Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ???

+4
phil94
laurent 69
Vince22
réjou
8 participants

Aller en bas

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Empty Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ???

Message  réjou 10/8/2009, 13:53

Re Hey les p'tits loups !!!

Cette fois ci, c'est sur l'invitation de Tiotpichon et Miss Steph que je détourne mon chemin de pêche de Leforest à Wakken en Belgique. Lieu cher à notre ami Jean-No et qui nous a assuré de faire un sac au fedder là bas. Merci mon canard !!

Wakken donc, depuis le temps que j'en entend parler, que j'en ai toujours eu l'espoir de pouvoir y tremper mes feeders un jour et ce le cas. Autant dire que j'étais aussi impatient qu'une jeune jouvencelle devant sa première ...humhum, bon, excité quoi

Le boulot à peine terminé, deux bonnes heures de sommeil et en voiture Simone ! C'est pratique désormais, ma deuxième voiture qui ne sert quasiment plus est éternellement chargée du matos et dort dans le garage... Fini l'angoisse du "j'espère-que-j'ai-rien-oublié ????

Après un passage chez Terre et eaux sur la route et 3/4 d'heure plus tard, me voilà dans l'antre. Le coin est joli, sympa, très propre et blindé de carpistes, ce qui augure de beau poisson dans la bourriche si les carpes se décident.

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken12

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken11

Je rejoins mes amis dans la matinée, le temps est bizarre, fait gris mais on a chaud .....

Yves et la Miss sont en pleine préparation de montage d'anglaise coulissant. La Miss a un concours dans peu de temps et décide donc de s'entrainer un peu. Leur bac est prêt, c'est du lourd, beaucoup de terre. Yves sera lui à la baguette à 11m.

Finalement, la journée va être sympa, un match Grande canne VS Anglaise VS feeder... tout un programme. Seul regret, pourquoi interdire la bourriche au pêcheur au coup ????????? Du coup pas de photos finale....J'ai du mal avec ce principe d'interdiction .... Les carpes à la rigueur oui, mais un sac de brème dans une bourriche de 4m, faut pas charrier, mais bon, faut s'y plier !!

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken13

Je m'installe donc à l'aile droite, et ne connaissant pas du tout l'endroit, je décide de bien regarder l'activité en surface pendant que je mouille le bac et ensuite je sonderai.

Je repère une marche d'un bon 1/2m à 30m et le fond augmente vers la droite. C'est à la cassure que je poserai mon montage. Le line clip est réglé, la canne est posé, y'a plus qu'à.

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken14

Mon bac, tout le monde le connais maintenant, 1 kg Wielco anglaise un peu de litou et le trios habituel : Maïs + asticots (pinkies) + micro pellet...

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken15

Pour l'hameçon, pareil, de quoi voir venir, ne connaissant pas l'endroit, j'ai pris de tout.

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken16

Allez, en avant, Yves et Steph sont déjà en train de pêcher, faut que je me mette en route !! J'attendrai pas longtemps, une touche de furieux me sort de ma léthargie (pas dormi de la nuit, oubliez pas) et hooop !! Une petite plaque... Héhéhé, ça démarre bien !!

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken17

Steph a du mal et fera quelques gardons, Yves lui désespère d'autant plus que deux carpistes sans gène, n'hésitent pas à poser la tente à 5m de sa station et je parle même pas des montages, direct sur son axe .... en biais, pour pas changer Suspect ........ Mouais, va falloir me dire comment on peu être aussi c censuré d'autant plus que les 3/4 des rives étaient libre et sans emmerder le monde.

M'enfin, Yves change son fusil épaule le premier et dans le début d'aprem, il se met au feeder (hihihihi) et d'un !!! Moi, ben pendant ce temps là, c'est dedans/dehors.

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken18

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken19

Chez les copains, c'est déjà mieux, la Miss fait un joli gardon à nouveau mais le poisson est plus loin, elle finira également au feeder.

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken20

Quant à Yves, il commence à prendre également un bon rythme et prend des plaques également.

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken21

Et chez moi, y'a qu'à foutre, j'oserai même un essai au méthod (à 4m de fond pas vraiment l'idéal, mais les touches sont plus fulgurantes dirons nous), résultat 2 belles plaques et fini, donc retour au montage feeder classique en raccourcissant le BDL à 40 cm.

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken22

Steph prend des plus petits poissons, mais elle est enfermée entre nos deux coups. Mais un beau rotengle bien joliment irisée doré à nageoires bien rouge succombe à la Miss.

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken30

Quant à moi, c'est le panard total, je fais le sac, sans bourriche... Snifff

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken24

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken25

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken29

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken31

Même un tiot gardon gourmand a pris avec ma bouchée du jour, deux morceaux de terreau et un asticot blanc.

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Wakken28

Voilà, c'est fini, nous ferons Yves et moi, une bonne bourriche et environ 25000 chacun voir 30000, on n'a pas compté, sans la bourriche c'est dur.

Je reviendrai volontiers dans ce bel étang du Wakken, un plaisir poissonneux et sympa !

A bientôt !!! Pour une nouvelle escapades de l'été !!
réjou
réjou
Carpe de 20

Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : Oignies (62)
Date d'inscription : 21/01/2008

http://www.wix.com/rejou6/rejou

Revenir en haut Aller en bas

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Empty Re: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ???

Message  Vince22 10/8/2009, 15:18

ouin ouin ouin J'en ai marre de voir autant de poisson casse tete
Vince22
Vince22
Toccard de la pêche

Nombre de messages : 4814
Age : 32
Localisation : TADEN (22)
Date d'inscription : 04/07/2008

http://vince-peche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Empty Re: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ???

Message  laurent 69 10/8/2009, 15:48

tres beau live et du fishs bravo Bravo1 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Empty Re: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ???

Message  phil94 10/8/2009, 16:59

salut
sympa se live
et belle pêche
a+phil
phil94
phil94
Vraie carpe

Nombre de messages : 450
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 26/02/2009

http://phil94kb.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Empty Re: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ???

Message  Jean-Noel59 12/8/2009, 07:48

Salut Regis,

La berge "Restaurant" c'était celle sur ta gauche!
Il y a moins de fond, mais les poissons plus nombreux et plus gros! Seul probléme, tu n'as pas ta voiture derriére. A la canne c'est que des bremes, mais au moulinet, on touche facilement des carassins (Les plus gros que j'ai jamais vu) et quelques carpes.
Vous vous etes bien amusés cest le principal!! j'y vais peut etre samedi.

Jean-No

Jean-Noel59
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : Lys lez Lannoy
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Empty Re: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ???

Message  Dom59 14/8/2009, 16:26

J'y suis allé avec Vincent au mois de mai, nous avons pêchés à la grande canne sur la berge en face du restaurant là où il y a une caravane pas loin, la berge où tu pêchais était prise, nous sommes arrivés trop tard pour avoir ces places, il y avait même des carpistes qui avaient pêchés de nuit et qui remballés, il y avait pas mal de monde.

C'est vrai qu'il y a énormément de fond, mais cela n'empêche pas les brèmes de mordre.
Bref, je me suis super bien amusé, les plaques sont énormes, faudrait que j'y retourne pour essayer au feeder vu la la belle pêche que tu as faite.
Ce que je trouve dommage, c'est que la bourriche est interdite, mais bon, c'est un super étang.

En tout cas, bravo pour le festival de baveuses... Respect1
Dom59
Dom59
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Lomme din ch'Nord
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Empty Re: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ???

Message  dan du Tarrrrrrrrr 16/8/2009, 16:15

une très jolie série de lives !!!!!!!!!

Merci mon ourson c'est top c'est top

dan
dan du Tarrrrrrrrr
dan du Tarrrrrrrrr
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Empty Re: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ???

Message  rod 17/8/2009, 06:40

tres belles photos , oui l etang de wakken est tres poissoneux , je connais bien cet etang

bravo a vous pour cette belle peche
rod
rod
Carpeau

Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 13/08/2009

http://rodpeche.blog4ever.com/blog/index-174685.html

Revenir en haut Aller en bas

Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ??? Empty Re: Les escapades de Réjou : #4 : Wakken, paradis Belge du feeder ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum