Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

+6
kapovahallo
eau trouble
chtetard
le pekeu du tarn 81
laurent 69
pescairé
10 participants

Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  pescairé 31/8/2008, 19:09

plus de violence, c'est la fin des vacances, donc aujourd'hui
pêchouille tranquilou a peyssies, manière de se dégourdir avant la mort
sociale.


un peu de blabla


j'étais avec manu
(letocardutarn81), on a fait une semi américaine, lui pêchais en 0.70
et moi en 0.60 avec des passages avec la ligne lourde, 5g (oui c'était
profond, 2m (sisi, 2m a peyssies)) j'ai pêché avec sa milo gérardix
2007, mon avis ? très bonne canne, mais un léger manque de rigidité en
pointe pour l'épuisettage. et lui avec la sensas CARPIX 86, enorme,
rigide, solide, du tout bon.

élastique

2.4 monté sur 5 éléments


a non, ça c'est pour les tocards on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Laugh on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Laugh on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Laugh on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Laugh on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Cool on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Cool

1.8 et 2.1 sur 3 éléments, et 2.9 sur 2 éléments très tendu (il sortait du scion qu'au moment de l'épuisettage.)

pas d'amorce, que des pellet de tout mélangé.


allez, place aux photos

le poste

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Instalca1


les tablettes

-manu, que du poisson (avec un soupçon de BBC)
on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Tblettemdx7

moi, du mix

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Tbalettexj7


la bourriche

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Caubetbr3




















ahh bande de tocard vous y avez cru hein ??

allez, tofs :

ma bourriche, 65 000 environ, et encore, je pense qu'il y avait le poisson pour faire 100 000
on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Bj1ll2

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Bj2go8

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Bj2go8

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Bj4ey2

manu, 30 000 environ. on était a 1.50m, mais il avait pas de touche, étonnant.

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Bm1ot6

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Bm2tl1

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Bm3gx4

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Bm6hx9

tient, une tête de pioche

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Tetedepiochebs2

son compère la buche

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Tetedebuchenh2


et voilà, je l'ait bien explosé, mais, c'est pas ça qui compte...

en plus, j'ai eut l'honneur de pêcher avec l'ex canne a kapo !!


voilà, pour peyssies c'est finit cette année, je vous dit a l'an prochain, pour de nouveaux gros scores..

(tient,
pour ceux qui pense que je sais pas pêcher la carpe, qu'ils viennent me
défier tiens, je les attend d'un pieds plus que ferme)




maintenant, BONUS

d'abord,
hommage a niko, je ne suis pas qu'un pauvre pêcheur au coup, je suis
aussi un truiteur montagnard, d'ailleur, j'aime tellement cette pêche,
que je part faire un trek en finlande l'an prochain..

sur un lac réputé difficile, 1H30 de pêche

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Truiteayetzz1

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Truiteayet2gw9

prise au vairon manié sur une plage, j'en ai touché une autre, le long d'une falaise, mais elle m'a cassé.

l'étang se trouve a 1400m d'altitude, il y a un grimpailloux dit de 1h45, j'ai mis en réalité 1H30, et 45mn a descendre.

il a plut, et neigé

deux clichés pris a 18h, au moment de l'apéro

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Philosophefm9

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Ayetwc7

ce séjour de montagne était le lendemain de la sortie peyssies, et après se séjour, de nouveau concours en carpo,

jvous dit pas dans quel état j'étais le lundi matin...



deux trois tofs de la sortie peyssies, le premier jours, sur la mauvaise berge...


on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Appppeeeerrroooohc5

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Fourbiie3

150g de poissons a trois...

dur dur, surtout en voyant le lendemain ici ==>>>http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_34318.htm

et ça =>http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_34462.htm

voilà, des vacances qui se terminent bien trop vite...


les prochaines pêches pour moi seront le week end prochain pour le championnat de 1 ere départementale...

et après, a la noël, car avant, voyage a lisbonne...


j'espère que cela vous aura plu

A+

vincent, le tocard qui sait pas pêcher les carpes
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  laurent 69 31/8/2008, 19:45

magnifique Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 ca c est de la bourriche il faudrais que j y aille l ete prochain pour 1 week end

en tous cas superbe score encore bravo Bravo1 Bravo1 Bravo1


ps : l ete prochain je viens c est sur motion si tu veux venir avec moi pas de probleme



a plus
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  le pekeu du tarn 81 31/8/2008, 20:14

j'ai pas eu les carpe cousu comme l'autre bras cassee mais bon se n'ai que parti remise pour une atomisation dans les regles lol! lol! lol! lol! mais vraiment c'est un lac avec un tres grand potenciel a pecher absolument
le pekeu du tarn 81
le pekeu du tarn 81
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : tarn dans le 81
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  pescairé 1/9/2008, 07:19

le pekeu du tarn 81 a écrit:j'ai pas eu les carpe cousu comme l'autre bras cassee mais bon se n'ai que parti remise pour une atomisation dans les regles lol! lol! lol! lol! mais vraiment c'est un lac avec un tres grand potenciel a pecher absolument


même avec une ligne de merde (faite pour pêcher les barbeaux en garonne) je t'atomise alors lol! lol! lol! lol!
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  chtetard 1/9/2008, 08:04

putain je comprends rien du tout pale pale pale pale je croyais qu'on avait plus le droit de mettre une bourriche a peyssies Question Question Question Question

ch'tét au tas complet affraid affraid affraid affraid
chtetard
chtetard
Sérial bigger

Nombre de messages : 1564
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  eau trouble 1/9/2008, 08:09

Je tiens a signaler a tous les amis d'la pêcke que lô y a magouille sous roche lol! lol! lol! en effet mon frangin me disait qu'a Peyssies la bourriche et interdite et puis y pô truite de montagne nan plus MDR MDR MDR MDR lol! lol! lol!

Ps Sinon ben c'est pas comme ço que tu va apprenfdre a pêcker Tocard du Sud lol!
eau trouble
eau trouble
Sérial bigger

Nombre de messages : 1558
Age : 70
Localisation : Le raincy
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  pescairé 1/9/2008, 08:15

non a toujours pas le droit de garder les carpes dans la bourriche, mais bon, c'est tellement tentant... :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

vincent


ps : tocard ton frangin il a qu'a aller dans les Pyrénées
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  kapovahallo 1/9/2008, 10:07

Bravo1 Bravo1

Belles pêches ... en plus avec mon poto Manu c'est cool !!!

sinon .. j'ai une question :

5 g pour 2 m de fond ... je pige pas trop car même sur Montrevel ( 4 m parfois ) on pêche en 0.75 / 1 g Maxi ...

Une raison particulière pour faire aussi lourd ou c'est une connerie Toulouzaine lol!

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  pescairé 1/9/2008, 10:45

kapovahallo a écrit:Bravo1 Bravo1

Belles pêches ... en plus avec mon poto Manu c'est cool !!!

sinon .. j'ai une question :

5 g pour 2 m de fond ... je pige pas trop car même sur Montrevel ( 4 m parfois ) on pêche en 0.75 / 1 g Maxi ...

Une raison particulière pour faire aussi lourd ou c'est une connerie Toulouzaine lol!

Kpo

en fait, les carpes fouillaient le fond, malgrès que l'on ait pas foutu d'amorce et que l'on grainait, ma ligne faite pour pêcher a l'agrainage avec une plombée très souple, était (surtout qu'il y avait du vent, et donc des contre courant) inefficace et je piquais peu de poisson (il y avait beaucoup de poisson, et cela soulevait la ligne), alors j'ai monté une ligne lourde, 5g, en posant, de peu, et là j'ai repris du poisson, mais a la fin, plus une touche, alors j'ai repris ma ligne lègère (enfin en 0.60) et j'ai décollé de 30, j'ai retrouvé alors les poissons, mais a 30mn de la fin, plus de touche encore, je suis repassé en 5g et a chaque posé, parti.

mais, peyssies, c'est différent a cause de ça, un coup, il faut du lourd, puis d'un pet, du léger, il faut s'adapter, on dirait que ce lac est facile, mais il faut savoir quand même pêcher...

pour ce qui est de la profondeur, 2m a peyssies c'est énorme, (je m'en doutais un peu a ces places, a l'anglaise, un jours ,j'avais 3.50) et avec la superficie du lac le vent a une grosse influence sur les courants, et là, en 0.40 (même quand le vent était faible) je tenais pas. alors impossible de pêcher plus lèger que du 0.6.

pour franchir les 100 kg hier, il m'aurait falut un flotteur effilé en 1.5g voire 2g et une plombée très souple.


vincent
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  Saônard 1/9/2008, 12:15

T'as fait une belle pêche , bravo ! Bravo1 Bravo1 Bravo1 ....




.... mais alors , tu m'as l'air vachement bordélique !!! MDR MDR MDR
Saônard
Saônard
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2690
Age : 79
Localisation : Montceaux 01
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  kapovahallo 1/9/2008, 12:27

Intriguant ton plan d'eau Suspect Suspect Suspect ..
TeamMilo69 ( excellent pekeu ) m'en avait parlé avec des bombardages en bon éduforme de 2/3 boulettes d'amorce sur le flotteur ...
Et là avec que 2 m de fond .. faut 5 g Suspect Suspect

J'espère un jour pouvoir venir m'amuser avec toi ... car elles sont bizards vos carpettes ... remarque c'est comme les Toulouzains lol! lol! lol!

a+

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  Invité 1/9/2008, 13:34

belle pèke Respect1
ded

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  pescairé 1/9/2008, 15:19

kapovahallo a écrit:Intriguant ton plan d'eau Suspect Suspect Suspect ..
TeamMilo69 ( excellent pekeu ) m'en avait parlé avec des bombardages en bon éduforme de 2/3 boulettes d'amorce sur le flotteur ...
Et là avec que 2 m de fond .. faut 5 g Suspect Suspect

J'espère un jour pouvoir venir m'amuser avec toi ... car elles sont bizards vos carpettes ... remarque c'est comme les Toulouzains lol! lol! lol!

a+

Kpo

finalement, la profondeur n'a pas a voir grand chose dans le poids de ligne.

bien sûr, il faut pas non plus dire que tu peux utiliser de tout comme ligne,

et évidemment, c'est partout pareil, il faut avoir un bon sens de l'adaptation et de l'eau, car si tu comprends pas que l'esche n'est pas assez statique ou autre, bé t'es mort, tu fait 20kg.


vincent

ps : l'an prochain, on risque d'organiser un truc avec manu...
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  objectif 40 1/9/2008, 15:39

au tocard!!! c'est quand tu veut pour une lecon à peyssies pour te faire exploser en beauté lol!


bon 5g c'est un peu beaucoup même Marco il n'a pas fait aussi lourd No , surtout à l'endroit ou tu etait une 0.2 etait largement suffissant
objectif 40
objectif 40
Alevin

Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : carbonne
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  pescairé 1/9/2008, 16:24

objectif 40 a écrit:au tocard!!! c'est quand tu veut pour une lecon à peyssies pour te faire exploser en beauté lol!


bon 5g c'est un peu beaucoup même Marco il n'a pas fait aussi lourd No , surtout à l'endroit ou tu etait une 0.2 etait largement suffissant


non non
impossible de pêcher en 0.2, au départ ,j'avais du 0.4, et je tenais pas. et je faisait pas de poisson.


et pour dire, sur ce poste, je suis en 12g a l'anglaise avec 6 sur la ligne (montage peu orthodoxe)


vincent
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  le pekeu du tarn 81 1/9/2008, 16:35

bond faut dire aussi la ligne de 5gr c'etai aussi un trip car je suis sur qu'avec une ligne de 2 ou 3 gr sa serais passer mais bon on etais dans une grosse conn...rie et pourtant sont montage pour la "baleine" sa a marcher
le pekeu du tarn 81
le pekeu du tarn 81
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : tarn dans le 81
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  le pekeu du tarn 81 1/9/2008, 16:40

kapovahallo a écrit:J'espère un jour pouvoir venir m'amuser avec toi ... car elles sont bizards vos carpettes ... remarque c'est comme les Toulouzains lol! lol! lol!

a+

Kpo

l'an prochain on vas tenter avec l'autre zigoto de pescäre d'organisee une sortie sur 2 voir 3 jour mais c'est a l'etude si on parvien a le faire je compte sur toi mon amie et les autre pekeur comme carpus maximus et tous les autres bien sur si disponibilites possible des pekeurs
le pekeu du tarn 81
le pekeu du tarn 81
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : tarn dans le 81
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  pescairé 1/9/2008, 17:13

le pekeu du tarn 81 a écrit:bond faut dire aussi la ligne de 5gr c'etai aussi un trip car je suis sur qu'avec une ligne de 2 ou 3 gr sa serais passer mais bon on etais dans une grosse conn...rie et pourtant sont montage pour la "baleine" sa a marcher

le preuve, jt'ait foutu une belle branlée lol! lol! lol!
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  le pekeu du tarn 81 1/9/2008, 17:21

pescairé a écrit:
le pekeu du tarn 81 a écrit:bond faut dire aussi la ligne de 5gr c'etai aussi un trip car je suis sur qu'avec une ligne de 2 ou 3 gr sa serais passer mais bon on etais dans une grosse conn...rie et pourtant sont montage pour la "baleine" sa a marcher

le preuve, jt'ait foutu une belle branlée lol! lol! lol!
une branler arrete moi j'avais pas ligne plus grosse que 1 gr
le pekeu du tarn 81
le pekeu du tarn 81
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : tarn dans le 81
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  pescairé 1/9/2008, 17:56

j'avais pas de ligne du tout lol! lol! lol! lol!
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  dan du Tarrrrrrrrr 1/9/2008, 18:58

jolie sortie les gars !!!!!!!!!!! Wink
dan du Tarrrrrrrrr
dan du Tarrrrrrrrr
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  timoui 2/9/2008, 07:31

jolie peche cheers dédicace à la truite lol!
timoui
timoui
Ptite carpe

Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/01/2008

http://www.e-monsite.com/timoui/

Revenir en haut Aller en bas

on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu Empty Re: on part pénardo, on revient, avec un gros mal au dos (+ bonu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum