Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Championnat de France moulinet... les Entrainements

+13
Gregoire
hepatus
boloniais
lainlain
ch'tetard62
carpejaune
tina23
trabucco
kapovahallo
cartounet
laurent 69
Vince22
CarpoAgogo
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Empty Re: Championnat de France moulinet... les Entrainements

Message  Vince22 2/8/2009, 18:42

trabucco a écrit:BOLONIAIS champion!!!!
Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
+1 Je suis bien content pout lui, aprés plusieurs année en 1ére et le podium de l'année derniére Respect1 Respect1 Respect1
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Empty Re: Championnat de France moulinet... les Entrainements

Message  kapovahallo 2/8/2009, 20:50

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

Bravo1 Bravo1 Bravo1

Féloche à lui.

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

https://kpovahallo.forumperso.com

Message  laurent 69 3/8/2009, 07:11

kapovahallo a écrit:

Bravo1 Bravo1 Bravo1

Féloche à lui.

Kpo

+ 1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Message  Invité 3/8/2009, 08:18

Refélicitations mon Raph !
Ta victoire est meritée et m'a redonné le sourire aprés notre grosse deception
Tu as mis du rouge sur la haute marche du podium et c'est super !
Toum/sur la route

Invité
Invité

Message  trabucco 3/8/2009, 08:50

Toum38 a écrit:Refélicitations mon Raph !
Toum/sur la route

vs etiez bien labas au moins????

trabucco
Carpeau

Message  Invité 3/8/2009, 09:46

trabucco a écrit:

On etait bien là bas,on a pas eu le temps pour les fruits de mer,,,,

Invité
Invité

Message  lainlain 3/8/2009, 10:00

Toum38 a écrit:
trabucco a écrit:

On etait bien là bas,on a pas eu le temps pour les fruits de mer,,,,

salut toum! peux tu nous en dire plus sur le déroulement? je sais que pour gérard, ça doit être dur mais ce n'est pas la première fois! il reste pour moi l'un des meilleurs pêcheur au moulin que je connaisse! donc je ne me fais pas trop de soucis ! Wink

par conte là où je suis étonné, c'est que normalement tous les ingredients étaient là : brêmes, beaucoup de poissons, coulissant etc..

j'ai pas regardé les résulats sur le site de la fédération...

alain
lainlain
lainlain
Carpe de 20

http://franklainlain.over-blog.com/#

Message  boloniais 3/8/2009, 10:57

Toum38 a écrit:Refélicitations mon Raph !
Toum/sur la route

merci toum

moi j'ai rencontré un super gars depuis ce championnat de france des clubs !
ça fait du bien de se sentir soutenu ....
et puis ....fais chier pour gerard !!!! Colere1 Colere1 Colere1 Colere1 Colere1

fallait le vrai bon tirage ....

je sais de quoi je parle !
boloniais
boloniais
Ptite carpe

Message  laurent 69 3/8/2009, 16:06

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Capturerx

voila le classement final
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Message  Invité 3/8/2009, 19:32

lainlain a écrit:

salut toum! peux tu nous en dire plus sur le déroulement? je sais que pour gérard, ça doit être dur mais ce n'est pas la première fois! il reste pour moi l'un des meilleurs pêcheur au moulin que je connaisse! donc je ne me fais pas trop de soucis ! Wink

par conte là où je suis étonné, c'est que normalement tous les ingredients étaient là : brêmes, beaucoup de poissons, coulissant etc..

j'ai pas regardé les résulats sur le site de la fédération...

alain

Je viens de rentrer,demain je vous donne des details, de mon telephone c'etait beaucoup trop fastidieux avec le petit clavier...
J'ai quelques photos, mais je laisse la main à Yvan qui a couvert l'evenement des entrainements aux manches et qui a été géant avec son équipe au niveau de l'organisation Bravo1 Bravo1 Bravo1

Toum/fatigué dodo dodo dodo

Invité
Invité

Message  CarpoAgogo 3/8/2009, 20:41

Bonsoir à tous je ferais un petit compte rendu,dans la semaine et quelques photos le week-end prochain beaucoup fatigue dodo Wink
CarpoAgogo
CarpoAgogo
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Message  kapovahallo 3/8/2009, 20:45

CarpoAgogo a écrit:Bonsoir à tous je ferais un petit compte rendu,dans la semaine et quelques photos le week-end prochain beaucoup fatigue dodo Wink

On est impatient et encore MERCI Yvan de nous avoir fait partager tout ça

On se serait cru sur place ..vivement le résumé Bravo1 Bravo1 Bravo1

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Message  Invité 4/8/2009, 18:21

Lundi Premier entrainement secteur Abbaye

Mardi Deuxième entrainement secteur Plessis

Mercredi Troisième entrainement secteur Plessis

Les poissons se prenaient aussi si bien sur des lignes lourdes coulissantes que sur des p’tits paons ou des inserts loaded très léger sur les lignes.

Beaucoup pêchaient à 18m, d’autre un peu plus loin sans vraiment faire la différence

Certains frondait quand ça ne soufflait pas, d’autre tapait au rappel et ça ne dérangeait pas les poissons.

Rien ne permettait de trier le poissons, il se prenait de tout ? des gardons de 20 à 50grs des brèmes de 50 à 250grs, de temps en temps des plus grosses sans toutefois toucher des plateaux

La différence des pêches étaient peu importante compte tenu d’essai et de réglage de lignes

Après ces 3 entrainements ou il s’est pris entre 3000 et 5800, nous n’avons pas pu trouver de conclusions flagrantes !

Gérard s’était fait chier à pécher dans ses bottes et ça lui pétait les c……s comme il disait!

Donc, on prend la décision mercredi soir, jeudi on prépare les lignes, on clip à 32 et on pêche à 28m

Jeudi réglage des lignes et des frondes hors parcours derrière notre chalet.

Tous les fils clipé, dégraissé, frondes sélectionnées (la précision de Gérard est impressionnante)

Première manche Abbaye : X6

Précision diabolique de l’amorçage à la fronde Gérard fait 3 avec 4120 à sa gauche 3710 et à sa droite 3760

Il fallait 1720 de plus pour accrocher le deuxième

Bah c’est plutôt pas mal, mais ce qui est inquiétant c’est la place X2, notre place de l’après midi, ou Christophe Cathelin prends 8pts avec 2980 entre le premier à 6360 et le deuxième à 5840

Deuxième manche Abbaye : X2

Ce qu’il se disait c’est que le matin cette place était amorcée à 18 m avec beaucoup de traçant jaune

Nous on s’en foutait on pêcherait à 28m perdant le bénéfice, si bénéfice, de l’amorçage du matin

Catastrophe Gérard prend 8 pts avec 3950 sous une pluie battante, à sa droite ça gagne avec 7980 à sa gauche 5pts avec 4330

Dernier à avoir des touches peu de plaquettes, cette place fera ensuite 7 et 7

11 pts, c’est le podium qui s’éloigne d’autant plus que l’on apprend que Raph et Michoux ont 2pts, Gaspard 4pts….

Troisieme manche Plessis : Z4

Plein milieu du secteur ou je prends un torticolis à compter les poissons de tous les pêcheurs

Ça gagne au 7 et 8 avec 10140 et 9170 et ensuite [7860 ; 7320 ; 7310,7040 ; 6960] ; 3830

Gérard fait 4 avec 7320, pareil les touches se font attendre et plaquettes pas assez nombreuses.

Gérardix n’a pas put s’empêcher de faire une tiote carpounette

15 pts, la ça sent le cramé avec une estimation à 19/20 pts le maintient ça va être chaud

Quatrième manche Champ de blé : Y8

Une place qui a fait 5 à chaque manche, Gérard monte quatre petits paons au bord de l’eau et reclip à 20 m

Il pêche 140 poissons pour 6210 il prend 5 pts

Voila 20 pts est ce que ça va passer ?

Je vais à la salle communale pendant que Gérard va se changer au chalet et en fouinant un peu du coté de l’organisation j’apprends que Gérard serait premier descendant 20 pts à égalité avec 2 pécheurs qui se maintiennent car supérieur en poids

Le coup de massue, à son retour en voyant m’a tête il a compris

En vert resultat de Gérard:

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Classementgerard

Triste autant que lui que Gérard prenne la porte dans la gueule pour sa vingtième participation à la première division, il reste quand même un grand Monsieur de la pêche au moulinet.

La précision de l’amorçage, la gestuelle, et la classe de ce grand pécheur n’ont pas suffit, il aurait fallut au moins une place plus heureuse sur les 3 qui ont pris des points.

Classement des places par addition des points sur les 4 manches

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Classementplace

Je suis content de l’avoir aider tout au long de cette semaine

Voici quelques photos en attendant celles d’Yvan :

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4726cuyChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Tiens une championne !

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4727tChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Sobo pêcheur que j’ai observé un moment à l’entrainement et que j’ai trouvé excellent, calme, gestes précis, méticuleux, efficacité quoi

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4731qChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Olivier

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4736oChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Raph le champion

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4737qChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Christophe

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4743Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4745tChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4746pChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4750yChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4752gChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4758cChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Le podium

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4767eChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Bravo Champion, faudra que tu signes ma station Respect1 Respect1 Respect1

Championnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 Img4774gvdChampionnat de France moulinet... les Entrainements - Page 2 W800

Invité
Invité

Message  hepatus 4/8/2009, 18:35

merci toum pour ce super live Bravo1 Bravo1 Bravo1

gerard saura rebondir no probléme, pour moi c'est le meilleur au moulin avec une facilité et une adaptation hors du commun
hepatus
hepatus
Carpeau

Message  laurent 69 4/8/2009, 19:13

super live merci toum Respect1 Respect1 Respect1 Respect1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Message  Vince22 5/8/2009, 14:58

laurent 69 a écrit:super live merci toum Respect1 Respect1 Respect1 Respect1
+1 pas mieux cheers Respect1 Respect1
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Message  CarpoAgogo 5/8/2009, 16:33

le
lien vidéo sur le reportage de Télé Vendée Je ne peut le charger
car avec mon 56K/bits ça rame grave :waou:
vous me direz ce que vous en pensez Wink
CarpoAgogo
CarpoAgogo
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Message  Vince22 5/8/2009, 16:43

Elle est génial, une des seule fois où la médiatisation vaut le coup sifflotte un peu comme pour le matser de l'Est...

Quant à la question la péche un sport un loisir, une péche de rappel en rivière ou un péche en caropdrome, enfin même quand tu péches à 13m du petits et que tu tires dessus pendant3-4 voire 5h j'suis con
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Message  Gregoire 5/8/2009, 16:54

merçi de nous faire partager ça les gens !!! bravo a tous
Gregoire
Gregoire
Sérial bigger

http://fishpassion.skyrock.com

Message  laurent 69 5/8/2009, 17:18

Vince22 a écrit:Elle est génial, une des seule fois où la médiatisation vaut le coup sifflotte

+ 1 entierement d accord c'est top
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Message  Winnie 6/8/2009, 06:15

Vince22 a écrit:

+2 Bravo1

Felicitations à Boloniais pour sa victoire Bravo1 Respect1

Seb
Winnie
Winnie
Big carpe

Message  boloniais 6/8/2009, 07:45

Winnie a écrit:
Vince22 a écrit:

+2 Bravo1

Seb

merci ....... amoureux
boloniais
boloniais
Ptite carpe

Message  kapovahallo 6/8/2009, 12:23

boloniais a écrit:
Winnie a écrit:
Vince22 a écrit:

+2 Bravo1

Seb

merci ....... amoureux

coucou Raph et encore Respect1 Respect1 ,

Me doute qu'à ce niveau ..on peut pas dévoiler tous ses secrets ..Mais petit amateur que je suis et grand Fan de l'Anglaise ...

j' aimerais que tu nous fasse part.. si tu veux bien Wink .. de ton approche depuis les entrainements jusqu'à la Concécration .. ce qui t'as fait changé d'avis sur tel le ou telle pêche etc etc

En gros comment t'es Devenu le N° 1 Français au MOULIN et comment t'as vécu ça Respect1 Respect1

Merci

KPo

PS : si tu veux bien le faire , peux-tu ouvrir un Post détaché de celui-là afin que tous ICI profitions de ta splendide expérience sunny
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Message  boloniais 6/8/2009, 13:31

kapovahallo a écrit:
boloniais a écrit:
Winnie a écrit:
Vince22 a écrit:

+2 Bravo1

Seb

merci ....... amoureux

coucou Raph et encore Respect1 Respect1 ,

Me doute qu'à ce niveau ..on peut pas dévoiler tous ses secrets ..Mais petit amateur que je suis et grand Fan de l'Anglaise ...

j' aimerais que tu nous fasse part.. si tu veux bien Wink .. de ton approche depuis les entrainements jusqu'à la Concécration .. ce qui t'as fait changé d'avis sur tel le ou telle pêche etc etc

En gros comment t'es Devenu le N° 1 Français au MOULIN et comment t'as vécu ça Respect1 Respect1

Merci

KPo

PS : si tu veux bien le faire , peux-tu ouvrir un Post détaché de celui-là afin que tous ICI profitions de ta splendide expérience sunny

merci
je vais tenter de faire ça !!!! pale pale
mais bon je sais à quelle ouvre la poste !!! moi!
boloniais
boloniais
Ptite carpe

Message  kapovahallo 6/8/2009, 15:26

boloniais a écrit:merci
je vais tenter de faire ça !!!! pale pale
mais bon je sais à quelle ouvre la poste !!! moi!

Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1

Pour la Poste MDR .. elle ouvre à 11 h 25 et ferme à 11 h 30 Salut1

Encore Merci

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant