creation d un club de peche
+35
Thom
G-ROM
david01
EL DOMBISTE
fadacarpe90
carpo43
Vulpinus
ASEAUX
muttley
aure42
ptit bourguignon
mat42350
charles01
bouli-01
le chat du 69
carpus-moukilus
totoche69
nicobon
rahan
Vince22
bremedefond
Chouarzi
jc.pecheurdu69
Saônard
Président héréditaire
Lajungle
kapovahallo
trabucco
charly6910
le pekeu du tarn 81
pescairé
Lapetitesandr
lainlain
sarthois
laurent 69
39 participants
Page 1 sur 32
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
creation d un club de peche
voila je voudrais savoir tous ce qu il faut savoir pour cree un club merci d avance pour vos reponses
a plus
a plus
laurent 69- Dieu de la carpe
Re: creation d un club de peche
laurent 69 a écrit:voila je voudrais savoir tous ce qu il faut savoir pour cree un club merci d avance pour vos reponses
a plus
Tout dépend dans quel but tu veux faire ce club.
Loisir / Compétition / etc.
sarthois- Carpeau
y en a un à reprendre à lyon!!
le club ulpl compétition que j'avais créé avec Mr Di ruza et que personne n'a voulu reprendre après mon départ!!
dommage car y avait plein d'avantages( pas eu le temps d'en profiter!) et énormement de faciliter à avoir toutes les autorisations en tout genre....
alain
le club ulpl compétition que j'avais créé avec Mr Di ruza et que personne n'a voulu reprendre après mon départ!!
dommage car y avait plein d'avantages( pas eu le temps d'en profiter!) et énormement de faciliter à avoir toutes les autorisations en tout genre....
alain
lainlain a écrit:y en a un à reprendre à lyon!!
alain
C'est à quoi je pensais, en posant la question compétition ou loisir j'aurais put poser aussi CARPE COUP.
J'ai déjà lu cette question ailleurs.
sarthois- Carpeau
oui mais pour reprendre le club de l ulpl il faut qu il trouve un president c est ca ?
a plus
a plus
laurent 69 a écrit:oui mais pour reprendre le club de l ulpl il faut qu il trouve un president c est ca ?
a plus
Bonjour ,
Je ne comprend pas bien ta question car que ce soit pour une reprise ou pour la création d'un club, il faut :
1 président
1 secrétaire
1 trèsorier
Voilà,
A+
Lapetitesandr
merci pour la reponse cetait bien ma question mais je m etait mal exprimer
a plus
a plus
et quand on as les 3 comment faut il proceder ?
a plus
a plus
laurent 69 a écrit:et quand on as les 3 comment faut il proceder ?
a plus
il faut déposer les status a la préfecture, et ton club est créer,
moi j'ai fait sa pour un club de tuning donc je pense que sa doit etre idem il te faut faitre une lettre disant bien le but de se club une lettre bien tournee claire est preçise et puis une fois que c'est fait est que la pref a ton dossier complet et des qu'il est accepter il te faut faire au moins une manifestation par an minimum est etre je croie a zero au compte a la fin de l'annee mais sa j'en suis plus tres sur je peu juste te dire que c'est beaucoup de taf a gerer un club mais je te souhaite bon courage pour la suite
le pekeu du tarn 81- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
laurent 69 a écrit:et quand on as les 3 comment faut il proceder ?
a plus
Dis moi exactement se que tu désires faire.
Créer ou relancer un club ?
Ce club sera t'il à but compétition avec une licence FFPSC ?
En fonction de ta réponse je pourrais te dire exactement comment faire !
sarthois- Carpeau
creer un club et faire de la competition avec licence ffpsc
en tous cas merci de m aider c est sympa de votre part
a plus
a plus
laurent 69 a écrit:creer un club et faire de la competition avec licence ffpsc
a plus
Bon si tu tiens à créer un club dans le 69 sans relancer le club existant.
il faut que je te dise qu'il faut réactiver le CD69 il ne peut y avoir de licenciés club et individuel dans un département sans CD.
1 Il te faut préparer des statuts club (disponible sur le site FFPSC )
2 Un règlement intérieur (disponible sur le site)
3 Tu les complètes.
4 Tu provoques une réunion constituante.
5 Tu fais adopter les statuts et le règlement intérieur.
6 Tu fais l'élection du bureau.
7 Tu fais un compte rendu (date de cette réunion/le lieu/nombre et nom des personnes présente/résultat de l'élection)
8 Ensuite tu déposes X exemplaires de statuts et réglement intérieur et du compte rendu en préfecture et ton club est créé.
9 Pour a licence c'est avec le CD et le CR il faut également un exemplaire des statuts uniquement.
10 Te faire connaitre auprés de tous les organisme pouvant t'octroyer des aides. DDJS CONSEIL GENERAL ect
sarthois- Carpeau
sarthois a écrit:
il faut que je te dise qu'il faut réactiver le CD69 il ne peut y avoir de licenciés club et individuel dans un département sans CD.
Si, il peut créer un club dans le 69 et être rattaché directement au CR!!!
sarthois a écrit:1 Il te faut préparer des statuts club (disponible sur le site FFPSC )
3 Tu les complètes.
7 Tu fais un compte rendu (date de cette réunion/le lieu/nombre et nom des personnes présente/résultat de l'élection)
8 Ensuite tu déposes X exemplaires de statuts et réglement intérieur et du compte rendu en préfecture et ton club est créé.
9 Pour a licence c'est avec le CD et le CR il faut également un exemplaire des statuts uniquement.
10 Te faire connaitre auprés de tous les organisme pouvant t'octroyer des aides. DDJS CONSEIL GENERAL ect
+1
Je te conseille de mettre le siège social dans une mairie ce qui te permettra d'obtenir une subvention de celle-ci!
Attention, pour la DDJS, il te faudra attendre d'avoir 3 ans d'existance pour obtenir ton n° d'affiliation et seulement après, tu pourras espérer des subventions!!
Pour le conseil général, si c'est le même fonctionnement que par chez nous, n'espère rien car il ne subventionne que les comités départementaux!!
Voilà,
A+
Lapetitesandr
Lapetitesandr a écrit:sarthois a écrit:
Si, il peut créer un club dans le 69 et être rattaché directement au CR!!!sarthois a écrit:1 Il te faut préparer des statuts club (disponible sur le site FFPSC )
3 Tu les complètes.
+1
Je te conseille de mettre le siège social dans une mairie ce qui te permettra d'obtenir une subvention de celle-ci!
Attention, pour la DDJS, il te faudra attendre d'avoir 3 ans d'existance pour obtenir ton n° d'affiliation et seulement après, tu pourras espérer des subventions!!
Pour le conseil général, si c'est le même fonctionnement que par chez nous, n'espère rien car il ne subventionne que les comités départementaux!!
Voilà,
A+
Lapetitesandr
Oui il peut mais ce n'est pas intèressant tout va au CR, il n'y a pas de championnat départemental/pour le GN c'est au bénéfice des autres CD/
Et ce n'est pas promouvoir la pêche de compétition dans le 69.
En ce qui concerne les organismes il faut quand même se faire connaitre toutes ne fonctionnent pas sur les mêmes critères.
Je rempli plusieurs demandes de renseignements de ses administrations et toutes ne me demandes pas les mêmes renseignements.
sarthois- Carpeau
sarthois a écrit:
Oui il peut mais ce n'est pas intèressant tout va au CR, il n'y a pas de championnat départemental/pour le GN c'est au bénéfice des autres CD/
Et ce n'est pas promouvoir la pêche de compétition dans le 69.
En ce qui concerne les organismes il faut quand même se faire connaitre toutes ne fonctionnent pas sur les mêmes critères.
Je rempli plusieurs demandes de renseignements de ses administrations et toutes ne me demandes pas les mêmes renseignements.
Coucou Sarthois,
Effectivement, ce serait mieux de remettre en route le CD et créer le club!! :afro:
Après, seul laurent peut savoir s'il peut gérer les 2!!!
Moi, je répondais simplement à ta remarque en disant qu'il n'y a pas d'obligation d'avoir un CD pour créer un club!!
Concernant les demandes de subvention, je sais bien que ce n'est pas partout pareil!!
Lorsque j'interviens, je parle de mon expérience dans le 95!
Et chez nous, pour avoir quelques euros, c'est dur!!!
Voili, voilà,
A+
Lapetitesandr
[quote="LapetitesandrCoucou Sarthois,
Effectivement, ce serait mieux de remettre en route le CD et créer le club!! :afro:
Moi, je répondais simplement à ta remarque en disant qu'il n'y a pas d'obligation d'avoir un CD pour créer un club!!
Concernant les demandes de subvention, je sais bien que ce n'est pas partout pareil!!
Et chez nous, pour avoir quelques euros, c'est dur!!! :Colères1:
Voili, voilà,
A+
Lapetitesandr [/quote]
Tu as raison cela fait deux entités à gérer mais honnêtement pas insurmontable si il n'y a qu'un club.
Lainlain pourrais le rassurer car c était lui qui menais le CD et UPL bien qu'étant secrétaire du CD.
je sais ton expérience au 95, mais je t'assure qu'il n'y a aucun organisme qui à les mêmes critères, à en rire des fois.
Et chez nous, pour avoir quelques euros, c'est dur!!! :Colères1:
Voili, voilà,
A+
Lapetitesandr [/quote]
Tu as raison cela fait deux entités à gérer mais honnêtement pas insurmontable si il n'y a qu'un club.
Lainlain pourrais le rassurer car c était lui qui menais le CD et UPL bien qu'étant secrétaire du CD.
je sais ton expérience au 95, mais je t'assure qu'il n'y a aucun organisme qui à les mêmes critères, à en rire des fois.
sarthois- Carpeau
je veux bien le rassurer mais avant de créer quelque chose qu'il s'assure qu'il aura un minimum de copains pret à l'aider parce que sinon faut vraiment avoir du temps!
je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il y avait un tel climat sur lyon alors qu'il y a quand même beaucoup de pêcheurs et des parcours top!!
si j'ai réussi à faire quelque chose, c'est que j'avais un noyau dur d'amis qui me faisaient confiance pour toutes les décisions!!
j'ai vraiment adoré faire cela et le top est d'organiser des concours et des championnats! on m'avais dit que c'était mort à lyon et j'y ai quand même organisé 2 concours avec à chaque fois 50 pêcheurs!! celui de barlet a été magnifique avec plus de 100 pêcheurs!!
les 1er championnats que nous avons organisé était génial avec beaucoup de monde mais le soufflet est vite redescendu et la fuite vers les autres cd .....
c'est vrai que c'est plus tentant d'aller avec gérardix, berlioux, champion que d'aller dans un p'tit club sans moyen et sans star...
faut y reflechir à tout cela!!
alain
je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi il y avait un tel climat sur lyon alors qu'il y a quand même beaucoup de pêcheurs et des parcours top!!
si j'ai réussi à faire quelque chose, c'est que j'avais un noyau dur d'amis qui me faisaient confiance pour toutes les décisions!!
j'ai vraiment adoré faire cela et le top est d'organiser des concours et des championnats! on m'avais dit que c'était mort à lyon et j'y ai quand même organisé 2 concours avec à chaque fois 50 pêcheurs!! celui de barlet a été magnifique avec plus de 100 pêcheurs!!
les 1er championnats que nous avons organisé était génial avec beaucoup de monde mais le soufflet est vite redescendu et la fuite vers les autres cd .....
c'est vrai que c'est plus tentant d'aller avec gérardix, berlioux, champion que d'aller dans un p'tit club sans moyen et sans star...
alain
merci a tous pour vos reponses . lainlain tu as raison c est vrai que c est plus tentant d aller pecher avec des grands noms
de la peche mais bon si j arrive a avoir 7 ou 8 personnes on devrait pouvoir essayer d y arriver pour l annee prochaine ca me laisse 3 mois
ca devrait pouvoir se faire merci en tous cas
a plus
de la peche mais bon si j arrive a avoir 7 ou 8 personnes on devrait pouvoir essayer d y arriver pour l annee prochaine ca me laisse 3 mois
ca devrait pouvoir se faire merci en tous cas
a plus
lainlain a écrit:je veux bien le rassurer mais avant de créer quelque chose qu'il s'assure qu'il aura un minimum de copains pret à l'aider parce que sinon faut vraiment avoir du temps!
alain
Et oui le chant des sirènes! quelques kilos d'amorce!
Moi aussi je pense qu'il y a un potentiel sur LYON avec quelques courageux bien épaulés ça doit le faire, c'est pourquoi j'intervient je n'ai strictement rien à gagner.
sarthois- Carpeau
Je trouve l'idée de crée un club sur lyon (ou ailleur, je prend l'exemple du sujet) trés interessante.Ayant 17 ans il n'est pas trés facile de rentrer,dans de bonne condition,dans le monde de la competition(petit concour pas le championa de france).Il n'est pas toujours facile de ce deplacer (pas encore de permis) et les cannes dans le bus j'en ai un peu marre , pas toujours facile de trouver des personnes qui donne de bon conseil (a part biensur de ce forum ).Pour les plus jeune je trouve les clubs vraiment utile pour etre entouré de personne qui ont un minimun d'experience,rien de mieux pour ce perfectionner.
J'espere donc que ce projet va ce realisé.
Charly
J'espere donc que ce projet va ce realisé.
Charly
charly6910- Alevin
pour l instant j ai 3 personnes mais je desespere pas de trouver 4-5 personnes si certains lyonnais sont interresse me laisser un mp merci
sinon je continue mes recherches
a plus
sinon je continue mes recherches
a plus
lainlain a écrit:
alain
j'avais fais une reponse mais elle a disparue
je te disais donc que la 1ere annee ou on a rejoind gerard on est resté au 69 pour justement pas tuer le csd
(gerard a meme ete champion de france moulinet en etant au 69)
l'annee suivante on est parti, le csd 69 est mort...
pk on est partie??
car quand tu fais un championnat et que tu n'as que 1 ou 2 qualifiés c'est dur ca tiens un peu a la loterie
quand le cd69 a ete remonté j'en ai ete ravi tout comme j'en ai ete desole quand il a ete a nouveau mort
pour moi le probleme sur lyon c'est qu'il y a pas mal de jalousie et de clans
David Au... etait president : il etait critiqué
quand on est parti je te dit pas la reunion ca a faillis tourner en bagare on voulait meme porter pleinte contre lui
mais personne a repris....
moi perso j'aimerais bien un jour revenir sur lyon...
trabucco- Carpeau
Je pense que ton talent reconnu et ton " Palmares " mon cher TRABUCCO pourrait créer une ENVIE, une DYNAMIQUE chez certains de rejoindre l'équipe !!
Maintenant, il y aura toujours des critiques ( constructives OU débiles émanent de la jalousie ) et des compliments .. faut arriver à transformer les 1 ers !!!
Kpo
Ps : les posts disparus sont du à un Bug hier !!!
Maintenant, il y aura toujours des critiques ( constructives OU débiles émanent de la jalousie ) et des compliments .. faut arriver à transformer les 1 ers !!!
Kpo
Ps : les posts disparus sont du à un Bug hier !!!
en tout cas trabucco si tu veux revenir dans une equipe a lyon fait moi signe
a plus
a plus
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
Page 1 sur 32