dsc07112rm8

Le bilan de cette journée :
- un feeder dans l'arbre au dessus de moi
- une brême décrochée à 1m de l'épuisette
- surtout le plaisir d'avoir retrouvé l'une de mes pêches préférées et de voir que les swing-tip que je viens de confectionner pour mes nouvelles cannes fonctionnent à merveille.

Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'... Dsc07110ho0

PS : merci à David (Tchionino) d'avoir partagé cette journée en ma compagnie, c'est un très bon pêcheur, calme et très sympa.

@+
Tyson
Tysonwebnet
Tysonwebnet
Vraie carpe

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'... Empty Re: Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'...

Message  charles01 24/8/2008, 10:06

Belle bourriche! Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'... Empty Re: Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'...

Message  nickycroft 24/8/2008, 10:22

Bravo Vincent trés belle bouriche Bravo1
nickycroft
nickycroft
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Message  tchionino 24/8/2008, 10:26

Salut Vincent et les lecteurs.
Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'... Yspect06-5d92 pour ta pêche, et beau finale. Merci pour la journée, sympa de pêcher en ta compagnie, à refaire au plus vite.

Question pêche, bien regardé la 3ème photo, oui oui la 3ème,.......................................................

et
bien c'est mon épuisette, je suis content, elle a servi que pour la
photo des poissons de Tyson en fin de partie de pêche. Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'... Tn_3279-7e45b

En effet, j'ai vécu la plus belle b.....R de ma carrière de pêche.
3
coups de pêche à l'anglaise 15, 20, 25-30m, un rotengle sur ma journée,
la totale, entre loupé de touches et les décrochages (5 beaux
poissons), le cauchemar, les arbres qui n'ont pas aider à notre pêche.
De plus, le fond de 50 cm à 60cm (niveau de l'eau très bas) et les carpistes ne m'ont pas aidé
(pour
ceux qui connaissent, on a pêché à coté de la frayère, aux arbres, moi
en face du grillage de nénuphar, qui ne poussent toujours pas).

Résultat: lui il a chargé à l'asticot et avec de l'amorce, cage et feedeer, moi avec de l'amorce et maïs ( fronde).

Perso:
ça fait mal une pêche comme cela, mais on se remet en question. Au
moins, je ne peux pas dire, que je n'ai cherché mon poisson, j'ai eu le
temps Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'... Tn_3279-7e45b
Je ne cherche pas des excuses à ma pêche, car il avait un peu de poisson à faire tout de même.

Tchionino
tchionino
tchionino
Carpe de 20

Message  Jean-Noel59 24/8/2008, 10:27

Salut Vincent !
belle peche, et aparemment il y a du beau poisson.
J'ai acheté la meme tete d'epuisette que toi pour aller pecher les carpes dans le sud, et je l'ai cassée à plusieurs reprises au niveau ou le cercle (alu creux) rejoins la base. As tu déja rencontré ce probléme, ou c'est plutot un défaut de mon epuisette?
Jean-noel

Jean-Noel59
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Message  Tysonwebnet 24/8/2008, 11:10

Jean-Noel59 a écrit:J'ai acheté la meme tete d'epuisette que toi pour aller pecher les carpes dans le sud, et je l'ai cassée à plusieurs reprises au niveau ou le cercle (alu creux) rejoins la base. As tu déja rencontré ce probléme, ou c'est plutot un défaut de mon epuisette?
Jean-noel

Salut J-no,

c'est la tête d'épuisette à Tchionino il se fera un plaisir de te répondre
il me l'a prêté pour la photo finale

@+
Tyson
Tysonwebnet
Tysonwebnet
Vraie carpe

Message  la gremille 24/8/2008, 11:16

Salut vincent,
belle peche,et bravo a toi,t'es fort a creuvé mon poto Wink ,il faudrait que l'on ce programme une peche la bas j'aimerais y aller pour pecher a l'anglaise histoire de voir et de passé une bonne journée entre poto ,bravo encore manequin !!!! lol! lol!
la gremille
la gremille
Dieu de la carpe

Message  Invité 24/8/2008, 12:54

quel talent ! Bravo1
ded

Invité
Invité

Message  ch'pekeu 24/8/2008, 13:14

belle péke vincent
sympa la sortie avec tchionino
tu es toujour adepte du bout qui se dresse (réponse d 'un adepte du bout qui tremble lol! ) c est cool !

une fois de plus ,je vois que l 'amorcage réduit et régulier a la cage a pris le dessus sur l' amorcage massif a la fronde , a méditer Wink

la roulette
ch'pekeu
ch'pekeu
Dieu de la carpe

Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)

Message  kapovahallo 24/8/2008, 21:40

Bravo1 Bravo1 Bravo1

PUTAIN que ça fait plaisir de te lire mon poto

BRAVOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooo

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

https://kpovahallo.forumperso.com

Message  tchionino 25/8/2008, 16:34

Tysonwebnet a écrit:
Jean-Noel59 a écrit:J'ai acheté la meme tete d'epuisette que toi pour aller pecher les carpes dans le sud, et je l'ai cassée à plusieurs reprises au niveau ou le cercle (alu creux) rejoins la base. As tu déja rencontré ce probléme, ou c'est plutot un défaut de mon epuisette?
Jean-noel

Salut J-no,

c'est la tête d'épuisette à Tchionino il se fera un plaisir de te répondre
il me l'a prêté pour la photo finale

@+
Tyson

pour l'instant pas de probleme.
par contre j'utilise cette tête d'épuisette sur des pêches de très belle brème, comme à halluin ( entre 2000 et 3000g voir plus), j'en ai une deuxième que j'utiles plus régulièrement sur des pêches plus classique.

Tchionino
tchionino
tchionino
Carpe de 20

Message  eau trouble 25/8/2008, 17:00

Et nous qui nous demandions si tu avais toujours le bout qui tremblait MDR lol! MDR

A+
eau trouble
eau trouble
Sérial bigger

Message  Tysonwebnet 26/8/2008, 15:27

eau trouble a écrit:Et nous qui nous demandions si tu avais toujours le bout qui tremblait MDR lol! MDR

A+

Seule ma femme n'en a jamais douté .... lol!

la gremille a écrit:Salut vincent,
belle peche,et bravo a toi,t'es fort a creuvé mon poto Wink ,il faudrait que l'on ce programme une peche la bas j'aimerais y aller pour pecher a l'anglaise histoire de voir et de passé une bonne journée entre poto ,bravo encore manequin !!!! lol! lol!

No problemo pour moi on se tient informé

@+
Tyson
Tysonwebnet
Tysonwebnet
Vraie carpe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé