2 z'en 1
+23
ch'pekeu
mercopolo
Granpa 59
Jean-Noel59
Vulpinus
Gregoire
bremedefond
phil94
réjou
bouli-01
madfred
la gremille
muttley
pescairé
laurent 69
Saônard
Vince22
Pittbull59
mick-02
EL DOMBISTE
kapovahallo
fouillis
Chouarzi
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2 z'en 1
Coucou les p'tits loups
Mercredi 11
Après avoir passé un bon moment à Terre&Eaux pour la braderie des marques en compagnie de notre cuistot, de min tîot réjou et ma roulette, merci pour le kawa min lensois préféré
On décide de filer chez Lanssens pour les appâts des deux jours qui suivent, pêcke oblige, j'fais le viaduc, j'ai posé Jeudi et Vendredi
Encore un grand moment de rigolade dans ce magasin.
Jeudi 12
On décide DD et moi même d'aller pêcher à Lille ou nous avions pêcher l'frangin et moi, il y à une quinzaine de jours et ou la pêche avait été assez sympa.
Voir Les frangins en vadrouille
Seulement, ce jeudi, on est loin du rendu d'il y à 15 jours, à la même place en plus, résultat, 5 gardons, 1 brémette et 1 petite perche de 8h00 à 11h30
On décide donc de changer de canal et de partir au bout de la rue Hégel.
même canal que Les frangins en vadrouille 2 en se disant que là, ça vas le faire
On est motivé, ça se voit rien qu'a voir la bouille de notre cuistôt.
A gauche ...
à droite ...
On amorce et l'attente commence à se faire longue, 1/2 heure de pêche à deux, pas une touche, on se dit que c'est pas le jour, ça doit être général, ça ne mord pas
Confirmation :
Une voiture s'arrête derrière nous en nous demandant le traditionnel "ça mord ic " ?
Parce que plus haut, 8 gars pêchent depuis ce matin pour s'entrainer pour dimance et à 8, 2 poissons de sortis seulement.
NOUS
On pêchera 1 h 30 sans voir ni l'un, ni l'autre notre flotteur couler
résultat, on rembale et on rentre au chaud
Demain sera un autre jour, mais nous sommes quand même dégouté, le mot est faible.
Vendredi 13
Nous décidons en ce jour de chance (vendrdi 13) d'aller sur Haubourdin .
Nous sommes toujours aussi motivé, mais prudent, avec la claque que l'on as pris la veille, ça se comprend
Arrivé sur les lieux, nous décidons de nous installer au bout du bras mort et pas dans le grand gabarit, pour être à l'abris du vent qui souffle très fort.
Voici le bras mort en question
à gauche de DD
à ma droite
De l'autre coté du pont, le grand gabarit
On s'installe tranquillement, rigolade, café et notre cuistot qui prépare à manger, comme d'hab
Au menu du jour, il y aura ... une amorce canal un peu plus sombre que la normale.
Des astecs et pinks
Et un mélange de graine avec une forte densité de chénevis n° 3
DD commencera par déposer à la coupelle son amorce alors que moi, je claquerais mes boules et déposerais les graines à la coupelle sur mon coup.
"ATTENTION TOCARD EN VUE"
Le début de la pêche pour moi sera épique, un vrai tocard de chez tocard, après avoir amorcé, v'la ti pas que je plante mon hameçon dans ma serviette éponge et un bas de ligne de naze, je remonte un bas de ligne, pas le temps de l'escher, v'la ti pas qu'une rafale de vent fait déccller ma ligne et PAN, le bas de ligne planté dans la doublure de mon parapluie et un second bas de ligne de naze, je prend ma boite à bas de ligne, en sort un 3 ième, v'la ti pas que ce con là, se prend sur le bord de la boite et se coupe directement y à des jours, faudrais rester couché
pendant ce temps là, l'DD en feuge, dit rien mais prend gardon sur gardon car celui ci répond présent dès le départ, j'attaquerais la pêche avec une douzaine de poissons de retard
Le post à DD ...
Mon poste ...
La journée se passe bien malgré le vent qui souffle en rafale et nous donne quelque peu de mal à contrôler la ligne,
le poisson est bien entré sur nos coup et nous nous amusons plus que la veille
remarque, c'était pas difficile de faire mieux
Lolo 59 et Carpette des PUL viendront nous faire un petit coucou amical
16 h sonne et il est temps de plier bagage, au compteur j'ai 136 gardons et 1 perchette, DD lui aura 157 gardons.
" mon pote, t'es fort à creuver quand tu veux "
Je n'ai pas réussi à remonter les poissons qu'il avait pris d'avance au matin, ce n'est que partie remise, la revanche à la prochaine sortie.
Pas grave, nous nous sommes amusé, on as bien rigolé, on à bien pêcher et nous somme peu fier du résultat du jour
-------------------------------- TOTAL : 11.700 de beaux dondons----------------------------------------------
Voilà, les loulous, merci de m'avoir lu
Tonton
Mercredi 11
Après avoir passé un bon moment à Terre&Eaux pour la braderie des marques en compagnie de notre cuistot, de min tîot réjou et ma roulette, merci pour le kawa min lensois préféré
On décide de filer chez Lanssens pour les appâts des deux jours qui suivent, pêcke oblige, j'fais le viaduc, j'ai posé Jeudi et Vendredi
Encore un grand moment de rigolade dans ce magasin.
Jeudi 12
On décide DD et moi même d'aller pêcher à Lille ou nous avions pêcher l'frangin et moi, il y à une quinzaine de jours et ou la pêche avait été assez sympa.
Voir Les frangins en vadrouille
Seulement, ce jeudi, on est loin du rendu d'il y à 15 jours, à la même place en plus, résultat, 5 gardons, 1 brémette et 1 petite perche de 8h00 à 11h30
On décide donc de changer de canal et de partir au bout de la rue Hégel.
même canal que Les frangins en vadrouille 2 en se disant que là, ça vas le faire
On est motivé, ça se voit rien qu'a voir la bouille de notre cuistôt.
A gauche ...
à droite ...
On amorce et l'attente commence à se faire longue, 1/2 heure de pêche à deux, pas une touche, on se dit que c'est pas le jour, ça doit être général, ça ne mord pas
Confirmation :
Une voiture s'arrête derrière nous en nous demandant le traditionnel "ça mord ic " ?
Parce que plus haut, 8 gars pêchent depuis ce matin pour s'entrainer pour dimance et à 8, 2 poissons de sortis seulement.
NOUS
On pêchera 1 h 30 sans voir ni l'un, ni l'autre notre flotteur couler
résultat, on rembale et on rentre au chaud
Demain sera un autre jour, mais nous sommes quand même dégouté, le mot est faible.
Vendredi 13
Nous décidons en ce jour de chance (vendrdi 13) d'aller sur Haubourdin .
Nous sommes toujours aussi motivé, mais prudent, avec la claque que l'on as pris la veille, ça se comprend
Arrivé sur les lieux, nous décidons de nous installer au bout du bras mort et pas dans le grand gabarit, pour être à l'abris du vent qui souffle très fort.
Voici le bras mort en question
à gauche de DD
à ma droite
De l'autre coté du pont, le grand gabarit
On s'installe tranquillement, rigolade, café et notre cuistot qui prépare à manger, comme d'hab
Au menu du jour, il y aura ... une amorce canal un peu plus sombre que la normale.
Des astecs et pinks
Et un mélange de graine avec une forte densité de chénevis n° 3
DD commencera par déposer à la coupelle son amorce alors que moi, je claquerais mes boules et déposerais les graines à la coupelle sur mon coup.
Le début de la pêche pour moi sera épique, un vrai tocard de chez tocard, après avoir amorcé, v'la ti pas que je plante mon hameçon dans ma serviette éponge et un bas de ligne de naze, je remonte un bas de ligne, pas le temps de l'escher, v'la ti pas qu'une rafale de vent fait déccller ma ligne et PAN, le bas de ligne planté dans la doublure de mon parapluie et un second bas de ligne de naze, je prend ma boite à bas de ligne, en sort un 3 ième, v'la ti pas que ce con là, se prend sur le bord de la boite et se coupe directement y à des jours, faudrais rester couché
pendant ce temps là, l'DD en feuge, dit rien mais prend gardon sur gardon car celui ci répond présent dès le départ, j'attaquerais la pêche avec une douzaine de poissons de retard
Le post à DD ...
Mon poste ...
La journée se passe bien malgré le vent qui souffle en rafale et nous donne quelque peu de mal à contrôler la ligne,
le poisson est bien entré sur nos coup et nous nous amusons plus que la veille
remarque, c'était pas difficile de faire mieux
Lolo 59 et Carpette des PUL viendront nous faire un petit coucou amical
16 h sonne et il est temps de plier bagage, au compteur j'ai 136 gardons et 1 perchette, DD lui aura 157 gardons.
" mon pote, t'es fort à creuver quand tu veux "
Je n'ai pas réussi à remonter les poissons qu'il avait pris d'avance au matin, ce n'est que partie remise, la revanche à la prochaine sortie.
Pas grave, nous nous sommes amusé, on as bien rigolé, on à bien pêcher et nous somme peu fier du résultat du jour
-------------------------------- TOTAL : 11.700 de beaux dondons----------------------------------------------
Voilà, les loulous, merci de m'avoir lu
Tonton
Chouarzi- Dieu de la carpe
Re: 2 z'en 1
félicitation, une belle pêche et la persévérance paye, et, à cette époque, il faut commencer à rechercher les coins où le poisson se rassemble pour l'hiver.
fouillis- Ptite carpe
Bravo TONTON et l' cuisto
Merci pour ce reportage du Viaduc
A bientôt
Kpotte
Ps : les Kpo , ça arrive et ça arrivera encore et encore .. je sais de quoi je parle
Si la y'a pas du live,
bravo les gones pour cette belle pêche!!!
bravo les gones pour cette belle pêche!!!
EL DOMBISTE- Dieu de la carpe
très belle pêche du vendredi les gars et un bio ptit live
mick-02- Big boss des carpes
Merci tonton pour cette sortie et merci pour le live c ke du bohneur bisous min tonton
PS: ok pour la revanche
Pittbull59- Big carpe
trop forts les gars !!! Un grand bravo !
Saônard- Dieu de la carpe
tres belle peche bravo a vous
laurent 69- Dieu de la carpe
un beau live comme j'aime !! bravo à vous deux
muttley- Carpe de 20
ben ,ben,ben ,in'da qui on rin d'aute a foute qu'aller a l'peke !!!!!!!!!!! bon la prochaine fois je serais des votres les tapettes ,mi aussi j'ai pu qu'cha a foute d'aller al'peke maintenant ,j'suis chaumiste bon pas marrant c'est clair ,mais j'vas pouvoir aller a l'peke bravo les tapettes z'etes fort a creuvé
la gremille- Dieu de la carpe
Pittbull59 a écrit:Merci tonton pour cette sortie et merci pour le live c ke du bohneur bisous min tonton
ohhhhhh!!!! tututututtut!!!!! fais pas ta maligne toi , a la dernière sortie t'etais pas si fière tocard ca fais 1 -1 a la prochaine se seras la belle
la gremille- Dieu de la carpe
Live super sympa à lire, merci
Belle pêcke de gardons !!!
Belle pêcke de gardons !!!
madfred- Vraie carpe
superbe live et très très jolie pêche de dondons notre dédé national
bouli-01- Dieu de la carpe
la gremille a écrit:Pittbull59 a écrit:Merci tonton pour cette sortie et merci pour le live c ke du bohneur bisous min tonton
ohhhhhh!!!! tututututtut!!!!! fais pas ta maligne toi , a la dernière sortie t'etais pas si fière tocard ca fais 1 -1 a la prochaine se seras la belle
Pittbull59- Big carpe
Le début de la pêche pour moi sera épique,
un vrai tocard de chez tocard, après avoir amorcé, v'la ti pas que je
plante mon hameçon dans ma serviette éponge
et un bas de ligne de naze, je remonte un bas de ligne, pas le temps de
l'escher, v'la ti pas qu'une rafale de vent fait déccller ma ligne et
PAN, le bas de ligne planté dans la doublure de mon parapluie
et un second bas de ligne de naze, je prend ma boite à bas de ligne, en
sort un 3 ième, v'la ti pas que ce con là, se prend sur le bord de la
boite et se coupe directement y à des jours, faudrais rester couché
T'as oublié de dire que t'avais 2 mains gauche
Alors min tiot canard, la prochaine fois pêche sans: serviette éponge, sans parapluie et sans boite à bas d'ligne......
Tout compte fait, pourquoi te vas à l'pêke Gaston ????
Bravo quand même les bras cassés !!
salut
sympa ton live
et une belle pêche pour rattrapper l'autre s'en poissons bravo a vous
a+phil
sympa ton live
et une belle pêche pour rattrapper l'autre s'en poissons bravo a vous
a+phil
Y coute combien l'kilo d'gardons à Lille ?
A tizôtes 2 y'a tout cha d'pris
Bon, là, j'hésite pu et ch'casse e'm tirlire
Ché bientôt le mercato d'hiver, si çà vous dit de rejoindre la dream team de l'pêque des ch'tis z'amis , contact par MP (discret, hein) (rien dire à la gouine de V. d'ASCQ) (je compte sur votre hyper discrétion, comme d'hab).
gremlin's
bdfoot
Ché bientôt le mercato d'hiver, si çà vous dit de rejoindre la dream team de l'pêque des ch'tis z'amis , contact par MP (discret, hein) (rien dire à la gouine de V. d'ASCQ) (je compte sur votre hyper discrétion, comme d'hab).
gremlin's
bdfoot
bremedefond- Dieu de la carpe
bremedefond a écrit:Y coute combien l'kilo d'gardons à Lille ?
gremlin's
bdfoot
C PAS BIEN!!!!
Pittbull59- Big carpe
Pittbull59 a écrit:bremedefond a écrit:Y coute combien l'kilo d'gardons à Lille ?
gremlin's
bdfoot
C PAS BIEN!!!!
OK, bien reçu ton MP
T'es le bienvenu chez nous, pas de soucis
Tu as fais le bon choix
bdf
Dernière édition par bremedefond le 16/11/2009, 22:47, édité 1 fois
bremedefond- Dieu de la carpe
zeste trop fort le nordiste sur la pêche de dondon
Vulpinus- Carpe de 20
Beau Récit!
Ca mord a Haubourdin, c'est bon a savoir.
A+rejou!
Ca mord a Haubourdin, c'est bon a savoir.
A+rejou!
Jean-Noel59- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2