un français ,a l'anglaise en belgique
+19
ch'nérisson
Dom59
barborator01
le gardon de 75kg
EL DOMBISTE
Chouarzi
YoannH
la gremille
BH-02
bremedefond
lainlain
chtimi39
ADSHARK01
eau trouble
Pêche Attitude
lajipe34
kapovahallo
Guyom17
carpejaune
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un français ,a l'anglaise en belgique
bonjour voici un petit live mon premier sur le forum et j'espere vous en faire d'autres.......
donc dimanche je me décide vers 12h d'aller faire une petite peche a l'anglaise en belgique je voulais faire une peche a l'agrainage a 17/18 metres mais bon vu les conditions climatique et le vent qui ne fait qu'augementer au bout d'une heure impossible de fronder les asticots a cette distance .......
matériel utilisé:
canne sensas valence light 3,90
moulinet team daiwa-s 2503 t en 15/100e maxima
flotteur drennan crystal 3grs+2BB
montage 1 plomd n°4 + 1 n°6 + un micro émerillon n°24 sur la ligne
hameçon n°16 sur 10/100e longueur du bas de ligne 40 cm
voici les esches du jour un demi litre d' asticots blancs car en flandres les asticots de couleurs sont interdits + 1kg de gros gardons sensas
je n'amorce pas tout de suite tout en instalant mon materiel je fronde des asticots a 17/18m pour l'instant je peux encore,a cette distance il y a 5m d'eau et décide de pécher entre 2 eaux ,je met 3m de fond ,c'est parti premier lancé ,une fronde de 15/20 asticots et premiere passe un gardon......pas KPO lol
au bout d'une heure le poisson est bien rentré je prend meme 3 hydes mélanotes parmi les gardons mais le probleme est que je ne sais plus fronder mes asticots a cette distance donc je dois changer de tactique ,je n'ai toujours pas amorcé la moindre boule d'amorce mais ça s'impose....donc je surmouille mon amorce comme pour l'ablette et je met beaucoup d'asticots dedans ,avec le poids de la boule de rappel qui eclate a la surface de l'eau les asticots arrivent sur mon coup de cette façon......
aprés 3h de peche je remballe car il fait du vent mais trés froid aussi 3° au compteur ......
résultat 72 poissons :3 hydes et 69 gardons pour 4850 grs pas mal pour une reprise a l'anglaise
merci de m'avoir lu et a un prochain live
merci a KPO pour sa patience
donc dimanche je me décide vers 12h d'aller faire une petite peche a l'anglaise en belgique je voulais faire une peche a l'agrainage a 17/18 metres mais bon vu les conditions climatique et le vent qui ne fait qu'augementer au bout d'une heure impossible de fronder les asticots a cette distance .......
matériel utilisé:
canne sensas valence light 3,90
moulinet team daiwa-s 2503 t en 15/100e maxima
flotteur drennan crystal 3grs+2BB
montage 1 plomd n°4 + 1 n°6 + un micro émerillon n°24 sur la ligne
hameçon n°16 sur 10/100e longueur du bas de ligne 40 cm
voici les esches du jour un demi litre d' asticots blancs car en flandres les asticots de couleurs sont interdits + 1kg de gros gardons sensas
je n'amorce pas tout de suite tout en instalant mon materiel je fronde des asticots a 17/18m pour l'instant je peux encore,a cette distance il y a 5m d'eau et décide de pécher entre 2 eaux ,je met 3m de fond ,c'est parti premier lancé ,une fronde de 15/20 asticots et premiere passe un gardon......pas KPO lol
au bout d'une heure le poisson est bien rentré je prend meme 3 hydes mélanotes parmi les gardons mais le probleme est que je ne sais plus fronder mes asticots a cette distance donc je dois changer de tactique ,je n'ai toujours pas amorcé la moindre boule d'amorce mais ça s'impose....donc je surmouille mon amorce comme pour l'ablette et je met beaucoup d'asticots dedans ,avec le poids de la boule de rappel qui eclate a la surface de l'eau les asticots arrivent sur mon coup de cette façon......
aprés 3h de peche je remballe car il fait du vent mais trés froid aussi 3° au compteur ......
résultat 72 poissons :3 hydes et 69 gardons pour 4850 grs pas mal pour une reprise a l'anglaise
merci de m'avoir lu et a un prochain live
merci a KPO pour sa patience
Dernière édition par le 6/2/2008, 00:47, édité 3 fois
carpejaune- Dieu de la carpe
Re: un français ,a l'anglaise en belgique
hé très jolie pêche ! en plus les conditions avaient pas l'air simple... ça a l'air de souffler sévère sur le canal là!!
C'est quoi cette pâte truffée de gozzers blancs dans la bassine bleue? ton amorce?
bravo pour cette et merci pour le live "photo" !
@+
Guillaume.
C'est quoi cette pâte truffée de gozzers blancs dans la bassine bleue? ton amorce?
bravo pour cette et merci pour le live "photo" !
@+
Guillaume.
Bien joué min poto et merci pour les détails .. ils sont important pour nous !!! je parle pour moi en fait mais mon ami El Dombiste va raffoler de tes lives et de tes explications ........ et mes nerfs aussi
Bravo eul babache de l' informatique ..
Kpo
Bravo eul babache de l' informatique ..
Kpo
Magnifique live ...... Limpide et Efficace sinon peu mieux faire
Bravo! pas chô chô mais cool
merci Jéjé
Bravo! pas chô chô mais cool
merci Jéjé
eau trouble- Sérial bigger
merci pour le live dont on apprends beaucoup
ADSHARK01- Big carpe
beau résulta en 3h
une ch'tite question
y a t'il u une duférance entre les deux technique d'amorçage????
soit par le rhytme des touches ou celui de la taiille des poisson.
merci pour ce live
une ch'tite question
merci pour ce live
chtimi39- Carpe de 20
j'ai fait la même pêche que toi dimanche!! à l'anglaise à 20m environ mais avec le vent dans le dos!!!
je vois que je ne suis donc pas tout seul à aimer cela....
alain
je vois que je ne suis donc pas tout seul à aimer cela....
alain
Merci Jé pour ce mini live mais qui a le mérité d'exister.Bravo pour ta ténacité dont personne ne doutait.
C'est quoi dans ta boite verte sur ta desserte ?? çà ressemble à une boite à hameçons mais elle me parait grande.
bdf
C'est quoi dans ta boite verte sur ta desserte ?? çà ressemble à une boite à hameçons mais elle me parait grande.
bdf
bremedefond- Dieu de la carpe
ça, je saurai te dire que ça est un beau live hein !
Belle pêck dans des conditions ventesques que nous connaissons aussi ici en ce moment :!:
Merci pour ce live et à Kpo pour sa patience...
@ bientôt
Bruno
Belle pêck dans des conditions ventesques que nous connaissons aussi ici en ce moment :!:
Merci pour ce live et à Kpo pour sa patience...
@ bientôt
Bruno
tres beau live mon cher jéjé....petite question....
vois tu une reelle difference (efficacité) entre les gozzers blanc et ceux de couleur ??
es que la peche s'en ressent de pecker qu'avec des blancs ??
merci
vois tu une reelle difference (efficacité) entre les gozzers blanc et ceux de couleur ??
merci
Invité- Invité
non vevette c'est par ce que en belgique les asticots de couleurs sont interdit et c'est pour cela que Jé a peché uniquement avec des blanc.Merci pour le live mon poto la prochainne fois j'espère etre de la parti j'ai besoin de cours a l'anglaise pour les championnat moulin l'année prochainneyves33 a écrit:tres beau live mon cher jéjé....petite question....
merci
la gremille- Dieu de la carpe
la gremille a écrit:non vevette c'est par ce que en belgique les asticots de couleurs sont interdit et c'est pour cela que Jé a peché uniquement avec des blanc.Merci pour le live mon poto la prochainne fois j'espère etre de la parti j'ai besoin de cours a l'anglaise pour les championnat moulin l'année prochainneyves33 a écrit:tres beau live mon cher jéjé....petite question....
merci
ouai ça je sais....
je demande juste si la peche s'en ressent ......
enfin si il avait peché avec des couleurs esqu'il aurait fait plus de fish ???? :oops: :oops:
Invité- Invité
Belle pêche malgré les conditions climatiques
Merci pour ce jolie live
Yoann
Merci pour ce jolie live
Yoann
YoannH- Alevin
Aley hein wat fordom, te tes ben amusey une fois
Ta retenu la leçon , c'est bien jéjé, la prochaine fois je te montre comment faire de la brème dans les même conditions.
Un beau petit live plein d'enseignements pour les petits pêckeux comme mi :king:
Merci.
PS : à l'occasion, je te montrerais aussi comment foutre ton APN à la bonne date
Ta retenu la leçon , c'est bien jéjé, la prochaine fois je te montre comment faire de la brème dans les même conditions.
Un beau petit live plein d'enseignements pour les petits pêckeux comme mi :king:
Merci.
PS : à l'occasion, je te montrerais aussi comment foutre ton APN à la bonne date
Chouarzi- Dieu de la carpe
belle pêche de gardons.
Pêcher a l'anglaise avec ce vent ça m'impressionne car le vent rend fou (n'est ce pas KPO!!!)
merci pour tous ces détails ça va me permettre de m'améliorer.
Pêcher a l'anglaise avec ce vent ça m'impressionne car le vent rend fou (n'est ce pas KPO!!!)
merci pour tous ces détails ça va me permettre de m'améliorer.
EL DOMBISTE- Dieu de la carpe
Belle pecke jéjé malgrés les conditions difficiles tu c'est toujour trouvé la technique a employé
le gardon de 75kg- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
bon question oui quand j'ai commencé a rappeler avec l'amorce pendant 1/4 d'heure j'ai eu moins de touche normal le poisson était rentré sur l'agrainage au départ et oui la taille a augmenter au fil du temps mais bon pour la taille meme quand on peche a l'agrainage le poisson grossi au et a mesure ........chtimi39 a écrit:beau résulta en 3h
une ch'tite question
merci pour ce live
slt pitaine oui c'est une boite a hameçons la boite vertebremedefond a écrit:Merci Jé pour ce mini live mais qui a le mérité d'exister.Bravo pour ta ténacité dont personne ne doutait.
bdf
quand la peche et délicate oui les asticots rouges sont meilleurs mais c'est interdit et les poissons mordent bien au blanc enfin surtout les gardons......je pensent que pour les gros poissons les asticots de couleurs sont meilleurs mais c'est "verboten to vissen" avecyves33 a écrit:tres beau live mon cher jéjé....petite question....
merci
carpejaune a écrit:quand la peche et délicate oui les asticots rouges sont meilleurs mais c'est interdit et les poissons mordent bien au blanc enfin surtout les gardons......je pensent que pour les gros poissons les asticots de couleurs sont meilleurs mais c'est "verboten to vissen" avecyves33 a écrit:tres beau live mon cher jéjé....petite question....
merci
merci du renseignement tiote biloute
refait nous des lives , ils sont superrrrrrrr
Invité- Invité
ah des jolis dondons avec des conditions climatiques difficiles; tiens pêcher avec du vent ca me rappel des souvenir du ch'nord
barborator01- Big carpe
Superbe démonstration à l'anglaise, Jé.
Le temps n'était pas de la partie, mais tu réussis, avec le talent que l'on connait, à faire une belle pêche de gardons.
Merci de nous en faire profiter.
@+ Dom
Le temps n'était pas de la partie, mais tu réussis, avec le talent que l'on connait, à faire une belle pêche de gardons.
Merci de nous en faire profiter.
@+ Dom
Dom59- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Page 1 sur 2 • 1, 2