Championnat de France moulinet... les Entrainements
+13
Gregoire
hepatus
boloniais
lainlain
ch'tetard62
carpejaune
tina23
trabucco
kapovahallo
cartounet
laurent 69
Vince22
CarpoAgogo
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Championnat de France moulinet... les Entrainements
+1 Je suis bien content pout lui, aprés plusieurs année en 1ére et le podium de l'année derniéretrabucco a écrit:BOLONIAIS champion!!!!
trabucco a écrit:BOLONIAIS champion!!!!
Féloche à lui.
Kpo
kapovahallo a écrit:trabucco a écrit:BOLONIAIS champion!!!!
Féloche à lui.
Kpo
+ 1
laurent 69- Dieu de la carpe
Refélicitations mon Raph !
Ta victoire est meritée et m'a redonné le sourire aprés notre grosse deception
Tu as mis du rouge sur la haute marche du podium et c'est super !
Toum/sur la route
Toum/sur la route
Invité- Invité
Toum38 a écrit:Refélicitations mon Raph !
Toum/sur la route
vs etiez bien labas au moins????
trabucco- Carpeau
trabucco a écrit:
On etait bien là bas,on a pas eu le temps pour les fruits de mer,,,,
Invité- Invité
Toum38 a écrit:trabucco a écrit:
On etait bien là bas,on a pas eu le temps pour les fruits de mer,,,,
salut toum! peux tu nous en dire plus sur le déroulement? je sais que pour gérard, ça doit être dur mais ce n'est pas la première fois! il reste pour moi l'un des meilleurs pêcheur au moulin que je connaisse! donc je ne me fais pas trop de soucis !
par conte là où je suis étonné, c'est que normalement tous les ingredients étaient là : brêmes, beaucoup de poissons, coulissant etc..
j'ai pas regardé les résulats sur le site de la fédération...
alain
Toum38 a écrit:Refélicitations mon Raph !
Toum/sur la route
merci toum
moi j'ai rencontré un super gars depuis ce championnat de france des clubs !
ça fait du bien de se sentir soutenu ....
et puis ....fais chier pour gerard !!!!
fallait le vrai bon tirage ....
je sais de quoi je parle !
boloniais- Ptite carpe
voila le classement final
lainlain a écrit:
salut toum! peux tu nous en dire plus sur le déroulement? je sais que pour gérard, ça doit être dur mais ce n'est pas la première fois! il reste pour moi l'un des meilleurs pêcheur au moulin que je connaisse! donc je ne me fais pas trop de soucis !
par conte là où je suis étonné, c'est que normalement tous les ingredients étaient là : brêmes, beaucoup de poissons, coulissant etc..
j'ai pas regardé les résulats sur le site de la fédération...
alain
Je viens de rentrer,demain je vous donne des details, de mon telephone c'etait beaucoup trop fastidieux avec le petit clavier...
J'ai quelques photos, mais je laisse la main à Yvan qui a couvert l'evenement des entrainements aux manches et qui a été géant avec son équipe au niveau de l'organisation
Toum/fatigué
Invité- Invité
Bonsoir à tous je ferais un petit compte rendu,dans la semaine et quelques photos le week-end prochain beaucoup fatigue
CarpoAgogo- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
CarpoAgogo a écrit:Bonsoir à tous je ferais un petit compte rendu,dans la semaine et quelques photos le week-end prochain beaucoup fatigue
On est impatient et encore MERCI Yvan de nous avoir fait partager tout ça
On se serait cru sur place ..vivement le résumé
Kpo
Lundi Premier entrainement secteur Abbaye
Mardi Deuxième entrainement secteur Plessis
Mercredi Troisième entrainement secteur Plessis
Les poissons se prenaient aussi si bien sur des lignes lourdes coulissantes que sur des p’tits paons ou des inserts loaded très léger sur les lignes.
Beaucoup pêchaient à 18m, d’autre un peu plus loin sans vraiment faire la différence
Certains frondait quand ça ne soufflait pas, d’autre tapait au rappel et ça ne dérangeait pas les poissons.
Rien ne permettait de trier le poissons, il se prenait de tout ? des gardons de 20 à 50grs des brèmes de 50 à 250grs, de temps en temps des plus grosses sans toutefois toucher des plateaux
La différence des pêches étaient peu importante compte tenu d’essai et de réglage de lignes
Après ces 3 entrainements ou il s’est pris entre 3000 et 5800, nous n’avons pas pu trouver de conclusions flagrantes !
Gérard s’était fait chier à pécher dans ses bottes et ça lui pétait les c……s comme il disait!
Donc, on prend la décision mercredi soir, jeudi on prépare les lignes, on clip à 32 et on pêche à 28m
Jeudi réglage des lignes et des frondes hors parcours derrière notre chalet.
Tous les fils clipé, dégraissé, frondes sélectionnées (la précision de Gérard est impressionnante)
Première manche Abbaye : X6
Précision diabolique de l’amorçage à la fronde Gérard fait 3 avec 4120 à sa gauche 3710 et à sa droite 3760
Il fallait 1720 de plus pour accrocher le deuxième
Bah c’est plutôt pas mal, mais ce qui est inquiétant c’est la place X2, notre place de l’après midi, ou Christophe Cathelin prends 8pts avec 2980 entre le premier à 6360 et le deuxième à 5840
Deuxième manche Abbaye : X2
Ce qu’il se disait c’est que le matin cette place était amorcée à 18 m avec beaucoup de traçant jaune
Nous on s’en foutait on pêcherait à 28m perdant le bénéfice, si bénéfice, de l’amorçage du matin
Catastrophe Gérard prend 8 pts avec 3950 sous une pluie battante, à sa droite ça gagne avec 7980 à sa gauche 5pts avec 4330
Dernier à avoir des touches peu de plaquettes, cette place fera ensuite 7 et 7
11 pts, c’est le podium qui s’éloigne d’autant plus que l’on apprend que Raph et Michoux ont 2pts, Gaspard 4pts….
Troisieme manche Plessis : Z4
Plein milieu du secteur ou je prends un torticolis à compter les poissons de tous les pêcheurs
Ça gagne au 7 et 8 avec 10140 et 9170 et ensuite [7860 ; 7320 ; 7310,7040 ; 6960] ; 3830
Gérard fait 4 avec 7320, pareil les touches se font attendre et plaquettes pas assez nombreuses.
Gérardix n’a pas put s’empêcher de faire une tiote carpounette
15 pts, la ça sent le cramé avec une estimation à 19/20 pts le maintient ça va être chaud
Quatrième manche Champ de blé : Y8
Une place qui a fait 5 à chaque manche, Gérard monte quatre petits paons au bord de l’eau et reclip à 20 m
Il pêche 140 poissons pour 6210 il prend 5 pts
Voila 20 pts est ce que ça va passer ?
Je vais à la salle communale pendant que Gérard va se changer au chalet et en fouinant un peu du coté de l’organisation j’apprends que Gérard serait premier descendant 20 pts à égalité avec 2 pécheurs qui se maintiennent car supérieur en poids
Le coup de massue, à son retour en voyant m’a tête il a compris
En vert resultat de Gérard:
Triste autant que lui que Gérard prenne la porte dans la gueule pour sa vingtième participation à la première division, il reste quand même un grand Monsieur de la pêche au moulinet.
La précision de l’amorçage, la gestuelle, et la classe de ce grand pécheur n’ont pas suffit, il aurait fallut au moins une place plus heureuse sur les 3 qui ont pris des points.
Classement des places par addition des points sur les 4 manches
Je suis content de l’avoir aider tout au long de cette semaine
Voici quelques photos en attendant celles d’Yvan :
Tiens une championne !
Sobo pêcheur que j’ai observé un moment à l’entrainement et que j’ai trouvé excellent, calme, gestes précis, méticuleux, efficacité quoi
Olivier
Raph le champion
Christophe
Le podium
Bravo Champion, faudra que tu signes ma station
Mardi Deuxième entrainement secteur Plessis
Mercredi Troisième entrainement secteur Plessis
Les poissons se prenaient aussi si bien sur des lignes lourdes coulissantes que sur des p’tits paons ou des inserts loaded très léger sur les lignes.
Beaucoup pêchaient à 18m, d’autre un peu plus loin sans vraiment faire la différence
Certains frondait quand ça ne soufflait pas, d’autre tapait au rappel et ça ne dérangeait pas les poissons.
Rien ne permettait de trier le poissons, il se prenait de tout ? des gardons de 20 à 50grs des brèmes de 50 à 250grs, de temps en temps des plus grosses sans toutefois toucher des plateaux
La différence des pêches étaient peu importante compte tenu d’essai et de réglage de lignes
Après ces 3 entrainements ou il s’est pris entre 3000 et 5800, nous n’avons pas pu trouver de conclusions flagrantes !
Gérard s’était fait chier à pécher dans ses bottes et ça lui pétait les c……s comme il disait!
Donc, on prend la décision mercredi soir, jeudi on prépare les lignes, on clip à 32 et on pêche à 28m
Jeudi réglage des lignes et des frondes hors parcours derrière notre chalet.
Tous les fils clipé, dégraissé, frondes sélectionnées (la précision de Gérard est impressionnante)
Première manche Abbaye : X6
Précision diabolique de l’amorçage à la fronde Gérard fait 3 avec 4120 à sa gauche 3710 et à sa droite 3760
Il fallait 1720 de plus pour accrocher le deuxième
Bah c’est plutôt pas mal, mais ce qui est inquiétant c’est la place X2, notre place de l’après midi, ou Christophe Cathelin prends 8pts avec 2980 entre le premier à 6360 et le deuxième à 5840
Deuxième manche Abbaye : X2
Ce qu’il se disait c’est que le matin cette place était amorcée à 18 m avec beaucoup de traçant jaune
Nous on s’en foutait on pêcherait à 28m perdant le bénéfice, si bénéfice, de l’amorçage du matin
Catastrophe Gérard prend 8 pts avec 3950 sous une pluie battante, à sa droite ça gagne avec 7980 à sa gauche 5pts avec 4330
Dernier à avoir des touches peu de plaquettes, cette place fera ensuite 7 et 7
11 pts, c’est le podium qui s’éloigne d’autant plus que l’on apprend que Raph et Michoux ont 2pts, Gaspard 4pts….
Troisieme manche Plessis : Z4
Plein milieu du secteur ou je prends un torticolis à compter les poissons de tous les pêcheurs
Ça gagne au 7 et 8 avec 10140 et 9170 et ensuite [7860 ; 7320 ; 7310,7040 ; 6960] ; 3830
Gérard fait 4 avec 7320, pareil les touches se font attendre et plaquettes pas assez nombreuses.
Gérardix n’a pas put s’empêcher de faire une tiote carpounette
15 pts, la ça sent le cramé avec une estimation à 19/20 pts le maintient ça va être chaud
Quatrième manche Champ de blé : Y8
Une place qui a fait 5 à chaque manche, Gérard monte quatre petits paons au bord de l’eau et reclip à 20 m
Il pêche 140 poissons pour 6210 il prend 5 pts
Voila 20 pts est ce que ça va passer ?
Je vais à la salle communale pendant que Gérard va se changer au chalet et en fouinant un peu du coté de l’organisation j’apprends que Gérard serait premier descendant 20 pts à égalité avec 2 pécheurs qui se maintiennent car supérieur en poids
Le coup de massue, à son retour en voyant m’a tête il a compris
En vert resultat de Gérard:
Triste autant que lui que Gérard prenne la porte dans la gueule pour sa vingtième participation à la première division, il reste quand même un grand Monsieur de la pêche au moulinet.
La précision de l’amorçage, la gestuelle, et la classe de ce grand pécheur n’ont pas suffit, il aurait fallut au moins une place plus heureuse sur les 3 qui ont pris des points.
Classement des places par addition des points sur les 4 manches
Je suis content de l’avoir aider tout au long de cette semaine
Voici quelques photos en attendant celles d’Yvan :
Tiens une championne !
Sobo pêcheur que j’ai observé un moment à l’entrainement et que j’ai trouvé excellent, calme, gestes précis, méticuleux, efficacité quoi
Olivier
Raph le champion
Christophe
Le podium
Bravo Champion, faudra que tu signes ma station
Invité- Invité
merci toum pour ce super live
gerard saura rebondir no probléme, pour moi c'est le meilleur au moulin avec une facilité et une adaptation hors du commun
gerard saura rebondir no probléme, pour moi c'est le meilleur au moulin avec une facilité et une adaptation hors du commun
hepatus- Carpeau
super live merci toum
pas mieuxlaurent 69 a écrit:super live merci toum
le
lien vidéo sur le reportage de Télé Vendée Je ne peut le charger
car avec mon 56K/bits ça rame grave :waou:
vous me direz ce que vous en pensez
lien vidéo sur le reportage de Télé Vendée Je ne peut le charger
car avec mon 56K/bits ça rame grave :waou:
vous me direz ce que vous en pensez
CarpoAgogo- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Elle est génial, une des seule fois où la médiatisation vaut le coup un peu comme pour le matser de l'Est...
Quant à la question la péche un sport un loisir, une péche de rappel en rivière ou un péche en caropdrome, enfin même quand tu péches à 13m du petits et que tu tires dessus pendant3-4 voire 5h
Quant à la question la péche un sport un loisir, une péche de rappel en rivière ou un péche en caropdrome, enfin même quand tu péches à 13m du petits et que tu tires dessus pendant3-4 voire 5h
merçi de nous faire partager ça les gens !!! bravo a tous
Vince22 a écrit:Elle est génial, une des seule fois où la médiatisation vaut le coup
+ 1 entierement d accord
Vince22 a écrit:pas mieuxlaurent 69 a écrit:super live merci toum
+2
Felicitations à Boloniais pour sa victoire
Seb
Winnie- Big carpe
Winnie a écrit:Vince22 a écrit:pas mieuxlaurent 69 a écrit:super live merci toum
+2
Seb
merci .......
boloniais- Ptite carpe
boloniais a écrit:Winnie a écrit:Vince22 a écrit:pas mieuxlaurent 69 a écrit:super live merci toum
+2
Seb
merci .......
coucou Raph et encore ,
Me doute qu'à ce niveau ..on peut pas dévoiler tous ses secrets ..Mais petit amateur que je suis et grand Fan de l'Anglaise ...
j' aimerais que tu nous fasse part.. si tu veux bien .. de ton approche depuis les entrainements jusqu'à la Concécration .. ce qui t'as fait changé d'avis sur tel le ou telle pêche etc etc
En gros comment t'es Devenu le N° 1 Français au MOULIN et comment t'as vécu ça
Merci
KPo
PS : si tu veux bien le faire , peux-tu ouvrir un Post détaché de celui-là afin que tous ICI profitions de ta splendide expérience
kapovahallo a écrit:boloniais a écrit:Winnie a écrit:Vince22 a écrit:pas mieuxlaurent 69 a écrit:super live merci toum
+2
Seb
merci .......
coucou Raph et encore ,
Me doute qu'à ce niveau ..on peut pas dévoiler tous ses secrets ..Mais petit amateur que je suis et grand Fan de l'Anglaise ...
j' aimerais que tu nous fasse part.. si tu veux bien .. de ton approche depuis les entrainements jusqu'à la Concécration .. ce qui t'as fait changé d'avis sur tel le ou telle pêche etc etc
En gros comment t'es Devenu le N° 1 Français au MOULIN et comment t'as vécu ça
Merci
KPo
PS : si tu veux bien le faire , peux-tu ouvrir un Post détaché de celui-là afin que tous ICI profitions de ta splendide expérience
merci
je vais tenter de faire ça !!!!
mais bon je sais à quelle ouvre la poste !!! moi!
boloniais- Ptite carpe
boloniais a écrit:merci
je vais tenter de faire ça !!!!
mais bon je sais à quelle ouvre la poste !!! moi!
Pour la Poste .. elle ouvre à 11 h 25 et ferme à 11 h 30
Encore Merci
Kpo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3