Changement de prairie...affaire réussie !
+22
TRITON
JeffaZ59
Chouarzi
kapovahallo
Granpa 59
laccrocdepeche
Vince22
mercopolo
cartounet
petrus
Gregoire
réjou
Saônard
ch'pekeu
Eric
Jean-Noel59
laurent 69
krikrof59
nickycroft
cif59
Tysonwebnet
Dom59
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changement de prairie...affaire réussie !
Après mes aventures plutôt positives de ces derniers jours à Quiverland, j’ai voulu changer de terrain, cette fois, direction Somain hier au parc de loisirs Anne Franck pour une partie à l’anglaise.
Je voulais absolument essayer ma nouvelle canne Korum que j’ai acheté il y a quelques semaines, cet endroit s’y prête bien, c’est un magnifique plan d’eau comme vous pouvez le constater.
J’arrive sur place vers 9h, et ouais, ce n’est pas dans mon habitude d’arriver tard, mais c’est les vacances, donc cool, cool !
Je m’installe, voici la table de ces dames, aussi bien qu’un “diner presque parfait“ !
Asticard malabar, chènevis, maïs, pellets, babycorn au menu, ainsi qu’une amorce classique.
Aujourd’hui c’est donc principalement anglaise, je monte quand même une canne quiver équipée d’un méthod Preston, je suis fou amoureux de ce bidule en ce moment.
Voici, pour ceux qui connaissent pas, comment on utilise ce “bidule“ :
- Prendre le moule côté creux, en rouge sur la photo face à soit.
- Mettre l’hameçon et son esche dans cette partie.
- Recouvrir franchement le tout d’amorce.
- Placez le méthod au dessus, puis appuyer pour bien tasser.
- Retournez l’ensemble et appuyez sur le bouton bleu, “push“ pour démouler.
C’est fini, ça prend quelques secondes et on obtient un méthod rempli uniformément.
Ce système à l’avantage d’avoir l’esche moulée dans l’amorce donc au plus prêt, évite aussi les emmêlements.
Allez hop…après toute cette préparation, c’est parti mon kiki.
Les lignes sont à l’eau, et pas la moindre touche à l’horizon.
Le vent se lève, j’ai de plus en plus de mal à lancer mon waggler (cristal Drennan 4gr), en plus ma ligne dérive fortement : “je crois qu’il va falloir monter plus lourd“, mais je maitrise tout de même, la preuve je prends un joli papa dondon et ensuite une petite perche.
Puis arrive la première touche très marquée au méthod, un joli “bus à nichon“ de 1800 pts.
Ouah… jamais j’en avais fait d’aussi beau, nickel tout ça, nickel, ça commence finalement pas trop mal.
J’esche mon cheveu d’un chapelet de 3 grains de maïs, puis rebelote, penduuuuuuuu, encore un bus à nichon aussi joli que le premier.
Je relance, penduuuuuuuu, cette fois ci, c’est une belle plaque.
On dirait bien que le méthod va l’emporter sur l’anglaise, en effet, comme les touches se succèdent au quiver, j’abandonne l’anglaise qui n’est de toute façon pas rentable , pour avoir les yeux plutôt fixés sur mon “bout qui tremble“ plutôt que sur mon waggler, impossible d’avoir les yeux en même temps sur les deux cannes.
Les prises s’enchaineront, plaques, carassins, puis dans l’après midi, après avoir bien amorcé mon coup, je change d’esche, j’opte pour un babycorn sur une bague pour essayer de piquer une carpette, qui sait ?
Puis un peu plus tard…penduuuuuuuuuu, une jolie miroir de 3600pts, yesssss bonne intuition puisque j’en repique une de 3400 pts tout de suite après.
Vers 16h, ça devient plus calme, quand….ziiiiiiiiiiiiiiiiiii, oh là, c’est du lourd là, le poisson me prend du fil qui bloque dans le line clip, là je me dis que c’est cuit pour moi, mais j’arrive tout de même à délivrer le blocage, je sens un relâchement de la tension de mon nylon, je pense l’avoir décroché, je rembobine, puis là, je crois que suis accroché sur le fond, pendant plusieurs secondes ma canne restera presque pliée à 90° sans que je puisse rembobiner, puis soudain…ziiiiiiiiiiiii, le moulin se remet à chanter, le malin s’était je pense, plaqué au fond devenant impossible de le décoller.
Après avoir bagarré pendant un bon 20mn, le voilà enfin qu’il fait surface et dans l’épuisette.
Magnifique amour blanc de 8600 pts.
C’est l’heure de remballer, il y a un enduro ce soir, il faut partir pour 18h, c’est l’heure des comptes, journée plus que sympathique :
- 1 carpette de 3,6kg.
- 1 carpette de 3,4kg.
- 1 amour blanc de 8,6kg.
- Une bourriche de brèmes et carassins (12 en tout) de 13kg.
Ce qui fait avec les quelques gardons 29000 pts, très beau potentiel cet étang.
Dom qui, même sans avoir pu essayer sa nouvelle canne est super content de sa journée, ce n’est que partie remise, comme quoi il est toujours bien d’essayer 2 méthodes de pêche différentes, des fois, ça paye…
A bientôt pour de nouvelles aventures…
.
Je voulais absolument essayer ma nouvelle canne Korum que j’ai acheté il y a quelques semaines, cet endroit s’y prête bien, c’est un magnifique plan d’eau comme vous pouvez le constater.
J’arrive sur place vers 9h, et ouais, ce n’est pas dans mon habitude d’arriver tard, mais c’est les vacances, donc cool, cool !
Je m’installe, voici la table de ces dames, aussi bien qu’un “diner presque parfait“ !
Asticard malabar, chènevis, maïs, pellets, babycorn au menu, ainsi qu’une amorce classique.
Aujourd’hui c’est donc principalement anglaise, je monte quand même une canne quiver équipée d’un méthod Preston, je suis fou amoureux de ce bidule en ce moment.
Voici, pour ceux qui connaissent pas, comment on utilise ce “bidule“ :
- Prendre le moule côté creux, en rouge sur la photo face à soit.
- Mettre l’hameçon et son esche dans cette partie.
- Recouvrir franchement le tout d’amorce.
- Placez le méthod au dessus, puis appuyer pour bien tasser.
- Retournez l’ensemble et appuyez sur le bouton bleu, “push“ pour démouler.
C’est fini, ça prend quelques secondes et on obtient un méthod rempli uniformément.
Ce système à l’avantage d’avoir l’esche moulée dans l’amorce donc au plus prêt, évite aussi les emmêlements.
Allez hop…après toute cette préparation, c’est parti mon kiki.
Les lignes sont à l’eau, et pas la moindre touche à l’horizon.
Le vent se lève, j’ai de plus en plus de mal à lancer mon waggler (cristal Drennan 4gr), en plus ma ligne dérive fortement : “je crois qu’il va falloir monter plus lourd“, mais je maitrise tout de même, la preuve je prends un joli papa dondon et ensuite une petite perche.
Puis arrive la première touche très marquée au méthod, un joli “bus à nichon“ de 1800 pts.
Ouah… jamais j’en avais fait d’aussi beau, nickel tout ça, nickel, ça commence finalement pas trop mal.
J’esche mon cheveu d’un chapelet de 3 grains de maïs, puis rebelote, penduuuuuuuu, encore un bus à nichon aussi joli que le premier.
Je relance, penduuuuuuuu, cette fois ci, c’est une belle plaque.
On dirait bien que le méthod va l’emporter sur l’anglaise, en effet, comme les touches se succèdent au quiver, j’abandonne l’anglaise qui n’est de toute façon pas rentable , pour avoir les yeux plutôt fixés sur mon “bout qui tremble“ plutôt que sur mon waggler, impossible d’avoir les yeux en même temps sur les deux cannes.
Les prises s’enchaineront, plaques, carassins, puis dans l’après midi, après avoir bien amorcé mon coup, je change d’esche, j’opte pour un babycorn sur une bague pour essayer de piquer une carpette, qui sait ?
Puis un peu plus tard…penduuuuuuuuuu, une jolie miroir de 3600pts, yesssss bonne intuition puisque j’en repique une de 3400 pts tout de suite après.
Vers 16h, ça devient plus calme, quand….ziiiiiiiiiiiiiiiiiii, oh là, c’est du lourd là, le poisson me prend du fil qui bloque dans le line clip, là je me dis que c’est cuit pour moi, mais j’arrive tout de même à délivrer le blocage, je sens un relâchement de la tension de mon nylon, je pense l’avoir décroché, je rembobine, puis là, je crois que suis accroché sur le fond, pendant plusieurs secondes ma canne restera presque pliée à 90° sans que je puisse rembobiner, puis soudain…ziiiiiiiiiiiii, le moulin se remet à chanter, le malin s’était je pense, plaqué au fond devenant impossible de le décoller.
Après avoir bagarré pendant un bon 20mn, le voilà enfin qu’il fait surface et dans l’épuisette.
Magnifique amour blanc de 8600 pts.
C’est l’heure de remballer, il y a un enduro ce soir, il faut partir pour 18h, c’est l’heure des comptes, journée plus que sympathique :
- 1 carpette de 3,6kg.
- 1 carpette de 3,4kg.
- 1 amour blanc de 8,6kg.
- Une bourriche de brèmes et carassins (12 en tout) de 13kg.
Ce qui fait avec les quelques gardons 29000 pts, très beau potentiel cet étang.
Dom qui, même sans avoir pu essayer sa nouvelle canne est super content de sa journée, ce n’est que partie remise, comme quoi il est toujours bien d’essayer 2 méthodes de pêche différentes, des fois, ça paye…
A bientôt pour de nouvelles aventures…
.
Dom59- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Re: Changement de prairie...affaire réussie !
Fort à crever tocard....
@+
Tyson
@+
Tyson
Tysonwebnet- Vraie carpe
Excellent Dom, je passe toujours devant quand je vais chez les beaux parents qui ne sont pas loin mais je n'y ai jamais été a essayer.
Sinon c'est payant? y a t'il un réglement spécial?
nickycroft- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
nickycroft a écrit:Excellent Dom, je passe toujours devant quand je vais chez les beaux parents qui ne sont pas loin mais je n'y ai jamais été a essayer.
3€ la demi-journée
5€ la journée
Carpiste en batterie 15€ la journée
Avant, ils étaient bien chiants (pellets interdits si tu n'avais pas le permis carpiste.... quiver interdit) mais cela a changé maintenant c'est comme partout.
@+
Tyson
Tysonwebnet- Vraie carpe
Merci Vincent
nickycroft- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
super peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
Whaouh! c'te peche!!
Jean-Noel59- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Belle amour blanc......on ce moment ils mordent comme des fou.....
J'aime bien la chaleur.....
Eric
J'aime bien la chaleur.....
Eric
superbe maloute
apparemment la korum marche pas trop mal aussi ,eh eh eh !!!!
bon vivement que je trouve le moule magique preston pour l étang ! lol !
po a dire sont fort ces british ,ça donne des idées .......
la roulette fan des rosbeef !
apparemment la korum marche pas trop mal aussi ,eh eh eh !!!!
bon vivement que je trouve le moule magique preston pour l étang ! lol !
po a dire sont fort ces british ,ça donne des idées .......
la roulette fan des rosbeef !
ch'pekeu- Dieu de la carpe
Localisation : un tiot patelin du coté du stade bollaert ! (lens 62)
Quelle bourriche !!! Bravissimo !
Saônard- Dieu de la carpe
Toi t'es bon pour un MP bien chargé !!! Tu vas passé à la questionnette, parce que Mardi, je vais à la pêche mais je savais pas où, maintenant, je sais !!!
Superbe pêche mon gaillard !! Et l'amour blanc, la vache !!!!
Si Mardi, y'a quelqu'un qui est intéressé, mi j'y serai !
Réjou, qu'aime pas pêcher seul.....
Salut
Superbe live ,comme on aime en voir
A+ PIERRE
Superbe live ,comme on aime en voir
A+ PIERRE
petrus- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
bourriche enorme !!!!!!
Rejou , je serais heureux de venir t'accompagner demain...... tiens moi au courant
Rejou , je serais heureux de venir t'accompagner demain...... tiens moi au courant
mercopolo- Carpeau
Gregoire a écrit:bravo merçi Dom pour le live et les infos !!
+1
mercopolo a écrit:
réjou a écrit:C'est fait ma loute !!
Bande de copieurs lol
Bonne pêke pour demain...
Merci à tous pour vos commentaires.
merci dom , des infos données à rejou , ça devrait nous aider
mercopolo- Carpeau
et dire que j habite a coté
belle pecke tocard
belle pecke tocard
laccrocdepeche- Carpe de 20
Salut Dom,
Super live.
Belles photos et poissons magnifiques.
Félicitations.
Bye
Super live.
Belles photos et poissons magnifiques.
Félicitations.
Bye
Granpa 59- Carpeau
merci aussi pour la technique
Kpo
PS : ça écrase pas trop l'esche ton brin lô ???
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2