pas KPO ! mais DUR DUR !
5 participants
Page 1 sur 1
pas KPO ! mais DUR DUR !
ce matin je pensais faire une bonne journée mais !!!!!! j'arrive à noyales vers 8H très peu de vent et en cours de pêche le vent va monter très fort dans la vallée quand il remonte le canal ça fais mal aux bras je monte un flotteur ébano milo en 0.60 gr fil en 10/100 et H de 18 (VMC perfection ultra light) après amorçage le vent monte de plus en plus je passe au luthor milo 1grs ( c'est un lutte vent )en fil 10/100 et un H de 16 ( VMC perfection fine light ) une rafale de vent et je me retrouve la canne vers la berge je me fais quelques poissons mais c'est dur aujourd'hui impossible de stabiliser la canne
les esches : pinkies maiis pelets perles panzani et des gozzer fabrication maison couleur jaune que j'ai fais avec du safran idem pour les panzani
amorce turbo VDE que j'ai eu à la brocante 1€ le paquet auquel j'ai ajouté 300 grs de brasem caramel et 300 grs de coriande
pelets carassin et brème
le poisson est présent sur le coup mais comme la canne bouge beaucoup pas évident de faire morde
je fronde des maiis et j'en mets un sur l'hameçon et touche pfffffff c'est du lourd pendant 15 mns elle me prend de l'élastique et va de droite à gauche et décroché !!!! avec ce que j'ai mis la semaine dernière et au jourd'hui il y a du carpeau ( damiens "djguevara " si tu me lis vas y faire un tour à ma place il y a de la carpette fronde du maiis )
finalement à 11h30 je remballe raz le bol du vent
résultat même pas de pesé
je repasse chez marie yvonne qui me dit que demain ce sera pire je pense me mettre à l'abris à vadencourt à ma place habituelle et en route
arrivé à vadencourt j'adore cette maison fleuris et hop ! une photo
dans le grand large ou je me mets à l'abris il y a autant de vent grand-père et grand-mère sont là et ils grattent pour faire un poisson aujourd'hui bon j'y vais quand même le vent est glaciale en t-shirt je remets ma veste je monte un luthor 1grs en dessous c'est même pas la peine d'y penser après avoir amorcé pendant l'aprè-midi rien ! je cherche tout les étages rien ! je traine de 15/20/30cm rien !
le poisson rentrera diffiçilement en fin d'après-midi vers 17h le vent tombe et touche coup sur coup sur la dernière heure heureusement ou j'étais KPO
résultat même pas pesé
de retour à la maison j'ai l'épaule droite de démolis
je me suis dit tocard t'aurai du te mettre dans un creux de la rivière il n'y avait presque pas de vent
ded
les esches : pinkies maiis pelets perles panzani et des gozzer fabrication maison couleur jaune que j'ai fais avec du safran idem pour les panzani
amorce turbo VDE que j'ai eu à la brocante 1€ le paquet auquel j'ai ajouté 300 grs de brasem caramel et 300 grs de coriande
pelets carassin et brème
le poisson est présent sur le coup mais comme la canne bouge beaucoup pas évident de faire morde
je fronde des maiis et j'en mets un sur l'hameçon et touche pfffffff c'est du lourd pendant 15 mns elle me prend de l'élastique et va de droite à gauche et décroché !!!! avec ce que j'ai mis la semaine dernière et au jourd'hui il y a du carpeau ( damiens "djguevara " si tu me lis vas y faire un tour à ma place il y a de la carpette fronde du maiis )
finalement à 11h30 je remballe raz le bol du vent
résultat même pas de pesé
je repasse chez marie yvonne qui me dit que demain ce sera pire je pense me mettre à l'abris à vadencourt à ma place habituelle et en route
arrivé à vadencourt j'adore cette maison fleuris et hop ! une photo
dans le grand large ou je me mets à l'abris il y a autant de vent grand-père et grand-mère sont là et ils grattent pour faire un poisson aujourd'hui bon j'y vais quand même le vent est glaciale en t-shirt je remets ma veste je monte un luthor 1grs en dessous c'est même pas la peine d'y penser après avoir amorcé pendant l'aprè-midi rien ! je cherche tout les étages rien ! je traine de 15/20/30cm rien !
le poisson rentrera diffiçilement en fin d'après-midi vers 17h le vent tombe et touche coup sur coup sur la dernière heure heureusement ou j'étais KPO
résultat même pas pesé
de retour à la maison j'ai l'épaule droite de démolis
je me suis dit tocard t'aurai du te mettre dans un creux de la rivière il n'y avait presque pas de vent
ded
Invité- Invité
Re: pas KPO ! mais DUR DUR !
chalu ded
c'est que le vent a été hard aujourd'hui il ma fait chier aussi
bien joué quand même
dj
ps: merci pour le conseil
ps: la maison fleurie ,c'est celle de mon pote et tu la deja vu (c'est celui qui pechait la carpe dans le grand large de vadencourt a lepoque ou tu avait fait un post)
c'est que le vent a été hard aujourd'hui il ma fait chier aussi
bien joué quand même
dj
ps: merci pour le conseil
ps: la maison fleurie ,c'est celle de mon pote et tu la deja vu (c'est celui qui pechait la carpe dans le grand large de vadencourt a lepoque ou tu avait fait un post)
djguevara- Big carpe
Bravo min DED et c'est ballo pour le zeff !!
Mais bon .. belles photos comme d'habitude
Kpo
Kpo
j'irai pas hallo !!! na!kapovahallo a écrit:Bravo min DED et c'est ballo pour le zeff !!
Kpo
ded
Invité- Invité
le vent à la canne c'est vraiment la plaie .
Si je peux me permettre, pour colorer tes asticots as-tu déjà testé le curcuma? (c'est beaucoup moins cher que le safran)
a+
Si je peux me permettre, pour colorer tes asticots as-tu déjà testé le curcuma? (c'est beaucoup moins cher que le safran)
a+
sans pseudo- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
oui j'ai essayé le curcuma mais cela colore moins bien que le safran j'en achète pas des tonnes et pour le peu que je m'en sert cela ne me ruine pas merçi du tuyausans pseudo a écrit:le vent à la canne c'est vraiment la plaie .
a+
ded
Invité- Invité
après analyse de ma pêche hier malgrès le vent je sais ou a été l'erreur cela a été un très bon entrainement pour moi :fou:timoui a écrit:Dommage mai sa vaut pour tout tes cartons
ded
Invité- Invité
Belle petite peche malgré le vent,et tes photos toujours aussi jolies
charles01- Dieu de la carpe