Un vrai régal
+5
Winnie
Vince22
charles01
Eric
fouillis
9 participants
Page 1 sur 1
Un vrai régal
bonjour à tous les z'amis
hier, journée pêche, mais quelle surprise quand je me suis levé (11h00, quitté le boulot à 4h00), il pleut à donf .
je me décide d'y aller, car prévu depuis 4 jours et trop envie d'essayer un truc.
Arrivée à 11h45 au bord de l'eau au port à condé / marne, mais là !!!!!!!!! une péniche en lieu et place des emplacements de pêche .
je décide de m'installer quand même devant elle.
autre vue du poste
Ce jour, je décide de pêcher à la grande canne ( freestyle : 12.20 m) avec une ligne anglaise de 5 m, soit une franglaise mais sans fouetter, juste le balancier sous la canne suffira.
météo : pluie par intermittence, vent faible, 8 à 6°C
amorce : Base hiver perso + terre de somme + pinkies mélangés
rappel : amorce de départ sans esches
repas du jour : 2 vaseux et 1 asticot blanc sera le cocktail gagant.
durée : 12h30 à 16h00
le flotteur :
amorce massif aux environ de 15 m, la pêche s'annonce difficile, car première touche après 30 min, et je décroche un ptiot gardon, et 15 mn plus tard, je ferre un gros gardon et hop, in the bourriche, le moral remonte.
Par la suite les touches se font discrètes et tatillonnes, car petites plaques de ce genre
j'en pendrai 4 jusqu'à 14h00 et ensuite ce fut un festival de plaques qui étaient de plus en plus grosses au fil du temps.
J'enchainerai tous les poissons sans un trou, avec une pêche au rappel (amorce sans esches) et un agrainage de pinkies.
les touches étaient très discrètes (déplacement du flotteur).
1° pesée : 6700
2° pesée : 7500
la totale : soit 28 poissons pour 14200 gr
voilà pour cette journée encore enrichissante, et, que du bonheur
fabien
hier, journée pêche, mais quelle surprise quand je me suis levé (11h00, quitté le boulot à 4h00), il pleut à donf .
je me décide d'y aller, car prévu depuis 4 jours et trop envie d'essayer un truc.
Arrivée à 11h45 au bord de l'eau au port à condé / marne, mais là !!!!!!!!! une péniche en lieu et place des emplacements de pêche .
je décide de m'installer quand même devant elle.
autre vue du poste
Ce jour, je décide de pêcher à la grande canne ( freestyle : 12.20 m) avec une ligne anglaise de 5 m, soit une franglaise mais sans fouetter, juste le balancier sous la canne suffira.
météo : pluie par intermittence, vent faible, 8 à 6°C
amorce : Base hiver perso + terre de somme + pinkies mélangés
rappel : amorce de départ sans esches
repas du jour : 2 vaseux et 1 asticot blanc sera le cocktail gagant.
durée : 12h30 à 16h00
le flotteur :
amorce massif aux environ de 15 m, la pêche s'annonce difficile, car première touche après 30 min, et je décroche un ptiot gardon, et 15 mn plus tard, je ferre un gros gardon et hop, in the bourriche, le moral remonte.
Par la suite les touches se font discrètes et tatillonnes, car petites plaques de ce genre
j'en pendrai 4 jusqu'à 14h00 et ensuite ce fut un festival de plaques qui étaient de plus en plus grosses au fil du temps.
J'enchainerai tous les poissons sans un trou, avec une pêche au rappel (amorce sans esches) et un agrainage de pinkies.
les touches étaient très discrètes (déplacement du flotteur).
1° pesée : 6700
2° pesée : 7500
la totale : soit 28 poissons pour 14200 gr
voilà pour cette journée encore enrichissante, et, que du bonheur
fabien
fouillis- Ptite carpe
Re: Un vrai régal
petchy, qu' es-ce qui de paraît bizarre ?
fouillis- Ptite carpe
fouillis a écrit:petchy, qu' es-ce qui de paraît bizarre ?
Je ne connaissais pas ce flotteur pour pêcher au coup, comme quoi j'en apprend tous les jours
Invité- Invité
Salut,
On dirait le croissement d'un Drennan Cristal avec antenne interchangeable mais là l'antenne fait 15 centimetres...
Eric
On dirait le croissement d'un Drennan Cristal avec antenne interchangeable mais là l'antenne fait 15 centimetres...
Eric
Jolie peche
charles01- Dieu de la carpe
belle pêche bravo
Seb
Seb
Winnie- Big carpe
c'est tout fait ça. merci à drennanOn dirait le croissement d'un Drennan Cristal avec antenne interchangeable mais là l'antenne fait 15 centimetres...
ma devise : "la pêche n'est pas une science exacte, laisser courrir votre imagination" ,c'est ce que j'ai fais ce jour là, pêcher à la franglaise sans canne à la franglaise.[Je ne connaissais pas ce flotteur pour pêcher au coup, comme quoi j'en apprend tous les jours
fouillis- Ptite carpe
Belle pêche et très fun ton Cristal Bidouillé
Enfin je me trompe peut-être mais il m'a l'air d'avoir été modifié
Kpo
Enfin je me trompe peut-être mais il m'a l'air d'avoir été modifié
Kpo
tres belle peche bravo
laurent 69- Dieu de la carpe
bravo a toi fabien pour cette joile pechouille
Par contre tu devrai essayer entre les bateaux aussi bien a langlaise qua la grande cannes !!!!!!!!
l'annee derniere a cette meme periode on avait fait 30 000 de breme a ras des bateaux en 3 heure
et pour faire une sortie o bras mort pourqoi pas a voir avc les zozosssssss
a+ MAVER
Par contre tu devrai essayer entre les bateaux aussi bien a langlaise qua la grande cannes !!!!!!!!
l'annee derniere a cette meme periode on avait fait 30 000 de breme a ras des bateaux en 3 heure
et pour faire une sortie o bras mort pourqoi pas a voir avc les zozosssssss
a+ MAVER
maver_201- Carpeau