Carpodrome de la Fougeraie(58)
+9
Tysonwebnet
krikrof59
Gregoire
laurent 69
phil94
Winnie
Chouarzi
Vince22
Eric
13 participants
Page 1 sur 1
Carpodrome de la Fougeraie(58)
Bonjour tout le monde.
Dans la suite des aventures "Eric va à la pêche", voici le Carpodrome de la Fougeraie.
Le carpodrome de la Fougeraie se trouve dans le département de la Nièvre(58) . A ce jour, c’est le seul carpodrome du département donc félicitations et bonne continuation à Raphaël pour commencer.
Sur le site basé au cœur du parc du Morvan ,vous pourrez y venir en famille, plusieurs activités s’offre à vous , du ping-pong ,pétanque, trampoline, baignade et le plus intéressant pour moi, la pêche.
Ce petit étang d’une superficie de 7000 mètres carrés a été rempoissonné en novembre 2008 a hauteur de 800kg de petite carpes ,1 à 3 Kilos, une dizaine de poissons d’environ 8 à 10 kilos et une surprise (J’espère pas de l’esturgeon).
Une petit photo pour vous donnez une petit idée de la localisation.
J’arrive tranquillement,
Entrée du camping.....bah oui le carpodrome ce trouve dans le camping .....trop fatigué pour rentrer hop petit dodo sur place.
Je fais la connaissance de Raphael et le contact est bon , c’est déjà un bon commencement. On discute un peu choix du poste de la pêche et de choses diverses....
Raphael m'oriente dans le choix de mon poste des techniques et des choix d'appats à mettre en oeuvre.Visiblement , il connait trés son affaire,ancien compétiteur dans la region Rhones alpes(Pas le club de Trinquier ni celui de Robert Berloiux c'est le dernier dont je ne rappelle pas le nom),je pense pouvoir lui faire confiance...
Je m'installe donc à gauche de la bonde.
Ma ligne sera faite avec du 20 centiemes,flotteur 4x14 ,hameçon de 12....
Pour l'amorcage ,pellets 4.5 et maïs.
la pêche peut donc démarrer tranquillement.
Comme convenu avec Raphael ,les poissons devraient arriver 20 minutes apres l'amorcage...chose promise chose pendu ...
Un hollandais qui parlait bien l'anglais m'a proposé de me prendre en photo.....
Après ces quelques prises , je commence à avoir faim, direction le restaurant surplombant le carpo et le camping.
Une assiette de charcuterie et un morceau de viande sur un lit de panaché dans le vente ,je pense à une bonne sieste mais le temps me manque....
Photos de l'étang au pas de charge...
Retour sur le poste de pêche...
Deux pin's
3 eme pin's
C'est sur dernier fish que ma pêche s'arretera.
Il est l'heure déjà de rentrer .
Conclusion de ma journée.
Raphael m'avait conseillé d'amorcé avec 500g de maïs dès le debut de la partie ,chose que je n'ai pas faite ,j'ai préféré fronder du pellet... C'est pour quoi je n'ai pas touché les plus gros sujets et heureusement pour moi.Je n'etais equipé que d'un elastique de 1.4 mm , un peu leger par rapport à la defense de ces poissons.
L'endroit est calme et tres bien entretenu,coté nourriture rien à redire, l'accueil sympathique de Raphaël n'a fait que confirmer mes esperances. Toutes les infracstructure du camping fond que vous ne pouvez manquez de rien ,jeux pour les enfants ,Toillettes etc etc......
Rendez- vous est prit avec Raphaël en Septembre pour essayer de selectionner les gros sujets bien présent aux vues des casses enregistrées.
Pour plus de renseignement voici le site internet:http://www.campingfougeraie.com/
A bientot,
Eric
PS :Désolé pour les fautes pas de temps pour la relecture.
Dans la suite des aventures "Eric va à la pêche", voici le Carpodrome de la Fougeraie.
Le carpodrome de la Fougeraie se trouve dans le département de la Nièvre(58) . A ce jour, c’est le seul carpodrome du département donc félicitations et bonne continuation à Raphaël pour commencer.
Sur le site basé au cœur du parc du Morvan ,vous pourrez y venir en famille, plusieurs activités s’offre à vous , du ping-pong ,pétanque, trampoline, baignade et le plus intéressant pour moi, la pêche.
Ce petit étang d’une superficie de 7000 mètres carrés a été rempoissonné en novembre 2008 a hauteur de 800kg de petite carpes ,1 à 3 Kilos, une dizaine de poissons d’environ 8 à 10 kilos et une surprise (J’espère pas de l’esturgeon).
Une petit photo pour vous donnez une petit idée de la localisation.
J’arrive tranquillement,
Entrée du camping.....bah oui le carpodrome ce trouve dans le camping .....trop fatigué pour rentrer hop petit dodo sur place.
Je fais la connaissance de Raphael et le contact est bon , c’est déjà un bon commencement. On discute un peu choix du poste de la pêche et de choses diverses....
Raphael m'oriente dans le choix de mon poste des techniques et des choix d'appats à mettre en oeuvre.Visiblement , il connait trés son affaire,ancien compétiteur dans la region Rhones alpes(Pas le club de Trinquier ni celui de Robert Berloiux c'est le dernier dont je ne rappelle pas le nom),je pense pouvoir lui faire confiance...
Je m'installe donc à gauche de la bonde.
Ma ligne sera faite avec du 20 centiemes,flotteur 4x14 ,hameçon de 12....
Pour l'amorcage ,pellets 4.5 et maïs.
la pêche peut donc démarrer tranquillement.
Comme convenu avec Raphael ,les poissons devraient arriver 20 minutes apres l'amorcage...chose promise chose pendu ...
Un hollandais qui parlait bien l'anglais m'a proposé de me prendre en photo.....
Après ces quelques prises , je commence à avoir faim, direction le restaurant surplombant le carpo et le camping.
Une assiette de charcuterie et un morceau de viande sur un lit de panaché dans le vente ,je pense à une bonne sieste mais le temps me manque....
Photos de l'étang au pas de charge...
Retour sur le poste de pêche...
Deux pin's
3 eme pin's
C'est sur dernier fish que ma pêche s'arretera.
Il est l'heure déjà de rentrer .
Conclusion de ma journée.
Raphael m'avait conseillé d'amorcé avec 500g de maïs dès le debut de la partie ,chose que je n'ai pas faite ,j'ai préféré fronder du pellet... C'est pour quoi je n'ai pas touché les plus gros sujets et heureusement pour moi.Je n'etais equipé que d'un elastique de 1.4 mm , un peu leger par rapport à la defense de ces poissons.
L'endroit est calme et tres bien entretenu,coté nourriture rien à redire, l'accueil sympathique de Raphaël n'a fait que confirmer mes esperances. Toutes les infracstructure du camping fond que vous ne pouvez manquez de rien ,jeux pour les enfants ,Toillettes etc etc......
Rendez- vous est prit avec Raphaël en Septembre pour essayer de selectionner les gros sujets bien présent aux vues des casses enregistrées.
Pour plus de renseignement voici le site internet:http://www.campingfougeraie.com/
A bientot,
Eric
PS :Désolé pour les fautes pas de temps pour la relecture.
Re: Carpodrome de la Fougeraie(58)
Superbe reportage
J'espère qu'avec ça, tu as négocié une journée gratuite
Jolies photos en tout cas
Merci Eric
J'espère qu'avec ça, tu as négocié une journée gratuite
Jolies photos en tout cas
Merci Eric
Dernière édition par Chouarzi le 20/6/2009, 19:10, édité 1 fois
Chouarzi- Dieu de la carpe
Très beau live
le coin est trop sympathique et le cadre magnifique, merci de nous faire decouvrir cet endroit
Seb
le coin est trop sympathique et le cadre magnifique, merci de nous faire decouvrir cet endroit
Seb
Winnie- Big carpe
salut
super ton live
j'adore un camping avec un étang ses magnifique
donc adresse a retenir pour passer un week end
belle pêche bravo a toi
merci
a+phil
super ton live
j'adore un camping avec un étang ses magnifique
donc adresse a retenir pour passer un week end
belle pêche bravo a toi
merci
a+phil
magnifique live et tres belle peche
laurent 69- Dieu de la carpe
Très joli live blindé de photos comme toujours , superbe.
PS: les hollandais sont meilleurs au foot que pour cadrer une photo
@+
Tyson
PS: les hollandais sont meilleurs au foot que pour cadrer une photo
@+
Tyson
Tysonwebnet- Vraie carpe
Superbe ce parcours et ses à-côtés .
Merci pour tout çà.
PS : je savais pas que tu parlais la langue du shek s'pire
bdf
Merci pour tout çà.
PS : je savais pas que tu parlais la langue du shek s'pire
bdf
bremedefond- Dieu de la carpe
Raphaël est un ancien collègue de boulot à Fred et à moi
Il en avait plein le derche de l'usine.
Je suis super content que Raphaël est réussi son projet.
Il en avait plein le derche de l'usine.
Je suis super content que Raphaël est réussi son projet.
Vulpinus- Carpe de 20
toujour parfait tes lives éric tu est le boss des lives mais pas des vaches sur ce coup là
bernard- Carpeau
Page 1 sur 1