Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

+5
pescairé
Gregoire
kapovahallo
laurent 69
sans pseudo
9 participants

Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  sans pseudo 23/7/2009, 17:13

De nouveau à saint jean sur mayenne(un autre poste que le dernier live), cette fois ci à la bolognaise. Je pensais qu'il y aurait du courant. Erreur pas un poil. J'aurais du prendre une canne anglaise et mes wagglers pour pêcher au coulissant, c'est dommage. Il y a un bon 4m de fond à 20m du bord. Voici le cadre, et l'installation.
saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Dscn3710
Donc bolo quand même, un flotteur de 3g (milo debora). J'ai essayé le montage italien avec plein de plomb (monté à la maison Wink ), au bout de 3 lancer un sac de noeud.
Donc je fais un montage plus classique. Une olivette un plomb numéro 6, un micro émerillon faisant office de plomb de touche. Un bas de ligne de 25cm (c'est court mais ça le fait) en 12/100, hameçon drennan maggot n°16. J'ai du 13.5/100 sur le moulinet. Pas un seul emmélage en 3h00 de pêche.
saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Dscn3711
J'envoie 6 boules au départ, je rappelle souvent. Ainsi que des bloches à la fronde. Le repas du jour.
saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Dscn3712
Amorce super fraiche, elle sort du congéle (3000 étang, 3000 gros gardons, tracix blanc et les restes de concour du bac à isa 😢 ).
saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Dscn3713
J'ai inaugurer ma boite à bas de ligne customisé par ma fille et ma femme. Dommage qu'elle n'était pas ainsi pour le concour de dimanche dernier (hein Isa :lol: )
saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Dscn3714
Je fais 19 poissons dont une perche de 300g, 17 brémes. Et un petit intru
saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Dscn3715

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Dscn3810

A+
sans pseudo
sans pseudo
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Laval 53
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  laurent 69 23/7/2009, 17:16

superbe peche Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 et tres joli coin de peche
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  kapovahallo 23/7/2009, 17:49

Bravo1 Bravo1 Bravo1

quelle belle boite tout fou ! tout fou ! tout fou !

Mi j'ai une aussi de min poto mais ya rien dedans ... j'utilise jamais de BDL Wink

et bravo pour la pêche

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  Gregoire 23/7/2009, 17:52

bravo il serai possible d avoir des renseignement sur la peche à la bolo je ne connai pas et j'aimerai bien decouvrir!!! canne, montage etc
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

Nombre de messages : 1605
Age : 38
Localisation : epernay 51
Date d'inscription : 20/05/2008

http://fishpassion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  pescairé 23/7/2009, 18:09

kapovahallo a écrit:Bravo1 Bravo1 Bravo1

quelle belle boite tout fou ! tout fou ! tout fou !

Mi j'ai une aussi de min poto mais ya rien dedans ... j'utilise jamais de BDL Wink

et bravo pour la pêche

Kpo

jte donne mon adresse et tu me l'envoies Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux


vincent

ps : belle pêche tout fou !
pescairé
pescairé
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2242
Age : 32
Localisation : PORTUGAL/lisbonne
Date d'inscription : 17/06/2008

http://fermeauberge.menime.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  kapovahallo 23/7/2009, 18:50

pescairé a écrit:
kapovahallo a écrit:Bravo1 Bravo1 Bravo1

quelle belle boite tout fou ! tout fou ! tout fou !

Mi j'ai une aussi de min poto mais ya rien dedans ... j'utilise jamais de BDL Wink

et bravo pour la pêche

Kpo

jte donne mon adresse et tu me l'envoies Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux


vincent

ps : belle pêche tout fou !

IMPOSSIBLE

Ché min poto Gremillon me l'a fait et dédicacé Respect1 Respect1 Respect1 Respect1

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  sans pseudo 23/7/2009, 21:09

Gregoire a écrit:bravo il serai possible d avoir des renseignement sur la peche à la bolo je ne connai pas et j'aimerai bien decouvrir!!! canne, montage etc
je débute à la bolo. Je vais quand même essayé de te dire le peu de chose que je conaisse. Si je dis des conneries n'hésitez pas à le dire.
Pour la canne, j'ai une bolosmart de 6m (Acheté d'occase 60 euro). 6m c'est un minimum pour pêcher à la bolo, beaucoup conseil 7m. Avec 7m le contrôle de ligne est meilleure, et cela évite d'avoir l'hameçon dans les chaussettes, si la riviére est profonde. Honnétement 6m je trouve ça déjà pas mal, le soucis d'avoir plus long c'est les arbres... No . En fonction de tes moyens et du type de pêche, achéte la plus légére possible. Sinon tu va t'exploser les bras à pêcher plusieurs heures, la pêche doit rester un plaisir.
En poid de flotteur, je vais de 3 à 15g. Effilé pour les pêches à passer, boule pour bloquer. Evite les quilles métal, privilégie le carbone ou le bambou.
Pour le nylon du moulinet, il y a un post la dessus. Moi je suis partisant du nylon anglaise. Comme ta baniére ne touche pas l'eau je ne vois pas le soucis. Sinon utilise du nylon type pêche au toc (truite). Pêche le plus fin possible sur le moulin. Plus tu serra fin, moins tu auras de prise au vent meilleur sera ton contrôle de ligne. Car la canne se tient scion vers le ciel, le fil ne dois pas toucher l'eau en tout cas le moins possible. En essayant de ne pas trop brider le flotteur. La coulée s'effectue pick up ouvert. J'utilise le même type de moulin qu'à l'anglaise. Je peche debout, c'est plus facile. Le support de canne (bleu sur la photo) me sert juste à poser la canne quand j'amorce, pour changer d'esche etc.
Pour le montage, j'utilise le même que pour la pêche au coup. Une masse principale, olivette ou bille percée. Puis un ou deux plombs intermédiaire, un plomb de touche sur le bas de ligne (s'il est long). Maintenant je m'embéte pas je met des bas de ligne de 25cm et le micro-émérillon (obligatoire qu'elle que soit la longueur du bas de ligne, sinon les bloches vont jouer à supercoptére) me sert de plomb de touche. J'étale ou regroupe mes plombs (plombé principale et intermédiaire) en fonction de la souplesse que je veux donner à ma ligne. Sur les pêches de gardons je met la plombée principale à plus d'un mêtre de l'hamecon. Pour les brémes, je fait trainer mon bas de ligne (micro emérillon compris) sur le fond. Je regroupe la plombée qui se retrouve à quelque dizaine de cm du fond. Il existe d'autre montage mais je m'emmêle affraid . Avec celui que je viens de t'expliquer je n'ai pas de soucis sunny . J'utilise les même hameçons qu'à l'anglaise (drennan maggot).
Si je ne suis pas claire n'hésite pas à le dire.
sans pseudo
sans pseudo
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 245
Age : 45
Localisation : Laval 53
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  Gregoire 24/7/2009, 00:57

sans pseudo a écrit:
Gregoire a écrit:bravo il serai possible d avoir des renseignement sur la peche à la bolo je ne connai pas et j'aimerai bien decouvrir!!! canne, montage etc
je débute à la bolo. Je vais quand même essayé de te dire le peu de chose que je conaisse. Si je dis des conneries n'hésitez pas à le dire.
Pour la canne, j'ai une bolosmart de 6m (Acheté d'occase 60 euro). 6m c'est un minimum pour pêcher à la bolo, beaucoup conseil 7m. Avec 7m le contrôle de ligne est meilleure, et cela évite d'avoir l'hameçon dans les chaussettes, si la riviére est profonde. Honnétement 6m je trouve ça déjà pas mal, le soucis d'avoir plus long c'est les arbres... No . En fonction de tes moyens et du type de pêche, achéte la plus légére possible. Sinon tu va t'exploser les bras à pêcher plusieurs heures, la pêche doit rester un plaisir.
En poid de flotteur, je vais de 3 à 15g. Effilé pour les pêches à passer, boule pour bloquer. Evite les quilles métal, privilégie le carbone ou le bambou.
Pour le nylon du moulinet, il y a un post la dessus. Moi je suis partisant du nylon anglaise. Comme ta baniére ne touche pas l'eau je ne vois pas le soucis. Sinon utilise du nylon type pêche au toc (truite). Pêche le plus fin possible sur le moulin. Plus tu serra fin, moins tu auras de prise au vent meilleur sera ton contrôle de ligne. Car la canne se tient scion vers le ciel, le fil ne dois pas toucher l'eau en tout cas le moins possible. En essayant de ne pas trop brider le flotteur. La coulée s'effectue pick up ouvert. J'utilise le même type de moulin qu'à l'anglaise. Je peche debout, c'est plus facile. Le support de canne (bleu sur la photo) me sert juste à poser la canne quand j'amorce, pour changer d'esche etc.
Pour le montage, j'utilise le même que pour la pêche au coup. Une masse principale, olivette ou bille percée. Puis un ou deux plombs intermédiaire, un plomb de touche sur le bas de ligne (s'il est long). Maintenant je m'embéte pas je met des bas de ligne de 25cm et le micro-émérillon (obligatoire qu'elle que soit la longueur du bas de ligne, sinon les bloches vont jouer à supercoptére) me sert de plomb de touche. J'étale ou regroupe mes plombs (plombé principale et intermédiaire) en fonction de la souplesse que je veux donner à ma ligne. Sur les pêches de gardons je met la plombée principale à plus d'un mêtre de l'hamecon. Pour les brémes, je fait trainer mon bas de ligne (micro emérillon compris) sur le fond. Je regroupe la plombée qui se retrouve à quelque dizaine de cm du fond. Il existe d'autre montage mais je m'emmêle affraid . Avec celui que je viens de t'expliquer je n'ai pas de soucis sunny . J'utilise les même hameçons qu'à l'anglaise (drennan maggot).
Si je ne suis pas claire n'hésite pas à le dire.
je te remerçi beaucoup va falloir que je tente ça !! chevesneman ma dit que dans la marne la pêche a la bolo etait sympa !! merçi encore
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

Nombre de messages : 1605
Age : 38
Localisation : epernay 51
Date d'inscription : 20/05/2008

http://fishpassion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  Vince22 24/7/2009, 12:36

Beau live et belle péche affraid affraid affraid

Bravo1 Bravo1 Bravo1


Dernière édition par Vince22 le 24/7/2009, 15:39, édité 1 fois
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  charles01 24/7/2009, 14:26

Belle peche dans un bel endroit Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  laccrocdepeche 24/7/2009, 16:56

j aime bin la bolo avec des pates et du fromage rapé boulet d or
bio live j essaie cette technique dans une semaine en dordogne jocolor
laccrocdepeche
laccrocdepeche
Carpe de 20

Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : 59146
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  Saônard 25/7/2009, 09:31

Super pêche , merci , la bolo c'est génial ! Bravo1 Bravo1 Bravo1

J'ai la même approche que toi pour cette pêche , à quelques détails près , à savoir un bas de ligne de 35 cm , et je mets un plomb de touche n°6 , mais je pêche plus lourd dans la Saône , c'est à dire 8g mini , et jusqu'à 12g parfois avec une plombée en dérivation . Par contre , je reste persuadé que le nylon anglaise est un handicap à la bolo pour les très longues coulées , du fait qu'il est plus lourd qu'un nylon classique .
Saônard
Saônard
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2690
Age : 79
Localisation : Montceaux 01
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo Empty Re: saint jean sur mayenne 23 juillet à la bolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum