Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'...
+5
Jean-Noel59
tchionino
nickycroft
charles01
Tysonwebnet
9 participants
Page 1 sur 1
Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'...
Salut,
Samedi c'est pas 'ravioli' mais pêche.
Je décide de retourner à l'étang d'Halluin, je ne cherche pas la facilité car cet étang est hyper méga difficile en ce moment mais l'endroit me plait c'est donc en compagnie de Tchionino que je passerai la journée.
En effet nous ne nous connaissons pas encore mais vendredi soir nous décidons de faire une pêche ensemble.
Nous arrivons de bonne heure mais il y a déjà des pêcheurs installés ou en cours d'installation.
Les premiers rayons de soleil sont superbes :
Côté pêche ce sera une canne swing-tip et une anglaise puis deux swing-tip, pour finir une seule au swing-tip car ce sera toujous la même canne qui donnera bien que les montages soient similaires sur chacune d'elle (sauf l'anglaise evidemment).
Montage potence
BDL 14/100
Hamecon 14 VMC 'gros poissons'
Feeder cage et asticots
L'avantage de pêcher à deux cannes c'est qu'il possible de faire des figures de la mort qui tue, du 'free style' de noeuds, des emmelages de compet que l'on ne voit que dans les cauchemards de pêcheurs puisqu'en général il faut refaire tous les montages, gloups !!
En image, une brême sur le swing-tip et un percot sur l'anglaise :
2 heures de soleil timide puis les nuages arrivent, c'est surtout le vent qui sera très désagréable. La température n'est pas terrible non plus et la pêche est difficile. Bref c'est pas le top mais nous sommes là pour pêcher alors on gratte pour trouver le poisson.
Le vent souffle vraiment en grosses rafales par moment et certaines touches sont difficiles à voir, je pense à repasser au scion classique mais par fainéantise je ne le ferai pas. C'est tant mieux car en fin d'apm le vent diminue quasi de moitié et les conditions sont à nouveau bonnes.
En fin de journée l'amorcage farine + asticots paye car le poisson est plus présent.
Au final je ferai des carassins, un bel ide, du gardon, une carpe, des belles brêmes, des percots pour un total de 15kg500.
Pour Tchionino ce sera plus compliqué je vais lui laisser le plaisir d'expliquer sa pêche et son résultat.
Le bilan de cette journée :
- un feeder dans l'arbre au dessus de moi
- une brême décrochée à 1m de l'épuisette
- surtout le plaisir d'avoir retrouvé l'une de mes pêches préférées et de voir que les swing-tip que je viens de confectionner pour mes nouvelles cannes fonctionnent à merveille.
PS : merci à David (Tchionino) d'avoir partagé cette journée en ma compagnie, c'est un très bon pêcheur, calme et très sympa.
@+
Tyson
Samedi c'est pas 'ravioli' mais pêche.
Je décide de retourner à l'étang d'Halluin, je ne cherche pas la facilité car cet étang est hyper méga difficile en ce moment mais l'endroit me plait c'est donc en compagnie de Tchionino que je passerai la journée.
En effet nous ne nous connaissons pas encore mais vendredi soir nous décidons de faire une pêche ensemble.
Nous arrivons de bonne heure mais il y a déjà des pêcheurs installés ou en cours d'installation.
Les premiers rayons de soleil sont superbes :
Côté pêche ce sera une canne swing-tip et une anglaise puis deux swing-tip, pour finir une seule au swing-tip car ce sera toujous la même canne qui donnera bien que les montages soient similaires sur chacune d'elle (sauf l'anglaise evidemment).
Montage potence
BDL 14/100
Hamecon 14 VMC 'gros poissons'
Feeder cage et asticots
L'avantage de pêcher à deux cannes c'est qu'il possible de faire des figures de la mort qui tue, du 'free style' de noeuds, des emmelages de compet que l'on ne voit que dans les cauchemards de pêcheurs puisqu'en général il faut refaire tous les montages, gloups !!
En image, une brême sur le swing-tip et un percot sur l'anglaise :
2 heures de soleil timide puis les nuages arrivent, c'est surtout le vent qui sera très désagréable. La température n'est pas terrible non plus et la pêche est difficile. Bref c'est pas le top mais nous sommes là pour pêcher alors on gratte pour trouver le poisson.
Le vent souffle vraiment en grosses rafales par moment et certaines touches sont difficiles à voir, je pense à repasser au scion classique mais par fainéantise je ne le ferai pas. C'est tant mieux car en fin d'apm le vent diminue quasi de moitié et les conditions sont à nouveau bonnes.
En fin de journée l'amorcage farine + asticots paye car le poisson est plus présent.
Au final je ferai des carassins, un bel ide, du gardon, une carpe, des belles brêmes, des percots pour un total de 15kg500.
Pour Tchionino ce sera plus compliqué je vais lui laisser le plaisir d'expliquer sa pêche et son résultat.
Le bilan de cette journée :
- un feeder dans l'arbre au dessus de moi
- une brême décrochée à 1m de l'épuisette
- surtout le plaisir d'avoir retrouvé l'une de mes pêches préférées et de voir que les swing-tip que je viens de confectionner pour mes nouvelles cannes fonctionnent à merveille.
PS : merci à David (Tchionino) d'avoir partagé cette journée en ma compagnie, c'est un très bon pêcheur, calme et très sympa.
@+
Tyson
Tysonwebnet- Vraie carpe
Re: Retour de la vengeance du 'Swing-Tip'...
Belle bourriche!
charles01- Dieu de la carpe
Bravo Vincent trés belle bouriche
nickycroft- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Salut Vincent et les lecteurs.
pour ta pêche, et beau finale. Merci pour la journée, sympa de pêcher en ta compagnie, à refaire au plus vite.
Question pêche, bien regardé la 3ème photo, oui oui la 3ème,.......................................................
et
bien c'est mon épuisette, je suis content, elle a servi que pour la
photo des poissons de Tyson en fin de partie de pêche.
En effet, j'ai vécu la plus belle b.....R de ma carrière de pêche.
3
coups de pêche à l'anglaise 15, 20, 25-30m, un rotengle sur ma journée,
la totale, entre loupé de touches et les décrochages (5 beaux
poissons), le cauchemar, les arbres qui n'ont pas aider à notre pêche.
De plus, le fond de 50 cm à 60cm (niveau de l'eau très bas) et les carpistes ne m'ont pas aidé
(pour
ceux qui connaissent, on a pêché à coté de la frayère, aux arbres, moi
en face du grillage de nénuphar, qui ne poussent toujours pas).
Résultat: lui il a chargé à l'asticot et avec de l'amorce, cage et feedeer, moi avec de l'amorce et maïs ( fronde).
Perso:
ça fait mal une pêche comme cela, mais on se remet en question. Au
moins, je ne peux pas dire, que je n'ai cherché mon poisson, j'ai eu le
temps
Je ne cherche pas des excuses à ma pêche, car il avait un peu de poisson à faire tout de même.
Tchionino
pour ta pêche, et beau finale. Merci pour la journée, sympa de pêcher en ta compagnie, à refaire au plus vite.
Question pêche, bien regardé la 3ème photo, oui oui la 3ème,.......................................................
et
bien c'est mon épuisette, je suis content, elle a servi que pour la
photo des poissons de Tyson en fin de partie de pêche.
En effet, j'ai vécu la plus belle b.....R de ma carrière de pêche.
3
coups de pêche à l'anglaise 15, 20, 25-30m, un rotengle sur ma journée,
la totale, entre loupé de touches et les décrochages (5 beaux
poissons), le cauchemar, les arbres qui n'ont pas aider à notre pêche.
De plus, le fond de 50 cm à 60cm (niveau de l'eau très bas) et les carpistes ne m'ont pas aidé
(pour
ceux qui connaissent, on a pêché à coté de la frayère, aux arbres, moi
en face du grillage de nénuphar, qui ne poussent toujours pas).
Résultat: lui il a chargé à l'asticot et avec de l'amorce, cage et feedeer, moi avec de l'amorce et maïs ( fronde).
Perso:
ça fait mal une pêche comme cela, mais on se remet en question. Au
moins, je ne peux pas dire, que je n'ai cherché mon poisson, j'ai eu le
temps
Je ne cherche pas des excuses à ma pêche, car il avait un peu de poisson à faire tout de même.
Tchionino
tchionino- Carpe de 20
Salut Vincent !
belle peche, et aparemment il y a du beau poisson.
J'ai acheté la meme tete d'epuisette que toi pour aller pecher les carpes dans le sud, et je l'ai cassée à plusieurs reprises au niveau ou le cercle (alu creux) rejoins la base. As tu déja rencontré ce probléme, ou c'est plutot un défaut de mon epuisette?
Jean-noel
belle peche, et aparemment il y a du beau poisson.
J'ai acheté la meme tete d'epuisette que toi pour aller pecher les carpes dans le sud, et je l'ai cassée à plusieurs reprises au niveau ou le cercle (alu creux) rejoins la base. As tu déja rencontré ce probléme, ou c'est plutot un défaut de mon epuisette?
Jean-noel
Jean-Noel59- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Jean-Noel59 a écrit:J'ai acheté la meme tete d'epuisette que toi pour aller pecher les carpes dans le sud, et je l'ai cassée à plusieurs reprises au niveau ou le cercle (alu creux) rejoins la base. As tu déja rencontré ce probléme, ou c'est plutot un défaut de mon epuisette?
Jean-noel
Salut J-no,
c'est la tête d'épuisette à Tchionino il se fera un plaisir de te répondre
il me l'a prêté pour la photo finale
@+
Tyson
Tysonwebnet- Vraie carpe
Salut vincent,
belle peche,et bravo a toi,t'es fort a creuvé mon poto ,il faudrait que l'on ce programme une peche la bas j'aimerais y aller pour pecher a l'anglaise histoire de voir et de passé une bonne journée entre poto ,bravo encore manequin !!!!
belle peche,et bravo a toi,t'es fort a creuvé mon poto ,il faudrait que l'on ce programme une peche la bas j'aimerais y aller pour pecher a l'anglaise histoire de voir et de passé une bonne journée entre poto ,bravo encore manequin !!!!
la gremille- Dieu de la carpe
belle péke vincent
sympa la sortie avec tchionino
tu es toujour adepte du bout qui se dresse (réponse d 'un adepte du bout qui tremble ) c est cool !
une fois de plus ,je vois que l 'amorcage réduit et régulier a la cage a pris le dessus sur l' amorcage massif a la fronde , a méditer
la roulette
sympa la sortie avec tchionino
tu es toujour adepte du bout qui se dresse (réponse d 'un adepte du bout qui tremble ) c est cool !
une fois de plus ,je vois que l 'amorcage réduit et régulier a la cage a pris le dessus sur l' amorcage massif a la fronde , a méditer
la roulette
ch'pekeu- Dieu de la carpe
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
PUTAIN que ça fait plaisir de te lire mon poto
BRAVOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooo
Kpo
Tysonwebnet a écrit:Jean-Noel59 a écrit:J'ai acheté la meme tete d'epuisette que toi pour aller pecher les carpes dans le sud, et je l'ai cassée à plusieurs reprises au niveau ou le cercle (alu creux) rejoins la base. As tu déja rencontré ce probléme, ou c'est plutot un défaut de mon epuisette?
Jean-noel
Salut J-no,
c'est la tête d'épuisette à Tchionino il se fera un plaisir de te répondre
il me l'a prêté pour la photo finale
@+
Tyson
pour l'instant pas de probleme.
par contre j'utilise cette tête d'épuisette sur des pêches de très belle brème, comme à halluin ( entre 2000 et 3000g voir plus), j'en ai une deuxième que j'utiles plus régulièrement sur des pêches plus classique.
Tchionino
tchionino- Carpe de 20
Et nous qui nous demandions si tu avais toujours le bout qui tremblait
A+
A+
eau trouble- Sérial bigger
eau trouble a écrit:Et nous qui nous demandions si tu avais toujours le bout qui tremblait
A+
Seule ma femme n'en a jamais douté ....
la gremille a écrit:Salut vincent,
No problemo pour moi on se tient informé
@+
Tyson
Tysonwebnet- Vraie carpe
Page 1 sur 1