Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle
+5
Jean-Noel59
charles01
krikrof59
laurent 69
cif59
9 participants
Page 1 sur 1
Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle
Les Quatre fils Aymons à l’assaut de Gilou et Bubulle
Après une pêche du Dimanche 22 Aout avec Réjou et Gilou, ce dernier veut y retourner pour améliorer sa technique au feeder. (Live bientôt, j’attends les photos de Réjou)
J’accepte donc son invitation et nous revoilà parti à Méteren à l’étang des Quatre Fils Aymons le Mercredi 24 Aout, la météo annonce du soleil et 23°C dans l’aprém, Super.
Rendez-vous à 7h45, puis en marche.
Gilou pêchera au feeder avec une canne 20/30 mètres au large puis une autre sur le bord à environ 10m tandis que moi au coup à 9m50 puis dans l’après midi je mettrais une canne au method feeder sur le côté. Pour le diamètre du fil sur son moulin et ses bas de ligne, je ne sais plus, il va le dire lui-même.
Pour le fil sur son moulin
L’installation de Gilou
La tablette ainsi que son amorce
Le scion
Il a même prévu un appât pour le silure !!!
De mon coté, l’installation
La tablette
En ligne, je monte deux kits
Kit élastique 1.8mm, ligne 16/°° direct, flotteur 0.20gr, hameçon 18
Kit élastique 2.1mm, ligne 20/°° direct, flotteur 0.20gr, hameçon 14
Je me fais un coup au large
Puis en bordure à droite
La pêche commence, je lance de suite 5/6 boules d’amorce à la main et je fronde plusieurs poches de pellets et maïs. Aujourd’hui je décidé qu’au début de pêche je ferais du bruit et ensuite rappel à la coupelle.
Les gardons ont réagis au bruit et j’en fais 3/4. Puis ensuite, des bubulles, des bubulles, des bubulles (D’où mon nouveau surnom, Bubulle, comme dans Némo) Je ramène ma ligne, rajoute 10cm de fond et met un vers de terreaux et caster. Première coulée, bing, loupé. Je remets les esches, puis, penduuuuuuu
De son coté, mon Gilou ferre souvent dans le vide, puis soudain, j’entends, Ahhh enfin !
La canne en action
Un carpeau !
Je retourne à ma place puis plus rien, pas une touche. Je retourne voir Gilou qui refait un carassin. 15 minutes je me remet. A peine dedans, penduu, au début, vu le démarrage on aurait dit une carpe, mais c’est une belle tanche.
La coulée suivante, rependuuu, mais là c’est une carpe, finalement décroché
Vers midi, plus rien pas de touches.
Je décide d’aller voir la partie de l’étang d’à coté. L’eau est plus calme que où nous sommes installés et 2/3 carpes sautent à raz d’un ilot.
Je cours à ma station et fait un montage method feeder. Au bout de 20 minutes rien, pas une touche. Pas grave je retourne sur mon siège et j’en profite pour mettre mon method feeder un peu n’importe où dans l’eau.
Je remet une boulette d’amorce sur mon coup à 9m50.
15 minutes plus tard, Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmm, départ sur la canne au method feeder.
Je ferre et au bout de 15 minutes, une belle commune vient me rendre visite, au peson, 6kg
Je relance le method feeder, puis me remet au coup, j’esche mon hameçon d’un bouquet d’asticots. A peine dedans, à nouveau pendu, une très belle brème. Je remets donc là même esche, à nouveau pendu, mais ça à l’air beaucoup plus sérieux, Gilou est impressionné par la canne qui plie !!!
10 minutes plus tard, la voilà dans l’épuisette
8 kilos !
Une fois ce poisson de sorti, mon ami Gilou commence à remballer, demain il doit se lever tôt pour le boulot.
Voilà sa bourriche composée de 3 carpeaux et 1 carassin
Le voilà parti, moi je recharge mon coup à bloc, avec plusieurs coupelles de pellets/maïs et soudain, Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmm, le moulinet qui rechante !!!
4kg au compteur
Mon coup à la canne est de nouveau en activité, je refais encore quelques brèmes et une belle carpette et je décide de remballer.
Pendant ce temps là, un drôle de canard est venu me rendre visite, mais j’avais rien pour lui, désolé
Vient l’heure de lever la bourriche
7 brèmes, 1 carpeau, 1 tanche pour un total de 12 kg !!!!!
12kg+6kg+8kg+4kg= 30kg!
Merci de m’avoir lu !
@+
Cif
PS: Vive la météo !!!! 23°C, Soleil ……… ?
[/b]
Après une pêche du Dimanche 22 Aout avec Réjou et Gilou, ce dernier veut y retourner pour améliorer sa technique au feeder. (Live bientôt, j’attends les photos de Réjou)
J’accepte donc son invitation et nous revoilà parti à Méteren à l’étang des Quatre Fils Aymons le Mercredi 24 Aout, la météo annonce du soleil et 23°C dans l’aprém, Super.
Rendez-vous à 7h45, puis en marche.
Gilou pêchera au feeder avec une canne 20/30 mètres au large puis une autre sur le bord à environ 10m tandis que moi au coup à 9m50 puis dans l’après midi je mettrais une canne au method feeder sur le côté. Pour le diamètre du fil sur son moulin et ses bas de ligne, je ne sais plus, il va le dire lui-même.
Pour le fil sur son moulin
L’installation de Gilou
La tablette ainsi que son amorce
Le scion
Il a même prévu un appât pour le silure !!!
De mon coté, l’installation
La tablette
En ligne, je monte deux kits
Kit élastique 1.8mm, ligne 16/°° direct, flotteur 0.20gr, hameçon 18
Kit élastique 2.1mm, ligne 20/°° direct, flotteur 0.20gr, hameçon 14
Je me fais un coup au large
Puis en bordure à droite
La pêche commence, je lance de suite 5/6 boules d’amorce à la main et je fronde plusieurs poches de pellets et maïs. Aujourd’hui je décidé qu’au début de pêche je ferais du bruit et ensuite rappel à la coupelle.
Les gardons ont réagis au bruit et j’en fais 3/4. Puis ensuite, des bubulles, des bubulles, des bubulles (D’où mon nouveau surnom, Bubulle, comme dans Némo) Je ramène ma ligne, rajoute 10cm de fond et met un vers de terreaux et caster. Première coulée, bing, loupé. Je remets les esches, puis, penduuuuuuu
De son coté, mon Gilou ferre souvent dans le vide, puis soudain, j’entends, Ahhh enfin !
La canne en action
Un carpeau !
Je retourne à ma place puis plus rien, pas une touche. Je retourne voir Gilou qui refait un carassin. 15 minutes je me remet. A peine dedans, penduu, au début, vu le démarrage on aurait dit une carpe, mais c’est une belle tanche.
La coulée suivante, rependuuu, mais là c’est une carpe, finalement décroché
Vers midi, plus rien pas de touches.
Je décide d’aller voir la partie de l’étang d’à coté. L’eau est plus calme que où nous sommes installés et 2/3 carpes sautent à raz d’un ilot.
Je cours à ma station et fait un montage method feeder. Au bout de 20 minutes rien, pas une touche. Pas grave je retourne sur mon siège et j’en profite pour mettre mon method feeder un peu n’importe où dans l’eau.
Je remet une boulette d’amorce sur mon coup à 9m50.
15 minutes plus tard, Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmm, départ sur la canne au method feeder.
Je ferre et au bout de 15 minutes, une belle commune vient me rendre visite, au peson, 6kg
Je relance le method feeder, puis me remet au coup, j’esche mon hameçon d’un bouquet d’asticots. A peine dedans, à nouveau pendu, une très belle brème. Je remets donc là même esche, à nouveau pendu, mais ça à l’air beaucoup plus sérieux, Gilou est impressionné par la canne qui plie !!!
10 minutes plus tard, la voilà dans l’épuisette
8 kilos !
Une fois ce poisson de sorti, mon ami Gilou commence à remballer, demain il doit se lever tôt pour le boulot.
Voilà sa bourriche composée de 3 carpeaux et 1 carassin
Le voilà parti, moi je recharge mon coup à bloc, avec plusieurs coupelles de pellets/maïs et soudain, Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmm, le moulinet qui rechante !!!
4kg au compteur
Mon coup à la canne est de nouveau en activité, je refais encore quelques brèmes et une belle carpette et je décide de remballer.
Pendant ce temps là, un drôle de canard est venu me rendre visite, mais j’avais rien pour lui, désolé
Vient l’heure de lever la bourriche
7 brèmes, 1 carpeau, 1 tanche pour un total de 12 kg !!!!!
12kg+6kg+8kg+4kg= 30kg!
Merci de m’avoir lu !
@+
Cif
PS: Vive la météo !!!! 23°C, Soleil ……… ?
[/b]
Re: Les Quatre Fils Aymon, Gilou/Bubulle
superbe peche bravo a vous 2 elles sont magnifiques les carpes encore bravo
a plus
a plus
laurent 69- Dieu de la carpe
moi je dit BRAVOOOOOOOOOOOO
superbe péche et la bourriche qui suit
a++++
krikrof
superbe péche et la bourriche qui suit
a++++
krikrof
Bellescarpes et beau live! Et le barbarie ? y parait que ça mord au mais.
charles01- Dieu de la carpe
Que de beaux poissons!
Bravo Charles, tu paye à la journée, ou tu as une carte? C'est combien à la journée déja?
JNoel
Bravo Charles, tu paye à la journée, ou tu as une carte? C'est combien à la journée déja?
JNoel
Jean-Noel59- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Jean-Noel59 a écrit:Que de beaux poissons!Bravo Charles, tu paye à la journée, ou tu as une carte? C'est combien à la journée déja?
JNoel
moi je paye 28 euros a l'année. je crois que c'est 8 a la journée
ch'tét
ps ! j'ai conseillé a cif de prendre son permis la bas l'année prochaine
chtetard- Sérial bigger
chtetard a écrit:Jean-Noel59 a écrit:Que de beaux poissons!Bravo Charles, tu paye à la journée, ou tu as une carte? C'est combien à la journée déja?
JNoel
moi je paye 28 euros a l'année. je crois que c'est 8 a la journée
ch'tét
ps ! j'ai conseillé a cif de prendre son permis la bas l'année prochaine
Oui merci chtét, c'est bien ces prix là !!!! Et t'inquiètes pas, je le prendrais à l'année pour 2009 !!!!
@+
cif
pareil pour moi tres beau coin de pêche en tout cas
Gilou- Alevin
bein vivement que tu puisses aller faire des challenges CRAIZY BAIT ..
tu d'viens un vrai Killer mon poto
a+
KPo
bravo belle bourriche et belle peche bien jouer
motion a plus et encore bravo
motion a plus et encore bravo
motion- Alevin