Mes vacances en photos
+7
charles01
EL DOMBISTE
kapovahallo
pescairé
krikrof59
le pekeu du tarn 81
Jean-Noel59
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes vacances en photos
Vendredi 1er Aout, c'est parti pour 2 semaines de vacances !!!
Direction le Sud pour pecher la carpeOcoup sur Coursan, Montpellier, Narbonne et Peyssies, je profite de passer par Lyon pour pecher avec Charles01 et Carpus-Maximus au carpo de Beaulieu:
Les poissons sont mordeurs, mais cela ne nous empeche pas de penser à l'essentiel:
Voici les bourriches, Charles 01, dont j'ai fais la connaissance, ce jour, trés sympa, et qui m'a bien fais rire avec ses annecdotes, A bientot Charles .Si je me souviens bien, il avait plus de 40Kg !!!!
carpus Maximus dégouté: il y avait un trou dans sa bourriche
ma peche:69 Kg
Une journée de peche trés agréable, dans un cadre super tranquil: L'endroit idéal pour y faire une grande rencontre de pecheurs, par exemple....
Par contre c'est un lieu aussi fréquenté par de droles de phénoménes prets à tout pour quelques Euros. Si c'est pas malheureux.
Ensuite je rejoins mon pére pour deux jours de peches dans l'Aude à Coursan:
Nous passons une journée avec...
RameauMan, parti à la flotte pour récuperer son flotteir anglais
Ca fait un moment que je peche la carpe à la canne, c'est ici que les carpes tirent le plus au démarrage, c'est incroyable la force de ces carpes
Un jour à narbonne, il y a beaucoup de courant aujourd'hui, du vent, je m'attend à une peche difficile. je commence par jeter 2 poignés de maïs, et dés la premiére passe je pique une carpe, et ce seraz ainsi tout le long de la peche, quel différence avec nos peches dans le nord.
Ensuite direction le fameux carpodrome de Peyssies pour 2 jours de peches intenses
Le plus long ici, c'est de ramener les carpes, tellement elles sont nombreuses et mordeuses.
D'abord quelques photos spécialement pour Krikrof qui m'avait demandé de lui montrer mon elastique
Voici les photos d'un des nombreux doublé
photo des deux prises, et derriére on voit Pescairé aussi attlé, c'est don meme un triplé, mais c'est seulement parceque nous étions que 3 le premier jour
Voici donc Pescairé ! c'est la premiére fois que je le rencontre, mais ce ne sera pas la derniére, tant son accueil fut chaleureux, biz à tes parents!
le lendemain nous pechons, avec en plus papayoumanou, Juju et Peyo sur la berge en face
c'est pareil
Nous avons encore passé une journée extraordinaire, avec quelques fou rire: papayoumanou qui explose sa chaise en mangeant, peyo qui fait sa manaudou pour aller rechercher son kit au milieu de l'étang...Et oui, à peyssies faut pas laisser une ligne à l'eau sans etre attentif. Pour le coup, c'est pas vraiment de sa faute, il s'est juste retourné 3 secondes pour prendre une boisson que mon pére lui tendait....terrible je vous dis :!:
allez encore une derniére pour Krikrof
Et une derniére photo avec un gars du terroir :lol:
A l'année prochaine tout le monde !!!
Direction le Sud pour pecher la carpeOcoup sur Coursan, Montpellier, Narbonne et Peyssies, je profite de passer par Lyon pour pecher avec Charles01 et Carpus-Maximus au carpo de Beaulieu:
Les poissons sont mordeurs, mais cela ne nous empeche pas de penser à l'essentiel:
Voici les bourriches, Charles 01, dont j'ai fais la connaissance, ce jour, trés sympa, et qui m'a bien fais rire avec ses annecdotes, A bientot Charles .Si je me souviens bien, il avait plus de 40Kg !!!!
carpus Maximus dégouté: il y avait un trou dans sa bourriche
ma peche:69 Kg
Une journée de peche trés agréable, dans un cadre super tranquil: L'endroit idéal pour y faire une grande rencontre de pecheurs, par exemple....
Par contre c'est un lieu aussi fréquenté par de droles de phénoménes prets à tout pour quelques Euros. Si c'est pas malheureux.
Ensuite je rejoins mon pére pour deux jours de peches dans l'Aude à Coursan:
Nous passons une journée avec...
RameauMan, parti à la flotte pour récuperer son flotteir anglais
Ca fait un moment que je peche la carpe à la canne, c'est ici que les carpes tirent le plus au démarrage, c'est incroyable la force de ces carpes
Un jour à narbonne, il y a beaucoup de courant aujourd'hui, du vent, je m'attend à une peche difficile. je commence par jeter 2 poignés de maïs, et dés la premiére passe je pique une carpe, et ce seraz ainsi tout le long de la peche, quel différence avec nos peches dans le nord.
Ensuite direction le fameux carpodrome de Peyssies pour 2 jours de peches intenses
Le plus long ici, c'est de ramener les carpes, tellement elles sont nombreuses et mordeuses.
D'abord quelques photos spécialement pour Krikrof qui m'avait demandé de lui montrer mon elastique
Voici les photos d'un des nombreux doublé
photo des deux prises, et derriére on voit Pescairé aussi attlé, c'est don meme un triplé, mais c'est seulement parceque nous étions que 3 le premier jour
Voici donc Pescairé ! c'est la premiére fois que je le rencontre, mais ce ne sera pas la derniére, tant son accueil fut chaleureux, biz à tes parents!
le lendemain nous pechons, avec en plus papayoumanou, Juju et Peyo sur la berge en face
c'est pareil
Nous avons encore passé une journée extraordinaire, avec quelques fou rire: papayoumanou qui explose sa chaise en mangeant, peyo qui fait sa manaudou pour aller rechercher son kit au milieu de l'étang...Et oui, à peyssies faut pas laisser une ligne à l'eau sans etre attentif. Pour le coup, c'est pas vraiment de sa faute, il s'est juste retourné 3 secondes pour prendre une boisson que mon pére lui tendait....terrible je vous dis :!:
allez encore une derniére pour Krikrof
Et une derniére photo avec un gars du terroir :lol:
A l'année prochaine tout le monde !!!
Jean-Noel59- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Re: Mes vacances en photos
ravie que tes vacance se soit bien passer dans le sud et peu etre il faudra que ton sejour soit un peu plus long l'an prochain car si j'arive a faire avec pescäre le projet que l'on a en tete sa serta un sejour de folie
le pekeu du tarn 81- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
pffffffffffffff
quel pays de fou
il y a plus de pichon que d'eau
féloche a vous tous ......rien que voir les photo j'ai mal au bras
merci jn pour les photo
a bientot au bord de l'eau ........mais maintenant tu va étre decu
a++++++++
krikrof
quel pays de fou
il y a plus de pichon que d'eau
féloche a vous tous ......rien que voir les photo j'ai mal au bras
merci jn pour les photo
a bientot au bord de l'eau ........mais maintenant tu va étre decu
a++++++++
krikrof
pitet qu'a peyssies elles sont pas très explosives, mais elles tirent !!!!
que de belles pêche
aujourd'hui dans un concours a peyssies, j'en ait ramené une de 4kg avec un élastique de 1.8 creux, j'ai mis 45mn !! heureusement, le concours durait 2h...
avec a la clef, un place de 6eme
j'espère que l'on se reverra car j'ai passé deux jours extraordinaire avec des types sympas.
A+ !!
vincent
que de belles pêche
aujourd'hui dans un concours a peyssies, j'en ait ramené une de 4kg avec un élastique de 1.8 creux, j'ai mis 45mn !! heureusement, le concours durait 2h...
avec a la clef, un place de 6eme
j'espère que l'on se reverra car j'ai passé deux jours extraordinaire avec des types sympas.
A+ !!
vincent
superbe wacance mon Jean-Nono !!!
bein t'as fait plus en 1 semaine que durant 5 ans din ch' nord
c'est quand tu veux !! ma porte t'es ouverte
Békooooooooo
Kpo
salut jean-noel super vacance du fish,du soleil,des potes,la belle vie quoi!!!
ps: rassure toi tu n'a pas encore vue tous les spécimen qu'ils y a a beaulieu
peut etre la prochaine fois....
ps: rassure toi tu n'a pas encore vue tous les spécimen qu'ils y a a beaulieu
peut etre la prochaine fois....
EL DOMBISTE- Dieu de la carpe
Merci jean-nono pour ces belles photos et ce joli live.Ca a été un plaisir de pecher avec toi et en plus tu nous a creuvé a l'peke comme disent tes copains du ch'nord encore bravo a toi
a+ charles
a+ charles
charles01- Dieu de la carpe
charles01 a écrit:Merci jean-nono pour ces belles photos et ce joli live.Ca a été un plaisir de pecher avec toi et en plus tu nous a creuvé a l'peke comme disent tes copains du ch'nord encore bravo a toi
a+ charles
+1
je préfère pas dire combien ils ont foutu dans la gueule
pescairé a écrit:charles01 a écrit:Merci jean-nono pour ces belles photos et ce joli live.Ca a été un plaisir de pecher avec toi et en plus tu nous a creuvé a l'peke comme disent tes copains du ch'nord encore bravo a toi
a+ charles
+1
Vincent, je ne dois pas t'en avoir parlé, mais sur la fin je les prennais décollées du fond de 40 cm!!!
Depuis mon retour dans le Noooooord, j'ai déja repéché une fois. Bilan, une de 2,9Kg en 3 heures...ca change
C'est quand qu'on fait un échange de poissons Nord/Sud ? On vous files nos gardons/brèmes, vous nous ramenez vos Carpes !!! Ok ?
...
Sinon, ça c'est des belles vacances, de très belles pêches, bravo à toi Jean-Noel
@+
cif
...
Sinon, ça c'est des belles vacances, de très belles pêches, bravo à toi Jean-Noel
@+
cif
Salut Charles !!charles01 a écrit:Merci jean-nono pour ces belles photos et ce joli live.Ca a été un plaisir de pecher avec toi et en plus tu nous a creuvé a l'peke comme disent tes copains du ch'nord encore bravo a toi
a+ charles
Avec tous tes potos de la bas, organsaient un 48H de peche non-stop, et je reviens sans hésiter !
A+ Charles, Jean-Noel
Jean-Noel59 a écrit:pescairé a écrit:charles01 a écrit:Merci jean-nono pour ces belles photos et ce joli live.Ca a été un plaisir de pecher avec toi et en plus tu nous a creuvé a l'peke comme disent tes copains du ch'nord encore bravo a toi
a+ charles
+1
Vincent, je ne dois pas t'en avoir parlé, mais sur la fin je les prennais décollées du fond de 40 cm!!!
Depuis mon retour dans le Noooooord, j'ai déja repéché une fois. Bilan, une de 2,9Kg en 3 heures...ca change
moi le les prenais en pêchant collé au fond avec une 1.5g, :Rire: :Rire: :Rire: :Rire: sauf a la fin, où j'était en 0.60 et je pêchais en pompant.
depui j'y suis retourné que pour le concours où je tombe sur l'angle de la berge a droite (celui en arrivant) où je tape 5 carpes en 2h, j'en ramène une (mais je pêchais le gardon) en 8/°° :Rire: :Rire: :Rire: :Rire:
et il y avait 40cm de fond...
vincent
Bravo JN, tu leur a montré qu'on n'est pas des branquignols et que nous on n'a pas que la gueule din ch'Nord
Merci pour ce récit et ces photos.
PS ; T'as core maigri ou c'est carpus qui ?????
bdf
bdf
bremedefond- Dieu de la carpe
bremedefond a écrit:Bravo JN, tu leur a montré qu'on n'est pas des branquignols et que nous on n'a pas que la gueule din ch'Nord
bdf
toi on t'attend l'an prochain
Non!non!non! C'est jean nono qui avait maigri! Y faut dire qu'y faisait très chaud par CHEZ NOUS :!:bremedefond a écrit:Bravo JN, tu leur a montré qu'on n'est pas des branquignols et que nous on n'a pas que la gueule din ch'Nord
bdf
charles01- Dieu de la carpe
belle pêche
Très belle vaccances apparement
Rencontre sympas
Dit donc, tu y prends vraiment gout à la carpe au coup
Thionino
Très belle vaccances apparement
Rencontre sympas
Dit donc, tu y prends vraiment gout à la carpe au coup
Thionino
tchionino- Carpe de 20
bremedefond a écrit:Bravo JN, tu leur a montré qu'on n'est pas des branquignols et que nous on n'a pas que la gueule din ch'Nord
bdf
L'année prochaine, on descend leur montrer comment on peche Jacky?
Jean-Noel59 a écrit:bremedefond a écrit:Bravo JN, tu leur a montré qu'on n'est pas des branquignols et que nous on n'a pas que la gueule din ch'Nord
bdf
Pourquoi pas si on trouve des dates concordantes mais avec tous les chpts jeunes en été, c'est durdur de trouver 10 jours
D'façon, c'est trop facile, zont pas l'niveau les tonguistes
bdfoutreunebranléeauxtongtongs
bremedefond a écrit:Jean-Noel59 a écrit:bremedefond a écrit:Bravo JN, tu leur a montré qu'on n'est pas des branquignols et que nous on n'a pas que la gueule din ch'Nord
bdf
Pourquoi pas si on trouve des dates concordantes mais avec tous les chpts jeunes en été, c'est durdur de trouver 10 jours
sachant que je suis absant 10 jours en aout pour voyage en FINLANDE (pas loin de chez vous sa)
il faudrait se faire une sortie fin juillet
vincent
ps : bdf, ta qu'a descendre en train pour aller plus vite, jte preterais min matos
pescairé a écrit:bremedefond a écrit:Jean-Noel59 a écrit:bremedefond a écrit:Bravo JN, tu leur a montré qu'on n'est pas des branquignols et que nous on n'a pas que la gueule din ch'Nord
bdf
sachant que je suis absant 10 jours en aout pour voyage en FINLANDE (pas loin de chez vous sa)
il faudrait se faire une sortie fin juillet
vincent
ps : bdf, ta qu'a descendre en train pour aller plus vite, jte preterais min matos
T'as acheté une canne surf casting ????
eau trouble- Sérial bigger
bremedefond a écrit:Jean-Noel59 a écrit:bremedefond a écrit:Bravo JN, tu leur a montré qu'on n'est pas des branquignols et que nous on n'a pas que la gueule din ch'Nord
bdf
faudra d'abord les prendre à l'apéro...Bon là c'est ton domaine, je te laisse faire, je m'occupe du reste...simple formalité si tu les entament bien comme il faut. je me fais pas de gros soucis
Jean-Noel59 a écrit:bremedefond a écrit:Jean-Noel59 a écrit:bremedefond a écrit:Bravo JN, tu leur a montré qu'on n'est pas des branquignols et que nous on n'a pas que la gueule din ch'Nord
bdf
faudra d'abord les prendre à l'apéro...Bon là c'est ton domaine, je te laisse faire, je m'occupe du reste...simple formalité si tu les entament bien comme il faut. je me fais pas de gros soucis
c'est sur que toi a l'épéro, tu tiens pas un jaune dilué
Ben y sont bons à pas grands choses là-bas. D'ailleurs j'ai pas core trouvé à quoi.
Ah si, l'hospitalité on m'a dit.
Faudra vérifier mais je suis certain que c'est vrai
J'espère l'an prochain les tingtonguistes
bdfoot
bdfoot
bremedefond a écrit:Ben y sont bons à pas grands choses là-bas. D'ailleurs j'ai pas core trouvé à quoi.
bdfoot
a l'apéro aussi
quoique qu'avec l'image que lajipe nous a donner,
vincent
ps : je suis pas sur de faire mieux que lui
Page 1 sur 2 • 1, 2